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Renault assistance : très mécontent


Invité §tur247wj
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Invité §tur247wj

<hr />Je viens de découvrir à mes dépens une particularité du "service" (???) Renault Assistance : il ne faut pas être en panne chez un garagiste. Je m'explique.

 

Ayant réussi à rejoindre le parking d'un concessionnaire suite à des problèmes de boîte de vitesses, Renault Assistance a refusé de me prendre en charge au prétexte qu'il n'y avait pas eu de remorquage. Peu importe que la réparation immobilise la voiture pendant plusieurs jours et que vous êtes à plus de 1000 km du domicile, si vous êtes arrivées au garage en panne, mais par vos propres moyens, c'est NON !

J'ai pourtant lu et relu les conditions générales du contrat, cela ne figure nulle part dans les clauses d'exclusion, mais Renault vous répond en substance que "c'est comme ça" !

 

Donc, si vous êtes abonné au "service" Renault Assistance, prenez bien soin que votre voiture soit hors de chez un garagiste avant d'appeler, quitte à vous faire envoyer une dépanneuse pour parcourir 50 mètres.

 

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de mésaventure ?

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Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

 

Pour rebondir sur le topic concernant la fiabilité de la boite EDC et ne pas tout mélanger :

 

==> Lors de la première avarie de la boite EDC sur mon Captur, j'avais réussi tant bien que mal (voiture qui acceptait aléatoirement d'engager une vitesse/repartir après un arrêt) à rejoindre ma petite concession locale et avait déposé le véhicule devant le garage avant son ouverture.

 

J'étais retourné les voir à 8h et l'agent m'avait alors indiqué que, comme j'avais réussi à rallier par mes propres moyens la concession, je ne pouvais prétendre faire appel à Renault Assistance et donc obtenir un véhicule de prêt par ce biais. En effet, seul un dépannage par Renault Assistance peut déclencher leur intervention dans le dossier.

 

L'agent a donc eu recours à une solution qu'il met régulièrement en pratique, à savoir pousser la voiture hors de l'enceinte de la concession et faire appel à Renault Assistance pour la remorquer de 20 mètres ... (en pratique j'imagine qu'une fois la dépanneuse sur place, ils ont juste poussé la voiture). Bref, complètement ridicule.

 

 

==> Lors de la seconde avarie : je c/c mon post du topic sur la fiabilité de la boite edc :

Ce qui en revanche suscite mon agacement au plus haut point concerne le prêt d'un véhicule et ses conditions.

 

En formulant ma demande d'un véhicule de remplacement le temps des réparations, j'ai indiqué à mon interlocutrice que je souhaitais également la prise en charge de la vignette d'autoroute Suisse (40 CHF).

 

En effet, mon épouse et moi travaillons en Suisse. Or, les véhicules de prêt/location dans le cadre d'une intervention de Renault Assistance ne couvrent pas la Suisse. Donc au-delà d'en être pour 40 CHF de notre poche (ça m'aurait déjà gonflé mais bon …), nous n'avons tout simplement pas le droit de rouler avec ce véhicule en Suisse puisque nous ne serions pas couverts. Autant dire que cela ne nous sert à rien.

 

J'ai donc émis l'hypothèse d'avoir recours à un véhicule Renault Rent que nous louerions auprès de la grosse concession à qui nous avions acheté ce véhicule et que Renault Assistance prenne en charge cette location. En effet nous avons déjà eu un véhicule Renault Rent pendant les 12 semaines (en cumulé) qu'il a fallu au dit garage pour régler le problème de peinture présent à la livraison ; donc nous étions confiants.

 

Mon interlocutrice est d'accord. Je me rends donc dans cette concession avant que le service Renault Rent ne ferme, nous la recontactons et là … j'apprends de la bouche de Renault Rent que nous avons roulé pendant 12 semaines dans un véhicule qui n'était pas assuré pour circuler en Suisse mais exclusivement dans l'UE. Donc au-delà du fait que nous nous étions déjà fendus de 40 CHF de vignette qui ne nous ont jamais été remboursés, nous n'aurions pas été couverts en cas d'accident.

