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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Invité §twi808VZ

Ne venez pas me taper sur la tête pour mon hors sujet :mouais: :mouais:

Mais je fais ca en ce moment... :ange:

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Vous devriez y arriver autant, avec vos kadjar dCi 110...

 

 

Et le Scenic 136cv 2l COMBIEN?

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Invité §zet760ei

 

Et le Scenic 136cv 2l COMBIEN?

 

Hors sujet ! :lol:

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Invité §Ano681Tl

140 km à 40 km/h de moyenne avec 19 km sans consommer c'est un peu normal de faire 3.8 non ???

Ouais, ça a l'air d'un trajet de banlieue... ;)

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Invité §Bob304GM

En faisant le calcul de la difference de conso entre le 130tce et le 130 dci... plus la difference de prix actuel a la pompe.

Ca fait 2680€ de depense en plus pour 100 000km.

Si on retire la difference de prix a lachat. Laugmentation des prix du gasoil et les difference de prix dentretien...

En faite cest kiff kiff!

 

Donc... pourquoi polluer plus?

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Invité §Mik237OY

En faisant le calcul de la difference de conso entre le 130tce et le 130 dci... plus la difference de prix actuel a la pompe.

Ca fait 2680€ de depense en plus pour 100 000km.

Si on retire la difference de prix a lachat. Laugmentation des prix du gasoil et les difference de prix dentretien...

En faite cest kiff kiff!

 

Donc... pourquoi polluer plus?

Le couple :o

 

Il me semble que le couple du tce est de 200nm pour 320 sur le dci 130 :bah:

En agrément de conduite en reprise, le dci éclate sec le tce :oui:

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Le couple :o

 

Il me semble que le couple du tce est de 200nm pour 320 sur le dci 130 :bah:

En agrément de conduite en reprise, le dci éclate sec le tce :oui:

 

Bonjour,

 

Oui mais dans 1 ou 2 ans tu pourras mettre le Diesel à la déchetterie parce que tu n 'arriveras plus à le revendre.

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Invité §Mik237OY

Bonjour,

 

Oui mais dans 1 ou 2 ans tu pourras mettre le Diesel à la déchetterie parce que tu n 'arriveras plus à le revendre.

C'est un peu court comme délai :oui: 10 ans me parait plus réaliste :oui:

 

Pour un gros rouleur, le diesel aura pour lui la conso et ce pendant encore un bon paquet d'années :oui:

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C'est un peu court comme délai :oui: 10 ans me parait plus réaliste :oui:

 

Pour un gros rouleur, le diesel aura pour lui la conso et ce pendant encore un bon paquet d'années :oui:

 

Ce n 'est pas court, déjà actuellement les modèles essence se vendent plus que les Diesels ( On a dépassé le seuil de 50 % ). Avec notre cher ministre de l 'écologie à la barre ça ira très vite le changement. Moi je fais une moyenne de 7 litres tout confondu avec l 'essence, en Diesel j 'aurais fait 5.5 voir 6 litres en gas-oil. il me faut au moins 120.000 kms pour rattraper la différence au prix actuel. Comme les prix vont s'équilibrer très vite, je n 'arriverais jamais à rattraper, car j 'aurais vendu avant. Je ne parle pas de l 'entretien qui est plus cher que l 'essence. J 'ai roulé près de 40 ans en Diesel et je ne regrette rien d'avoir changé.

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Le couple :o

 

Il me semble que le couple du tce est de 200nm pour 320 sur le dci 130 :bah:

En agrément de conduite en reprise, le dci éclate sec le tce :oui:

 

Et puis il dois bien s'emmerder et emmerder les autres en faisant 3.8 :lol: :lol:

Perso sur mon DCI 130 , c'est 5.4 à l'obd mais 6.1 réels.

Les conso à lOdB me font bien rigoler :ange:

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Et puis tu dois bien t'emmerder et emmerder les autres en faisant 3.8 :lol: :lol:

Perso sur mon DCI 130 , c'est 5.4 à l'obd mais 6.1 réels.

