Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation]Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC


brieucdesamois
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après presque trois années et 27000 kilomètres au volant d'une Citroën DS4 So Chic THP155 équipée d'une boite BMP6, je viens de prendre ce matin livraison de mon nouveau véhicule.

 

Après avoir regardé du coté de la nouvelle BMW Série 1 restylée, de la Mini F56 Cooper ou Cooper S, je suis resté "sage" (car pour avoir une configuration sympa, ça pique :ange: ) et j'ai signé pour la Clio IV dans sa version Initiale Paris.

 

Pourquoi une Clio IV ? Pourquoi cette version ?

 

Je souhaitais avoir un véhicule plus petit que ma DS4 car je suis seul à 90% du temps en voiture.

Par contre le dilemme était de trouver une voiture "sympa", "bien équipée" (plus y en a, mieux c'est), si possible en boite automatique/essence (quand on y a gouté :love: ) et surtout avec une bonne finition.

 

J'ai vu ma première Clio IV IP au mondial de l'auto de Paris et j'avais plutôt bien aimé. Je n'avais pas pu la voir de prêt car pas mal de monde autour et j'avais donc un peu peur de la finition intérieur (j'avais hésité il y a un an à partir sur une Clio IV Intens, essai concluant en dCi 90 + boite EDC mais la finition intérieur m'avait fait douter).

 

Après un premier passage en concession cela fut le "coup de foudre" :love: La version Initiale permettait de "gommer" le côté trop plastique pour moi du tableau de bord + un peu look extérieur sympa en plus avec ses feux spécifiques ainsi que ses jantes "IP".

 

Après avoir de nouveau essayé la Clio mais cette fois-ci en avec le TCe 120 et boite EDC, c'était bien l'association moteur boite qui était faite pour moi sortant de ma DS4 (au revoir les "défauts" de la BMP6, notamment les a-coups ou temps de réponse).

 

La commande

 

J'ai donc commandé au mois d'avril une version Initiale Paris couplée au TCe 120 boite EDC. Coup de change, j'ai pu profiter d'une commande encore modifiable pour une livraison au 26/06.

 

Couleur extérieur : Gris givré - le choix est limité entre ce gris (vu en exposition, du plus bel effet avec les rétroviseurs noir laqués), le noir métallisée (non merci, ma DS4 était noir et c'est difficile à garder propre) ou ivoire (j'ai pas oser, finalement cela rend bien également).

 

Côté options : L'équipe de base est déjà bien complet (carte main libre, allumage automatique des feux et essuie glaces, climatisation automatique, radar de recul couplé à la caméra, RLink ainsi que les phares xénons + sellerie cuir + jantes 17 spécifiques à la version IP). J'ai donc ajouté en plus la peinture métallisée et le toit panoramique (dommage qu'il ne soit pas ouvrant celui là :non: ).

 

Ce qui ressemble à ça sur le configurateur.

 

Mais en vrai c'est mieux et cela ressemble à ça

 

Il s'agit bien d'un Clio IV

 

 

Dans sa finition

 

 

On commence par l'extérieur

 

 

Puis on passe à l'intérieur

 

 

Pour le moment, que dire. Et bien pas grand chose à part que je suis content de mon achat -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Il faut que je continue à rouler avec et à la découvrir pour me faire une vraie opinion de la voiture 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

J'ai tout de même roulé plus ou moins 80 kilomètres avec la voiture, un peu de ville et surtout des départementales.

 

Premier bilan "à chaud" quand même.

 

Points positifs :

 

->J'aime beaucoup la configuration, même s'il lui manque un traitement des vitres "total" pour être totalement à mon goût (le sur-teintage de série est trop clair et j'ai trop pris l'habitude des vitres teintées pour rouler sans maintenant) th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif .

-> L'intérieur est superbe et gomme pour moi l'un des "défauts" de cette Clio, la planche de bord (après les goûts et les couleurs).

-> Je suis ravi de retrouver une boite automatique à double embrayage, les 120 CV semblent être suffisant pour le quotidien, juste dommage que les palettes au volant soient réservées à la gamme GT/RS.

