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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Messages recommandés

Invité §zet760ei

Avec l'étiquette Crit air qui se généralise au 1er septembre, je suis bien content d'avoir l'étiquette mauve N°1.. C'est à dire juste au dessus des véhicules tout électrique..

 

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@Fra6767 Bonjour,

cette analyse conforte les propos de mon garagiste qui ne m'a pas recommandé le 130 TCE. 24000kms par an et en Auvergne je voyage, de plus, chargé. Je suis actuellement (DCI130) à 4.8L ODB et 5.5L en réel. Pas d'utilisation bouton ECO (Pour bobo). Rien de fantastique. J'avais la même conso avec le 1.9L 130cv. La ou je perds c'est en performances. Un veau! Normal, en baissant la cylindrée et en ajoutant des filtres au cul, il peine à doubler. Alors 1L2 TCE sur une voiture de 1T400... Bonjour les changements de vitesse pour monter le Super Lioran... Je vais décevoir certains du Forum, bien formatés par les paroles des politiciens, mais dans 15 ans il y aura encore des diesels... C'est certain. Quand je vois qu'un hybride Toyota fait du 6L et une honda civic hybride du 5.5L... je me marre !!! Il y a encore des professionnels qui ont besoin de rouler charger et c'est pas les modèles écolos qui vont leur apporter une solution. Tout essence/électrique : Une hérésie. A grande échelle (MONDIALE) la production de batteries va poser problèmes. De plus en plus de personnes consomment de l'essence. Regardez l’écart, depuis 1 an entre essence et gasoil et vous comprendrez comment fonctionne le marché de l'offre et de la demande. C'est dommage, je roule en "Bose". Ah!!! Le silence du 130TCE !

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@YhierryDu63:

Chaque moteur correspond à une utilisation..

C'est juste mon avis, mais le TCE est vraiment bien avec la boite EDC7.. On se pose pas la question du bon rapport de vitesse et il est globalement nerveux... Tout au moins pour moi.. Il n'y a pas de problème pour les dépassements.

Je suis vraiment content de retrouver un moteur essence et son onctuosité. Cela me manquait depuis la BM...

Mais bon, il y a toujours mieux...

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Invité §lux385Qy

Bonjour à Tous , j'ai DCI 110cv EDC finiton Bose de mars 2017 , il a 5500km , utilisation 80% ville et petits trajets et nationales 20% , Touche ECO activée depuis le 1er km et la conso sur 5500km est de 4.9L .

Il succede à un qashqai DCI 130 : 5.2L sur 15000km et un qashqai DCi 110 : 5.6l sur 15000km

 

La boite EDC a une 6 bien + courte que la 6e de la version méca , elle est aussi courte que la boite de mon qashqai 130cv et revigore le petit 110cv , avec la touche ECO je ne sens pas de perte de puissance mais les vitesses passent à un regime tres tres bas .

 

Enchanté de ce couple DCi 110 / EDC , je change de voiture tous les 6 mois, apres 5 qashqai je resterai fidele au Kadjar + grand et confortable et au diesel car en fevrier j'ai tenté un Captur TCE 120 EDC et la conso était de 8.9L pour exactement le meme trajet mais je dois reconnaitre que le TCE 120 est un avion dans le captur !

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Invité §Ano534Pg

@Fra6767... Je vais décevoir certains du Forum, bien formatés par les paroles des politiciens, mais dans 15 ans il y aura encore des diesels...

... A grande échelle (MONDIALE) la production de batteries va poser problèmes. De plus en plus de personnes consomment de l'essence. Regardez l’écart, depuis 1 an entre essence et gasoil ...

 

Du GO dans 15 ans ?, oui pour les professionnels uniquement et les PL.

 

Oui pour les batteries, c'est pour cela que je pense que c'est l'hydrogène l'avenir, avec la pile à combustible...