 

Là je dis bravo Renault, sincèrement c'est du grand art. Nous sommes dans une région frontalière, des quartiers entiers sont peuplés de frontaliers … c'est pas une espèce rare ici !

 

Dernière solution que je propose, c'est que je prenne l'initiative de louer un véhicule à mes frais auprès de Hertz/Europcar/Raoulauto et que Renault me rembourse une fois les réparations terminées.

 

A ce stade je souligne quand même que je suis sur le trottoir, ayant été mis gentiment dehors par Renault Rent puisqu'il était 18h02 et que ça ferme à 18h. Fais ça en Suisse tiens … le lendemain tu es chômeur.

 

Bref, la dame de Renault Assistance me demande quelques instants pour en référer à son manager et qu'elle me rappelle.

 

Après 4-5 minutes elle me recontacte et me fait savoir que « l'aspect Suisse » du problème bloque toujours car la circulation hors UE n'est pas prévue dans un cas comme le mien (ayant depuis repris les CG je ne vois aucune mention en ce sens mais bon …). Je demande donc à parler à son manager, infoutu de me dire ou ce point est inscrit mais m'affirmant de manière péremptoire que c'est comme ça et pas autrement. Après une bonne dizaine de minutes de palabres, il fini par me proposer « à titre tout à fait exceptionnel » une prise en charge de 50% de la location, ce qui correspondrait selon ses estimations aux trajets que j'effectuerai en France.

 

A ce stade, j'avoue avoir perdu toute patience et lui ai raccroché au nez, plutôt que de lui suggérer bien des choses à faire avec son fondement et un manche de pelle.

 

Je souligne quand même que pendant tout ce temps, le patron de la petite concession ou se trouve mon véhicule était avec moi, il a eu la gentillesse et le professionnalisme d'essayer de m'épauler au mieux, malheureusement il est aussi dépourvu que moi fasse à de telles usines à gaz.

 

Nous sommes retournés au garage. Cet agent m'a indiqué qu'il n'avait malheureusement pas de véhicule à boite auto en prêt (rappel : de par mon handicap, la conduite d'une boite manuelle m'est, sinon impossible, à tout le moins fortement contre-indiquée). Lui disant bien que ce n'est pas après lui que j'en ai mais après sa « maison-mère », j'allais me résigner à partir à pieds et louer une voiture sur mes propres deniers.

 

C'est alors, et je tiens à saluer l'initiative, qu'il m'a proposé de me prêter, pour tout le temps de la réparation et sans limitation UE/pas UE, le véhicule de direction de la concession. J'ai donc hérité d'une Laguna coupé DCI 175 en bva.

 

Je vais me fendre d'un courrier AR à l'attention de Renault et du siège de la concession auprès de laquelle nous avons acheté cette voiture pour leur indiquer que c'est bien grâce à des gens comme ce petit agent que des clients continuent à venir dans les concessions Renault plutôt que d'aller chez les teutons.

 

Ça ne servira sans doute à rien mais, s'il faut faire savoir quand on est mécontent, c'est tout aussi important de souligner quand quelqu'un fait preuve d'un professionnalisme à toute épreuve.

 

Là aussi on marche donc sur la tête, j'ai un contrat d'assistance qui finalement ne me sert à rien et, pire, j'ai circulé pendant des semaines avec un véhicule qui finalement n'était pas assuré. A noter que le garage "prêteur" a quand même bien volontiers récupéré la vignette d’autoroute (impossible à décoller sans la détruire) et qu'on croise régulièrement des véhicules de ce garage dans Genève. Ces gens circulent donc sans être assurés et sans avoir été informés alors même que nous sommes dans une zone frontalière. En cas de carton en Suisse, je n'ose imaginer les conséquences ...

Lorsque j'ai appris cela en début de semaine (cf, post c/c ci-dessus) je suis tombé des nues. Pourtant ce garage continue allègrement à prêter des véhicules qui circuleront en Suisse sans être assurés parce que ça fait partie des engagements Renault Assistance ; sauf qu'en cas de sinistre il n'y a pas besoin de savoir qui sera le dindon de la farce.