-> L'équipement rien à dire pour le moment. J'ai par contre l'impression que la roue de secours est maintenant de série (en option d'après la brochure et le configurateur). Je n'ai pourtant pas souvenir de l'avoir commandée commandée :ange: .

-> Prise en main aisée de la voiture et du système multimédia bien que je connaissance que très peu "l'univers" Renault.

 

Point négatifs :

 

-> Je perds certains équipements de ma DS4, le frein de stationnement automatique et le radar de stationnement avant.

Dommage, je vais m'y faire mais c'est plutôt pratique "au quotidien" (après je gagne la carte main libre, la caméra de recul).

-> Peu de rangements finalement, pas de filets/sangles pour accrocher des choses dans le coffre sur les parois et plus de rangement dans la roue de secours (car elle est sous la voiture)

-> Les vitres électriques à impulsion uniquement pour le conducteur, c'est mesquin ça Monsieur Renault :o

 

Il me reste à creuser :

 

-> Du côté de mes contacts sur mon téléphone qui ne se synchronisent pas ... (Samsung Galaxy Note 2 4G + contacts sur mon compte Google).

Cela fonctionnait sans problème sur le GPS de ma DS4 ou sur celui de Mini/BMW.

-> Résolution de la caméra de recul, à avoir avec le temps mais j'ai l'impression que cela manque de "netteté" (faut que je regarde dans les réglage mais avec le soleil, on voit pas grand chose).

 

Je vais essayer de faire vivre régulièrement ce topic. N'hésiter pas si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Compte-tenu de mon kilométrage annuel qui ne dépassera pas les 15000 kms (car je peu le "lisser" sur d'autres voitures), je n'ai pas intérêt à prendre un diesel.

 

Côté consommation, en fin de journée j'étais entre 9 et 10l à l'ODB.

Pas vraiment représentatif, on verra demain je fais un trajet de 90 kms avec. Mais cela reste "correct" pour une voiture neuve + j'ai laissé un peu tourner le moteur à l'arrêt pour regarder le RLink + la clim compte tenu de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle petite voiture, possible remplaçante pour le vehicule actuel de ma femme...ou un Captur HH

 

Par contre, je trouve ta conso affolante pour un 1.2 de 120 ch. Tu as fait un parcours uniquement en ville ?

Avec un 2.0 tsi 220 et boite dsg je tourne en moyenne à 7,5 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Très belle auto, très joliment photographiée en plus denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle petite voiture, possible remplaçante pour le vehicule actuel de ma femme...ou un Captur HH

 

Par contre, je trouve ta conso affolante pour un 1.2 de 120 ch. Tu as fait un parcours uniquement en ville ?

Avec un 2.0 tsi 220 et boite dsg je tourne en moyenne à 7,5 l/100

 

 

Sauf erreur de ma part, le Captur en HH est arrêté.

Faudra donc se tourner soit sur du stock ou de l'occasion.

 

Concernant la consommation, non pas forcément énormément de ville mais :

 

-> Je n'ai pas remis à zéro l'ODB quand j'ai pris la voiture, à mon avis elle a tourné à l'arrêt chez Renault donc ...

-> J'ai fait un peu de ville, mais je l'ai aussi laissé tourner à l'arrêt pour regarder le RLink.

-> Je n'ai pas encore pris correctement en main la boite EDC, faut le temps que je m'y habitue et qu'elle se fasse à ma conduite.

-> La clim a tourné pas mal aussi.

 

Je fais le plein demain avant de prendre la route et je vais donc remettre à zéro l'ODB pour me rendre compte. Puis il faut laisser le temps à la voiture de se roder quand même. Elle affiche tout juste 100 kms au compteur.

 

Le vrai test sera la semaine prochaine sur mes trajets maison/boulot.

 

Ce qui est marrant est qu'en arrivant / en coupant le contact on a une note sur le parcours. J'ai eu 70/100 au dernier trajets donc ...

 

Très belle auto, très joliment photographiée en plus denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que deux photos étaient restées sur la carte mémoire de l'appareil.

