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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Invité §Ano681Tl

et tout le monde l 'aura évidement dans le uc avec son diesel, essence , électrique, et même à piles !! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Mais non voyons car l'état... c'est nous ! :jap::lol: :lol: :lol:

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Pour info, sur le TCE EDC7, après une assez longue période de rodage, j'observe que ma conso baisse.

 

En fait, sur les premiers 4000km cet hiver en laissant tourner l'ODB, j'étais arrivé en mode ECO à 6,9 de moyenne.

 

Puis 5000km cet été avec ciim et sans mode ECO, j'observais que la moyenne baissait lentement 7l .

 

Une remise à zéro et maintenant, sur route libre, j'ai tourné à 6l et une moyenne de 6,5l aprés un passage en ville..

 

Je trouve ça pas mal du tout..

 

Je vais laisser tourner l'ODB..

 

Je pense que la boite auto 7 rapports participe aussi à ce résultat car elle est toujours sur le rapport optimum..

 

Nota: erreur avec conso réelle de 2 à 2,5%

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Bonjour ,

 

Le moteur essence est très sensible à la température extérieure,beaucoup plus que tout les diesels que j'ai eu au paravent

Les consommations s'en ressentent, c'est ce que j'ai ressenti depuis janvier dernier

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Tu penses pas que c'est plutôt l'effet rodage?

 

Je referai une remise à zéro cet hiver pour vérifier.

 

Mais c'est vrai que l'antique fonction "starter' plus gourmande l'hiver est toujours présente sur les essences sauf que c'est géré électroniquement...

 

 

Ceci dit, par chez moi, sur ces derniers 5000km, la clim est toujours activée.

J'ignore comment fonctionne la pompe de la clim(embrayage variable fonction des besoins??) car on l'entend pas vraiment.

Mais ça coûte quand même environ 100/200t de ralenti.

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Invité §zet760ei

Bonjour,

J'ai déjà 12000 kms,mais il est vrai qu'au début elle faisait 8 litres contre une moyenne de 7 actuelllement.

 

Bonjour,

 

A 6500 kms, avec un peu plus de ville et de petits parcours (env 2 kms par trajet), je suis à 7,6 L / 100 (calculés)...

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Invité §lol545je

Bonjour,

Je voulais juste dire qu'un moteur diesel à cause de sa conception reste quand même plus ECO qu'un moteur essence notamment grasse aux régimes moteur et son autonomie.

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Bonjour,

Je voulais juste dire qu'un moteur diesel à cause de sa conception reste quand même plus ECO qu'un moteur essence notamment grasse aux régimes moteur et son autonomie.

 

On est d'accord, bien que de mon expérience sur routes libres à 90, c'est pas si flagrant...

De toute façon, c'est connu que le rendement énergétique est meilleur.

 

Mais le problème n'est plus là avec les nouvelles réglementations et tests qui arrivent concentrés principalement autour du NOX pour la pollution urbaine.

Il va probablement falloir que les constructeurs mettent encore d'une façon généralisée des dispositifs supplémentaire avec grosse conso d'Ad Blue.

Bref, les prochaines années risquent d'être intéressantes, le statu quo actuel étant terminé.

 

C'est pouirquoi tous les constructeurs investissent massivement dans des systèmes hybrides essence ou plugin..

 

Tous ces coûteux dispositifs vont probablement être uniquement justifiés sur les gros moteurs des véhicules haut de gamme.

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Hello,

 

Je vais faire un petit correctif a propos du mode ECO sur le TCE130.

 

Lors de mon passage chez Renault pour cette affaire de bruit de pneus 4S, je leur avais parlé du problème de patinage plus particulièrement à froid.

 

Le problème est que lorsque je suis passé au mode normal, je sortais du concessionnaire...

 

J'avais donc deux "paramètres" modifiés en même temps. manip qu'il faut pas faire pour être sur de qui fait quoi.