 

Avis aux habitants des zones frontalières (quel que soit le pays) donc : le contrat d'assistance a pour vous un intérêt extrêmement relatif. Il faudra vous fendre d'une location à vos frais pour vous couvrir (sans réel espoir d'une prise en charge par Renault).

 

 

Conclusion à ce stade :

 

- Je vais rédiger un courrier à l'attention de Renault Assistance et de la grosse concession régionale mise en cause dans les prêts de véhicules hors du cadre du contrat d'assistance. On verra bien ce que ça donnera (ou pas).

 

- Il est évident que les chances que je reprenne une Renault comme prochain véhicule sont largement obérées dans la mesure où je ne peux compter sur une assistance correspondant aux besoins spécifiques de ma région. Ce sera donc la marque qui proposera un contrat sans piège aussi grossier et dangereux pour le client qui aura mon argent.

 

- Enfin, je rends hommage à mon petit agent local qui mériterait aisément de devenir référent du service aux clients.

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Invité §tur247wj

Suivi de mes "différends" avec Renault Assistance.

 

Ma protection juridique, après avoir étudié le cas par rapport aux conditions générales du contrat a décidé de faire une réclamation auprès de Renault Assistance, estimant que leur refus est abusif eu égard aux termes de leurs propres conditions.

 

J'attends la réponse de Renault Assistance, bien décidé à aller en justice en cas de refus

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Invité §Ano863uD

Bonjour à tous

Moi j'ai déposé plainte à la police pour escroquerie sur personnes morales ,de la part de Renault assistance.

Je m'explique

J'ai appelé Renault assistance pour me faire dépanner de ma voiture en panne de batterie vendredi 28.09.2018 à 9 heures 45,

Il mon demmende de régler 99€pour des frais divers, ce que j'ai fait et pour être dépanner très vite,

Il mon dit que le dépannage ce fera dans un délai maximum de 45 minutes, après ce délai et comme personne c'était présente, j'ai rappelé le numéro

Qui m'a prélevé c'est fameux 99€,on m'a répondu que je n'êtes pas inscrit pour un dépannage et que je n'avait pas de dossiers ouvert à mon nom .

Naturellement vous pouvez imaginez ma surprise, la personne m'a tout simplement expliquer qu'il y avait beaucoup de personnes qui répondent aux téléphone et qu'elle ne pouvait pas savoir qui n'avait prélevé cette somme d'argent .

Naturellement j'ai fait opposition sur toute prélèvement dans l'heures suivent, mais cela était naturellement trop tard, la sommes avait été prélevé.

Attention à tous le monde

Même dans les grandes groupe il y a des gens mal attentionné qui conte sur votre naïveté.

Je ne vais pas me laisser faire .je vais suivre la procédure de très près.

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Invité §Mil341EZ

Avis mortuaire de Renault Assitance.

 

Possédant une nouvelle Scénic 4 Initiale Paris TCE 160 EDC GPF avec tous les gadgets superflus, la batterie se trouva à plat après 3 mois et un kilométrage de 1800 km. Renault Assistance est intervenu sans trop d’emmerdements. Il se trouve que 3 jours après cet incident, un dimanche, ma nouvelle Scénic refusa de démarrer : le signal « frein à main » clignote, le témoin d’assistance est allumé et le display m’ordonne « immobiliser le véhicule ». Voulant de nouveau recourir à Renault-Assistance, je téléphone de nouveau au même numéro de téléphone (040 30 40 555), mais malheureusemet une voix m’annonce : « Le numéro choisi n’existe pas ». Comme ce fut dimanche, je croyais que les bureaux restent férmés le dimanche, finalement c’est le temps des vacances, et tant pis pour les gens dont la Renault est en panne. Le jour suivant, donc un lundi, j’ai tenté de nouveau ma chance : même résultat, le numéro n’existe plus.

 

Sur le site my Renault (un peu n’importe quoi) on continue à annoncer fièrement que Renault Assistance est là pour vous 7j/7 et 24h/24 !

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