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Il est clair que pour les diesels, ça va de plus en plus se durcir maintenant que les vrais taux de NOX commencent à être mesurés.

On est dans une période transitoire du fait de l'attente pour de nouvelles procédures de tests plus drastiques.

La Commission européenne a du doubler temporairement le taux admissible lors des tests..

Peut être que tout le monde devra passer à l'ad blu, et avec des consos de ce produit plus importantes que maintenant?

Ce qui fait encore un coût supplémentaire..

On parle de 3l par 1000Km en 2019. à 1€ du litre, je vous laisse faire le calcul de renchérissement au Km.

Quelques indices de cette position d'incertitude: Renault/Nissan semblent avoir remis à plus tard la sortie d'un moteur diesel plus haut de gamme.

Sur les Koleos et X-trail, ils ont ressorti le vieux 2L plus du tout à jour..

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Invité §Fra526qt

@Fra6767 Bonjour,

cette analyse conforte les propos de mon garagiste qui ne m'a pas recommandé le 130 TCE. 24000kms par an et en Auvergne je voyage, de plus, chargé. Je suis actuellement (DCI130) à 4.8L ODB et 5.5L en réel. Pas d'utilisation bouton ECO (Pour bobo). Rien de fantastique. J'avais la même conso avec le 1.9L 130cv. La ou je perds c'est en performances. Un veau! Normal, en baissant la cylindrée et en ajoutant des filtres au cul, il peine à doubler. Alors 1L2 TCE sur une voiture de 1T400... Bonjour les changements de vitesse pour monter le Super Lioran... Je vais décevoir certains du Forum, bien formatés par les paroles des politiciens, mais dans 15 ans il y aura encore des diesels... C'est certain. Quand je vois qu'un hybride Toyota fait du 6L et une honda civic hybride du 5.5L... je me marre !!! Il y a encore des professionnels qui ont besoin de rouler charger et c'est pas les modèles écolos qui vont leur apporter une solution. Tout essence/électrique : Une hérésie. A grande échelle (MONDIALE) la production de batteries va poser problèmes. De plus en plus de personnes consomment de l'essence. Regardez l’écart, depuis 1 an entre essence et gasoil et vous comprendrez comment fonctionne le marché de l'offre et de la demande. C'est dommage, je roule en "Bose". Ah!!! Le silence du 130TCE !

J'avoue ne pas avoir tout compris au sujet du moteur de 1.9l 130CV (essence ?) et la perte en performances....

 

En tous cas, le 1.2 l TCE 130 sur le Kadjar de 1T400 fonctionne très bien, même avec sa petite cylindrée. Et associé à la boite auto EDC7, il procure un gros plaisir de conduite, aucun soucis pour dépasser, et pas besoin de changer de vitesses pour monter un col ou une station de ski, c'est automatique....

 

Je pense aussi qu'il y aura encore des diesels dans 15 ans, ne serait ce que pour la simple raison qu'en raffinant 1 litre de pétrole, on obtient en gros 1/3 d'essence, 1/3 de gasoil, et 1/3 de kérosène.

 

Du point de vue uniquement énergétique, le tout électrique n'est pas vraiment la meilleure solution, car même si un moteur électrique a un bon rendement, il en est tout autre des turbines à gaz ou à vapeur qui entraînent les alternateurs produisant l’électricité...

 

Quant au choix d'un moteur essence/diesel, chacun est libre de son choix, et d'en assumer sa décision.

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Invité §Ano681Tl

Aux infos télé de ce soir, Hulot prévoit la fin des GO et essence pour 2040 !

 

Ouf, on va mieux respirer si on est encore vivant !!! :lol:

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1.9 dCi 130 F9Q je pense :jap:

Il est clair que notre ami qui vit dans le 63 s'est fait conseillé par son garagiste de choisir le diesel.

C'est un choix logique en montagne grâce au couple, et surtout si on choisit une version 4WD(recommandée dans le Massif Central) qui n 'existe pas en TCE.

