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[Présentation]Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC


brieucdesamois
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... Pour ma part, je devrais signer dans les prochains jours pour ...

 

 

... et oui une Megane IV Intens TCe 130 boite EDC blanche glacier avec options (affichage tête haute, toit ouvrant, pack parc assit et roue de secours).

 

Même si j'adore toujours ma Clio, comme je suis grand, je voulais une voiture un peu plus grande.

 

J'ai profité des dernières portes ouvertes pour aller faire un tour chez Renault et regarder les offres avec reprise de ma Clio pour :

-> Captur IP TCe 120 boite EDC + toit ouvrant

-> Megane Intens TCe 130 boite EDC + options décrites ci-dessus

 

Au final, deux offres très proche (200€ d'écart) avec une très bonne remise et reprise.

La peur de me lasser en avant une voiture avec le même intérieur + une conception et équipements plus moderne sur la Megane IV me l'ont fait choisir et ce toit ouvrant :love: Seul regret, les délais de livraison pour cette configuration ... mi-octobre alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

 

Et sinon concernant la Megane IV, c'est signé depuis hier :ange:

Rendez-vous en septembre pour faire un échange avec la Clio.

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/28/170628080833620548.png

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/28/170628080830377388.png

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/28/170628080832377328.png

 

Une configuration différente de ma Clio, avec une voiture moins "exclusive" mais plus moderne d'un point de vue équipement.

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Invité §mic556aE

Vous n'allez pas le croire ,j'ai envoyé un mail à mon commercial, il m'a appelé il y a 5 mn pour me dire que la voiture est terminé depuis 10 jours mais impossible de donner une date de livraison, "la haut" ils ne savent meme pas quand elle partira en livraison..que ce n'est pas de leur faute, la voiture est en stockage en attente et le commercial est en colère, il m'a proposé un geste commercial des que la voiture arrivera et il m'a envoyé un lien de réclamation pour demander encore un geste commercial à Renault directement.

C'est fou que le véhicule soit fini et que personne ne peut donner une date ! Ça commence bien. .

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Invité §Mat173vJ

Top pour ta future Mégane ! Au niveau des équipements tu ne vas pas trop "perdre" ?

Pressé de voir ton ressenti sur le tce 130 :)

 

En tout cas, je ne te remercierai jamais assez pour tes témoignages car depuis que je suis en IP 120 avec l' EDC, c'est clair que c'est un régal... Je dois rouler beaucoup moins que toi (6000 km en 10 mois) donc pas encore de soucis de sur consommation d'huile mais c'est vraiment un bon accord moteur/boite.

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Vous n'allez pas le croire ,j'ai envoyé un mail à mon commercial, il m'a appelé il y a 5 mn pour me dire que la voiture est terminé depuis 10 jours mais impossible de donner une date de livraison, "la haut" ils ne savent meme pas quand elle partira en livraison..que ce n'est pas de leur faute, la voiture est en stockage en attente et le commercial est en colère, il m'a proposé un geste commercial des que la voiture arrivera et il m'a envoyé un lien de réclamation pour demander encore un geste commercial à Renault directement.

C'est fou que le véhicule soit fini et que personne ne peut donner une date ! Ça commence bien. .

 

 

C'est une bonne nouvelle déjà, la voiture est produite :ange:

Les joies du transport, faut voir le bon côté des choses la Clio IV en IP est produite en France à Flins.

Il faut se dire que c'est la dernière ligne droite.

Top pour ta future Mégane ! Au niveau des équipements tu ne vas pas trop "perdre" ?

Pressé de voir ton ressenti sur le tce 130 :)

 

En tout cas, je ne te remercierai jamais assez pour tes témoignages car depuis que je suis en IP 120 avec l' EDC, c'est clair que c'est un régal... Je dois rouler beaucoup moins que toi (6000 km en 10 mois) donc pas encore de soucis de sur consommation d'huile mais c'est vraiment un bon accord moteur/boite.

 

 

De rien, les forums sont fait pour ça !

 

Concernant les équipements c'est plutôt l'inverse par rapport à ma Clio car je fais un gap (conception plus récente).