Je suis bien content d'avoir pris ce toit panoramique. Cela apporte un contraster "noir/gris" à l'extérieur vraiment sympa.

Et je ne parle pas de la lumière en plus dans l'habitacle. Même si avec les sièges de la version Initiale c'est déjà bien clair et bien sympa.

Et les jantes 17'' Initiale noir diamantées. On verra à l'entretien mais j'espère qu'avec le noir à l'intérieur des jantes on verra moins toutes les saletés qui peuvent s'y loger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Très belle voiture ! ! :love::bien::love:

 

Les optiques anti brouillard avant paressent plus gros avec les chromes autour par rapport aux autres finitions. :ange:

 

 

Pour les anti-brouillard, c'est marrant cela ressort plus "en photo" qu'en vrai.

Je pense qu'après c'est surtout une question de goût, comme la sortie d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

J'adore la couleur dite givrée

 

Les jantes sont très jolies aussi.

 

J'ai sur la mienne des jantes 16 pouces Passion Noir diamantée et elle se nettoient très bien, la saleté ne s'incruste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vrai trajet réalisé ce matin avec la Clio.

 

Comme j'ai fait le plein avant de partir, j'en ai profité pour remettre à zéro l'ODB.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/28/150628121353395823.jpg

 

Finalement c'est pas si mal freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

Une partie d'autoroute urbaine dont la vitesse variaient entre 70 et 110 kms/h puis 10 bornes en zone industrielle/ville limitée à 50 (en mode éco pour tester).

 

Je pense donc que la voiture avait tournée à "vide" chez Renault ce qui avait fait grimper la conso renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la couleur dite givrée

 

Les jantes sont très jolies aussi.

 

J'ai sur la mienne des jantes 16 pouces Passion Noir diamantée et elle se nettoient très bien, la saleté ne s'incruste pas

 

 

Très clairement, plus je la regarde, plus j'adore cette couleur 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

 

Concernant les jantes, cela me rassure ... on verra dans le temps. Car j'arrivais jamais à avoir des jantes 100% propres sur ma DS.

Sympa cette Clio, ce n'est pas trop raide en 17?

 

 

Non mais après je pense que cela dépend à quoi on compare et ce qu'on a l'habitude de conduire.

Mon Père a souvent eu des allemandes (Audi, VW, BMW) ou des voitures de "conception allemande" (Skoda ou Mini), le côté ferme/raide ne me dérange pas trop ... au contraire.

 

Faut dire que le Countryman de mon Père était équipée l'été en jantes 18 pouces avec des pneus roulage à plat, on ne pouvait donc faire pire freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle voiture et belle config :sol: Je vais suivre ton fil pour connaître les plus et les moins de cette version car comme Jisse33, je verrai bien ma femme dans un Clio, GT ou Initial!!! On verra le budget au moment de l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle voiture et belle config :sol: Je vais suivre ton fil pour connaître les plus et les moins de cette version car comme Jisse33, je verrai bien ma femme dans un Clio, GT ou Initial!!! On verra le budget au moment de l'achat...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Premier vrai trajet réalisé ce matin avec la Clio.

 

Comme j'ai fait le plein avant de partir, j'en ai profité pour remettre à zéro l'ODB.

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 395823.jpg

 

Finalement c'est pas si mal freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

Une partie d'autoroute urbaine dont la vitesse variaient entre 70 et 110 kms/h puis 10 bornes en zone industrielle/ville limitée à 50 (en mode éco pour tester).

 

Je pense donc que la voiture avait tournée à "vide" chez Renault ce qui avait fait grimper la conso renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif .

 

Petite question : est ce que ce bilan notée de la conso moyenne existe sur tous les modèles avec le R-link ?

J'ai une Clio 4 Estate en finition Intens et je n'ai pas trouvé cette page en fouillant sur mon écran... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vrai trajet réalisé ce matin avec la Clio.

 

Comme j'ai fait le plein avant de partir, j'en ai profité pour remettre à zéro l'ODB.