ON peut dire que pour un usage 4WD tel qu'on peut le trouver en montagne, il faut un moteur plus puissant en essence pour retrouver du couple.

Sur le X-Trail le DCI 2,2L de 136Cv était à égalité avec un 2,5L essence de 170CV.

 

Mais pas pour des questions de performance globale. les deux 130CV sont quasi identiques.

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@Fra6767 Bonjour,

cette analyse conforte les propos de mon garagiste qui ne m'a pas recommandé le 130 TCE. 24000kms par an et en Auvergne je voyage, de plus, chargé. Je suis actuellement (DCI130) à 4.8L ODB et 5.5L en réel. Pas d'utilisation bouton ECO (Pour bobo). Rien de fantastique. J'avais la même conso avec le 1.9L 130cv. La ou je perds c'est en performances. Un veau! Normal, en baissant la cylindrée et en ajoutant des filtres au cul, il peine à doubler. Alors 1L2 TCE sur une voiture de 1T400... Bonjour les changements de vitesse pour monter le Super Lioran... Je vais décevoir certains du Forum, bien formatés par les paroles des politiciens, mais dans 15 ans il y aura encore des diesels... C'est certain. Quand je vois qu'un hybride Toyota fait du 6L et une honda civic hybride du 5.5L... je me marre !!! Il y a encore des professionnels qui ont besoin de rouler charger et c'est pas les modèles écolos qui vont leur apporter une solution. Tout essence/électrique : Une hérésie. A grande échelle (MONDIALE) la production de batteries va poser problèmes. De plus en plus de personnes consomment de l'essence. Regardez l’écart, depuis 1 an entre essence et gasoil et vous comprendrez comment fonctionne le marché de l'offre et de la demande. C'est dommage, je roule en "Bose". Ah!!! Le silence du 130TCE !

Tu peux bien te marrer, mais si tu conduisais un hybride Toyota comme tu conduis ton dci, tu ferais même encore 1L de moins. :jap:

 

Et puis tu aurais une vraie BVA fiable, douce et silencieuse, et en ville tu comprendrais l'intérêt d'un hybride...

M'enfin, tu as l'air tellement convaincu... ;)

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Bonjour à tous,

 

Petit partage d'expérience sur le thème de la consommation du Kadjar (même si je fais un petit glissement) :

 

 

J'ai acheté ma première voiture en 1981, c'était une essence. Celles qui ont suivi aussi. Et c'est en 2007 lors d'un voyage en Italie avec des amis qui roulaient en diesel qu'on a changé notre fusil d'épaule. On avait une focus break 1.6 16s 115 cv, eux une tolédo diesel, et d'à peu près la même puissance que nous.

 

On a recomplété le réservoir (qui avait quasiment la même capacité que la tolédo) 2x en cours de route et au lendemain de notre arrivée en Italie. Nos amis ont refait un plein pendant le séjour. Pour le retour, eh bien rebelote !!! Ce qui fait qu'on a dû faire au moins 4 réservoirs complets et eux un peu plus de 2. Notre budget essence aura été conséquent durant ces 2 semaines italiennes. Il fallait qu'on trouve des stations lors de nos sorties. Ca faisait sourire nos amis !!

 

Alors qu'on était pro-essence, notre achat suivant en 2009, ce fut un GS dci130 cv. Quel plaisir de faire entre 1000 et 1100 km avec un plein (réservoir de 60l). Plus besoin de recomplèter le réservoir. On tournait à ~6 litres de conso au 100 (ODB). Au lieu de remettre du gas-oil, ça nous faisait un resto pendant les vacances ;)

 

D'où notre choix du Kadjar en diesel. On l'a depuis le 25/11, il a 18500 km. Conso constatée ODB en ce moment : entre 4.9 et 5.4 /100 (je l'ai écrit dans un post précédent). Le réservoir est plus petit que le GS mais on arrive à approcher les 1000 km pour un plein (930 à 960 km calculé à la pompe).

