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Scenic

Scenic 3 1.4 tce 130 ratés du moteur


Invité §arn366Pt

Messages recommandés

Invité §arn366Pt

Bonjour a tous,

 

Je post ici car je n'arrive pas a trouver d'infos sur les différents forum.

 

depuis samedi dernier le moteur à des ratés. il vibre un peu au ralenti (mais pas tout le temps) et a quelques trous quand j’accélère. il semble que cela se fasse plus a froid. On sent bien qu’il ne tourne pas comme d'habitude.

Sur le TDB j'ai le voyant de pollution qui est allumé et un message inscrit "ESP a contrôler".

 

le moteur ne fait pas plus de bruit qu'avant mais quand j’accélère j'ai quand même pas mal de trou. puis parfois tout disparait et le moteur reprend un bon fonctionnement c'est pour cela que j'ai l'impression que cela se passe plus quand le moteur n'est pas encore à température.

 

Alors je suis passé voir mon petit garagiste prés de chez moi qui a branché son appareil et il y avait effectivement un défaut du style "problème cylindre numéro 3".

donc il me dit il faut d'abord changer les bougies pour voir si c'est pas cela ou alors les bobines.

 

Si quelqu'un peut me donner plus dinfo!!! merci d'avance

 

quand il m'a annoncé le tarif pour 4 bougies + MO je me suis dit que j'allai le faire moi même.

 

Par contre sur le net impossible de trouver un topic avec une explication de la marche a suivre comme c'est un essence...

 

En plus les bobines sont un peu cachées par une plaque métallique ou sont clipsés différents tuyaux et durites.

Donc si quelqu'un l'a déjà fait et si encore mieux si il a des photos ce serai top.

 

Je me demande a quoi sert cette plaque car les bobines on l'air emboitées dedans... et comme cela avant de me lancer dans le démontage je ne vois pas trop comment ce déclipse les bobines.

 

 

voila si certains peuvent m'aider a trouver une solution ce serai bien sympa...

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Invité §sel521yM

Salut, effectivement je dirai que c'est un souci de bougie ou bobine. J'ai changé le miennes il y a un an , J'essaierai de te faire des photos demain soir pour indiquer ou attaquer...C'est assez simple en soi.

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Invité §arn366Pt

Ah oui cela serai super sympa si tu pouvais mettre 2 ou 3 photos.

 

As tu la même toles peint juste au dessus des bobines? Qui empêche l’accès direct aux bobines?

 

Si oui doit t-on l'enlever? oui je pense mais on sait jamais!!

 

j'ai vu les 4 ou 5 boulons qui la tienne au moteur. hormis les différents tuyaux qui sont colsonnés ou clipsés dessus, il y a aussi une sorte de grosse durite plastique aplati qui passe vers le milieux de cette toles.

Alors peut on faire glisser la tôle sur un coté pour l'extraire ou doit-on aussi déboiter cette durite plastique aplati.

 

petite question, au niveau de la connectique sur la bobine comment ce déboite t-elle, aprés des recherche sur le net je n'en est pas trouvée de semblable qui permettait de comprendre comment elle vont se déboiter. afin d'éviter de tout casser...

j'ai vu une sorte de cage en férraille qui se finit de chaque coté par des arrondi. es-ce a ce niveau quelle se déconnecte...

 

merci d'avance..

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Invité §arn366Pt

je reçois mais bougies vendredi pour tester, vu que je suis a 90000 km je me suis dis que j'allais commencer par les bougies, même si la préco constructeur est 120000 au moins cela sera fait.

 

si tu sais répondre a mes questions et mettre 2,3 photos d'ici la ce serai impec selune22.

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Invité §sel521yM

Il me semblait que c'était tous les 60.000 km les bougies.

 

Une plaque en tôle ? Mince, j'ai un vieux scenic 2 essence (2.0T) de 2004.

Il n'y a qu'un cache en plastique, qui se retire en tirant vers le haut, ça vient sans forcer.

 

En dessous, on accède sans peine aux bobines puis aux bougies.

 

Madame a la voiture toute la journée,

les photos seront publiées ce soir ;)

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Bonjour

 

Perso je commencerai par changer les 4 bougies et faire les pleins complets avec du SP98.

C'est vrai sur le net il n'y a pas de tuto pour les bougies.

 

Par contre le 1.4 TCE 130 et un H4JT completement differents du 2.0.

 

@+

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Invité §arn366Pt

oui bien sur vu la préco constructeur est le changement à 120000. mais vu mon souci on commence par changer les pièces les moins cher pour régler le problème... ayant bientot 90000 bornes, quitte à démonter pour voir ce qu'il ne va pas autant en profiter pour changer les bougies.

 

j'ai eu les 4 sur oscaro à 32€.

 

"selune22" j'ai vu des images pour ton modèle effectivement cela n'a pas l'air bien compliqué.

 

Mais pour le mien c'est une autre histoire, tout est bien protégé, bien caché pour pas qu'on y touche :non: .

 

"cne flam" pourquoi dis-tu de faire un plein de SP98 ?

 

 

Sinon mes bougies sont arrivées se soir au point relais, donc je vais me lancer comme un grand demain matin.

 

En espérant avoir tout le matos. Vu le petit diamètre du trou pour couler la bougie je me demande si je vais avoir la bonne douille...

 

SINON "cne flam" as tu quelques infos a me donner sur la marche a suivre pour le démontage si tu as un scenic, comme je vais faire cela demain matin, n'hésite pas. merci

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Invité §arn366Pt

voici une photo

 

 

https://mega.co.nz/#!oYgUHArR! [...] tILMCawXcs

 

 

Si un de vous peux me donner la marche a suivre pour le démontage.

