Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation]Clio IV Estate DCI 90 cv Intens


Invité §Mud522Zj

Messages recommandés

Invité §Mud522Zj

Cette catastrophe la qualité de la peinture 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

Déjà 2 petits point blanc... la peinture a sauté et bien évidemment il n'existe aucun stylo de retouche :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sea864Ji

Cette catastrophe la qualité de la peinture 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

Déjà 2 petits point blanc... la peinture a sauté et bien évidemment il n'existe aucun stylo de retouche :pfff:

 

 

Bonjour l'ami mudochon,

 

En effet la peinture, rouge flame, possède ce défaut, de peinture qui au contact d'objets sur la route, graviers, Pierres....

S'enlève.......

 

Est tu aller voir un garage Renault d'une part pour faire constater, ce défaut de peinture connu,

Et de demander si un stylo retouche existe ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Oui aucun stylo de disponible...

 

 

Bonsoir mon ami mudochon,

 

Désolé pour votre voiture et je conviens de votre énervement, je supporte pas moi non plus la moindre poussière ou trace sur ma voiture.

Moi j ai le bruit de l air au niveau des custodes quand je dépasse la vitesse stratosphérique de 90KLM je commence à regretter ma voiture de 2 mois pas envie pour le moment de retourner à la concession. Plus tard peut être mais l investissement de 18K n en valait pas la peine... Je crois que c est la dernière que je prends chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Premier test en condition hivernale ce soir : la route au retour du taf était recouverte de neige... :D

 

Extrêmement satisfait du comportement de la voiture. Avec ses 4 Michelins Alpins tous neufs, ma Clio ne bouge pas :love:

 

J'ai bien du doubler une demi douzaine de voitures... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarre en trombe sur un chemin castiné (sablonneux par chez vous dans le Ch'Nord ...) et observe ton tableau de bord: quand l'ESP se met en route, il devrait y avoir un voyant jaune qui s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

:salut: Bonjour, très jolie voiture, rare en Estate quand même et surtout très bon choix de couleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Merci.

 

Désolé pour ma réaction tardive mais je n'avais pas vu ton message.

Des Clio 4 Estate j'en voit vraiment beaucoup vers chez moi, mais en rouge flamme c'est déjà plus rare c'est vrai...

Les gens dans mon coin préfèrent une couleur plus terne. Ce qui est un sacré gâchis vu la beauté de la ligne de ce break :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Il n'est pas déconnectable visiblement.

Mais bon avec mes 4 Michelins Alpins aucune perte d’adhérence pour l'instant. Pourtant je suis rentré un soir du boulot et il y avait 5 centimètres de neige fraîche sur la route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]J'ai eu la même R16 que celle de toon avatar! Même fintion (sauf la boitauto) et même couleur!

 

Avec changement de vitesses au volant - j'avais réussi à casser le levier ... :roll:

 

C'était en 1982 par là, j'étais encore jeune et fougueux. :buzz: [/hs OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne l'ai toujours pas trouvé :non:

 

Faut que je fasse des essais sur un parking ou une route fermée ;)

 

 

J'ai trouvé.... le voyant d'ESP, qui effectivement s'allume lorsque l'on fait cirer les pneus comme un bourrin

 

Mais cela ne coupe pas pour autant l'arrivée de carburant, donc n'endigue pas le phénomène

 

Voyant d'ESP, oui, ESP, je ne sais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé.... le voyant d'ESP, qui effectivement s'allume lorsque l'on fait cirer les pneus comme un bourrin

 

Quand même. 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

Sur ma Ford, un virage glissant peux suffire pour faire allumer le voyant.

 

Sur la Clio Estate de ma femme, pareil ... enfin je crois ... si je roule trop vite, j'ai droit à une engueulade alors je ne regarde pas trop le tableau de bord ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ça tient tout de même méchamment le pavé une Clio 4 Estate, je prends de plus en plus de plaisir à son volant.

Elle approche des 9000 km donc je commence à bien me lâcher sur la pédale d’accélérateur :D

Bon par contre pour le confort ( surtout sur route dégradée ) on trouve nettement mieux sur le marché c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tient tout de même méchamment le pavé une Clio 4 Estate, je prends de plus en plus de plaisir à son volant.

Elle approche des 9000 km donc je commence à bien me lâcher sur la pédale d’accélérateur :D

Bon par contre pour le confort ( surtout sur route dégradée ) on trouve nettement mieux sur le marché c'est clair...

 

 

La Monte pneumatique en 195/55/16 explique cet avantage et cet inconvénient

 

Je trouve tout de même le "Nettement" de trop: il y a un peu mieux en confort, à moins que tu aies en tête une "Polyvalente" vraiment + confortable (et qui ne se vautre pas sur ces appuies à la moindre courbe) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est vrai que je manque d'expérience pour les autres voitures " modernes " équivalentes, mais je trouve qu'elle manque vraiment de filtrage au niveau de ses suspensions.

Mais il parait que la version Estate est un peu plus ferme que la Clio normale.

En 185/65 15 ça passe mieux, mais ce n'est pas encore ça... je suis sans doute trop influencé par 8 ans de route en Logan aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

La tenue de route des Ford est devenu une référence depuis pas mal d'années ;)

 

Beau papa s'est acheté une Focus récemment ( la deuxième génération celle de 2004 - 2011 ) et je n'ai rien trouvé à redire sur cette voiture.

