Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4774606
meg06
Profil : Routard confirmé
  1. config
meg06
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2017 à 19:23:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Anonyme-spocky a écrit :

Quand c'est pas les taxes de l'état... c'est les pétroliers et raffineurs qui accroissent leurs marges ! :p
Afficher plus
Afficher moins




et tout le monde l 'aura évidement dans le uc avec son diesel, essence , électrique, et même à piles !! [:avantime52]

Message cité 1 fois

---------------
mon ex GT dci 150 : http://www.forum-auto.com/auto [...] 254293.htm
Sujets relatif
n°4774625
Anonyme-sp​ocky
Invité
  1. Posté le 12/09/2017 à 20:24:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meg06 a écrit :

et tout le monde l 'aura évidement dans le uc avec son diesel, essence , électrique, et même à piles !! [:avantime52]
Afficher plus
Afficher moins


Mais non voyons car l'état... c'est nous ! :jap: :lol: :lol: :lol:

n°4777590
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2017 à 15:45:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info, sur le TCE EDC7, après une assez longue période de rodage, j'observe que ma conso baisse.

En fait, sur les premiers 4000km cet hiver en laissant tourner l'ODB, j'étais arrivé en mode ECO à 6,9 de moyenne.

Puis 5000km cet été avec ciim et sans mode ECO, j'observais que la moyenne baissait lentement 7l .

Une remise à zéro et maintenant, sur route libre, j'ai tourné à 6l et une moyenne de 6,5l aprés un passage en ville..

Je trouve ça pas mal du tout..

Je vais laisser tourner l'ODB..

Je pense que la boite auto 7 rapports participe aussi à ce résultat car elle est toujours sur le rapport optimum..

Nota: erreur avec conso réelle de 2 à 2,5%
Message édité par trifon le 22/09/2017 à 15:49:41

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Publicité

n°4777598
LC57
Profil : Membre confirmé
  1. config
lc57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2017 à 16:04:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

Le moteur essence est très sensible à la température extérieure,beaucoup plus que tout les diesels que j'ai eu au paravent
Les consommations s'en ressentent, c'est ce que j'ai ressenti depuis janvier dernier


---------------
Cordialement


Lucien
n°4777778
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2017 à 09:53:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu penses pas que c'est plutôt l'effet rodage?

Je referai une remise à zéro cet hiver pour vérifier.

Mais c'est vrai que l'antique fonction "starter' plus gourmande l'hiver est toujours présente sur les essences sauf que c'est géré électroniquement...


Ceci dit, par chez moi, sur ces derniers 5000km, la clim est toujours activée.
J'ignore comment fonctionne la pompe de la clim(embrayage variable fonction des besoins??) car on l'entend pas vraiment.
Mais ça coûte quand même environ 100/200t de ralenti.
Message édité par trifon le 23/09/2017 à 09:59:14

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Publicité

n°4777783
LC57
Profil : Membre confirmé
  1. config
lc57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2017 à 09:57:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai déjà 12000 kms,mais il est vrai qu'au début elle faisait 8 litres contre une moyenne de 7 actuelllement.
Message cité 2 fois

---------------
Cordialement


Lucien
n°4777800
zetar
Spationaute
Profil : Routard
zetar
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2017 à 10:45:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LC57 a écrit :

Bonjour,
J'ai déjà 12000 kms,mais il est vrai qu'au début elle faisait 8 litres contre une moyenne de 7 actuelllement.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

A 6500 kms, avec un peu plus de ville et de petits parcours (env 2 kms par trajet), je suis à 7,6 L / 100 (calculés)...

