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Clio

[Présentation]Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC


brieucdesamois
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Invité §Nou614yL

 

La boite EDC ne surconsomme pas c'est vrai, mais on peut pas trop gérer si on souhaite "sous consommer" en roulant au rapport que nous on veut, après je n'ai jamais pu tester une EDC séquentiel donc je peut pas dire sur ce point la, mais activer le mode ECO c'est surtout une limitation et c'est vraiment ramolo. Je pensait qu'avec toutes les années on aurait pu avoir une conso meilleure tout de même mais le travail a surtout été effectué sur les CO² je suppose.

 

 

Euh toutes les EDC sont séquentielles...

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Invité §Nou614yL

Donc si je tiens compte de vos commentaires moi qui fait entre 20000 et 25000 km par an et qui fait pas mal d'autoroute le 120 EDC serait le meilleur choix ?

Ce qui est sur c'est que je prendrais la IP en plus je l'a prendrais par l'intermédiaire de mon frère donc je profiterai de la réduction.

 

 

Si tu recherches plus l'économie que le plaisir, à ta place je me dirigerai vers le DCI 90 EDC 6.

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Invité §lou212Gx

Bonjour tous le monde,

Actuellement j'ai une clio IV Intens DCI 90 BVM rlink 2014, j'ai commandé le 28 août une clio IV initiale paris TCE 120 EDC ivoire :D je suis hyper impatient :( livraison prévue le 25 décembre (d’après le suivie de commande sur myrenault). Merci à la personne qui nous partage sont "expérience" sur cette clio dont je compte chaque jour :)

 

Louis

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Bonjour tous le monde,

Actuellement j'ai une clio IV Intens DCI 90 BVM rlink 2014, j'ai commandé le 28 août une clio IV initiale paris TCE 120 EDC ivoire :D je suis hyper impatient :( livraison prévue le 25 décembre (d’après le suivie de commande sur myrenault). Merci à la personne qui nous partage sont "expérience" sur cette clio dont je compte chaque jour :)

 

Louis

 

 

Félicitation pour ta commande, tu verras ce n'est que du bonheur.

Pour l'Ivoire, je n'ai pas osé et je ne regrette finalement pas mon Gris Givré :love:

Salut, :)

 

Je croie que Renault t'a fait une blague, ils sont fermé le 25 décembre. :lol::ange::lol:

 

Attendre 4 mois voir plus c'est abusé je trouve. :pfff:

 

 

Pour les délais, je ne sais pas comment c'est sur la gamme Clio "classique" mais sur Initiale Paris, pour certains, les délais sont très longs.

J'ai eu pour ma part beaucoup de chance car j'ai pu bénéficier d'une commande encore modifiable :D Dans le pire des cas, j'avais trouvé une version en noir en TCe 120 mais sans le toit vitré que j'aurai pu avoir rapidement :ange:

 

Le mieux pour les délais de livraison, la Yaris HSD de mes parents. J'étais sur le c**.

Voiture commandée le samedi 13 juin dans l'après-midi lors des portes ouvertes (une remise complémentaire de 600 € qui a payé le toit panoramique cela ne se refuse pas), la samedi 20 juin elle était déjà en concession pour une livraison le lendemain de celle de ma Clio :D

 

Certes on a un peu triché en regardant ce qui était sur le chaine de fabrication mais quand même ...

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Invité §lou212Gx

Bonjour,

 

Oui le 25 décembre :( je vais faire un caprice pour avoir papier cadeau autours de la voiture ^^

 

Je confirme que les délais pour Initiale sont long en effet pour mon intens seulement 1 mois d'attente à l'époque mais bon, je comprend tout à fait le temps supplémentaire, il faut trouver la vache lui donner à manger la tuer et faire le cuir ensuite :D bref ce sera je l'imagine un magnifique cadeau de noël.

