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Laguna

Problème frein automatique laguna 3


Invité §yoh624te

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Invité §yoh624te

Bonjour à tous et à toutes

 

J'ai une laguna 3 Phase 2 de 2012 avec frein à main automatique.

J'ai un câble de frein à main cassé entre le moteur électrique (contrôlant le frein à main) et la roue.

Mon moteur fonctionne sans problème il y a juste le câble de cassé.

Je suis allé voir chez Renault et ils ne vendent les câbles de frein à main qu'avec le moteur électrique. Coût 526 euros plus la pose et reprogrammation qui fait passé le tout à 1000 euros! Cela fait cher le câble cassé!

Je suis allé voir chez des "petits" marchands de pièces détachées qui eux vendent les câbles au détail. Idem pour les vendeurs de pièces détachées qui vendent eux aussi les câbles indépendamment du moteur.

Je suis retourné chez Renault pour leur demander pourquoi les autres fournissaient les câbles alors que eux ne fournissent que l'ensemble.

Ils m'ont répondu que le boitier électrique était sertit et que l'on ne pouvait pas changer les câbles, il faut impérativement changer l'ensemble.

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur le changement d'un câble de frein à main sur une laguna 3 équipée du frein à main automatique?

Où au pire un schéma du moteur avec les câbles qui me permettrait de voir comment l'ouvrir pour changer les câbles.

D'avance merci

Yohann

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Bonjour,

 

La mienne qui est de 2008 n'a jamais eu ce problème, voir si ça peut passer en garantie ( laguna 3 garantie 3 ans ou 150000 Km au premier terme atteint )

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Invité §yoh624te

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Ma voiture n'était garantie que jusque mars 2015, autrement j'aurais foncé à la concession Renault pour prise en charge du frein à main.

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Bonjour

Merci pour vos réponses.

Ma voiture n'était garantie que jusque mars 2015, autrement j'aurais foncé à la concession Renault pour prise en charge du frein à main.

 

 

 

il faut y aller et tu demandes une prise en charge 80 % , je suis sur que tu obtiendras au moins 50 %..

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il faut y aller et tu demandes une prise en charge 80 % , je suis sur que tu obtiendras au moins 50 %..

 

 

Je pense que tu n'a rien a perdre en y allant en demandant une prise en charge intégrale! Car ce n'est pas normal et ce n'est vraiment pas courant. Je ne me rappelle pas avoir vu un sujet sur ce type de soucis sur le forum! Donc peut être un pb isolé de qualité => donc prise en charge! ;-)

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Invité §kit170EA

Renault a un très bon sav, c'est quand même la seul marque qui propose de grosse prise en charge même après la garantie !

avec une allemande vous avez que les yeux pour pleurer !

( pour avoir tester les 2 marques, je sais de quoi je parle !

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §yoh624te

Merci pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon cas.

J'ai contacté hier Renault afin d'avoir un geste commercial pour la prise en charge de la réparation.

Ils m'ont déjà répondus ce matin afin d'avoir une copie de ma carte grise.

Espoir?

 

Bonne journée à tous

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Merci pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon cas.

J'ai contacté hier Renault afin d'avoir un geste commercial pour la prise en charge de la réparation.

Ils m'ont déjà répondus ce matin afin d'avoir une copie de ma carte grise.

Espoir?

 

Bonne journée à tous

 

J'espère. Tiens nous au jus.

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Invité §yoh624te

Bonjour à tous

J'ai eu une réponse favorable de Renault à ma demande de prise en charge.

Renault France prend 80% et mon concessionnaire Renault prend 10%.

Reste à ma charge 10%

Je suis satisfait de la solution trouvée, seul regret j'aurais quand même aimé savoir si on pouvait changer le câble.

Dans tous les cas merci à tous pour votre aide

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