Les conso à lOdB me font bien rigoler :ange:

 

 

 

Jojo , y a erreur sur la citation je crois :lol:

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Invité §Mik237OY

Ce n 'est pas court, déjà actuellement les modèles essence se vendent plus que les Diesels ( On a dépassé le seuil de 50 % ). Avec notre cher ministre de l 'écologie à la barre ça ira très vite le changement. Moi je fais une moyenne de 7 litres tout confondu avec l 'essence, en Diesel j 'aurais fait 5.5 voir 6 litres en gas-oil. il me faut au moins 120.000 kms pour rattraper la différence au prix actuel. Comme les prix vont s'équilibrer très vite, je n 'arriverais jamais à rattraper, car j 'aurais vendu avant. Je ne parle pas de l 'entretien qui est plus cher que l 'essence. J 'ai roulé près de 40 ans en Diesel et je ne regrette rien d'avoir changé.

Heureusement que les essences se vendent mieux que les diesels :oui: pour moi le français moyen a toujours été un mouton d'acheter des diesels parce que les constructeurs et l'état favorisaient ce carburant peu noble :o Sans parler de ceux qui achetaient du diesel pour 5.000 kms par an losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Maintenant en faisant au moins 20.000 kms par an, je reste sur du diesel :oui:

Si tout va bien, d'ici la fin d'année nous aurons un Kadjar dci 130 :oui:

Les raisons sont simples, le kilométrage annuel, le couple disponible pour une voiture de 1500 kgs et la disponibilité en 4WD timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Pour moi, la différence du coût d'entretien n'est pas valable, je fait l'entretien moi même et une vidange sur un mazoil ne me coûte pas plus cher que pour un essence :bah:

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Heureusement que les essences se vendent mieux que les diesels :oui: pour moi le français moyen a toujours été un mouton d'acheter des diesels parce que les constructeurs et l'état favorisaient ce carburant peu noble :o Sans parler de ceux qui achetaient du diesel pour 5.000 kms par an losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Maintenant en faisant au moins 20.000 kms par an, je reste sur du diesel :oui:

Si tout va bien, d'ici la fin d'année nous aurons un Kadjar dci 130 :oui:

Les raisons sont simples, le kilométrage annuel, le couple disponible pour une voiture de 1500 kgs et la disponibilité en 4WD timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Pour moi, la différence du coût d'entretien n'est pas valable, je fait l'entretien moi même et une vidange sur un mazoil ne me coûte pas plus cher que pour un essence :bah:

 

Bonsoir,

 

Tu fais donc partie des moutons :lol: :lol: :lol:

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Invité §twi808VZ

Ma femme fait du 9,5 litres... Je ne la conduit que très rarement le scenic 2...

 

 

 

C'est bien ce que je pensais, pied léger et pied lourd.

 

Mais la conso dépend beaucoup de la longueur du trajet et de la t° extérieure. Alors pour faire les courses 9l c'est-y pas normal ?

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Invité §Mik237OY

Bonsoir,

 

Tu fais donc partie des moutons :lol: :lol: :lol:

On va dire ça kris95.gif.64fe87a1b17b9aff226fb5e90ce4aa1e.gif

 

Pour 20.000 kms par an tu roules essence toi ? freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

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Bonsoir,

 

Tu fais donc partie des moutons :lol: :lol: :lol:

 

 

 

les mêmes moutons qui passent maintenant à l'essence parce que c'est merveilleux , et parce que le martelage médiatique marche bien " pour certains " même si ça pollue autant avec leur dorénavant moteur plus petit et plus performant , leur injection directe idem au gasoil , et leurs particules fines !! :D

 

une 4L est plus écolo que le Kadjar :lol:

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Invité §zet760ei

une 4L est plus écolo que le Kadjar :lol:

Attention, grave insolation signalée dans le 06 ! :sol:

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Et puis il dois bien s'emmerder et emmerder les autres en faisant 3.8 :lol: :lol:

Perso sur mon DCI 130 , c'est 5.4 à l'obd mais 6.1 réels.

Les conso à lOdB me font bien rigoler :ange:

Hello,

 

Si on fait un calcul simple avec à terme un PV du GO identique à l'essence, ça fait plus beaucoup d'économie.(6,1 GO versus 7l Essence en moyenne)

Sachant que les moteurs essence sont moins chers à l'achat, que l'entretien du FAP entraîne une incertitude sur le montant du surcoup, ça mérite réflexion sur le simple plan économique..