J'ai une petite question pour brieucdesamois sur ton Rlink ta un bouton supplémentaire non dispo sur ma version actuel, ta un bouton tout en haut avec une petite feuille il correspond à quoi? Merci d'avance

Louis :D

 

clio.png

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Invité §Jor838Ai

Ce week-end j'ai fais un essai avec une boîte 90 EDC et j'ai été agréablement surpris par sa réactivité pour une 90cv seulement j'ai trouvé qu'elle partais bien quand même. Le week-end prochain j'essaye le 120 EDC du coup mais je pense avoir déjà fait mon choix pour le 90 EDC, j'ai pris peur en voyant ta consommation qui est pour moi trop grande même si j'aurai aimé avoir la puissance de ce moteur je dois être raisonnable je prend trop de long trajets pour avoir une consommation si grande.

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Invité §lou212Gx

Jordan,

 

J'ai actuellement une 1.5 DCI BVM 90ch elle ne consomme rien, en effet national 3.5 l/100, sur autoroute régulateur à 138km/h (5.8 - 6.2l/100) mais si ta le pied lourd bah la, paris - grenoble = 1 plein mais avec des briques sur la pédale ^^. En plus sur le 90ch ta le stop & start super sympa dans paris pour les bouchons.

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J'ai une petite question pour brieucdesamois sur ton Rlink ta un bouton supplémentaire non dispo sur ma version actuel, ta un bouton tout en haut avec une petite feuille il correspond à quoi? Merci d'avance

 

 

 

S'il s'agit du bouton "tactile" directement sur l'écran avec la petite voiture derrière, cela correspond à l'analyse de l'air extérieur.

En cliquant dessus, cela te dit si c'est "pollué" ou "non" avec une histogramme sur les dernières minutes de mémoire (le truc pour moi pas utile).

Les deux feuilles indique que l'air est "vert". En cas de pollution, on a un petit nuage de mémoire devant.

Ce week-end j'ai fais un essai avec une boîte 90 EDC et j'ai été agréablement surpris par sa réactivité pour une 90cv seulement j'ai trouvé qu'elle partais bien quand même. Le week-end prochain j'essaye le 120 EDC du coup mais je pense avoir déjà fait mon choix pour le 90 EDC, j'ai pris peur en voyant ta consommation qui est pour moi trop grande même si j'aurai aimé avoir la puissance de ce moteur je dois être raisonnable je prend trop de long trajets pour avoir une consommation si grande.

 

 

Encore une fois, il faut relativiser sur grands parcours c'est là où je consomme le moins.

 

C'est clair par contre que petits parcours + bouchons je peux faire exploser les scores. Ce soir sur 10 bornes, avec des bouchons partout, j'ai décidé de prendre les chemins de traverses et bien c'était pas mieux ... résultat 9,1l en arrivant mais un bilan éco à 99/100 pts :ange:

 

Mais mon usage auto fait que pour le moment, un diesel ne se justifie pas.

Jordan,

 

J'ai actuellement une 1.5 DCI BVM 90ch elle ne consomme rien, en effet national 3.5 l/100, sur autoroute régulateur à 138km/h (5.8 - 6.2l/100) mais si ta le pied lourd bah la, paris - grenoble = 1 plein mais avec des briques sur la pédale ^^. En plus sur le 90ch ta le stop & start super sympa dans paris pour les bouchons.

 

 

Le S&S arrive sauf erreur de ma part sur TCe 120 + boite EDC.

Pour moi, j'accroche moins surtout en boite automatique avec le S&S.

 

Sinon côté consommation, que je vois que tu annonces une consommation jusqu'à 6,2 l avec le dCi90, je me dis que le 6,9 l de mon retour de congés + une semaine de trajets maison/boulot, c'est pas mal du tout.

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Invité §lou212Gx

Sinon côté consommation, que je vois que tu annonces une consommation jusqu'à 6,2 l avec le dCi90, je me dis que le 6,9 l de mon retour de congés + une semaine de trajets maison/boulot, c'est pas mal du tout.

