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Kadjar

Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Ils ne sont surtout pas en zone urbaine et/ou en zone de circulation dense !

 

 

 

:beuh:

Alors, je ne sais pas si tu as bien vu ma vitesse moyenne ?? Je suis malheureusement dans la région Grenobloise, et vais à Grenoble tous les jours!

Trajet boulot de 18km, 35 minutes aller :pfff: matin, et 18km 20 minutes retour.

Après midi, trajet perso en plein centre de Grenoble, 50km, 25km 30 minutes, et re 25km 50 minutes... :spamafote:

 

Donc ma conso est un mixte route/ville/embouteillages, la moitié est en dense... Sur mes parcours, il y aura une autoroute sur 8km, mais embouteillée matin et soir, donc ça roule entre 20 et 50km/h, et lorsque c'est dégagé la journée, la portion de 4 km à 110, je reste toujours à 90, ça ne sert à rien de pousser à 110 pour relacher à 80 4km plus loin !

 

. :jap:

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Bonjour,

Aujourd'hui 220 km d'autoroute à 110 et de route et mon odb annonce 6,4 l/100 km (sans doute autour de 7 l en réel) pour une moyenne de 73 km/h.

Cela confirme ce que je disais dans un précédent post concernant le lien vitesse moyenne et conso.

Par contre 87/100 en résultat. Je n'arrive pas mieux mais j'ai fait de la montagne vosgienne.

Bonne soirée.

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Invité §Gia320re

Kadjar intense 4 roues motrices 130 cvs diesel. Parcours, moitié ville, moitié campagne, j'habite un village de montagne, très rarement de l'autoroute = 33 000 kms pour 5,4 l/100 score 87/100. J'utilise le mode eco.

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Invité §oma205vl

OK Giani....mais ce qu'on demande ici dans cette rubrique, ce n'est pas ce qui est inscrit dans l'ODB, .......mais sur plusieurs pleins, sur divers parcours, combien tu rajoutes de carburant et de faire le calcul de la consommation ramenée au 100Kms.

Parce que je le répète sur le mien (4 roues motrices aussi et 4 pneus Vector 4 saisons, l'ODB dit 5,5 ou 5,7L/100km, mais quand je rajoute du G.O. le calcul donne 6,4L ou 6,5/100 !

D'autre part, comme moi, je fais jamais mieux que 62% je m'aperçois que ça n'a pratiquement pas d'impact sur la consommation, le résultat du pourcentage.....là où cela à un impact c'est sur la façon de se traîner sur la route, car pour ne pas éteindre une feuille sur l'arborescence faut vraiment, mais vraiment se traîner sur la route !

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OK Giani....mais ce qu'on demande ici dans cette rubrique, ce n'est pas ce qui est inscrit dans l'ODB, .......mais sur plusieurs pleins, sur d9ivers parcours, combien tu rajoutes de carburant et de faire le calcul de la consommation ramenée au 100Kms.

Parce que je le répète sur le mien (4 roues motrices aussi et 4 pneus Vector 4 saisons, l'ODB dit 5,5 ou 5,7L/100km, mais quand je rajoute du G.O. le calcul donne 6,4L ou 6,5/100 !

D'autre part, comme moi, je fais jamais mieux que 62% je m'aperçois que ça n'a pratiquement pas d'impact sur la consommation, le résultat du pourcentage.....là où cela à un impact c'est sur la façon de se traîner sur la route, car pour ne pas éteindre une feuille sur l'arborescence faut vraiment, mais vraiment se traîner sur la route !

 

Bonjour,

En parcourant ce post je me rends cpmte que les consommations entre les diesel et mon essence, les différences se situent entre 1 et 2.5 litres. Lors de mon achat en janvier 2017 lors de mes calculs de rentabilité j ,avais résonné sur deux litres. Au prix actuels il faut donc pres de 130000 kms pour rattraper. Donc aujourd'hui il faut acheter de l'essence quel que soit le kilométrage.

PS je suis toujours entre 6.8 et 7.5 en réel.

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Donc aujourd'hui il faut acheter de l'essence quel que soit le kilométrage.

 

Bravo .......on va encore partir pour des débats à n'en plus finir et complètement stériles 3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.gif

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Invité §oma205vl

Autour de moi, tous ceux qui ont cru à l'essence commencent à déchanter :

habitués au diesel

- couple inexistant jusqu'à 2500/3000tr

- reprises : idem ...il faut pousser un peu plus les intermédiaires

- sur les petits parcours et les arrêts fréquents, la conso monte vite

OUI, effectivement sur long parcours, on arrive à avoir une différence de conso "mesurée".

Et enfin, il ne faut pas polémiquer, chacun fait son choix et voit "midi à sa porte". On peut avoir des avis différents et les exprimer avec son argumentation propre.

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Bravo .......on va encore partir pour des débats à n'en plus finir et complètement stériles 3lv624soupapes.gif.912a91f904883f91822331082d8e7ef7.gif

 

Bonjour ,

Voilà que "Mr je sais tout" se reveille quand on aborde un sujet logique. Pour lui c 'est stérile parce que il a son opinion et n'en bouge pas même si toutes les preuves fournies sont mathématiquement contre son raisonnement. Bon premier mai tout de même mon cher magnum.