De série, je gagne (au moins) : les FULL LED, le système de parking avant, le frein automatique, l'alerte distance, l'alerte de sortie de voie, le lecture de panneaux, le RLink 2 et le multi-sense.

 

Du côté des options, j'ai coché les cases : affichage tête haute, toit ouvrant, système de parking automatique avant détecteur d'angle mort.

 

Donc je ne suis pas à plaindre, je perds juste par rapport à mon IP le cuir chauffant. Dans l'absolu, cela ne me dérange pas :o

 

Pour le moteur, le court essai que j'ai pu en faire cela promet être pas mal du tout.

Rendez-vous en septembre maintenant :ange:

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Invité §Mat173vJ

Ah oui, c'est clair en fait tu n'auras rien à regretter ;) Carrément mieux équipées en série les nouveaux modèles.

Remarque je crois que la nouvelle clio IP c'est pareil (full led, radar avant etc ...)

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Oui la Clio IV phase 2 gagne le FULL LED de série (à partir d'intens) ainsi que le radar avant + système de parking automatique (sur IP).

 

Pour rester dans la continuité de la Clio, j'avais regardé le Captur en IP mais finalement trop proche de ma Clio + trop proche de la Megane en prix.

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Invité §Mat173vJ

Oui j'ai entendu parler des prix du captur en IP ... Je crois que ça pique un peu quand même

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Invité §Ano282wm

 

C'est une bonne nouvelle déjà, la voiture est produite :ange:

Les joies du transport, faut voir le bon côté des choses la Clio IV en IP est produite en France à Flins.

Il faut se dire que c'est la dernière ligne droite.

 

 

C'est pas forcement le retard le plus grave, c'est le fait qu'ils sont incapables de donner une date de livraison et que la voiture est stocké quelque part et que personne ne se donne la peine de verifier. Si mon commercial me propose un geste commercial alors que j'ai rien demandé c'est qu'il doivent etre dans leur tord. Legalement ils doivent dire par exemple " Votre vehicule aura du retard, vous l'aurez dans 10 jours, 2 semaines ou je ne sais quoi. Mais la ils ne savent pas. C'est fou quand même, c'est irrespectuex envers les clients. J'ai envoyé ma réclamation auprès de Renault hier.

 

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Invité §mic556aE

C'est pas forcement le retard le plus grave, c'est le fait qu'ils sont incapables de donner une date de livraison et que la voiture est stocké quelque part et que personne ne se donne la peine de verifier. Si mon commercial me propose un geste commercial alors que j'ai rien demandé c'est qu'il doivent etre dans leur tord. Legalement ils doivent dire par exemple " Votre vehicule aura du retard, vous l'aurez dans 10 jours, 2 semaines ou je ne sais quoi. Mais la ils ne savent pas. C'est fou quand même, c'est irrespectuex envers les clients. J'ai envoyé ma réclamation auprès de Renault hier.

 

PS : désolé je me suis trompé precedemment, j'ai fais n'importe quoi avec les citations :lol:

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Bonjour les IPistes !

J'ai une petite question pour vous : j'ai pris possession de ma Clio 4 IP début mars, moteur 120ch avec boite EDC.

Je suis globalement content, sauf pour le confort : en ville la voiture est très trépidente et la moindre déformation de route (mais genre la moindre...) remonte dans l'habitacle et faire vaciller la voiture.

Idem sur autoroute, si la suspension encaisse une petite bosse, le chassis va comme légèrement pomper 2 ou 3 fois avant de revenir en place, et du coup secouer toute la caisse.

 

Je sais que les 17 pouces n'arrangent rien mais j'ai le sentiment que mes ex Mini Cooper S et Audi A1 également chaussées en 17 n'étaient pas aussi inconfortables. Du moins elles étaient plus souples en roulement.

 

Je voulais avoir vos avis sur le confort de l'auto, j'espère ne pas avoir de soucis de suspension.

 

Merci !!

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Personellement, j'ai pas trop cette sensation et pourtant j'ai grandi avec les voitures allemandes que mon Père a eu.

 

Après, faut dire que quand j'ai commandé ma Clio IV, il avait encore son Countryman SD avec ses jantes 18 pouces R&F.

 

Mais globalement, sur deux années au volant de la Clio, c'est pas ce point là qui m'a dérangé le plus. Truc tout bête, les cales de transport ont bien été retirées ... ?