L'effet boite 6 vitesses pour ta faible consomation?
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Invité §Jor838Ai

Loulou80100

 

Je me doute bien que tu ne consommes rien avec le 90dci boîte manuelle je n'avais aucun doute là-dessus, le seul truc c'est niveau puissance as-tu assez de reprise ? Au niveau d'une insertion sur autoroute par exemple arrive-tu à monter rapidement à 130 ?

Je vois que tu vas prendre une 120 EDC félicitations mais pourquoi si tu en as satisfaite du 90 boîte manuelle prend tu la 120 EDC sans indiscrétion ? Car tu vas consommer bien plus.

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J'ai vu une Clio 4 Initiale gris givré hier mais je ne sais pas si c'est une essence ou un mazout, il n'y avait rien de marqué sur le hayon à part Initiale. :voyons:

 

Perso je la préfère en blanc ivoire ou gris platine. :ange:

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Invité §Jor838Ai

Normal que tu n'aie pas pu voir l'énergie de la voiture la initiale Paris ne l'indique pas quelque soit le moteur

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Invité §lou212Gx

Je me doute bien que tu ne consommes rien avec le 90dci boîte manuelle je n'avais aucun doute là-dessus, le seul truc c'est niveau puissance as-tu assez de reprise ? Au niveau d'une insertion sur autoroute par exemple arrive-tu à monter rapidement à 130 ?

Je vois que tu vas prendre une 120 EDC félicitations mais pourquoi si tu en as satisfaite du 90 boîte manuelle prend tu la 120 EDC sans indiscrétion ? Car tu vas consommer bien plus.

 

Jordan,

 

Les reprises sont bonne très bonne même à condition de ne pas avoir peur de descendre en 3eme (sur l'a6 au niveau de Corbeil-Essonne ta 500m pour passer de 50 à 110 et direction la 3eme voie à gauche entre les camions scoot...).

Le moteur est à mon sens super tu double sans avoir peur mais il faut que tu tombe les rapports.

 

Pourquoi je change alors? Tout simplement à titre perso j'ai ouvert mon entreprise et elle fonctionne bien donc la conso bah je m'en fiche un peu et j'ai envie de me faire plaisir ^^. Mais encore une fois le 90ch dci est simplement génial je te le conseil reprise 90 - 130km/h en 4eme jusque 120km/h sinon elle à du mal.

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Invité §Jor838Ai

Loulou 80100

 

Merci pour toutes ces précisions, ça me rassure un peu. En fait j'avais peur de partir sur le 90 car j'ai une clio 2 80cv et je trouve qu'en reprise et accélération c'est un "veau" donc je me disais 10cv de plus ça va pas changer grand chose mais il est vrai que ce sont de nouveaux moteurs donc voilà. Et l'essai que j'ai fais ce week-end m'a agréablement surpris sur le 90 EDC j'ai trouvé que la boîte auto faisait très bien son bouleau et qu'elle avait pas mal de puissance. Donc je suis quasi sûr de partir sur le 90 EDC

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Le TCe 120 cv :love: il est meiux ! ! :oui:

 

Au plus ça va aller au plus les gouvernements vont taper sur le diesel, sans parler des difficultés d'honorer la norme €uro 6 et les suivantes !

 

On en a un aperçu avec l'histoire du groupe WAG.

 

PSA a laissé tomber les véhicules hybrides électrique/diesel qui ne passaient pas la norme €uro 6.

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Invité §Jor838Ai

C'est affaire de goût après, je dis juste que le tce 120 a l'air très bien niveau puissance mais pour ma part il consomme beaucoup trop c'est tout

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C'est affaire de goût après, je dis juste que le tce 120 a l'air très bien niveau puissance mais pour ma part il consomme beaucoup trop c'est tout

 

 

Et voilà, c'est toujours la même chose que l'on entend, :pfff: il ne suffit pas de comparer le prix du litre de carburant et la conso pour savoir quel modèle de véhicule coûte le moins cher globalement, il y a d'autres paramètres, prix d'achat, assurance, l'entretien etc. :bah:

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Invité §Jor838Ai

Je n'ai en rien comparé le prix à la pompe. Je dis juste que prenant mes paramètres en compte, il est plus rentable pour moi le 90 EDC pour les raisons suivantes :

- je fais 20000 km/an min

- je fais au moins 12000 km/an sur autoroute

 

Partant d'un constat très simple, un véhicule essence est bien pour les petits trajets ou pour la ville je ne peux pas prendre le 120 EDC puisque plus de la moitié de mes trajets sont sur autoroute. Et la consommation est tout de même doublée comparée au 90EDC. Et niveau puissance, je viens de tester coup sur coup les 2 modèles et pour moi ils se valent je n'ai pas trouve le 120 EDC plus puissant.