Ceci sans rentrer dans des histoires écolo anti diesels ni la possible interdiction totale certains jours dans les grandes agglomérations... Qui iraient dans la mise à jour des émissions de NOX réelles.

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Invité §zet760ei

comme dab , perdu :D ! il pleut ici aujourd'hui ......enfin !!

ça nous coutera moins cher les interventions des pompiers et canadairs... :non:

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Hello,

 

Si on fait un calcul simple avec à terme un PV du GO identique à l'essence, ça fait plus beaucoup d'économie.(6,1 GO versus 7l Essence en moyenne)

Sachant que les moteurs essence sont moins chers à l'achat, que l'entretien du FAP entraîne une incertitude sur le montant du surcoup, ça mérite réflexion sur le simple plan économique..

Ceci sans rentrer dans des histoires écolo anti diesels ni la possible interdiction totale certains jours dans les grandes agglomérations... Qui iraient dans la mise à jour des émissions de NOX réelles.

 

 

et c'est à ce niveau que les essences deviendront plus problématiques que le diesel !! sans compter que les nouvelles voitures essence auront aussi un FAP à partir de ce mois çi . il y aura plus de prétextes pour dire que l'entretien essence est moins cher :lol:

 

et 7l en moyenne avec un essence, mouais !! faut avoir le chant libre :D

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et c'est à ce niveau que les essences deviendront plus problématiques que le diesel !! sans compter que les nouvelles voitures essence auront aussi un FAP à partir de ce mois çi . il y aura plus de prétextes pour dire que l'entretien essence est moins cher :lol:

 

et 7l en moyenne avec un essence, mouais !! faut avoir le chant libre :D

 

+1

Et perso avec 24000 km/an environ et un Kadjar acheté chez un mandataire avec 26% de remise, le bilan économique est plus que satisfaisant.

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+1

Et perso avec 24000 km/an environ et un Kadjar acheté chez un mandataire avec 26% de remise, le bilan économique est plus que satisfaisant.

 

 

+1 . 29% pour moi , et à 1000€ de+ à peine qu'un Tce 130 , même avec 13000km/an , le calcul n'était même plus à faire .

 

mais le rouleau compresseur de l'Europe est en marche , avec l'Allemagne en commandant chef !! il est l'heure de tuer la poule aux oeufs d'or qui les a bien gaver des décennies , puis avec le forcing de l'essence , viendra alors son tour de le tuer également , etc etc ......... amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

http://www.caradisiac.com/alle [...] 162249.htm

 

sinon, pour en revenir au sujet , je roule à 5,8 l à l'odb = 6,3 l , et je connais tout le monde sauf le pompiste :lol:

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Pour les FAP essence, ils concernent exclusivement les moteurs avec injection directes..

C'est loin d'être le cas de la majorité des véhicules.

Et le dispositif FAP est considérablement plus simple et moins cher que pour le diesel. IL nécessite moins de phases de régénérations.

C'est donc un faux argument..

 

Aussi, sur un diesel, si un injecteur de commonrail est HS, ça coûte un bras..

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les mêmes moutons qui passent maintenant à l'essence parce que c'est merveilleux , et parce que le martelage médiatique marche bien " pour certains " même si ça pollue autant avec leur dorénavant moteur plus petit et plus performant , leur injection directe idem au gasoil , et leurs particules fines !! :D

 

une 4L est plus écolo que le Kadjar :lol:

 

Bonjour,

 

+1

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Invité §Fra526qt

Ci dessous un petit retour détaillé sur la consommation de mon Kadjar essence TCE 130 EDC7 lors de différents trajets pendant les vacances.

 

Nous étions 4 personnes avec leurs bagages correspondants, sans coffre de toit et attelage. Les consommations relevées sont toutes faites avec l' ODB. Une grosse partie du trajet a été faite sur autoroute ou route 4 voies, en respectant les limitations de vitesse.

 

La consommation globale s'élève à 7,1 l/100, pour un peu plus de 3000 km avec une vitesse moyenne de 83 km/h.

 

Cette consommation moyenne varie évidement en fonction des trajets et des types de route utilisés. Je me suis amusé à l’échelonner sur 5 types de trajet différents.

 

1: Trajet de l'Alsace vers l' Espagne, en passant par Lyon et Montpellier, avec une circulation chargée et en accordéon dans la vallée su Rhône:

7,0 l/100 pour 1000 km avec une vitesse moyenne de 95 km/h.

