Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation] Clio 4 Dynamique 0.9 TCe


Invité §cac516we

Messages recommandés

Le turbo de ma Logan 1.5 Dci approche des 185000 km et aucun souci, faut juste faire attention ;)

 

 

Bon allé j'en remet une couche au sujet du Turbo ! ! :lol:

 

Sur une essence il est moins sollicité car moins de compression... donc encore plus fiable si on ne roule pas comme un bourrin. :ange:

 

Si toute fois on doit changer le turbo il y a la solution de faire un échange standard avec un reconditionné qui coûte moins cher comme on le ferait avec un alternateur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cac516we

 

Bon allé j'en remet une couche au sujet du Turbo ! ! :lol:

 

Sur une essence il est moins sollicité car moins de compression... donc encore plus fiable si on ne roule pas comme un bourrin. :ange:

 

Si toute fois on doit changer le turbo il y a la solution de faire un échange standard avec un reconditionné qui coûte moins cher comme on le ferait avec un alternateur par exemple.

:coucou: Y'a bien un turbo sur le TCe dis moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

Oui tu as un turbo :)

 

Merci, je suis pas trop calé en motorisation :p

 

 

Jolie :oui: c'est toi qui la faite ? :eek:

Merci! :) Oui c'est moi il y a un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Y'a bien un turbo sur le TCe dis moi?

 

 

Oui oui il y a bien un turbo sur un moteur TCe :oui: et je peux te dire aussi que ce sont des moteurs avec 4 soupapes par cylindre, 2 d'admission et 2 pour les gaz d'échappement. :oui:

 

16v (soupapes) pour un moteur TCe 4 cylindres comme ma Clio 3 TCe 100. :)

12v (soupapes) pour un moteur TCe 3 cylindres comme ta Clio 4 TCe 90. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

Oui oui il y a bien un turbo sur un moteur TCe :oui: et je peux te dire aussi que ce sont des moteurs avec 4 soupapes par cylindre, 2 d'admission et 2 pour les gaz d'échappement. :oui:

 

16v (soupapes) pour un moteur TCe 4 cylindres comme ma Clio 3 TCe 100. :)

12v (soupapes) pour un moteur TCe 3 cylindres comme ta Clio 4 TCe 90. :)

Merci des précisions!! ;) C'est bon a savoir de connaitre un minimum le moteur de sa voiture quand meme 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

De rien, :sol:

 

Oui c'est mieux de savoir un minimum de chose sur son véhicule mais bon il faut que la personne soit intéressée. :ange:

 

Je ne suis pas desintéressé mais je n'y comprend pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Allez je t'offre un petit cours de rattrapage ;)

 

TCe= Turbo Control Efficiency

 

Le premier TCe à été lancé en 2007 sur la Twingo GT c'est un 1.2 16v 100ch il dérive du 1.2 16v 75. Il été monté sur les Clio 3, Twingo et Modus. Ensuite Renault a renommer le moteur turbo essence de la Mégane 3 en TCe donc on avait un 2.0 TCe 180 qui était ni plus ni moins que l'ancien F4RT alias 2.0 turbo 170 des Mégane 2, Espace 4, VelSatis...

 

Puis Renault à lancé un nouveau 1.2 TCe en 115,120,125 et 130ch avec injection directe. C'est ce moteur qui équipe les Clio 4, Captur, Mégane 3 et 4...

 

Le 3cylindres TCe 90 à injection indirecte qui équipe les Twingo 3, Clio 4, Captur...

 

Pour t'y retrouver je te conseil ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Allez je t'offre un petit cours de rattrapage ;)

 

TCe= Turbo Control Efficiency

 

Le premier TCe à été lancé en 2007 sur la Twingo GT c'est un 1.2 16v 100ch il dérive du 1.2 16v 75. Il été monté sur les Clio 3, Twingo et Modus. Ensuite Renault a renommer le moteur turbo essence de la Mégane 3 en TCe donc on avait un 2.0 TCe 180 qui était ni plus ni moins que l'ancien F4RT alias 2.0 turbo 170 des Mégane 2, Espace 4, VelSatis...

 

Puis Renault à lancé un nouveau 1.2 TCe en 115,120,125 et 130ch avec injection directe. C'est ce moteur qui équipe les Clio 4, Captur, Mégane 3 et 4...

 

Le 3cylindres TCe 90 à injection indirecte qui équipe les Twingo 3, Clio 4, Captur...