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 395823.jpg

 

Finalement c'est pas si mal freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

Une partie d'autoroute urbaine dont la vitesse variaient entre 70 et 110 kms/h puis 10 bornes en zone industrielle/ville limitée à 50 (en mode éco pour tester).

 

Je pense donc que la voiture avait tournée à "vide" chez Renault ce qui avait fait grimper la conso renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif .

 

 

Effectivement bien plus réaliste...tu m'as fait peur sur le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est ce que ce bilan notée de la conso moyenne existe sur tous les modèles avec le R-link ?

J'ai une Clio 4 Estate en finition Intens et je n'ai pas trouvé cette page en fouillant sur mon écran... :??:

 

 

En fait cette page est "réservée" au R-Link.

Sauf erreur de ma part, en regardant les photos de ta présentation, tu as le MediaNav car tu as la prise USB en façade. Sur le RLink, cette dernière se trouver en dessous. Mon frère qui a une Sandero Stepway avec le MediaNav ne dispose pas de cette "page".

 

Après clairement, pour le moment je regarde en arrivant. On verra avec le temps si je continue de la suivre :ange:

 

Effectivement bien plus réaliste...tu m'as fait peur sur le coup ;)

 

 

A la fin de semaine je pourrais faire un premier bilan consommation avec des trajets maison/boulot + un trajet de 70 kilomètres vendredi certainement avec des bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Clio a décidé de me prouver son amour.

Premier message qui s'affiche ce soir à l'ODB après un arrêt "Capteurs pneus à contrôler" avec les deux voyants qui vont bien 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

 

Je m'arrête, côté pneus RAS, redémarre et le message est toujours là.

Cela ne va pas m'empêcher de rouler, j'irai demain voir un petit garage Renault à côté de mon travail savoir s'il peut faire quelque chose pour moi.

 

Cela m'a permis de regarder le manuel et de voir que l'on a plusieurs messages qui s'affiche par rapport aux capteurs de pneus (car je n'étais pas encore arrivé là 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif ). Je verrais demain matin si le message est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première modification sur ma Clio, les vitres teintées 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Je suis bien content du résultat. Cela m'a manqué cette semaine avec cette chaleur car je n'ai plus l'habitude de rouler sans.

A la différence de ma DS4, j'ai choisi cette fois ci de faire le traitement par "moi même" et non avant la livraison de ma voiture directement à la concession.

 

J'ai trouvé une petite structure dans le 77 qui m'a fait la pose et aussi celle de la Yaris de mes parents sur la photo.

 

Bien que je l'ai récupéré sous la pluie, le résultat me semble très bien.

 

Je vais essayer de refaire d'autres photos de meilleure qualité demain.

 

 

Ma Clio a décidé de me prouver son amour.

Premier message qui s'affiche ce soir à l'ODB après un arrêt "Capteurs pneus à contrôler" avec les deux voyants qui vont bien 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

 

Je m'arrête, côté pneus RAS, redémarre et le message est toujours là.

Cela ne va pas m'empêcher de rouler, j'irai demain voir un petit garage Renault à côté de mon travail savoir s'il peut faire quelque chose pour moi.

 

Cela m'a permis de regarder le manuel et de voir que l'on a plusieurs messages qui s'affiche par rapport aux capteurs de pneus (car je n'étais pas encore arrivé là 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif ). Je verrais demain matin si le message est toujours là.

 

 

Pour mon histoire de capteur, cela était bien revenu le lendemain.

Je suis passé chez un petit agent Renault qui a refais la pression des pneus + apprentissage de la pression des pneus et depuis RAS.

 

On verra dans le temps, par contre très bien ce petit agent qui se situe à côté de mon bureau.

Arrivé à 8h le matin sans RDV, reparti à 8h10 avec félicitation pour ma voiture. Je pense qu'il n'avait pas encore du en voir une en IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Et non pas de laves-phares car sauf erreur cela vient du fait que la puissance ait été réduite.

