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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Pauvre gars :non:

 

 

 

salut ;)

 

t'as déja oublié l'époque ou tu roulais à la même vitesse et + ? :D

 

c'est comme le cholestérol ça , avant à 2.50 tout était normal, maintenant à 2.0 , tu es en danger de mort :ange::lol:

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Invité §Ano454xn

j'ai le 130CV diesel a11000kms je compte 5.5 litres mais Presque pas de parcour en ville!

Salut!

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Invité §zet760ei

Bonjour,

Je rentre de cure. J'ai fait 3497 Kms , environ 2000 Kms d'autoroute, le reste à me balader l'ordi m'indique 7 litres tout rond.

 

Bonjour,

 

En mode ECO ou pas ?

Nbr de passagers total ?

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salut ;)

 

t'as déja oublié l'époque ou tu roulais à la même vitesse et + ? :D

 

c'est comme le cholestérol ça , avant à 2.50 tout était normal, maintenant à 2.0 , tu es en danger de mort :ange::lol:

 

Salut JL

cholesterol connais pas ( 1.83 et 72 kg ) :sol:

 

Je n'ai pas oublié cette époque ou je faisais Nantes Brest en 2h15 avec ma Toledo , mais y avait pas les radars.

Aujourd'hui comme tout le monde on s'est calmé.

 

Je trouve juste son post "provoc", j'en ai rien à foute de sa vie mais pas de celle des autres :)

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Salut JL

cholesterol connais pas ( 1.83 et 72 kg ) :sol:

 

Je n'ai pas oublié cette époque ou je faisais Nantes Brest en 2h15 avec ma Toledo , mais y avait pas les radars.

Aujourd'hui comme tout le monde on s'est calmé.

 

Je trouve juste son post "provoc", j'en ai rien à foute de sa vie mais pas de celle des autres :)

 

 

salut Magnum :jap:

déconne pas , c'est meg06 ici :D

 

bon je te mets à l'aise de suite, le cholestérol n'a rien à voir avec la taille et le poids, tu peux en fabriquer à 2.05m et 55 kg :lol:

 

sinon le fait de trouver provoc le fait de dire seulement je roule à 150 km/h fait de toi un tueur de nos jours , c'est que les conditions de désinformations fonctionnent trés bien . tu étais 10 fois plus dangereux avec ta Tolédo à l'époque . ;)

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salut Magnum :jap:

déconne pas , c'est meg06 ici :D

 

bon je te mets à l'aise de suite, le cholestérol n'a rien à voir avec la taille et le poids, tu peux en fabriquer à 2.05m et 55 kg :lol:

 

sinon le fait de trouver provoc le fait de dire seulement je roule à 150 km/h fait de toi un tueur de nos jours , c'est que les conditions de désinformations fonctionnent trés bien . tu étais 10 fois plus dangereux avec ta Tolédo à l'époque . ;)

150 quoi... c'est rien...

 

Je prend 200 avec la X5 quand la vue est dégagée, je n'ai jamais mis la vie de n'importe qui en danger...

 

L'art de la vitesse c'est de s'adapter aux conditions, les dangereux c'est ceux qui arsouillent avec une mauvaise adhérence ou par circulation chargée.

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A propos de conso, la question que je me pose est que va devenir le malus d'ici un an ou deux avec les nouvelles normes sur les TCE...

 

Il est probable que ça va exploser si le gouvernement n'instaure pas un coefficient pour les moteurs essence..

 

Je sors d'un X-Trail qui était crédité d'un CO2 de 205g environ..

Je fais quasiment la même conso autour de 7l sur le TCE 130 crédité de 125g dans strictement les mêmes conditions de routes et de conduite...

 

Une simple règle de trois devrait donner en gros ma conso moyenne actuelle: 4,5L à la louche :cry: :cry:

 

Les tests n'ont pas changé que je sache..

 

Il y a donc un malaise à venir si les constructeurs ne peuvent plus utiliser les tests actuels sur les essences..

Je pense que ces tests favorisent l'essence par une absence de frein moteur par exemple qui entraîne une zéro conso en décélération ...

 

Ils sont plus réalistes sur les diesels hors NOX à cause justement de ce frein moteur qui nécessite de réaccélérer dans certaines phases de test.

 

 

Bref, calculez le malus actuel pour 200g environ... ça pique!

 

 

 

Pour les diesels, tout tourne autour du NOX, et pas tellement la différence de conso réelle et théorique...

 

Mais pour les essences, c'est de la quasi arnaque..