 

Pour t'y retrouver je te conseil ce lien

 

 

Ok merci dav c'est super bien expliqué ;)

 

Et le lien est top, j'en ai bien appris sur mon vaillant TCe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

Salut les collègues ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Aujourd'hui titine est allée direction le garage, pour 2 amortisseurs a l'avant neuf et en Monroe. Et les disques et plaquettes en neuf miss Clio repart sur de bonne bases ! ;)clioexception.gif.53f3b15400aab77a6df56079382e697c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Salut les collègues ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Aujourd'hui titine est allée direction le garage, pour 2 amortisseurs a l'avant neuf et en Monroe. Et les disques et plaquettes en neuf miss Clio repart sur de bonne bases ! ;)clioexception.gif.53f3b15400aab77a6df56079382e697c.gif

 

Salut! :coucou:

 

C'est bien qu'elle soit bien entretenue!

Tu pourrais faire un topic avec des photos de ta campus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Slt slt , j'ai entendu dire que tu voulais faire la course sur la route des crêtes :ange:

Je plaisante , je pose mes valises ici ;) très belle clio

 

 

Salut! clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

A ce qu'il parait oui :lol: Je rivalise pas avec la Léon FR ;)

merci pour la Clio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

Salut! :coucou:

 

C'est bien qu'elle soit bien entretenue!

Tu pourrais faire un topic avec des photos de ta campus! ;)

 

Salut collègue 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif !

Oui sa serait bien que je fasse un topic par contre comment faut que je fasse ? Je sais pas faire ..... :pfff:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Salut collègue 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif !

Oui sa serait bien que je fasse un topic par contre comment faut que je fasse ? Je sais pas faire ..... :pfff:

:)

 

:coucou:

 

Une fois que tu es dans la section Renault ( Renault ), tu cliques en haut à droite sur "Nouveau Sujet" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Nicolas, suffit juste d'être malin... :ange:

Tu te places devant lui, en plein milieu de la route et tu enclenches le limiteur a 10km/h...

Et on rivalisera avec la léon... :lol:

 

 

Oui tu as raison et pendant ce temps tu double :lol:

Par contre je me suis jamais servi du régulateur :ange:

Je me langui déjà de f ire cette petite sortie ;)

 

 

Moi aussi, 1ere sortie avec FA storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

:coucou:

 

Une fois que tu es dans la section Renault ( Renault ), tu cliques en haut à droite sur "Nouveau Sujet" ;)

 

Oki merci a toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je me suis jamais servi du régulateur :ange:

 

 

 

 

Moi non plus, :ange: j'ai eu la Clio 2 Campus qui l'avait et sur la Clio 3 XV de France je l'ai aussi mais je ne sais même pas s'il marche :non::lol: car je ne m'en suis jamais servi.

 

Une copine m'a dit une fois que ça fait mal conduire.

 

Je préfère tout métriser :p et en plus s'il y a du relief ça fait plus consommer car le régulo n'anticipe pas les montées. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Oki merci a toi ! :)

 

 

De rien :)

 

Moi non plus, :ange: j'ai eu la Clio 2 Campus qui l'avait et sur la Clio 3 XV de France je l'ai aussi mais je ne sais même pas s'il marche :non::lol: car je ne m'en suis jamais servi.

 

Une copine m'a dit une fois que ça fait mal conduire.

 

Je préfère tout métriser :p et en plus s'il y a du relief ça fait plus consommer car le régulo n'anticipe pas les montées. :non:

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais je voudrais juste tester un jour histoire de voir ce que ça donne.

 

A vrai dire je n'anticipe pas vraiment les montées non plus :ange: Ca viendra plus tard surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer le régulateur c'est l'adopter :jap: Il y a de nombreuses années lors de l'essai de la Polo du père qui possédait le régulateur, j'avais aussi cette impression de ne plus être tout à fait maitre à bord. Aujourd'hui je l'active quasi tout le temps et c'est vraiment très agréable je trouve, plus besoin d'avoir les yeux rivés sur le compteur, c'est reposant et en même temps on se concentre plus sur la route je trouve, ça permet une meilleure anticipation. En plus je trouve le système Renault très simple d'utilisation :bien: Ca valait très très largement les 150€ l'option sur ma Sandero :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Essayer le régulateur c'est l'adopter :jap: Il y a de nombreuses années lors de l'essai de la Polo du père qui possédait le régulateur, j'avais aussi cette impression de ne plus être tout à fait maitre à bord. Aujourd'hui je l'active quasi tout le temps et c'est vraiment très agréable je trouve, plus besoin d'avoir les yeux rivés sur le compteur, c'est reposant et en même temps on se concentre plus sur la route je trouve, ça permet une meilleure anticipation. En plus je trouve le système Renault très simple d'utilisation :bien: Ca valait très très largement les 150€ l'option sur ma Sandero :sol:

 

 

:coucou: Copain de moteur [:j@y's:3]

 

Peut etre que je partagerais ton avis, après tout il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.. Mais pour l'instant, je préfère réguler ma vitesse avec l'accélérateur

 

Et il y avait eu des bruits (justifiés?) comme quoi le régulateur se bloquait, en particulier sur la Clio 4 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: Copain de moteur [:j@y's:3]

 

Peut etre que je partagerais ton avis, après tout il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.. Mais pour l'instant, je préfère réguler ma vitesse avec l'accélérateur

 

Et il y avait eu des bruits (justifiés?) comme quoi le régulateur se bloquait, en particulier sur la Clio 4 :/

C'est pas plus mal, moi je n'ai jamais eu de régulateur sur mes véhicules et dieu sait que j'en ait eu pas mal, c'est seulement cette année avec l'arrivé de la C3 que je suis heureux d'en avoir un!!

