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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Pareil pour moi, changement vers 2500.

Mais je scrute en parallèle les pictogrammes levier et pétales... ;)

Mais à mon avis, plus on a le pied lourd dans les tours et plus on augmente la conso (=> logique), en moy je suis à 7,6 l/100 avec 80% de petits trajets en ville sur un plein complet... :non:

Tout est une question d'habitude... (moi en 1er).

 

 

Bon ben va falloir que je scrute tout ça. J’ai une moyenne de 8.9 mais avec 95% de ville. Sachant cela, j’ai contrôlé en faisant un aller-retour Bruxelles/Lille et à 120km/h, j’étais sur une moyenne de 8.3... je dois y retourner dans 2 jours donc je retesterai avec le mode eco et en faisant encore plus attention mais ça me semble bien élevé tout ça :/

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Invité §zet760ei

Bon ben va falloir que je scrute tout ça. J’ai une moyenne de 8.9 mais avec 95% de ville. Sachant cela, j’ai contrôlé en faisant un aller-retour Bruxelles/Lille et à 120km/h, j’étais sur une moyenne de 8.3... je dois y retourner dans 2 jours donc je retesterai avec le mode eco et en faisant encore plus attention mais ça me semble bien élevé tout ça :/

 

 

Vu la conso, j'espère que c'est pas un gasoil ! :non:

Même pour un essence tu consommes beaucoup trop (rappelles nous ton moteur, un 1,6 L ?).

 

Sur un même type de parcours je suis à 7,4 L/100. :jap: et c'est pas un record, d'autres font mieux... :D

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c'est ça qui m'inquiète, c'est un 1.2...

 

Ce matin nouveau test pour aller au boulot en suivant cette fois-ci les recommandations de changement de boite. J'était en 6e à 73km/h...

 

Je trouve personnellement cela vraiment étonnant et dangeureux car j'étais à 35km/h en 3e et en cas de freinage pour une priorité de droite, on a même pas le temps de rétrograder à moins de s'appeler Flash l'éclair.

 

Par contre au final, j'ai eu un score de 74/100. Vais retester ce soir en rentrant et en mettant l'ordi à zéro histoire d'avoir la consommation également.

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Invité §Fra526qt

c'est ça qui m'inquiète, c'est un 1.2...

 

Ce matin nouveau test pour aller au boulot en suivant cette fois-ci les recommandations de changement de boite. J'était en 6e à 73km/h...

 

Je trouve personnellement cela vraiment étonnant et dangeureux car j'étais à 35km/h en 3e et en cas de freinage pour une priorité de droite, on a même pas le temps de rétrograder à moins de s'appeler Flash l'éclair.

 

Par contre au final, j'ai eu un score de 74/100. Vais retester ce soir en rentrant et en mettant l'ordi à zéro histoire d'avoir la consommation également.

Le 1,2 TCE a un bon couple à bas régime. Avec la boite auto EDC7, en mode ECO et avec le pied léger, la boite passe le rapport supérieur aux environs de 2000 tr/mn.

Toujours en gardant le pied léger, la boite gère les vitesses avec un régime moteur souvent entre 1500 et 2000 trs/mn.

 

Le 1,2 TCE a également peu de frein moteur. Il y a moyen d'améliorer la consommation en anticipant suffisamment tôt les ralentissements, en levant franchement le pied de l’accélérateur, et en laissant avancer la voiture sur son inertie. Il y a moyen de gagner facilement 10 points comme cela sur son EcoScore.

 

Une moyenne de 8,3 sur un Bruxelles/Lille semble tout de même beaucoup, à moins de rouler à des vitesse de 140/150 km/h sur l'autoroute. Au delà de 130km/h, la consommation du 1,2 TCE grimpe rapidement....

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Invité §NIK155Km

Pour TCE 130 en boite EDC :

C'est 9 litres pour les petits trajets , 7,5 litres sur autouroutes

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Pour le TCE130, si on regarde chez spritmonitor, on voit qu'il y a un tir groupé autour de 7l..

Sur mes parcours mixtes, quoi qu'on fasse, ECO ou pas, c'est très stable à 7l.

Si on sort de cette moyenne, c'est qu'on est dans des conditions particulières, encombrements, montagne et autoroute..

Je dirais que c'est pas trop la peine de s'échiner à rouler ECO.. Je pense que ça va pas changer grand chose si on roule normalement.. C'est à dire pas comme un bourrin. ;) ;) ;)

Le Kadjar n'est pas de toute façon fait pour ça..

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Invité §Ano663gr

bonjour, merci de repondre est il normal une consomation d essence sur un kadjartce130 intens de 9,5 l ne faisant que de la ville .mreci a tous de me repondre

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bonjour, merci de repondre est il normal une consomation d essence sur un kadjartce130 intens de 9,5 l ne faisant que de la ville .mreci a tous de me repondre

 

Bonjour,s'il ne fait que de la ville je pense que oui pour les 9.5 litres que vous annoncez.