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Invité §zet760ei

Salut,

Revenons au bon sujet de ce topic, la conso ! :jap:

 

1ere partie : Perpignan-Dijon : 7,4 L / 100 (en S95) avec une météo chaude et venteuse

2eme partie : Dijon-Lens : 7,3 L / 100 (en S98) avec une météo humide et peu venteuse.

 

2 Adultes + 1 enfant (11 ans) + bagages + 4eme et 5eme place chargée.

 

Régulateur calé à 132 km/h Compte-tours = 3000, pas de mauvaise surprise... que du bonheur !!! :love:

 

Même dans les côtes, ça grimpe bien... :sol:

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Invité §JRD463Sp

RENAULT Kadjar DCI 130 INTENS 4WD.. Acquit en Avril 2016. 25000 Km. Moyenne conso : 6,8 litres.

Ville, autoroute, montagne... tous types de conduite confondus, même les pistes de la Sierra Nevada en Andalousie et traction d'une caravane de 1500 kg durant +-4000 km.

En traction caravane, 7,6 litres de moyenne en 4WD Auto.(la traction se répartie sur les 4 roues) une consommation des plus raisonnables comparée à tous les caravaniers rencontrés durant 8 mois de périple en 15 mois d'utilisation.

Habitant l'Occitanie je me tape les bouchons du périf toulousain, les routes du Tarn et de l'Aveyron, l'autoroute de Toulouse à Perpignan, les Pyrénées.

Ma consommation moyenne de 6,8 l se fait aussi en conduisant cool et en anticipant beaucoup sur ce qui se passe devant moi.

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Invité §Zoz803By

Bonjour,

 

J ai fait Paris - les Arcs (Alpes) cet été 6,1 litres au 100 de moyenne sur 1,5dci EDC. Ville,autoroutes 130km/h voir 140 ( j ai un coyote offert 3ans par la concession) et routes de montagne.

 

2 adultes et des bagages à l intérieur.

 

C est pas mal je faisais 6,5 avec mon Picasso 115 exclusive.

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Bonjour à tous,

 

Petit retour "conso" avec une semaine de vacances en Gironde. Rappel : Intens moteur 1.6 dci- 130 cv. Jantes 17". Achat datant du 25/11/16.

800 km pour descendre, autant pour remonter :lol: . 2 adultes à bord + porte-vélos sur attelage avec 2 VTT dessus (surcharge totale de 45 kg) + les bagages et glacière bien remplie. Plus les km sur place, ça doit faire dans les 2000 km en 8j. Kms au compteur : presque 17000 à ce jour.

Beaucoup d'autoroute (régul à 135 en général) avec de nombreux bouchons ou accordéons pour le voyage puis un peu de ville et de la route. Clim quasiment toujours en route.

 

On aura fait une conso moyenne ODB de 5.5 l/100 (ça doit faire du 5.6/5.7 en réel). Plutôt satisfait, surtout vu l'usage durant cette semaine de vacances ! On a refait un plein en arrivant et un complément pour remonter la veille du retour. Notre Kadjar reste économique à la pompe.

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Invité §nos041jO

j'ai depuis 15 jours un kadjar dci 110 ,

sur les mêmes parcours je fais 1 l de moins au 100 qu'avec mon Scénic 3 dci110 , je suis toujours en dessous de 5l et même 4.2l en tirant une remorque de 300 kg sur 120 km

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Petit retour sur consommation :

(Rappel Kadjar 130 tce Black édition)

3700 km au compteur. Aller-retour vers le Cotentin depuis l'île de France soit 780 km. 2 adultes à bord avec +- 50 kg de bagages. Consommation moyenne, 6,7 l/100km en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse soit 40% à 130km/h ,30 %à 110 et 30% à 50 grosso modo.

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Petit retour sur consommation :

(Rappel Kadjar 130 tce Black édition)

3700 km au compteur. Aller-retour vers le Cotentin depuis l'île de France soit 780 km. 2 adultes à bord avec +- 50 kg de bagages. Consommation moyenne, 6,7 l/100km en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse soit 40% à 130km/h ,30 %à 110 et 30% à 50 grosso modo.

Merci pour l'info

tu étais en mode eco ?

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Invité §Ano353GF

bonjour kadjar 1,5 dci 110cv boite edc sur autoroute 5,5 litre, et ici en montagne 6 litre incroyable

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Petits rappel: pour ceux qui sont sur du GO, il est impératif d'étalonner l'ODB sur plusieurs pleins.

On a vu des différences considérables entre le réel et ce qui est indiqué sur l'ODB.

 

Donc attention aux consos un peu trop miracles.... ;) ;)

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Invité §lol545je

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne avec ma kadjar DCI 130 intens série Bose 4WD, Je revient des vacances avec 3800 kms de routes, j'ai fait beaucoup d'autoroute, de ville, et aussi de campagne.