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Personellement, j'ai pas trop cette sensation et pourtant j'ai grandi avec les voitures allemandes que mon Père a eu.

 

Après, faut dire que quand j'ai commandé ma Clio IV, il avait encore son Countryman SD avec ses jantes 18 pouces R&F.

 

Mais globalement, sur deux années au volant de la Clio, c'est pas ce point là qui m'a dérangé le plus. Truc tout bête, les cales de transport ont bien été retirées ... ?

Ah bah j'ose espérer, à quoi je vois ça ?

J'ai aussi des remontées de vibrations dans le volant à haute vitesse...

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Invité §Mat173vJ

Ah bah j'ose espérer, à quoi je vois ça ?

J'ai aussi des remontées de vibrations dans le volant à haute vitesse...

 

 

Hello, ça me faisait exactement la même chose avec la tce 90 et mon actuelle 120 ch quand ils m'ont remis des roues neuves. A 120km/h, ça vibrait grave, c'était hyper désagréable.

 

La cause : à priori il y avait un "plomb" sur une des roues qui n'était pas assez "lourd" (ne vous moquez pas, je ne connais pas du tout les termes techniques)

Sur la 120ch, quand ils ont changé ce "plomb", on a fait un tour directement avec le mécano et plus rien du tout ...

 

La tce 90 avait tendance à trépider souvent sur la route on ne sait pas pourquoi ... Je ne sais pas si la cause était la même. Ma 120ch edc n'a pas ce problème pour le moment.

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Ah bah j'ose espérer, à quoi je vois ça ?

J'ai aussi des remontées de vibrations dans le volant à haute vitesse...

 

 

Des bouts de plastiques plus ou moins durs situés au niveau des amortisseurs.

Cela évite les mouvements de la voiture surtout sur les camions. Si tu regardes sur Internet, tu trouveras à quoi cela ressemble.

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Invité §Ano425iR

Bon ba demain nous sommes le 30 Juin et aucun coup de téléphone! j'attend lundi et j'appellerai si j'ai pas de nouvelles...

 

Bjr J ai pris une initial paris depuis le 3 juillet 2017 . J ai du demander à ce que initial apparaisse sur le coffre sinon c était écrit clio et Vous ?

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Bonjour les IPistes !

J'ai une petite question pour vous : j'ai pris possession de ma Clio 4 IP début mars, moteur 120ch avec boite EDC.

Je suis globalement content, sauf pour le confort : en ville la voiture est très trépidente et la moindre déformation de route (mais genre la moindre...) remonte dans l'habitacle et faire vaciller la voiture.

Idem sur autoroute, si la suspension encaisse une petite bosse, le chassis va comme légèrement pomper 2 ou 3 fois avant de revenir en place, et du coup secouer toute la caisse.

 

Je sais que les 17 pouces n'arrangent rien mais j'ai le sentiment que mes ex Mini Cooper S et Audi A1 également chaussées en 17 n'étaient pas aussi inconfortables. Du moins elles étaient plus souples en roulement.

 

Je voulais avoir vos avis sur le confort de l'auto, j'espère ne pas avoir de soucis de suspension.

 

Merci !!

 

vérifie la pression des pneus,également,j'ai sorti une voiture chez Renault avec pas loin d'un bar en trop

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Bjr J ai pris une initial paris depuis le 3 juillet 2017 . J ai du demander à ce que initial apparaisse sur le coffre sinon c était écrit clio et Vous ?

 

 

L'inscription Initiale a disparu du coffre depuis au moins une bonne année (je dirais le restylage).

La même logique a été retenue sur Espace quelques mois avant.

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Invité §Mat173vJ

 

L'inscription Initiale a disparu du coffre depuis au moins une bonne année (je dirais le restylage).

La même logique a été retenue sur Espace quelques mois avant.

 

 

On sait pourquoi d'ailleurs ou pas ? Car au lancement de la Ph 1 (pour la clio), quand tu regardes tous les reportages qui avaient été faits, c'était un argument d'avoir marqué Initiale partout

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J'y vois deux explications possibles :

 

1) Le coût : Comme ça il n'y a plus qu'une seule inscription sur tous les coffres de voiture.