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Pour lui c 'est stérile parce que il a son opinion et n'en bouge pas

 

C'est faux, je n'ai jamais dénigré l'essence ou le diésel, c'est chacun sont choix en fonction de son utilisation.

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Autour de moi, tous ceux qui ont cru à l'essence commencent à déchanter :

habitués au diesel

- couple inexistant jusqu'à 2500/3000tr

- reprises : idem ...il faut pousser un peu plus les intermédiaires

- sur les petits parcours et les arrêts fréquents, la conso monte vite

OUI, effectivement sur long parcours, on arrive à avoir une différence de conso "mesurée".

Et enfin, il ne faut pas polémiquer, chacun fait son choix et voit "midi à sa porte". On peut avoir des avis différents et les exprimer avec son argumentation propre.

 

Bonjour,

justement entre 2000 et 3000 tours C'est là que le kadjar à son meilleur rendement et se conduit comme un diesel

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Invité §Fur628Ch

Bonjour ,

Voilà que "Mr je sais tout" se reveille quand on aborde un sujet logique. Pour lui c 'est stérile parce que il a son opinion et n'en bouge pas même si toutes les preuves fournies sont mathématiquement contre son raisonnement. Bon premier mai tout de même mon cher magnum.

 

 

 

bonjour .

 

ton raisonnement ne tient pas plus la route si tu t'entêtes à te baser sur une comparaison de prix neuf entre les 2 versions chez Renault , et à ignorer que la plupart d'entre nous ici avons achetés un kadjar mandataire pour une poignée de figues , et ou ton amortissement n'a plus lieu d'être .

 

bon 1er Mai également ;)

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Bonjour,

En parcourant ce post je me rends cpmte que les consommations entre les diesel et mon essence, les différences se situent entre 1 et 2.5 litres. Lors de mon achat en janvier 2017 lors de mes calculs de rentabilité j ,avais résonné sur deux litres. Au prix actuels il faut donc pres de 130000 kms pour rattraper. Donc aujourd'hui il faut acheter de l'essence quel que soit le kilométrage.

PS je suis toujours entre 6.8 et 7.5 en réel.

Bonjour, Faux pour moi, j'ai acheté mon diesel au même prix que l'essence pour le même modèle avec les mêmes options !

 

Et je préfère de loin la conduite de mon 110 diesel qu' a un 130 essence, je sais de quoi je parle, j'ai eu une Mégane 130 TCE !

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Bonjour,

En parcourant ce post je me rends cpmte que les consommations entre les diesel et mon essence, les différences se situent entre 1 et 2.5 litres. Lors de mon achat en janvier 2017 lors de mes calculs de rentabilité j ,avais résonné sur deux litres. Au prix actuels il faut donc pres de 130000 kms pour rattraper. Donc aujourd'hui il faut acheter de l'essence quel que soit le kilométrage.

PS je suis toujours entre 6.8 et 7.5 en réel.

 

Bonjour,

 

Sauf que celui qui veut acheter de l'occasion récente va avoir de la difficulté à trouver un modèle essence moins cher que le même en diésel.

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Bonjour,

 

Sauf que celui qui veut acheter de l'occasion récente va avoir de la difficulté à trouver un modèle essence moins cher que le même en diésel.

 

Bonjour,

 

Et de plus en plus les concessionnaires font la moue lorsqu'il faut reprendre du DIESEL. Trouver un KADJAR en essence en occasion il faut se lever très tôt, alors que des Diesels t'en trouve à chaque coin de rue. Les valeurs de reprises se sont inversées, les essence deviennent plus chère que le Diesel sur le marché de l 'occasion.

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Bonjour,

 

Et de plus en plus les concessionnaires font la moue lorsqu'il faut reprendre du DIESEL. Trouver un KADJAR en essence en occasion il faut se lever très tôt, alors que des Diesels t'en trouve à chaque coin de rue. Les valeurs de reprises se sont inversées, les essence deviennent plus chère que le Diesel sur le marché de l 'occasion.

Bonjour,

Toujours ce débat stérile entre essence et diesel. Le calcul dépend beaucoup du kilométrage annuel, de la durée que l'on souhaite garder la voiture et du type de parcours que l'on fait.

Ce qui est paradoxal, c'est que si vous faites beaucoup de petit parcours en ville, il faut mieux rouler en essence pour éviter les problèmes sur le moteur mais attention à la consommation ( entre 2 et 3 l de plus qu'un diesel).

A titre personnel, faisant environ 15 000 km par an, je suis repassé à l'essence et je suis très content. Entre mon TDCI de 115 ch et mon TCE 130 ch, je ne ressens que peu de différence et pas de souci en reprises, contrairement à ce que je croyais. Mais là, encore cela dépend de sa conduite. Pour la conso, je suis entre de 7,5 l et 8 l (réel) suivant le parcours (soit 1,5- 2 l de plus que mon Ford C Max diesel).