 

Commençais à apprendre à conduire sans c'est mieux, cela t'apprend à réguler ta vitesse enfin cela t'apprend à conduire tout simplement, par la suite tu changera d'avis, c'est comme pour moi avec la boîte automatique, je ne voulais que des manuelles et bah la prochaine, une boîte auto sera un plus de faite que j'aime bien me promener!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: Copain de moteur [:j@y's:3]

 

Peut etre que je partagerais ton avis, après tout il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.. Mais pour l'instant, je préfère réguler ma vitesse avec l'accélérateur

 

Et il y avait eu des bruits (justifiés?) comme quoi le régulateur se bloquait, en particulier sur la Clio 4 :/

 

 

Oui par le passé :jap: il y a eu des cas où le régulo se bloquait accéléré et provoquait des accidents...

 

Sage décision, :) roule sans régulateur pour le moment en tant que jeune conducteur et après avec un peu plus d'expérience tu verras.

 

Ceci dit pour utiliser le régulateur (voie rapide et autoroute uniquement.) il faut que le trafic soit très fluide, si le trafic est dense c'est hyper dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

C'est pas plus mal, moi je n'ai jamais eu de régulateur sur mes véhicules et dieu sait que j'en ait eu pas mal, c'est seulement cette année avec l'arrivé de la C3 que je suis heureux d'en avoir un!!

 

Commençais à apprendre à conduire sans c'est mieux, cela t'apprend à réguler ta vitesse enfin cela t'apprend à conduire tout simplement, par la suite tu changera d'avis, c'est comme pour moi avec la boîte automatique, je ne voulais que des manuelles et bah la prochaine, une boîte auto sera un plus de faite que j'aime bien me promener!

C'est très bien pour commencera apprendre a conduire de ne pas trop etre assisté. Deja j'ail'aide au démarrage en côte :lol: Voila je changerai peut etre d'avis avec le temps :) La boite auto c'est pareil,je suis un peu rétissant, pareil peut être que ça changera plus tard!

 

Oui par le passé :jap: il y a eu des cas où le régulo se bloquait accéléré et provoquait des accidents...

 

Sage décision, :) roule sans régulateur pour le moment en tant que jeune conducteur et après avec un peu plus d'expérience tu verras.

 

Ceci dit pour utiliser le régulateur (voie rapide et autoroute uniquement.) il faut que le trafic soit très fluide, si le trafic est dense c'est hyper dangereux.

Par le passé... Ca m'inquiete d'autant plus parce que ma Clio 4 estl'une des premières produites (2012)

 

Ouij'y veillerai, c'est pas mal quand je prend l'autoroute pour aller a St Raphael mais pas pour Aix-Marseille : trop de trafic

 

Ok, :D

 

Tu roules comme si tu avais une voiture sur puissante. :ange:

Un peu mais je conduis pas comme un kéké quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren202Pu

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais je voudrais juste tester un jour histoire de voir ce que ça donne.

 

A vrai dire je n'anticipe pas vraiment les montées non plus :ange: Ca viendra plus tard surement

Salut Nicolas 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif j'ai fait mon topic mais personne n'y vas dessus snif .... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Salut Nicolas 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif j'ai fait mon topic mais personne n'y vas dessus snif .... :pfff:

 

 

:coucou: Geoffrey (j'ai retrouvé ton topic)

 

Essaye de mettre un lien dans ta signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mais je conduis pas comme un kéké quand même :ange:

 

 

Je ne voulais pas dire que tu roulais trop vite :ange: mais comme tu a dit que tu n'anticipes pas les montés... :D

 

Avec une voiture qui a pas mal de réserve de puissance pas la peine d'anticiper les montés en prenant de l'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

 

Je ne voulais pas dire que tu roulais trop vite :ange: mais comme tu a dit que tu n'anticipes pas les montés... :D

 

Avec une voiture qui a pas mal de réserve de puissance pas la peine d'anticiper les montés en prenant de l'élan.

 

 

Ne t'inquiètes pas je t'ai compris!

 

Ca viendra avec l'expériance mais mon moteur a de la "réserve" quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...