 

2) Cela reste une Clio, un Espace ... Finalement on a l'inscription à d'autres endroits comme la calandre avant.

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Invité §mic556aE

Je reviens vers vous pour vous faire part du retard de livraison de mon IP. Alors personne n'a repondu a mes réclamation puis tout d'un coup ils m'ont appelé avant hier pour m'annoncer une livraison le 20 Juillet soit quasiment 3 semaines de retard. Evidemment mon commercial est parti en vacances donc j'ai du appelé Renault france pour faire une réclamation car ils ne répondent absoluement pas aux mails. Eux m'on redirigé vers initial paris France pour leur demander un geste commercial. Ils m'ont demandé ce que je voulais, sur le coup j'ai dis que je voulais une extension de garantie, ou un contrat d'entretien . Ils m'ont dit que le geste commercial apparaitra sur la facturation le jour de la livraison.

Voila, au final ils faut les harceler pour avoir une date de livraison et un geste commercial.

Conclusion : Pour un premier achat chez Renault . Je suis très déçue de Renault. Car mon concessionnaire est top mais la haut, tout le monde était perdu. La prochaine voiture je mettrais un peu plus de sous de côté mais j'irai voir chez Audi.

Je reviendrai vers vous pour afficher les photos !

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Invité §mic556aE

Oui c'est vrai j'ai dis ça un peu vite. Mais quand on je livre pas la voiture à la bonne date, il ne faut pas hésiter à leur demander un geste commercial. Ils sont dans leur tord. Sinon c'est la foire à la saucisse et on est livré un peu au hasard ! Lol

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Invité §mic556aE

Sinon une question bête, les moteur TCe 120 c'est mieux de mettre quoi comme carburant? SP95? E10? 98? Et merci de me dire pourquoi pour ceux qui savent.

Merci..

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Pour moi c'est 100% SP98.

 

Pourquoi ?

 

Par expérience, je trouve plus de SP95 "simple".

 

Le SP95 E10, j'avais noté des vrais différences de consommation du temps de la 1007 de ma Mère.

 

Et quand j'avais eu ma DS4, on m'avait conseillé de mettre du SP98 car certains moteurs n'aiment pas forcément le SP95 E10 (comportements étranges).

 

Je n'ai donc mis que ça depuis que j'ai ma Clio, comme pour ma DS4 et ma Megane aura le même traitement.

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Invité §Mat173vJ

Pas mieux. Depuis que je l'ai, j'ai toujours mis du sp98 mais c'est une habitude (on m'a toujours dit que c'était mieux)...

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Moi sur ma Clio 3 TCe 100 j'ai voulu mettre du SP 95 deux fois (environ 2 x 50 litres) et au bout d'un plein et demi j'ai remis du SP 98 car elle cliquetait, après il a fallut quelques plein pour éliminer l'Ethanol du SP 95 dans mon réservoir car l'alcool est plus léger que l'essence.

Je pense que ça doit mal se mélanger l'essence et l'Ethanol, pourtant sur la pompe il y avait marqué SP 95, pas SP95 E10 chez AVIA Express, chez Elf ou Total c'est bien spécifié E10 sur la pompe de SP 95.

 

Enfin c'est une simple supposition car je ne suis pas un expert en carburant. :ange:

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Invité §mic556aE

Rebonjour les gens! Je reviens vers vous comme promis pour vous présenter mon IP.

Et bien vous n'allez pas en croire vos yeux ! Elle n'est toujours pas prête! Pourtant le rdv avait été pris, le SMS de confirmation avait bien été reçu, et vous savez quoi ? 30mn avant le rdv ils m'appellent en disant que la voiture est pas prête ! J'ai dis "quoi??! Vous plaisantez ? !!"

J'ai fait un scandale ,mais sois disant le sous traitant n'est pas venu le 18 Juillet pour venir faire la protection Protech.

Je leur ai dit " et vous me prévenez 30mn avant? C'est un scandale, ça fait 2 fois que vous reportez la livraison, depuis le 30 juin je devais l'avoir !

Du coup j'ai appelé le service initiale paris pour faire encore une réclamation. La première a été accepté en m'offrant 2ans de garantie en plus. Mais pour ce problème encore! J'ai réclamé un deuxième geste commercial consequent sinon j'annule la vente des lundi.

