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Twingo

Fuite d'eau dans ma Twingo II


seb59193

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Bonsoir à tous.

Il y a deux ans, nous achetons une Renault Twingo II Dynamique Dci 85 à un employé de chez Renault Flins pour mon épouse ; la voiture avait un an à l'époque donc 3 ans à ce jour. Une garantie 5 ans a été prise pour cette voiture à l'origine. Voiture nickel, bien équipée, bon moteur, qui passe partout en ville et qui est à l'aise sur autoroute bref que du bonheur. Sauf qu'il y a 4 mois, ma femme retrouve le pare brise fêlé suite à un caillou projeté. Téléphone à l'assurance pour prise en charge et direction un grand concessionnaire Renault de la région lensoise pour son remplacement. Une semaine plus tard, les travaux sont effectués, ras au début. Puis 2 mois plus tard après de fortes pluies, une forte odeur de moisi s'installe dans la voiture et en cherchant un peu, je trouve la moquette sous les tapis de sol conducteur trempée (du style, j'enlève la feutrine sous la moquette et je peux l'essorer comme une serpillère et une belle flaque d'eau au sol !!!) et je ne pense pas de suite à une fuite du pare-brise. Direction le même concessionnaire Renault et là bof bof : premièrement, l'employé ne trouve pas notre modèle dans les garanties Losange, on a pourtant bien la carte et le contrat à notre nom (changé suite à l'achat du véhicule) mais rien puis nous dit d'un ton peu convaincu que c'est peut être les buses d'évacuation d'eau qui sont bouchées et que si c'est bien cela, ça ne rentrera pas en compte dans la garantie Losange. Je proteste en disant que sur mes précédentes voitures bien plus âgées (Renault et autres marques), je n'ai jamais eu ce problème. Le gars voit ensuite sur l'ordi que le pare-brise venait d'être changé et que le problème vient peut être de là donc rendez-vous fixé une semaine plus tard pour tout vérifier tout en me laissant entendre qu'il fera le nécessaire pour une prise en garantie au cas où ça ne serait pas le pare-brise en cause, mouais !!!. 7 jours passent, on laisse notre Twingo pour la journée et on la récupère le soir. Le gars de chez Renault nous confirme avoir tout vérifié et qu'effectivement, le joint du pare-brise n'a pas été bien posé mais que tout a été refait comme neuf. Il nous présente ses excuses pour le dérangement, bref on se dit que ce coup ci c'est la bonne même si la moquette et la feutrine étaient encore trempées mais que dixit le réceptionniste, ça va sécher avec le temps. Le lendemain, j'ai quand même tout épongé la moquette et essoré la feutrine et je pense avoir bien fait, car aux vues de l'eau que j'ai retiré, ça aurait mis des mois à sécher !!! Tranquille 1 mois (où il n'a pas plu ou très peu) puis patatras ce lundi et mardi, il pleut des cordes et la moquette est de nouveau trempée (tout comme la feutrine, la mousse blanche, le tapis de sol bref la cata). Pas de bol, je travaille demain et jeudi toute la journée donc je ne pourrai pas me déplacer au garage mais par contre vendredi matin première heure, ça va chauffer car là j'en ai plus que marre et je ne demanderai même pas à avoir affaire au réceptionniste mais je viserai au dessus !!!! La voiture n'est même pas vendable en l'état (projet pour les mois à venir) mais que faire ??? Revérifier les joints du pare-brise ? ou autre chose ? sauf que tout à déjà été soi-disant vérifié la fois d'avant. Puis même si cela est enfin réparé (ce dont je commence à douter), je suis bon pour renettoyer et sécher la moquette pour ma poire ... Désolé pour ce long post mais je suis très énervé là et je peux même dire que j'ai perdu confiance en la voiture (qui nous satisfaisait pourtant pleinement auparavant) et surtout au garage. Que feriez-vous à ma place ?

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