laurent2l 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Bonjour je viens d'acquerir un trafic 1.9 dci de 2003 le pedale d'embrayage est tres molle par rapport a mon Kangoo 1.5 dci Pour comparer , j'ai posé une balance sur la pedale : Presion a exercer sur le trafic : 5 kg , sur le Kangoo 15 kg Sur le trafic , un ressort helicoidale vient en assistance (photo1) Sur le kangoo , un ressort a boucle vient en rappel ( photo2) Sur la photo 2 du kangoo , j'ai posé un elastique qui retient la rotule qui se deboitait toute seule ( plus de problemes depuis 2 ans ) Beaucoup de flou sur le net a ce sujet!! Ma question : est ce normal d'avoir si peu de pression a exercer sur mon trafic ( on ne sent meme pas la pedale remonter ) qq qui possede un trafic peut il me confirmer? Embrayage hydraulique dans les 2 cas Laurent 2 l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac282KI 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 J'ai un trafic de 2001 avec 190000 km et une mégane 3 de 2011 60000 km la pédale est vraiment plus molle sur le trafic je l'enfonce à la main sans forcer, voilà si ca peut te rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent2l 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager 26 juin 2015 Bonsoir En effet Jacky , ça ma rassure merci de ta reponse j'en attends d'autres pour confirmer!!! Laurent2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent2l 2 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2015 Bonjour ce ressort qui assiste l'appuis doit etre la pour diminuer la pression , je vais l'enlever pour voir je n'arrive pas a m"habituer a cette "mollesse" !!! je n'ai pas le ressort A qui lui vient en rappel, peut etre manque t'il ? Bizarre quand meme ce systeme a 2 ressorts !!!!!!pas mecanique ( effet antagoniste ) Laurent2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent2l 2 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2015 Apres examen plus appronfondis , je ne touche a rien En effet si ce ressort travaille en assistance a l'appuis , de par sa position ( passage de l'alignement des axes ) , il travaille aussi en rappel au dernier moment pour appuyer sur un fin de course Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a les 2 ressorts ( sur certains modeles) Je ferais avec!!!! ou alors ajouter ( ou remplacer par ) le ressort A Laurent2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non487mU 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 bonsoir, j'ai un trafic 2.0 dci 90cv de 2007. HELP, http://www.trafic-amenage.com/forum/images/smiles/icon_sad.gif je viens de perdre un ressort qui était je ne sais où quelque part sur la pédale de l'embrayage. En fait depuis quelques jours j'entendais un petit 'clak' lorsque je passais les vitesses mais pas systématiquement, j'ai pensé au câble de l'embrayage et hier je suis allée voir un garagiste qui m'a dit que sur ces trafics , le système était hydraulique. Je devais alors vérifier le niveau du liquide de frein. Chose faite, niveau ok. Et aujourd'hui me voilà avec le ressort sous la pédale. Pourriez vous me dire que faire, ? Merci merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non487mU 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 d’après le schéma ce serait le ressort en bas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent2l 2 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2015 Bonsoir Faut le changer, doit couter dans les 10€ n et se change en qq minutes La pedale est elle plus dure a pousser ? Une photo pour confirmer Laurent2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non487mU 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 la pédale semble au contraire plus facile, mais cela semble impossible a accéder pour le remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent2l 3 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2015 la pédale semble au contraire plus facile, mais cela semble impossible a accéder pour le remettre Bonsoir faut une photo , c'est le ressort helicoidale ( photo 1) ou celui de la photo 2 ? Pas bc de place !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non487mU 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 il me semble que c'est la 1ere photo. Je peux encore rouler , le pédale remonte normalement mais je pense qu'il va falloir que je change l'embrayage (d'après le garage), il est vrai qu'il faut que j'aille à fond pour passer les vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent2l 4 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2015 il me semble que c'est la 1ere photo. Je peux encore rouler , le pédale remonte normalement mais je pense qu'il va falloir que je change l'embrayage (d'après le garage), il est vrai qu'il faut que j'aille à fond pour passer les vitesses. Bjr je commencerais pas changer le ressort et je verrais apres !!!le prix n'est pas le meme que pour l'embrayage !!!!!!! c'est normal d'appuyer a fond pour changer les vitesses !!! Une photo aurais permis de mieux cerner le probleme De toute façon ce n'est pas l'embrayage mais le systeme de commande hydraulique qui "peut " etre en cause Laurent2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non487mU 6 juillet 2015 Signaler Partager 6 juillet 2015 quels sont les critères pour savoir si il faut ou non changer l'embrayage...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non487mU 6 juillet 2015 Signaler Partager 6 juillet 2015 pour la photo il va falloir que je démonte d'abord tout le tableau de bord car on ne voit rien du tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent2l 11 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2015 pour la photo il va falloir que je démonte d'abord tout le tableau de bord car on ne voit rien du tout.... Bonjour Comment j'ai fais !!!!!!!! a l'aveugle Je vous ai deja dit !!! changez le ressort , ça ne coute rien Apres , si tj un probleme et qu'il faut sortir la boite pour changer le verin de reception, on profite de ce demontage pour changer l'embrayage ( sauf si il est recent !!!) Comme on change une pompe a eau lors d'un echange de courroie de distribution Tout ça , c'est pour une question de prix de la MO Laurent2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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