 

On verra la conjoncture par rapport au diesel. Pour l'instant et même si le prix du litre de GO monte, on continuera à regarder la conso et les km que l'on peut faire avec un plein.

 

Juste pour info, notre 2e voiture est une ford puma 125 cv, on fait dans les 470 km avec le plein (réservoir de 43 litres). Heureusement qu'on ne part pas en vacances avec.

 

Verra t'on un jour des moteurs essence ayant des conso comparables aux diesel à puissance équivalente ?

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Bonjour à tous,

 

Petit partage d'expérience sur le thème de la consommation du Kadjar (même si je fais un petit glissement) :

 

 

J'ai acheté ma première voiture en 1981, c'était une essence. Celles qui ont suivi aussi. Et c'est en 2007 lors d'un voyage en Italie avec des amis qui roulaient en diesel qu'on a changé notre fusil d'épaule. On avait une focus break 1.6 16s 115 cv, eux une tolédo diesel, et d'à peu près la même puissance que nous.

 

On a recomplété le réservoir (qui avait quasiment la même capacité que la tolédo) 2x en cours de route et au lendemain de notre arrivée en Italie. Nos amis ont refait un plein pendant le séjour. Pour le retour, eh bien rebelote !!! Ce qui fait qu'on a dû faire au moins 4 réservoirs complets et eux un peu plus de 2. Notre budget essence aura été conséquent durant ces 2 semaines italiennes. Il fallait qu'on trouve des stations lors de nos sorties. Ca faisait sourire nos amis !!

 

Alors qu'on était pro-essence, notre achat suivant en 2009, ce fut un GS dci130 cv. Quel plaisir de faire entre 1000 et 1100 km avec un plein (réservoir de 60l). Plus besoin de recomplèter le réservoir. On tournait à ~6 litres de conso au 100 (ODB). Au lieu de remettre du gas-oil, ça nous faisait un resto pendant les vacances ;)

 

D'où notre choix du Kadjar en diesel. On l'a depuis le 25/11, il a 18500 km. Conso constatée ODB en ce moment : entre 4.9 et 5.4 /100 (je l'ai écrit dans un post précédent). Le réservoir est plus petit que le GS mais on arrive à approcher les 1000 km pour un plein (930 à 960 km calculé à la pompe).

 

On verra la conjoncture par rapport au diesel. Pour l'instant et même si le prix du litre de GO monte, on continuera à regarder la conso et les km que l'on peut faire avec un plein.

 

Juste pour info, notre 2e voiture est une ford puma 125 cv, on fait dans les 470 km avec le plein (réservoir de 43 litres). Heureusement qu'on ne part pas en vacances avec.

 

Verra t'on un jour des moteurs essence ayant des conso comparables aux diesel à puissance équivalente ?

 

Bonsoir,

 

Ton constat est vrai, mais totalement faux concernant ton porte monnaie. Je consomme actuellement en moyenne 7 litres d'essence SP 98 contre en moyenne 5.5 litres de gas-oil si j 'avais opté pour un DCI 130. Calcul à l 'appuis pour rattraper la différence de prix entre les deux véhicules , il me faudra rouler environ 130000 kms au prix actuel du carburant. Si d'ici deux ans les prix sont "kif kif " je ne rattraperais jamais l'écart de prix des véhicules, car j 'aurais vendu avant. Et j 'aurais vendu relativement facilement, alors que le Diesel d'ici trois ou quatre ans personne n 'en voudra.

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J'ai payé mon Kadjar 25 200 €. Ce qui reste raisonnable pour du neuf.

Côté porte-monnaie, ce n'est pas le principal. Je vois SURTOUT l'autonomie (la conso, donc. Passer moins souvent à la pompe ...).