 

2: Petits trajets de 5 ou 10 km sur des petites routes avec de fortes pentes pour rejoindre les petites criques de la Costa Brava:

8,6 l/100 pour 112 km avec une vitesse moyenne de 27 km/h

 

3: Un trajet sur les autoroutes Espagnoles (vitesse limitée à 120 km/h) jusqu'au environs de Taragonne, puis retour sur Collioure:

6,7 l/100 pour 540 km avec une vitesse moyenne de 83 km/h

 

4: Un trajet Collioure vers Paris en passant par l'A75 avec ses fortes montées. La consommation est montée jusqu'à 8,6 l/100 au plus fort de la traversée du Massif Central, puis a recommencée à baisser à partir de la descente vers Clermont-Ferrant, pour s'établir finalement à l'arrivée dans Paris (1er arrondissement):

7,5 l/100 pour 894 km avec une vitesse moyenne de 94 km/h.

 

5: Un trajet retour Paris (1er arrondissement) vers l' Alsace, avec 1/3 d'autoroute jusqu'à Reims, puis 2/3 de nationale en passant par Nancy, essentiellement de la 4 voies à 110 km/h:

6,7 l/100 pour 470 km avec une vitesse moyenne de 85 km/h.

 

 

On roulait en permanence avec le mode ECO, sauf lorsqu'il fallait refroidir rapidement la voiture après un long stationnement au soleil.

 

Vraiment un gros plaisir de rouler avec le TCE 130 associé à la boite EDC7. L’ensemble est très réactif, aucun soucis pour tenir les vitesses sur de fortes montées dans les autoroutes, la boite est très rapide à rétrograder, on le remarque à peine si on ne contrôle pas le compte tour.

Et si nécessaire, en accélérant à fond, la boite saute plusieurs vitesses, et le moteur monte allègrement à 6000 trs/mn avant que la boite passe le rapport supérieur, de façon presque instantanée.

 

Pour finir, j'ai suffisamment de recul maintenant pour comparer le Kadjar avec mon Scenic 2, moteur essence de 115 CV, en boite auto lui aussi (seulement 4 vitesses), et je peux dire que le Kadjar consomme environ 1 l/100 de moins que le Scenic 2, en ayant de meilleures accélérations.

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Ci dessous un petit retour détaillé sur la consommation de mon Kadjar essence TCE 130 EDC7 lors de différents trajets pendant les vacances.

 

Nous étions 4 personnes avec leurs bagages correspondants, sans coffre de toit et attelage. Les consommations relevées sont toutes faites avec l' ODB. Une grosse partie du trajet a été faite sur autoroute ou route 4 voies, en respectant les limitations de vitesse.

 

La consommation globale s'élève à 7,1 l/100, pour un peu plus de 3000 km avec une vitesse moyenne de 83 km/h.

 

Cette consommation moyenne varie évidement en fonction des trajets et des types de route utilisés. Je me suis amusé à l’échelonner sur 5 types de trajet différents.

 

1: Trajet de l'Alsace vers l' Espagne, en passant par Lyon et Montpellier, avec une circulation chargée et en accordéon dans la vallée su Rhône:

7,0 l/100 pour 1000 km avec une vitesse moyenne de 95 km/h.

 

2: Petits trajets de 5 ou 10 km sur des petites routes avec de fortes pentes pour rejoindre les petites criques de la Costa Brava:

8,6 l/100 pour 112 km avec une vitesse moyenne de 27 km/h

 

3: Un trajet sur les autoroutes Espagnoles (vitesse limitée à 120 km/h) jusqu'au environs de Taragonne, puis retour sur Collioure:

6,7 l/100 pour 540 km avec une vitesse moyenne de 83 km/h

 

4: Un trajet Collioure vers Paris en passant par l'A75 avec ses fortes montées. La consommation est montée jusqu'à 8,6 l/100 au plus fort de la traversée du Massif Central, puis a recommencée à baisser à partir de la descente vers Clermont-Ferrant, pour s'établir finalement à l'arrivée dans Paris (1er arrondissement):

7,5 l/100 pour 894 km avec une vitesse moyenne de 94 km/h.