 

On voit bien la fameuse tole qui cache un peu les bobines. Alors pour enlever cette tôle, es ce que je dois aussi déposer le gros bout de plastique aplati sur la droite. alors comment l'enlever.

 

merci d'avance.

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Invité §arn366Pt

si il marche soit quand tu arrives sur le site méga tu fais echap avec ton clavier soit tu click sur la croix en haut a droite et aprés tu peux charger la photo. :sol:

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oui bien sur vu la préco constructeur est le changement à 120000. mais vu mon souci on commence par changer les pièces les moins cher pour régler le problème... ayant bientot 90000 bornes, quitte à démonter pour voir ce qu'il ne va pas autant en profiter pour changer les bougies.

 

j'ai eu les 4 sur oscaro à 32€.

 

"selune22" j'ai vu des images pour ton modèle effectivement cela n'a pas l'air bien compliqué.

 

Mais pour le mien c'est une autre histoire, tout est bien protégé, bien caché pour pas qu'on y touche :non: .

 

"cne flam" pourquoi dis-tu de faire un plein de SP98 ?

 

 

Sinon mes bougies sont arrivées se soir au point relais, donc je vais me lancer comme un grand demain matin.

 

En espérant avoir tout le matos. Vu le petit diamètre du trou pour couler la bougie je me demande si je vais avoir la bonne douille...

 

SINON "cne flam" as tu quelques infos a me donner sur la marche a suivre pour le démontage si tu as un scenic, comme je vais faire cela demain matin, n'hésite pas. merci

 

 

Salut.

 

Pour le SP98 j'ai eu une fois des ratés moteur en rentrant de vacances avec du SP95 "peut etre un fond de cuve"

 

Sinon attends un peu avant de demonter,je vais essayé de trouver la RTA ce matin.

 

@+

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Invité §sel521yM

Bonjour alors je suis désolé madame est rentrée tard, je n'ai pas pu faire les photos.

 

J'ai eu des problèmes similaires il y a un an à peu près, c'était le carburant de mauvaise qualité mis en Andorre qui empêchait le moteur de bien tourner. Le changement bougies et bobines n'y avait rien fait... En revanche compléter le plein avec du sp98 beaucoup mieux. A l'odb2 l'ordinateur annoncé problème carburant. En espérant que tu régleras vite ton problème.

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Invité §arn366Pt

"cne flam": effectivement si tu trouve la rta pour scenic ou megane du moment ou cest le 1.4 tce cela serai nickel.

Pour info je l'ai cherché mais pas trouveé. Peut etre tu aura plus de chance que moi. Merci

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Invité §arn366Pt

Donc c'est bon le problème semble être résolu. j'ai parcouru 30 km et je ne ressent plus les à coups. Le ralenti est meilleur, plus de vibration.

Sachant que depuis 1 semaine il me le faisait a chaque fois.

 

Merci pour la RTA, j'ai pas pu m'en servir, j’étais chez mon père car il a plus de matos. mais en campagne mon téléphone ne capté pas assez bien pour que je télécharge la RTA dessus.

Mais merci a toi elle me sera d'une grande utilité pour les prochaines réparations. :love:

 

Sinon j'ai un peu galéré. faut savoir que je bricole tout ce que je peux mais je suis pas un spécialiste voiture. en dehors des entretiens régulier que je fais sur mes voitures : vidanges, plaquettes, disques etc.. le reste c'est un peu de la découverte :lol: .

 

Donc attention roulement de tambour.. au lieu de démonter les bobines et bougies, j'ai démonté la rampe d'arrivé d'essence alors j'ai démonté pas mal de chose pour rien et fais couler un peu d’essence de la rampe...

C'est bete mais comme je me suis basé sur les Photos des scenic2, mégane 2 ou les bobines sont a l'endroit ou est ma rampe d'arrivé d'essence.

je vous rassure cela me semblais bizarre car je ne voyais pas comment j'allais pouvoir insérer les bougies, mais j'ai pas trop réfléchi en faite.

 

Du coup j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage. (2 heures de perdu quand même).

 

Aprés j'ai du passer chez norauto pour acheter un démonte bougies de 14 de diamètre. les 3 que j'avais était de diamètre plus gros.

 

Sinon après réflexion j'ai trouvé les bobines. assez simple a démonter du moins pour les 2 premières car les 2 autres on doit déboiter la grosse durite plastique applati. (a déboiter au fond du moteur. un collier avec 2 sorte de clips métal a sortir de leur cage, on peut pas les perdre car ils restent emboités au collier.

 

Il faut aussi déboiter toute la baie plastique en bas du pare brise. a savoir 2 clips a déboiter pour enlever la pièce plastique avec le joint qui vient se plaquer contre le pare-brise, 2 vis pour déposer le liquide de frein et 2 boulons pour enlever la grosse pièce plastique qui reste.

 

Aprés on dévisse 2 vis par bobine, on tire fort dessus car le caoutchouc serre bien l'alu du moteur. puis on a acces a la bougie.

Rappel la clés pour la bougies doit être de diamètre 14.

 

les 4 bougies étaient assez cuivrées a l'électrode signe de bonne combustion si je ne me trompe pas.

j'ai testé aussi les bobines, le courant passait bien.

puis on remonte tout.

 

Le scenic a redémarré du premier coup, ralenti nickel et les à coups a l’accélération avait disparu.

je pensais galérer au démarrage du fait que j'ai démonté la rampe d'arrivé d'essence mais non au final tout c'est bien passé.

 

Merci a tous pour votre aide ou conseil :love:

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Invité §Ano384xd

même problème à froid, résolu avec du SP 98 et nettoyant injecteurs ;)

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