Ce n'en'est donc plus obligatoire tout comme le correcteur d'assiete. C'est la même chose chez Citroën sur le nouveau Picasso et VW avec sa Coccinelle.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester pour comparer avec ceux de mon ancienne DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour le capteur de pression au tableau de bord cela peut venir d'une valve défectueuse sur un pneu, donc si cela recommence il faudra orienter ton garagiste vers cette voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle série de photos pour se rendre compte du rendu des vitres teintées avec un appareil de meilleur qualité + sans pluie

:ange:

 

Le rendu intérieur du traitement

 

Pour les vitres teintées, je suis plutôt content du traitement. C'est ni trop clair, ni trop foncé à l'avant. Le toit panoramique éclairci le rendu en plus.

A l'intérieur et pour les manoeuvres, cela devrait être plus simple qu'avec ma DS4 qui avait pourtant un traitement léger.

 

Deux photos du toit panoramique, j'en cherchais quand j'ai commandé la mienne pour me décider donc :ange:

 

Et deux autres photos du tableau de bord.

Il faudrait maintenant que je trouve un coin permettant de faire des photos intérieures sympa.

La voiture vient de passer les 600 kilomètres et je vais pouvoir dresser un premier bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380Ek

Salut à toi !

 

Déjà merci pour tes photos elles sont superbes et me font baver de plus en plus en attendant la mienne ( vendredi matin 8h30 ! Trop hâte ) je voulais te demander quelques petits trucs

Est ce que tu es content du résultat des xenons ? Tu pourrais poster une photo des feux de jours et xenons allumés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais les photos de jour avec soit les feux de jour ou feux de jour et xénons ne rendent pas bien ... (je n'avais pas de pied pour l'appareil avec moi aussi).

 

Pour mon avis sur les xénons difficile à dire. Pour le look, je suis 100% satisfait.

Pour la conduite de nuit, pas encore testé. On verra ce que cela donne par rapport à ceux que j'ai eu sur ma DS4. Mon premier regret, pas de correcteur d'assiette automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525Ce

Pas de soucis merci je verrais le résultat en direct demain :)

Sans vouloir passer bête qu'est ce que le correcteur d'assiette auto???

Entoucas 100% d'accord sur le côté looks cet finition change complètement la geule de la clio que je trouvais comme toi intérieurement trop plastique et fade !!'la c'est juste sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Vraiment très sympa, la couleur est superbe. Pour les jantes, c'est le même "style" (diamanté) que sur le Captur et ça s'entretient très bien ; bien plus facilement que des jantes non peintes.

 

Je ne peux que te comprendre quant aux vitres teintées. Une fois qu'on a testé, on ne peut plus s'en passer. Un peu comme la boite auto.

 

Par contre, pas trop peur du cuir blanc, notamment à cause du toit en verre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis merci je verrais le résultat en direct demain :)

Sans vouloir passer bête qu'est ce que le correcteur d'assiette auto???

Entoucas 100% d'accord sur le côté looks cet finition change complètement la geule de la clio que je trouvais comme toi intérieurement trop plastique et fade !!'la c'est juste sublime !

 

 

Concernant le correcteur d'assiette, c'est en fonction de l'éclairage de la puissance des xénons l'un des deux équipements qu'il faut procéder pour être "en règle" (complété par les laves phares). Cela règle automatiquement la haute d'éclairage en fonction de la charge de la voiture et de la route. Pour les autres voitures, tu as un molette pour le faire graduée généralement entre 1 et 4 ou 5.

 

Mais la Clio IV, comme d'autres voitures équipées de xénons maintenant (Coccinelle de VW ou C4 Picasso II par exemple) se sont vu "baisser" la puissance du faisceau lumineux et donc plus besoin de correcteur d'assiette automatique et de laves phares.

 

Vraiment très sympa, la couleur est superbe. Pour les jantes, c'est le même "style" (diamanté) que sur le Captur et ça s'entretient très bien ; bien plus facilement que des jantes non peintes.

 

Je ne peux que te comprendre quant aux vitres teintées. Une fois qu'on a testé, on ne peut plus s'en passer. Un peu comme la boite auto.