Lucien

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bonjour, merci de repondre est il normal une consomation d essence sur un kadjartce130 intens de 9,5 l ne faisant que de la ville .mreci a tous de me repondre

 

Bonjour,

Pour ma part TCE130 Intens, consommation mixte ville/départementale/autoroute 6,4 ODB soit 6,8 l réel (sur plus de 10 000 km)

Maintenant si uniquement ville environ 8 l réel, mais la comparaison n'est pas facile car cela doit dépendre aussi de la circulation

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Invité §Ano663gr

bonjour,ma consomation,avec mon kadjar tce 130 est 9,6 litres au cent rien que de la ville petit trajets 1 a 3 km est il normal ;je pense que oui mais fait pas mal je trouve u peut trop.

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Invité §Ano663gr

bonjour,ma consomation,avec mon kadjar tce 130 est  9,6 litres au cent rien que de la ville petit trajets 1 a 3 km  est il normal ;je pense que oui mais fait pas mal je trouve u peut trop.

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Invité §Ano663gr

merci a vous donc je suis dans les normes avec mes 9,5 l pour des deplacements de 1 a 3 km en ville.

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merci a vous donc je suis dans les normes avec mes 9,5 l pour des deplacements de 1 a 3 km en ville.

 

Oui, c'est la pire utilisation.. Faut aussi penser que le démarrage à froid d'une essence nécessite un système dit de starter qui injecte plus d’essence.

On a plus la classique manette, mais le dispositif existe toujours..

Si les diesels sont interdits en ville, peut être qu'on aura plus de NOX, mais bonjour le CO2 et probablement d'autres pollutions liées à un mode de fonctionnement des moteurs essence pas adapté.

 

D'où l'évolution qui tarde à venir chez les français de véhicules hybrides plug in ou pas..

On est toujours en retard..

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Invité §tom116mk

Petite mesure de la consommation avec l'ODB sur le TCE EDC hier sur un parcours de 11km composé comme suit:

- 8 km de nationale (moteur déjà chaud au départ)

- 3 km de ville

 

A l'entrée de la ville (donc à la fin de mon parcours de nationale) j'étais à 4.6L de moyenne. A la fin de mon parcours j'étais à 5.7L de moyenne, soit une conso moyenne de 8.6L pour les 3km de ville.

 

Je pense que ça résume bien la conso élastique du moteur essence, et qu'il difficile de faire des comparaisons de consommation tant elle dépend des conditions de circulation.

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Invité §tom116mk

Faire une conso sur 11 km et en plus sur l'OdB, çà n'a aucun intérêt :lol:

 

Bien sur qu'il y a un intérêt. Certes ce n'est pas représentatif de la conso moyenne (ce n'est pas le but) mais ca permet de connaitre plus précisément la consommation en fonction du parcours et j'ai trouvé ca instructif.

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Invité §tom116mk

Perso je ne vois pas trop a quoi sert la conso instantanée à part se faire peur en voyant la conso lors de grosses accélérations.

Même sur nationale à vitesse à peu près stabilisée la conso instantanée bouge tout le temps.

 

Bon j'arrête là, je pensai que mon intervention pouvait un peu aider à appréhender la conso du Tce mais un peu marre de devoir me justifier.

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La consommation se mesure sur plusieurs pleins d'essence et sur quelques milliers de Km.. Mon avis sur le Tce 130 Edc en terme de consommation est une bonne surprise, j'étais à 6.5l sur 10000km et ce moteur est silencieux et super doux !

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Invité §zet760ei

La consommation se mesure sur plusieurs pleins d'essence et sur quelques milliers de Km.. Mon avis sur le Tce 130 Edc en terme de consommation est une bonne surprise, j'étais à 6.5l sur 10000km et ce moteur est silencieux et super doux !

 

 

Entièrement d'accord avec toi (même en boite manu) ! :love:

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Perso je ne vois pas trop a quoi sert la conso instantanée à part se faire peur en voyant la conso lors de grosses accélérations.

Même sur nationale à vitesse à peu près stabilisée la conso instantanée bouge tout le temps.

 

Bon j'arrête là, je pensai que mon intervention pouvait un peu aider à appréhender la conso du Tce mais un peu marre de devoir me justifier.

 

 

Hello,

Ton intervention était intéressante.. Laisse tomber les remarques de certains..

Chacun a le droit de faire part de son expérience.

 

Ceci dit, je suis pas sur que le système ODB soit capable sur de très courtes distances, de donner une mesure précise.

Pas assez de volume de liquide mesuré.. Un capteur de flux a besoin d'un débit relativement constant sur des périodes significatives pour être précis.

Faut faire aussi le test moteur chaud pour éviter les surconsos de démarrage à froid(le fameux strarter)

De mon expérience perso, lorsque je remet à zéro l'ODB, j'ai une conso de départ qui me semble bien trop basse...6l par exemple..

Faudra que je fasse le même test...

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Invité §zet760ei

@zetar

 

Bonjour,

Comme tu me l'as demandé

 

1723 km

84 km/h de moyenne

5.4 OBD et 6.08 réel

 

Eco 70/100 et 161 km sans conso

 

Merci Mag, c'est pas mauvais tout ça ! ;)

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Vu la moyenne, c'est une conso qui semble idéale???