 

Manifestement, ils m'ont fait un réglage "sport" très agréable avec engagement rapide des vitesses..

Ce réglage sympa en mode normal n'est malheureusement pas vraiment optimum en ville ou périurbain avec des accélérations musclées de l'EDC7 qui secouent un peu trop les passagers à la moindre accélération.

 

Je viens pour tester de repasser en mode ECO et plus de problèmes de patinage ni d'incertitude de fonctionnement.

Ce mode est donc, avec mes réglages, bien adapté à la ville et ses multiples rond-points et autres ralentissements.

Je vais voir ce que ça donne question conso sur un plus long parcours, mais je viens de faire un premier test pas forcément significatif de 5,6l sur les premiers 25Km.. ce chiffre va forcément monter.. on verra...

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Invité §mal108ma

IMG_1878.jpg

IMG_1877.jpg

Consommation de ma clio campus de 2009 et de mon kadjar TCE165 de 2017 :ange:

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Hello,

 

Ma conso remonte gentiment vers les 6,9/7l en mode ECO; ce qui montre qu'avec une boite EDC7, le mode ECO sert à tien si il est question de conso. C'est juste le pied droit du conducteur qui est ECO.... :D :D

 

Ceci dit, je confirme que ce mode est intéressant en ville ou trajets assimilés pour éviter la brutalité d'action de l'EDC7..

Dans des conditions de circulation ville complexe que je connais sur Bordeaux ou tout part dans tous les sens(piétons, vélos, Bus...) dans des rues étroites, c'est une sécurité..

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Invité §Ano860xh

et le TCe 130 en EDC ? j'ai peur qu'il consomme pas mal.

7 litres au cent

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Invité §Ano860xh

j ai un TCE 130 boite manuel 7.3l/100 en mixte

 

Salut,

la consommation 7litres au cent , pour 2300 kms (je roule peinard)

je précise Kadjar TCe 130 EDC depuis deux mois et très satisfait : confort, silence, BVA 7 rapports, espace et conduite.

Il manque la caméra de recul en Intens (chez un mandataire)

Je suis donc intéressé par la pose d'une caméra de recul , tarif et conditions je vais demander au garage .

Bonne route.

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Invité §zet760ei

Salut,

...

Il manque la caméra de recul en Intens (chez un mandataire)

Je suis donc intéressé par la pose d'une caméra de recul , tarif et conditions je vais demander au garage .

Bonne route.

 

Bonjour,

 

Intens et pas de caméra de recul ???

 

Bizarre, quel est le pays d'origine ?

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Invité §chr364Mj

Je possède un Kadjar 1.6 dci 130cv. Je consomme entre 5.1 et 5.8 l aux 100kms.

Je trouve ça raisonnable pour un tel véhicule.

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Invité §Jen707vW

Pour ma part DCI130cv intens 5.5/100 . .peu de ville , j'habite à la campagne ...........et 5.6/100 sur autoroute à 130/140 km/h

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Invité §Ano663gr

bonjour, moi je suis a 9litre 300 au cent sur un intens essence,surtout je roulle en ville ,cela fait beaucoup mais j ai plaisir de rouler avec cette voiture. Consomation source donne par le r-ling;

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Invité §lol545je

Bonjour,

 

C'est vrais Zetar a raison, il serait intéressant de savoir qu'elle est le pays d'origine de la provenance de ce model intens sans

caméra de recul, il sera utile du moins pour les futures acheteurs.

 

Car si c'est un Kadjar le mien vient d'Autriche et il en n'as.

 

Bonne journée,

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Bonjour,

 

6.04 réels sur 6800 km ( et 5.4 à l'OdB :lol: :lol: )

 

Bonjour Magnum85,

C'est quoi que tu mets dans ton Kadjar du Coca ou de la Vodka

Cela serait bien de donner également la motorisation

Vu la conso ce doit être un DCI ?