J'ai gardé mon Scénic 9 ans. Il avait 200 000 km. Je pense qu'il avait été amorti. Il ne m'aura coûté que des pièces d'usure (comme la plupart des voitures) et les révisions régulières (entre 90 et 120 € la plupart du temps). On n'a pas eu de déboire avec. La mécanique aura été fiable. Je vais avoir certainement parcouru plus de 20000 km sur ma première année avec le Kadjar. Par rapport au prix d'achat, en moins de 6 ans, sachant qu'on garde nos voitures bien plus longtemps, la différence avec un essence sera en grande partie gommée. Avec au moins 20000 km par an, habitant à la campagne, on n'est pas de petits rouleurs. J'imagine le nbre de différences de pleins qu'on aurait dû faire si on était partis sur de l'essence. Ca m'aurait rappelé notre voyage en Italie.

 

Si on garde effectivement notre Kadjar aussi longtemps que le Scénic, la revente ne sera pas primordiale. Notre scénic qui était nickel et entretenu est parti à 3000 € (acheté 22500 € en 2009, au lieu de 29000). Alors soit on le bradera soit on fera valoir une reprise si besoin.

 

On verra si les moteurs seront bien moins gourmands en motorisation essence.

 

Dans mon boulot, en VS, on a des Yaris hybride : conso en roulant éco : entre 5.5 et 6 l d'essence. Je trouve que c'est bien trop pour ce type de cylindrée. Il y a encore des progrès à faire.

 

Alors lorsqu'on voudra changer de voiture (dans 7 ou 8 ans), on se posera peut-être moins la question du choix du carburant. Et on optera certainement pour une berline plus modeste.

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J'ai payé mon Kadjar 25 200 €. Ce qui reste raisonnable pour du neuf.

Côté porte-monnaie, ce n'est pas le principal. Je vois SURTOUT l'autonomie (la conso, donc. Passer moins souvent à la pompe ...).

J'ai gardé mon Scénic 9 ans. Il avait 200 000 km. Je pense qu'il avait été amorti. Il ne m'aura coûté que des pièces d'usure (comme la plupart des voitures) et les révisions régulières (entre 90 et 120 € la plupart du temps). On n'a pas eu de déboire avec. La mécanique aura été fiable. Je vais avoir certainement parcouru plus de 20000 km sur ma première année avec le Kadjar. Par rapport au prix d'achat, en moins de 6 ans, sachant qu'on garde nos voitures bien plus longtemps, la différence avec un essence sera en grande partie gommée. Avec au moins 20000 km par an, habitant à la campagne, on n'est pas de petits rouleurs. J'imagine le nbre de différences de pleins qu'on aurait dû faire si on était partis sur de l'essence. Ca m'aurait rappelé notre voyage en Italie.

 

Si on garde effectivement notre Kadjar aussi longtemps que le Scénic, la revente ne sera pas primordiale. Notre scénic qui était nickel et entretenu est parti à 3000 € (acheté 22500 € en 2009, au lieu de 29000). Alors soit on le bradera soit on fera valoir une reprise si besoin.

 

On verra si les moteurs seront bien moins gourmands en motorisation essence.

 

Dans mon boulot, en VS, on a des Yaris hybride : conso en roulant éco : entre 5.5 et 6 l d'essence. Je trouve que c'est bien trop pour ce type de cylindrée. Il y a encore des progrès à faire.

 

Alors lorsqu'on voudra changer de voiture (dans 7 ou 8 ans), on se posera peut-être moins la question du choix du carburant. Et on optera certainement pour une berline plus modeste.

 

Bonjour,

 

Vous trouvez que le KADJAR avec 7 litres d’essence consomme beaucoup. Il faut vous dire qu'il a 130 ch et que ma 4 L fin des années soixante avec 34 ch prenait déjà autant.