 

5: Un trajet retour Paris (1er arrondissement) vers l' Alsace, avec 1/3 d'autoroute jusqu'à Reims, puis 2/3 de nationale en passant par Nancy, essentiellement de la 4 voies à 110 km/h:

6,7 l/100 pour 470 km avec une vitesse moyenne de 85 km/h.

 

 

On roulait en permanence avec le mode ECO, sauf lorsqu'il fallait refroidir rapidement la voiture après un long stationnement au soleil.

 

Vraiment un gros plaisir de rouler avec le TCE 130 associé à la boite EDC7. L’ensemble est très réactif, aucun soucis pour tenir les vitesses sur de fortes montées dans les autoroutes, la boite est très rapide à rétrograder, on le remarque à peine si on ne contrôle pas le compte tour.

Et si nécessaire, en accélérant à fond, la boite saute plusieurs vitesses, et le moteur monte allègrement à 6000 trs/mn avant que la boite passe le rapport supérieur, de façon presque instantanée.

 

Pour finir, j'ai suffisamment de recul maintenant pour comparer le Kadjar avec mon Scenic 2, moteur essence de 115 CV, en boite auto lui aussi (seulement 4 vitesses), et je peux dire que le Kadjar consomme environ 1 l/100 de moins que le Scenic 2, en ayant de meilleures accélérations.

 

 

Bonsoir,

Très bonne analyse,c'est plaisant à lire .Merci.

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+1 . 29% pour moi , et à 1000€ de+ à peine qu'un Tce 130 , même avec 13000km/an , le calcul n'était même plus à faire .

 

mais le rouleau compresseur de l'Europe est en marche , avec l'Allemagne en commandant chef !! il est l'heure de tuer la poule aux oeufs d'or qui les a bien gaver des décennies , puis avec le forcing de l'essence , viendra alors son tour de le tuer également , etc etc ......... amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

http://www.caradisiac.com/alle [...] 162249.htm

 

sinon, pour en revenir au sujet , je roule à 5,8 l à l'odb = 6,3 l , et je connais tout le monde sauf le pompiste :lol:

 

On a les mêmes remises en essence et en diesel chez les mandataires. J'ai pas acheté chez un mandataire le TCE car ils proposaient pas la version que je voulais, c'est à dire avec extended grip et pneus 4S..

ET j'ai eu une offre sensiblement équivalente dans une succursale Renault avec excellente reprise + remise.

L'EDC 7 était dispo sans problème..

 

Donc le raisonnement de la remise possible tient pas..

 

Et faudra voir avec le mouvement qui semble s'accélérer la facilité de revente à terme pour les GO..

 

Avec l'étiquette Crit air qui se généralise au 1er septembre, je suis bien content d'avoir l'étiquette mauve N°1.. C'est à dire juste au dessus des véhicules tout électrique..

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Invité §aka416sl

Hello,

 

J'ai un premier retour sur un plein complet avec mon DCi 130.

 

873 km parcourus

49,9 mis dans le réservoir (après 2 clac) soit une moyenne réel de 5,716 l/100 quand l'ODB me dit ......... 5.7 l/100. Je suis étonné, je m'attendais à un décalage, à voir après d'autres pleins.

 

Note eco conduite de 71/100.

47 km sans consommation

49 km/h de moyenne

 

Trajet sur ce plein : 30% Ville, 40% Nationales, 30% autoroute

Clim en marche plus de la moitié du temps.

 

Le véhicule totalise maintenant 1420 km.

 

 

Sinon pour l'histoire de Essence Vs Diesel, mon choix c'est porté sur le Diesel pour la simple raison qu'en Leasing, ben les règles sont toujours les mêmes.

Donc au dessus de 60000 km sur 4 ans le prix de rachat de la version essence chute de manière très importante faisant flamber le loyer.

 

Le diesel était largement moins chère que mon premier choix en essence. Dans la mesure où je ne compte pas racheter le véhicule à la fin ben le choix était vite fait.

 

Dommage, parce que j'aime bien l’agrément de conduite et le silence en conduite normale du moteur essence.

 

J’espère que d'ici à ce que je change mes véhicules dans 3 ans 1/2 ou 4 ans, ils aient changé ces règles là pour avoir réellement le choix.

 

Je parle ici des règles en RRG et pas chez un mandataire.

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