 

Par contre, pas trop peur du cuir blanc, notamment à cause du toit en verre ?

 

 

On verra pour le toit panoramique l'été :ange:

 

En fait, non pas trop peur car je sors de 3 années de DS4 avec un cuir noir et blanc (équipée du pare-brise panoramique).

Finalement j'ai pas trouvé l'ensemble "trop chaud" l'été après j'ai l'habitude si nécessaire d'ouvrir les fenêtres avant de partir pour laisse l'habitacle s'aérer. Je pouvais le faire facilement sur le DS en maintenant le bouton d'ouverture des portes de la télécommande, il faut que je teste sur la Clio.

 

Et puis c'est entre autre pour cela que j'ai souhaité faire teinter les vitres dès la réception car je pars avec ma voiture en vacance chose qui n'était pas initialement prévu. Sinon j'ai déjà testé, le "store" du toit panoramique filtre pas mal s'il fait trop chaud. Le seul regret que le toit ne soit pas ouvrant car cela aurait permis de faire circuler l'air à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil484Bu

Bonjour tout le monde !

Belle présentation et beaux clichés ! :bien:

Tiens, je vois que ta plaque est en DS: "à la mémoire de ton ancienne DS4" :ange:

Bonne continuation. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Mon dieu que ta voiture est magnifique !! :love:

 

J'avais vraiment craqué à son annonce, cette couleur est superbe et avec tout ces équipements, c'est top !

 

J'aimerais bien voir le rendu des nouveaux LEDS de jour ! Possible de faire quelques petites photos nocturnes avec les leds de jour et les feux bi-xénon ? :)

[edit] Je vois que je suis pas le seul à vouloir ce genre de photos :p Désolé pour la répétition :ange:

Vraiment dommage qu'il n'y avait pas ces feux à la sortie de la Clio, je les aurait pris direct :)

 

Petite question, pour tes rétros, tu dois aussi les rabattre manuellement électriquement ? Ou se ferment-ils au verrouillage ?

Si tu appuies sur le bouton "Lampe" de ta carte, tu as aussi uniquement les lampes intérieures qui s'allument ?

 

Bravo pour ton achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos des feux, si l'occasion se présente j'essaye de faire cela la semaine prochaine.

 

Concernant les rétroviseurs, c'est comme les autres Clio et donc de l'intérieur avec le bouton. Ce n'est personnellement pas pour me déplaire car je pense qu'à la longue l'ouverture/fermeture en parallèle de l'état de de verrouillage de la voiture fatigue les moteurs.

 

Pour le bouton de la lumière. Il n'allume lui aussi que le plafonnier intérieur. Essayé une seul fois dans la parking du boulot pour voir le résultat. Il faut dire que ma carte main libre est tout le temps dans ma poche, dans un étui et je n'utilise donc jamais les boutons depuis 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Salut,

 

Sublime ta Clio, je l'ai rarement vue en Initiale, si au salon de l'auto également. Mais sur les routes j'en vois très peu.

 

Je crois que nous sommes du même coin, je te croiserais peut être un jour ;):p

 

Bonne route avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sublime ta Clio, je l'ai rarement vue en Initiale, si au salon de l'auto également. Mais sur les routes j'en vois très peu.

 

Je crois que nous sommes du même coin, je te croiserais peut être un jour ;):p

 

Bonne route avec :)

 

 

Merci.

 

Pour en croiser, c'est un peu la même chose pour moi.

 

-> Du côté du 78 (secteur du Technocentre pour situer), j'en ai vu seulement deux sur la route (dont une la semaine dernière).

-> Du côté du 77 (secteur sud Seine et Marne), j'en ai croisé qu'une seule ... l'après-midi de la livraison de la mienne.

 

Et en disant cela, c'est à partir du mois d'avril ou j'ai réellement commencer à regarder attentivement sur la route.

Je pensais en voir en avoir vu une sur le parking d'un zoo ce week-end (Clio IV de couleur Ivoire) et bien non, c'était une version Intens.

 

Enfin, pour se croiser, tout dépend du coin ou tu fais référence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...