La gentille dame ma dit ne vous inquiétez pas,j'ai appelé en personne votre concession, ils réfléchissent à un 2eme geste commercial et vous rappellent lundi matin.

Du coup voilà, un geste conséquent ou annulation de la vente.

Donc pour conclure, personnellement j'ai le droit de dire que maintenant le service Renault est à chier!!

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Sur ce coup là c'est pas de chance.

 

Par contre c'est pas le service Renault qui a un problème mais ta concession.

Le 18 juillet étant en début de semaine, ta concession aurait dû te prévenir de ce retard (non traitement) chose qu'elle n'à pas fait.

 

Après je ne défend pas specialement Renault car pour moi et par rapport à ce que j'ai connu ailleurs, il y a encore des progrès à faire sur certains points mais globalement c'est pas mal (et le côté Initial Paris n'apporte rien à mes yeux comme DS vs Citroën).

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Invité §mic556aE

Renault aussi est fautif, pendant 2 semaines la voiture était perdu, personne ne savait ou elle était. Et tu es obligé d'appeler 10'fois pour qu'on prenne en compte ta réclamation. Après je suis obligé d'appeler le service Initiale paris car c'est eux qui gère ta voiture quand tu prend une IP. ..La concession ou je l'ai acheté c'est la concession RRG toulon la valette du var, qui est une grande concession et qui avait beaucoup d'avis positif, mais la ils ont pas fait correctement leur travail. .

Je vous tiendrai au courant pour savoir si lundi j'annule la vente ou pas ,j'attends le geste commercial qui je trouve est normal de le réclamer nan?

Après pour répondre au style initial paris c'est j'ai pris cette version car j'ai eu une superbe remise ,et les finitions sont légèrement plus jolie que les autres :)

Je l'ai payé 17000e, soit moins cher que la finition intense. Avec le toit en verre et la protection Protech. Voiloù voilou :)

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Ma remarque portait exclusivement sur le traitement carosserie qui lui ne peut être imputé à Renault mais bien à la concession. Pour le fait que la voiture n'était plus visible "sur les écrans" pendant le transport la le problème est bien côté Renault pour moi.

 

Donc ensuite sur le côté commercial je me dis oui cela peut paraître logique.

 

Concernant le service Initial Paris, j'ai l'impression que pas mal de choses passsent via cette plate-forme même si on a une voiture "classique".

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Renault aussi est fautif, pendant 2 semaines la voiture était perdu, personne ne savait ou elle était. Et tu es obligé d'appeler 10'fois pour qu'on prenne en compte ta réclamation. Après je suis obligé d'appeler le service Initiale paris car c'est eux qui gère ta voiture quand tu prend une IP. ..La concession ou je l'ai acheté c'est la concession RRG toulon la valette du var, qui est une grande concession et qui avait beaucoup d'avis positif, mais la ils ont pas fait correctement leur travail. .

Je vous tiendrai au courant pour savoir si lundi j'annule la vente ou pas ,j'attends le geste commercial qui je trouve est normal de le réclamer nan?

Après pour répondre au style initial paris c'est j'ai pris cette version car j'ai eu une superbe remise ,et les finitions sont légèrement plus jolie que les autres :)

Je l'ai payé 17000e, soit moins cher que la finition intense. Avec le toit en verre et la protection Protech. Voiloù voilou :)

 

 

Vraiment pas de chance...... Effectivement il faut exiger un gros geste commercial en retour.

Si j'ai bien compris, prévenu le 22/07 pour un Pb du 18/07. C'est pas professionnel. Insistez fortement auprès de la concession, même si pas simple à gérer. Courage !!!

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Invité §mic556aE

Merci oui, c'est fou quand même, jétais même parti plus tôt de mon travail, pour rien.. prévenu 30mn avant..inadmissible. . J'attends leur coup de téléphone aujourd'hui, je vous dirai ce qu'ils me proposent. Parce que vu que j'ai appelé le service Initiale paris, ce sont eux qui appellent la concession ,ils parlent entre eux pour réfléchir au geste commercial. Qu'ils continuent comme ça et là voiture sera bradée mdr

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