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Et de plus en plus les concessionnaires font la moue lorsqu'il faut reprendre du DIESEL. Trouver un KADJAR en essence en occasion il faut se lever très tôt, alors que des Diesels t'en trouve à chaque coin de rue. Les valeurs de reprises se sont inversées, les essence deviennent plus chère que le Diesel sur le marché de l 'occasion.

 

Les moteurs essence évoluent et consomment de moins en moins, ton essence sera également invendable également, faut pas rêver :lol:

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Bonsoir,

 

Le nouveau 1.3 développé par RENAULT avec MERCEDES n 'est pas beaucoup plus frugale que le 1.2, voir dans certaines circonstances un peu plus vorace. Comme la durée de vie d'un moteur après sa commercialisation est d'au moins 5 voir 6 ans, j 'ai le temps de réfléchir. J'aurais toujours plus d'argent lors de la revente que toi avec ton Diesel que personne ne voudra. J 'aime bien te taquiner un peu pour ce premier Mai.

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Invité §Ano801vr

Bjr,

Plein fait hier, conso = 7,33 l/100 pour 80% d'autoroutes... :)

Kadjar TCe 130 Intens

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Bjr,

Plein fait hier, conso = 7,33 l/100 pour 80% d'autoroutes... :)

Kadjar TCe 130 Intens

Bonjour,

Sur mes 2 derniers pleins et 1100 km, conso de 7,41 l/100 pour route à 60 % (dont un peu de montagne vosgienne), 30 % d'autoroute limité à 110 et 10 % de ville.

Ce qui me semble correct pour voiture essence de la taille du kadjar.

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Invité §Ano801vr

quand même plus de 2 l de plus que moi !

Pour une essence ???

 

Si c'est un diesel, remarque HS... :pfff: :q

Oh le boulet, il est à coté de la plaque... :ange:

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Invité §Ano801vr

T'étais à 110 sur l'autoroute :lol:

 

Non, 130-135... :jap:

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Pour une essence ???

 

Si c'est un diesel, remarque HS... :pfff: :q

Oh le boulet, il est à coté de la plaque... :ange:

Non, désolé, j'ai bien compris, que justement, ça fait quand même 2 l de plus qu'un diesel !

Vu le prix du carburant, c'est quand même pas mal !

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Invité §oma205vl

....et puis, pour l'autonomie aussi....au bout de 600 bornes...te manque déjà 12L :bah:

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Hé oui, 12 l = 18 euros de différence :(

 

À quelle école avez-vous appris les maths? 12 litres de plus sur 6oo kms avec un écart de prix de 0,15 centimes entre le diesel et le super cela fait 1 Euro et 80 centimes et non 18 euros.

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À quelle école avez-vous appris les maths? 12 litres de plus sur 6oo kms avec un écart de prix de 0,15 centimes entre le diesel et le super cela fait 1 Euro et 80 centimes et non 18 euros.

Ben non, tu brules 2 l de plus que moi au 100 kms à 1,50 euro le litre, donc 12 l pour 600 kms ça fait bien 18 euros de plus environ !

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Ben non, tu brules 2 l de plus que moi au 100 kms à 1,50 euro le litre, donc 12 l pour 600 kms ça fait bien 18 euros de plus environ !

 

Excuse moi mais je n.ai pris que la différence de prix sur 12 litres et non la conso. Autant pour moi

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Invité §oma205vl

Mon intervention n'était pas dans le sens de la différence de prix, qui bien sûr est évidente, mais pour souligner la différence d'autonomie :

- au bout de 600/650km avec le diesel tu peux faire 200 bornes de plus

Bon avec le plein, le mien (4 DW) me permet de faire 1000kms (le réservoir est plus gros sur les 4WD) ce que je trouve super quand je vais en Bretagne ou au Portugal.

Après, de façon subjective, moi je préfère le moteur diésel, beaucoup plus coupleux et plus agréable dans sa plage d'utilisation, où il n'est pas utile de "pousser les vitesses"

Il y a aussi d'autres avantages : comme l'échappement qui ne "pourri" pas, le moteur qui s'use moins (carburant gras, tourne moins vite) en entretien il n'y a pas vraiment de différence les gestions sont électroniques avec injecteurs sur les deux :mieux vaut ne pas avoir de pannes sur ces trucs là !

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Bon avec le plein, le mien (4 DW) me permet de faire 1000kms (le réservoir est plus gros sur les 4WD) ce que je trouve super quand je vais en Bretagne ou au Portugal.

 

Bonjour,

Il contient combien ton réservoir :??:

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Invité §nat062TR

Bonjour

De retour d'une semaine en Allemagne, avec des sections autoroutes non limitées, 1500 km en tout, 80% autoroutes, 20% routes ;

 

Kadjar 4WD 1,6 130cv . : moyenne de 6,2 l. Avec quelques "plaisirs" et essais à rouler à 160-170 km/h sur des autoroutes bien fluides.

Le kadjar ne bouge pas, pas de vibrations,

 

Voilà

à plus

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