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Bonsoir,

 

Ton constat est vrai, mais totalement faux concernant ton porte monnaie. Je consomme actuellement en moyenne 7 litres d'essence SP 98 contre en moyenne 5.5 litres de gas-oil si j 'avais opté pour un DCI 130. Calcul à l 'appuis pour rattraper la différence de prix entre les deux véhicules , il me faudra rouler environ 130000 kms au prix actuel du carburant. Si d'ici deux ans les prix sont "kif kif " je ne rattraperais jamais l'écart de prix des véhicules, car j 'aurais vendu avant. Et j 'aurais vendu relativement facilement, alors que le Diesel d'ici trois ou quatre ans personne n 'en voudra.

 

T'en a pas marre de répéter toujours la même rengaine alors que tout le monde sait pertinemment que c'est faux.

Petite question : combien de km par an ???

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T'en a pas marre de répéter toujours la même rengaine alors que tout le monde sait pertinemment que c'est faux.

Petite question : combien de km par an ???

 

Bonsoir,

Ah bon parce que tu crois que c 'est faux ce que j 'écris. Tu n 'as qu'à refaire les calculs et tu verras. J 'en fait maxi 14 à 15.000 kms par an. Si tout le monde sait que c 'est faux, alors lis un peu les magazines spécialisés et fait toi même les calculs arithmétiques. A moins que tu ne saches les faire !!!

 

Je ne me répète pas, je confirme.

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bonsoir à tous .

 

@lucien . 130.000km pour amortir un dci 130 à rapport à un tce ? elle était de combien la différence de prix parce que là c'est énorme !!

 

je le répète à nouveau , ma différence à moi était de 1000€ seulement . donc , amortissable trés rapidement !! aucun intérét pour le Tce perso.

 

et + 1 avec le fantasme du véhicule diesel qui ne vaudra plus rien bientôt !! y a que ça au salon de Francfort :lol:

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bonsoir à tous .

 

@lucien . 130.000km pour amortir un dci 130 à rapport à un tce ? elle était de combien la différence de prix parce que là c'est énorme !!

 

je le répète à nouveau , ma différence à moi était de 1000€ seulement . donc , amortissable trés rapidement !! aucun intérét pour le Tce perso.

 

et + 1 avec le fantasme du véhicule diesel qui ne vaudra plus rien bientôt !! y a que ça au salon de Francfort :lol:

 

En janvier 2017 le 6 précisément la différence de prix entre le Business Diesel 130 ch coutait exactement 3750 € de plus que l 'essence 130 ch, avant remise. Le calcul est vite fait. Ne plus rouler en Diesel n 'est pas un fantasme, ce sera une réalité très très vite. Les ventes des voitures essence en France prennent le dessus depuis le début de l'année 2017 sur le Gas-oil. C 'est une réalité.

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Invité §Ano681Tl

avec le fantasme du véhicule diesel qui ne vaudra plus rien bientôt !! y a que ça au salon de Francfort :lol:

 

 

FAUX ! :non:

 

J'y ai vu beaucoup plus de saucisses ! 508909936_mossieurpropre.gif.164bf6c0669625f82c3f64d8f19fb629.gif

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je le répète à nouveau , ma différence à moi était de 1000€ seulement . donc , amortissable trés rapidement

 

+1 même pas la peine de faire le calcul

 

Les ventes des voitures essence en France prennent le dessus depuis le début de l'année 2017 sur le Gas-oil. C 'est une réalité.

 

Uniquement pour les petites citadines qui représentent la majorité des ventes :D

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+1 même pas la peine de faire le calcul

 

Les ventes des voitures essence en France prennent le dessus depuis le début de l'année 2017 sur le Gas-oil. C 'est une réalité.

 

Uniquement pour les petites citadines qui représentent la majorité des ventes :D

 

Bonjour,

 

Et en occasion, la différence de prix est presque inexistante entre le DCI et le TCE

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Hello,

 

Concernant l'autonomie, faut aussi voir que le réservoir du TCE est plus petit de 10l en gros..

J'ignore quelle en est la raison?