Surement pas mal d'autoroutes, non????

 

Bonjour,

A peu près 70% d'autoroute à 128 au régul, le reste 4 voies et nationales.

 

J'apprécie surtout la capacité du réservoir qui permet de faire 900 km avant que le voyant s'allume.

 

@+

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Invité §Ser855aH

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A tous les propriétaires de Renault Kadjar, essence ou diesel, quelle est votre consommation ?

 

 

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J'ai 45000 km en mode auto avec mon Kadjar 130 DCI 4dw.

Suite à un message du tableau de bord on m'a changé la sonde d'oxygene

avant changement consommation moyenne 6,2 l depuis changement 6,6 litres

renault me dit que c'est normal le changement de sonde diminue l'encrassement de la vanne EGR.....

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Invité §Ano825th

J'ai 45000 km en mode auto avec mon Kadjar 130 DCI 4dw.

Suite à un message du tableau de bord on m'a changé la sonde d'oxygene

avant changement consommation moyenne 6,2 l depuis changement 6,6 litres

renault me dit que c'est normal le changement de sonde diminue l'encrassement de la vanne EGR.....

 

Avec certaienemnt une MAJ du calculateur pour tous les diesels pour les fameux NOx... :ange:

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J'ai 45000 km en mode auto avec mon Kadjar 130 DCI 4dw.

Suite à un message du tableau de bord on m'a changé la sonde d'oxygene

avant changement consommation moyenne 6,2 l depuis changement 6,6 litres

renault me dit que c'est normal le changement de sonde diminue l'encrassement de la vanne EGR.....

Hello,

 

Juste une remarque, le mode 4WD n'est pas prévu pour fonctionner en permanence.. Il y a un risque d'usure prématurée du pont AR qui est faiblement dimensionné.

On a depuis 2001 que le X-Trail est sorti un certain recul sur ce système.

C'est pour cette raison qu'un désactivation du dispositif est prévue.

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Invité §Ser855aH

Hello,

 

Juste une remarque, le mode 4WD n'est pas prévu pour fonctionner en permanence.. Il y a un risque d'usure prématurée du pont AR qui est faiblement dimensionné.

On a depuis 2001 que le X-Trail est sorti un certain recul sur ce système.

C'est pour cette raison qu'un désactivation du dispositif est prévue.

j'ai voulu dire en mode auto

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Invité §Jen707vW

Bonjour,

Kadjar Intens DCI 130

1700 Kms (900 Autoroute - 200 Ville - 600 Départementales)

5.6 L sur ordinateur de bord - 6.3 L selon mes notes de plein.

Mon pompiste serait-il un menteur ? Ou mon OdB... Sur un Scenic 2 (135.000 Kms) DCI130 je tournais à 5.6L (Odb = Mes calculs).

Quelqu'un a déjà constaté un tel écart ?

Bonjour , suis à peu près dans les mêmes eaux .......pour la même motorisation

 

5,4 annoncé par l'ODB et 5,9 en réel .Ceci pour 4,3 annoncé sur les brochures ....cela fait environ 35% de plus ... donc vrai publicité mensongère entre le réel et l'annoncé

 

Au voleur ou les gros menteurs ou encore les arnaqueurs .... à vous de choisir

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Bonjour,

On sait tous depuis des années que les consos normalisées n'ont rien à voir avec l'usage réelle(encore plus pour les essences)

Heureusement pour le malus dans un sens.

C'est valable pour tous les constructeurs, il faut prendre çà à titre de comparaison entre véhicules.

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Bonjour , suis à peu près dans les mêmes eaux .......pour la même motorisation

 

5,4 annoncé par l'ODB et 5,9 en réel .Ceci pour 4,3 annoncé sur les brochures ....cela fait environ 35% de plus ... donc vrai publicité mensongère entre le réel et l'annoncé

 

Au voleur ou les gros menteurs ou encore les arnaqueurs .... à vous de choisir

 

 

Non, ce n'est pas mensongère!

 

C'est votre conduite qui fait cette conso réelle...

 

Pour obtenir les conso constructeur, il faut rouler comme leurs mesures c'est à dire:

-Accélérations de moins de 2km/h par secondes.

-Vitesse moyenne de 35km/h.

-Aucun consommable en route (pas de clim, pas de chauffage, pas de feux de nuit, pas de ventilation, etc...)

-une anticipation au maximum, pas de freinage!

-Garder un score eco-driving de 100/100.

 

Plein de paramètres pour faire chuter la conso, et c'est possible!

 

Ici par exemple, sur 216km:

 

IMG_20170831_155400.jpg

 

Et même ici, sur 1007km, avec un score de 97/100 (j'étais chargé sur une centaine de km):

IMG_20170914_073918.jpg

 

Bien-sûr, c'est un grand scenic 4, mais le kadjar ferait pareil.

 

Après si on se contente de suivre le flux de circulation, accélérer et freiner derrière les autres, on ne peut atteindre les chiffres du constructeur!

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