Message édité par zetar le 23/09/2017 à 10:46:13

---------------
to go... avec Kadjar Tce 130 Intens Bose rouge (fev 2017) et Sony Xperia Z5 (android 7.1.1) sous R-Link2 2.2.18.590.... But alors ! you are french ?
n°4780889
lolo793
Profil : Membre chanceux
lolo793
  1. Posté le 03/10/2017 à 09:56:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je voulais juste dire qu'un moteur diesel à cause de sa conception reste quand même plus ECO qu'un moteur essence notamment grasse aux régimes moteur et son autonomie.
Message cité 2 fois
n°4781006
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 19:25:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolo793 a écrit :

Bonjour,
Je voulais juste dire qu'un moteur diesel à cause de sa conception reste quand même plus ECO qu'un moteur essence notamment grasse aux régimes moteur et son autonomie.
Afficher plus
Afficher moins


On est d'accord, bien que de mon expérience sur routes libres à 90, c'est pas si flagrant...
De toute façon, c'est connu que le rendement énergétique est meilleur.

Mais le problème n'est plus là avec les nouvelles réglementations et tests qui arrivent concentrés principalement autour du NOX pour la pollution urbaine.
Il va probablement falloir que les constructeurs mettent encore d'une façon généralisée des dispositifs supplémentaire avec grosse conso d'Ad Blue.
Bref, les prochaines années risquent d'être intéressantes, le statu quo actuel étant terminé.

C'est pouirquoi tous les constructeurs investissent massivement dans des systèmes hybrides essence ou plugin..

Tous ces coûteux dispositifs vont probablement être uniquement justifiés sur les gros moteurs des véhicules haut de gamme.

Message édité par trifon le 03/10/2017 à 19:27:27

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°4783693
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2017 à 13:02:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Je vais faire un petit correctif a propos du mode ECO sur le TCE130.

Lors de mon passage chez Renault pour cette affaire de bruit de pneus 4S, je leur avais parlé du problème de patinage plus particulièrement à froid.

Le problème est que lorsque je suis passé au mode normal, je sortais du concessionnaire...

J'avais donc deux "paramètres" modifiés en même temps. manip qu'il faut pas faire pour être sur de qui fait quoi.

Manifestement, ils m'ont fait un réglage "sport" très agréable avec engagement rapide des vitesses..
Ce réglage sympa en mode normal n'est malheureusement pas vraiment optimum en ville ou périurbain avec des accélérations musclées de l'EDC7 qui secouent un peu trop les passagers à la moindre accélération.

Je viens pour tester de repasser en mode ECO et plus de problèmes de patinage ni d'incertitude de fonctionnement.
Ce mode est donc, avec mes réglages, bien adapté à la ville et ses multiples rond-points et autres ralentissements.
Je vais voir ce que ça donne question conso sur un plus long parcours, mais je viens de faire un premier test pas forcément significatif de 5,6l sur les premiers 25Km.. ce chiffre va forcément monter.. on verra...
Message édité par trifon le 13/10/2017 à 14:52:52

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°4784073
malkovich
Tce 165 bose
Profil : Nouveau membre
malkovich
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2017 à 21:17:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_1878IMG_1878Voir l'image en grand0 vote
IMG_1877IMG_1877Voir l'image en grand0 vote
Consommation de ma clio campus de 2009 et de mon kadjar TCE165 de 2017 :ange:

n°4784465
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 10:39:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Ma conso remonte gentiment vers les 6,9/7l en mode ECO; ce qui montre qu'avec une boite EDC7, le mode ECO sert à tien si il est question de conso. C'est juste le pied droit du conducteur qui est ECO.... :D :D

Ceci dit, je confirme que ce mode est intéressant en ville ou trajets assimilés pour éviter la brutalité d'action de l'EDC7..
Dans des conditions de circulation ville complexe que je connais sur Bordeaux ou tout part dans tous les sens(piétons, vélos, Bus...) dans des rues étroites, c'est une sécurité..
Message édité par trifon le 16/10/2017 à 10:39:25

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Publicité

 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vidéo! Renault Kadjar au Salon de Genève 2015 2
[Équipements, tarifs et finition] RENAULT Kadjar 64
Le bistrot du Kadjar 53
{ Le Kadjar face à la concurrence } 178
Le Kadjar 15