Pour des questions norme de sécurité en cas d'accident? Je sais pas.

 

Ceci dit, pour les diesels, je pense qu'on va voir les dernières versions Renault sans ad blue.

On verra comment évoluent les moteurs, mais je crois qu'on pourra pas s'en passer avec les nouvelles normes qui arrivent.

Avec une conso en ad blue qui s'annonce en forte augmentation, les calculs favorables de conso seront à revoir..

Et avec des contraintes supplémentaires; à savoir que si le réservoir d'ad blue est vide, on peut plus rouler.. si j'ai tout compris.

 

Au sujet du NOX, il semble aussi que la nouvelle programmation du calculateur va l'augmenter assez significativement.

Voir si les premiers retours concernant le Kadjar vont se confirmer.

Normalement, aux prochain entretien cette mise à jour sera obligatoire.

J'avais indiqué que fort de l'expérience il y a dix ans avec les X-Trail, la conso plus particulièrement en ville avait fait un bon de 10% entre les premiers X-Trail DCI et ceux des années suivantes.

J'avais lu aussi un article à ce sujet dans la presse de la relation entre le taux de NOX et la conso..

 

 

Une question un peu HS:

 

Quel étiquette crit air avez vous obtenu pour vos diesels?

C'est obligatoire depuis le 1er septembre.

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Bonjour

Et pan 2,6 centimes de plus par an sur le gas-oui par an.

Pour le prix équivalent entre diesel et essence cela veut tout dire, le diesel commence la dégringolade

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Invité §Mik237OY

Bonsoir,

Ah bon parce que tu crois que c 'est faux ce que j 'écris. Tu n 'as qu'à refaire les calculs et tu verras. J 'en fait maxi 14 à 15.000 kms par an. Si tout le monde sait que c 'est faux, alors lis un peu les magazines spécialisés et fait toi même les calculs arithmétiques. A moins que tu ne saches les faire !!!

 

Je ne me répète pas, je confirme.

Et avant le Kadjar tu roulais mazoil ? :??:freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

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Bonjour

Et pan 2,6 centimes de plus par an sur le gas-oui par an.

Pour le prix équivalent entre diesel et essence cela veut tout dire, le diesel commence la dégringolade

 

Ce que je crains à ce sujet est que le gouvernement baisse pas pour compenser à chaque fois le prix des taxes sur l'essence..

 

L'état étant toujours avide d'argent, on va tous y perdre malheureusement..

 

 

Bientôt, avec les véhicules électriques on aura une taxe sur le KW/h avec compteur spécial qui détectera si on se sert bien, en KW taxés..

 

Faut faire confiance à Bercy pour leur imagination sans limites..... :D :D :D

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Bonjour

Non il n'y aura pas de baisse compensatoire sur l'essence comme l'avait prévue Ségolène. Mais la différence entre essence et gas-oui sera totalement comblée en 4 ou 5 ans.

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Bonjour

Et pan 2,6 centimes de plus par an sur le gas-oui par an.

Pour le prix équivalent entre diesel et essence cela veut tout dire, le diesel commence la dégringolade

 

 

et pan !! en même temps , 3,51 centimes de plus pour le litre de SP95 , et re pan pour le sp95-E10 de 3,22 centimes :lol: .

 

c'est flagrant qu'en augmentant l'essence, , ils veulent la mort du diesel :D

 

 

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 252674.php

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Invité §Ano681Tl

salut Lucien .

peut importe !! mais augmentation quand même !! et bien plus pour l'essence étonnamment .

Quand c'est pas les taxes de l'état... c'est les pétroliers et raffineurs qui accroissent leurs marges ! :p

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Quand c'est pas les taxes de l'état... c'est les pétroliers et raffineurs qui accroissent leurs marges ! :p

 

 

 

et tout le monde l 'aura évidement dans le uc avec son diesel, essence , électrique, et même à piles !! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

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