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Qualité de l'air extérieur oui. C'est sur cette page que l'on tombe quand on clique sur l'icône présente sur la page d'accueil et variant en fonction de la qualité de l'air.

 

Diffuseur de senteur et ioniser, non. De mémoire, je crois que c'est réservé à la Zoe.

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Invité §Djo074va

Qualité de l'air extérieur oui. C'est sur cette page que l'on tombe quand on clique sur l'icône présente sur la page d'accueil et variant en fonction de la qualité de l'air.

 

Diffuseur de senteur et ioniser, non. De mémoire, je crois que c'est réservé à la Zoe.

Tout à fait ;)

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Comme cela faisait longtemps, de nouvelles photos toutes fraiches de ma Clio dans un environnement automnale (en plus cela tombe bien, je viens de voir le thème du concours photo du mois).

 

 

En essayant de prendre un peu de hauteur :ange:

 

 

Et quelques plans plus serrés / détails

 

 

Je suis toujours pleinement enchanté de ma voiture. Elle arrive tranquillement sur ses 5000 kilomètres (4960 environ en se garant aujourd'hui).

 

Que dire de plus par rapport aux retours que j'ai déjà eu l'occasion de de faire :

 

-> Je l'aime toujours autant et elle se démarque plutôt bien du reste de la gamme Clio.

En plus, on en voit toujours que très peu sur la route. Il y a quelques semaines, il y en avait une de garer dans le parking de mon boulot à quelques places de la mienne mais en Ivoire avec son un toit panoramique également.

-> Pour rouler c'est clairement pour moi l'association moteur + boite de vitesse idéale. Après, cela consomme plus qu'un diesel (conso moyenne à 7,43l depuis septembre et 7,21l depuis le début en utilisant très peu le mode éco) mais je fais en moyenne 1100 kilomètres par mois.

-> Avec cette couleur extérieure, je n'ai plus besoin de ma carte fidélité à l'éléphant bleu (cela peut se voir sur les photos, ayant roulé sous la pluie :ange: ).

-> Je regrette toujours trois équipements que j'avais sur ma DS4 : le radar de stationnement avant (mais je ne veux pas d'un système seconde monte) ainsi que les palettes au volant pour reprendre la main sans toucher au levier et l'intégralité des vitres à impulsion (c'est mesquin, surtout pour le prix de la voiture).

-> Vraiment dommage que le toit panoramique ne soit pas ouvrant, surtout avec la météo de ces derniers jours.

-> J'ai pu tester un peu l'éclaire au xénons, cela me semble pas mal mais c'est bien moins puissant que ce que j'ai connu. J'attends de les tester un peu plus pour finaliser mon avis sur le sujet (en les utilisants sur de plus grands trajets de nuit avec peu d'éclairages de la ville).

-> J'ai par contre pu retrouver avec plaisir des sièges chauffant à l'avant :love:

-> Pour le RLink : dommage que si on coupe le contact avec la radio "en mute" cela ne soit pas conservé en mémoire (ex : si on est dans un parking souterrain ou on ne capte pas) + la page sur laquelle on se trouvait (ex : sélection des radios) car on est ramené sur la page d'accueil.

 

Je dois par contre surveiller deux choses sur ma voiture :

-> J'ai l'impression qu'elle chauffe un poil (niveaux OK). Après un court trajet j'ai l'impression que le moteur est "bien chaud". Je n'avais pas cette sensation sur ma voiture précédente.