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Bonjour Magnum85,

C'est quoi que tu mets dans ton Kadjar du Coca ou de la Vodka

Cela serait bien de donner également la motorisation

Vu la conso ce doit être un DCI ?

 

C'est dans ma signature.

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Invité §Ano158uy

A tous les propriétaires de Renault Kadjar, essence ou diesel, quelle est votre

Je possède un kadjar 130cv gasoil en faisant de l'autoroute voie rapide et pas mal de bouchons sur 3500 km ce moi ci je suis à 5,1 au 100.

Que demander de plus, génial ce moteur.

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Vous roulez soft pour arriver à 5,1 moi je suis à 7

 

Sur des portions à 110 c'est possible mais à l'odb qui est très optimiste.

 

Perso j'ai environ 0.6 d'écart en réel et obd, et vous ?

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Sur des portions à 110 c'est possible mais à l'odb qui est très optimiste.

 

Perso j'ai environ 0.6 d'écart en réel et obd, et vous ?

 

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne, c'est 0.5 litres de plus que ce que m'affiche l'ODB.

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Invité §zet760ei

Vous roulez soft pour arriver à 5,1 moi je suis à 7

 

Simon, on t'as pas déjà dit d'enlever tes semelles de plomb ??? :lol: :lol: :lol:

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Une petite question pour les possesseurs de TCE130 en BM, vous changez les vitesses comme préconisé par l’avertisseur sur le TBD? De mon côté je trouve que l’avertissement apparaît trop vite et qu’en le suivant il serait possible d’être à 80km/h en 5e... donc je change à maxi 3000t/min (souvent vers 2.4t/min). Et vous?

 

Ps: si je pose la question sur ce topic, c’est car cela impacte forcément la consommation :)

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Avec la boîte auto les rapports changent vers 2000tr, et oui à 80km/h je suis déjà en 5ème avec l'Edc.

Tu me diras c'est une boîte 7 mais en auto les rapports changent très vite et la consommation est maîtrisée. Par contre je n'utilise pas le mode éco sinon la voiture n'a plus de punch.

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Avec la boîte auto les rapports changent vers 2000tr, et oui à 80km/h je suis déjà en 5ème avec l'Edc.

Tu me diras c'est une boîte 7 mais en auto les rapports changent très vite et la consommation est maîtrisée. Par contre je n'utilise pas le mode éco sinon la voiture n'a plus de punch.

 

L'astuce pour la consommation c'est d'être raisonnable sur les premiers rapports et ne pas avoir le pied lourd.Il y a aussi le voyant en forme de feuille avec les pétales qui te permet de maîtriser tes accélérations. Perso avec ce voyant j'utilise jamais plus de 2 pétales! Mon record est 5,9l sur un plein complet avec une sortie en région parisienne.

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Invité §zet760ei

Une petite question pour les possesseurs de TCE130 en BM, vous changez les vitesses comme préconisé par l’avertisseur sur le TBD? De mon côté je trouve que l’avertissement apparaît trop vite et qu’en le suivant il serait possible d’être à 80km/h en 5e... donc je change à maxi 3000t/min (souvent vers 2.4t/min). Et vous?

 

Ps: si je pose la question sur ce topic, c’est car cela impacte forcément la consommation :)

 

 

Pareil pour moi, changement vers 2500.

Mais je scrute en parallèle les pictogrammes levier et pétales... ;)

Mais à mon avis, plus on a le pied lourd dans les tours et plus on augmente la conso (=> logique), en moy je suis à 7,6 l/100 avec 80% de petits trajets en ville sur un plein complet... :non:

Tout est une question d'habitude... (moi en 1er).

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Premier grand voyage avec le Kadjar.

 

Dci 110 Edc, aller retour Normandie-Perpignan

5,9l aux 100 à l'aller et 6,1l aux 100 au retour.

Véhicule chargé avec 4 personnes à bord, conduite en respectant les limitations de vitesses mais sans se trainer.

 

Mon épouse consomme habituellement 5,5l aux 100 depuis l'achat.

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