Elle est plus confortable que ma Clio, plus habitable, mieux finie, et mieux équipée ( clim bizone, etc... )

La tenue de route est au dessus de tout soupçon, la direction précise, la boite de vitesse remarquablement bien guidée, etc...

Une voiture assez rare finalement vers chez moi mais excellente à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, si les Renault Fanboys lisent nos deux derniers messages, ça va saigner. :peur:

 

 

 

 

J'ai beaucoup de choses à reprocher à notre C-Max, notamment en comparant au Scenic qu'il a remplacé ... mais le moteur et la tenue de route étaient deux énormes arguments d'achat. Avec ce monospace, il m'arrive de m'amuser comme avec une compacte ou petite limousine.

 

Il parait que Peugeot fait aussi bien maintenant, notamment les 308, 3008 et même 5008. Mais :chut: ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue de route des Ford est devenu une référence depuis pas mal d'années ;)

 

Beau papa s'est acheté une Focus récemment ( la deuxième génération celle de 2004 - 2011 ) et je n'ai rien trouvé à redire sur cette voiture.

Elle est plus confortable que ma Clio, plus habitable, mieux finie, et mieux équipée ( clim bizone, etc... )

La tenue de route est au dessus de tout soupçon, la direction précise, la boite de vitesse remarquablement bien guidée, etc...

Une voiture assez rare finalement vers chez moi mais excellente à tout point de vue.

 

 

C'est une Voiture que j'aime beaucoup, pour son look, sa tenue de route et son volume habitable

 

J'ai beaucoup roulé en Focus 1 TDCI 100 de Location (berline/Break) dans les années 1999/2003, j'aimais beaucoup

 

Le montant d'assurance, la réputation de pièces détachées chères, et le "trou" en motorisation essence entre le 1.6 115ch et le 2.0 140/150 ch m'ont fait aller voir ailleurs en 2008 lorsque je cherchais une voiture récente (mais pas neuve)

 

Le détail qui me déplaisait aussi: nécessité d'utiliser la clé de contact pour ouvrir le capot, ce qui veut dire couper le moteur :pfff:

 

En voiture plaisir, j'adorerai une ST225 :love: (Moteur 5 cylindres Volvo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Idem sur la Focus de beau papa pour ouvrir le capot, c'est vrai que cela fait bizarre... :D

 

Sinon il y a bien le moteur sur lequel je suis plus circonspect. C'est un 1.6 Tdci d'origine PSA semble t-il, qui fait dans les 90 cv

Pas très agréable, assez creux en bas et assez bruyant. Il a en plus une réputation de fiabilité assez moyenne parait-il...

Je préfère largement mon 1.5 Dci 90cv alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur la Focus de beau papa pour ouvrir le capot, c'est vrai que cela fait bizarre... :D

 

Sinon il y a bien le moteur sur lequel je suis plus circonspect. C'est un 1.6 Tdci d'origine PSA semble t-il, qui fait dans les 90 cv

Pas très agréable, assez creux en bas et assez bruyant. Il a en plus une réputation de fiabilité assez moyenne parait-il...

Je préfère largement mon 1.5 Dci 90cv alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Es-tu sûr que ce n'est pas un 1.8 tdCi 115ch

 

C'est un "vrai Ford" le 1.8 diesel, et il est bien + fiable que les 1.6 ou 2.0 PSA, mais il s'st fait recaler à un passage "€uro n -> €uro n+1" (je ne me souviens plus du n)

 

Je visais une 2.0 Flexifuel de 3 ans vendu 50% du neuf, mais entre les 10 CV fiscaux, la monte pneumatique "à la con" le cout de maintenance et le fait d'être incapable de changer une ampoule de phare

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2006/actud/e85001.jpg

http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/17/10101710100240590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qq km en Clio, j'ai pris ma Logan perso ce jour

 

Le K4M est nettement + vigoureux que le K9K: les rapports de boite doivent jouer beaucoup 2400tr/mn à 135 en Clio, 4000 en Logan

 

Le soucis est que si on est hors turbo, les reprises de la Clio sont vraiment lymphatiques, et avec le turbo, mais sous 1800/2000tr, ça se traine encore

 

Par contre le châssis de la Logan n'est vraiment pas affuté, et la position de conduite doit être + comparable à un Kangoo ou Berlingo/Partner qu'à une autre berline du marché

 

202392998_img-5754552f4f_jpgv1.0ab1da13c4ae341bbc318ee3ec3fef3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Chez moi je n'ai pas le choix je n'ai que du K9K, donc autant prendre la version la plus puissante.

J'ai la chance aussi d'avoir la version 90g de la Clio, celle qui a la boite la plus courte la moins longue

Pour la position de conduite je trouve qu'il n'y a pas photo : celle de la Clio est parfaite, surtout avec l'accoudoir central que mon coude ne quitte plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je n'ai pas le choix je n'ai que du K9K, donc autant prendre la version la plus puissante.

J'ai la chance aussi d'avoir la version 90g de la Clio, celle qui a la boite la plus courte la moins longue

Pour la position de conduite je trouve qu'il n'y a pas photo : celle de la Clio est parfaite, surtout avec l'accoudoir central que mon coude ne quitte plus :love:

 

 

Je n'en ai pas sur ma "Zen" il existe en accessoire à 150€ :cry:

 

Mais j'en ai mis un sur la Logan, c'est un vrai +, que j'ai découvert avec ma R16 :love:

 

1543716152_img-551963c1a_jpgv6.cb45460c98c3d4bd9b34422eccfe1c8b

 

http://i79.servimg.com/u/f79/10/09/31/75/16tx711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...