-> Je trouve les moteurs des essuie glaces avant un poil faiblards.

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Bonsoir,

 

Très belle photos en tous points de vu, la Clio, le paysage... :love: :love:

 

Concernant la température moteur il faut savoir qu'un moteur essence monte en température plus vite :jap: qu'un moteur diesel, ton impression vient peut être du fait que tu avais un diesel avant ou alors peut être que ton niveau de LDR a baissé. :voyons:

A vérifier dès que possible.

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J'ai encore eu l'occasion de voir ce week-end que mes capteurs de pression des pneus fonctionnent bien [:jap31:3]

Samedi matin alerte au tableau de bord m'invitant à contrôler la pression. Il en manquait bien un poil sur les roues avant :jap:

 

Cela m'a par contre permis de me rendre compte que je n'ai qu'une seule préconisation sur l'étiquette se situant sur la porte conducteur.

Je n'ai par contre pas pensé à regarder le livret de bord mais j'ai toujours vu sur les voitures que j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs préconisation en fonction de la charge et/ou du type de routes empruntées (ex : autoroute).

 

Bonsoir,

 

Très belle photos en tous points de vu, la Clio, le paysage... :love: :love:

 

Concernant la température moteur il faut savoir qu'un moteur essence monte en température plus vite :jap: qu'un moteur diesel, ton impression vient peut être du fait que tu avais un diesel avant ou alors peut être que ton niveau de LDR a baissé. :voyons:

A vérifier dès que possible.

 

 

Merci

 

Non le niveau de LDR est bon.

 

Je suis passé au garage qui m'a dit la même chose qu'un véhicule essence chauffait plus rapidement qu'un véhicule diesel mais je le savais car mon précédent véhicule était déjà une voiture essence.

 

Bref, je vais surveiller tout cela mais j'ai un peu roulé avec ce week-end et RAS.

Après, la voiture est encore neuve donc je me dis que c'est certainement normal + le fait que j'avais acheté ma DS4 alors qu'elle avait presque 12000 kilomètres.

La initiale toujours aussi canon surtout de cette couleur 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

 

 

Merci :jap:

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J'ai encore eu l'occasion de voir ce week-end que mes capteurs de pression des pneus fonctionnent bien [:jap31:3]

Samedi matin alerte au tableau de bord m'invitant à contrôler la pression. Il en manquait bien un poil sur les roues avant :jap:

 

Cela m'a par contre permis de me rendre compte que je n'ai qu'une seule préconisation sur l'étiquette se situant sur la porte conducteur.

Je n'ai par contre pas pensé à regarder le livret de bord mais j'ai toujours vu sur les voitures que j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs préconisation en fonction de la charge et/ou du type de routes empruntées (ex : autoroute).

 

 

 

 

C'est vrai que j'ai toujours vu 2 préco pour le gonflage des pneus, charge normale ou pleine charge/autoroute.

C'est certainement dû à la présence du capteur de pression qui ne doit pas savoir gérer 2 pressions pour une seule roue. :voyons:

 

En même temps moi ça fait des années que je met 2,5 bars au quatre pneus. :D

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Même pas certain que cela soit du aux capteurs de pression des pneus car ma DS4 en était équipée et j'avais bien plusieurs pressions.

 

C'est peut-être lié à un fonctionnement "différent" de ces capteurs chez Renault que chez d'autres constructeurs ?

 

Bref, cela ne va pas m'empêcher de rouler 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Et sinon sur la version IP, la pression est à 2,4 avant/2,1 arrière (ou inversement :D )

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Invité §Mud522Zj

Pour les pressions différentes à vide ou en charge/autoroute non ce n'est pas un problème car il suffit de lancer un apprentissage de la pression et c'est bon ;)

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Invité §lou212Gx

Bonjour tous le monde,

J'ai reçus ma carte le grise le 30/11/15 mais toujours pas de voiture en vue malheureusement :( je suis trop impatient d'avoir cette initiale paris et stresser de savoir comment utilisé la boite automatique dans les sous terrains parisien :)

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