Mon mode de conduite est le mode éco: Le mode eco est désactiver uniquement pour faire les dépassements, j'utilise partout le limiteur de vitesse (question radar) sauf en ville, concernant le 4WD j'utiliserait uniquement pour le plaisir et en hiver dans la neige donc je suis en 2WD et ma consommation sur 3800 kms est de 5,5/100 et je suis même a un moment donné descendu à 5,4/100.

J'ai 4900 kms au compteur.

 

Merci à tous pour vos informations.

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Invité §nos041jO

mode eco,

je ne sais pas si çà change la consommation mais çà rend le véhicule mou mou mou ,

j'ai essayé une seule fois je ne touche plus ce bouton .

le parcours de 120 km que j' ai effectué avec une remorque et sur lequel j' avais consommé 4.2 l , je viens de le refaire seul et avec 3.9 l au 100 seulement .

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mode eco,

je ne sais pas si çà change la consommation mais çà rend le véhicule mou mou mou ,

j'ai essayé une seule fois je ne touche plus ce bouton .

le parcours de 120 km que j' ai effectué avec une remorque et sur lequel j' avais consommé 4.2 l , je viens de le refaire seul et avec 3.9 l au 100 seulement .

 

 

 

+1 t'as l'impression d'avoir la clim , 5 personnes à bord, et de monter une cote :D

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Utilisateurs du mode ECO, j'ai une question

 

Est-ce que ça change quelque chose?

 

Bonjour,

Niveau conso j'en sais rien, sinon coté agrément j'ai tout coupé.

Cà ne joue que sur les accélérations car à 110 au régul que tu es avec ou sans mode éco, çà doit pas changer grand chose.

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Invité §blg888uR

Pour moi : 5.2 l / 100 sur mes 7000 derniers kilomètres.

Quand je ne fais pas d'autoroute, ma moyenne est d'environ 4.9l/100

 

moteur DCI 130

Mode Eco sur Off,

Moyenne 64 km/h

Entre 1 et 5 personnes selon les jours, coffre en moyenne chargé par 2 cartables.

Je vis à la campagne

Le système Eco me note à 75/100, +- 1 à 2 % selon les usages.

 

Je roule cool ... sauf quand une petite voiture sans puissance me double et n'avance plus en côte : je la redouble en rétrogradant et accélérant à fond.

Je respecte globalement les limitations de vitesse : c'est simplement une habitude. Il est vrai que quand j'avais 20 ans, je roulais plus vite, et les routes étaient moins bonne, sans radars. Il m'arrive d'aller plus vite en descente ou pour doubler.

Je peste contre ceux qui me font des appels de phare sur l'autoroute parceque je suis en train de doubler à 132 au régulateur. Je gêne. Un paradoxe !

Mais je peste aussi contre ceux qui se garent sur un trottoir quand il y a des places libres sur un parking à 100 mètres, ou contre ceux qui se mettent sur place handicapés et qui marchent plus vite que moi.

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Invité §Fra526qt

Utilisateurs du mode ECO, j'ai une question

 

Est-ce que ça change quelque chose?

En mode ECO, la puissance de la climatisation est plus faible (à éviter si voiture surchauffée à l'arrêt au soleil). Apparemment, c'est également le cas pour le chauffage, faut attendre l'hivers pour essayer.

 

Avec la boite auto, les vitesses passent à un régime moteur plus bas qu'en standard. En accélérant fort, le mode ECO se désactive automatiquement, mais il y a un petit temps de réaction qui n'existe pas dans le mode standard. La voiture repasse par la suite tout seul en mode ECO, s'il reste sélectionné, bien sur.

 

Avec mon TCE 130 EDC 7, je suis en moyenne à 6,6 l/100 sur l'ODB avec mes trajets journaliers (vitesse moyenne environ 65 km/h). Je verrai dans peu de temps ce que ça donne avec des trajets plus long...

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Invité §tom116mk

Après 1000km sur mon TCE EDC, je suis à 7.2L/100 de moyenne sur l'odb. Et pourtant je conduis très cool vu que je suis encore en rodage (c'est pas l'envie qui me manque de voir comment ce moteur se comporte à 4000 tours/mn mais je patiente encore).

 

Sur route (départementales, nationales) je suis à 6.5L de moyenne toujours en conduisant très cool, sur un trajet d'autoroute de 250km à 5 adultes dans la voiture avec coffre chargé quasiment jusqu'au toit, vitesse entre 120 et 130km/h, 6.7L/100 de moyenne.

 

Je suis très satisfait de ces consommations sur routes mais en ville c'est la catastrophe, je suis à plus de 9L/100, et encore c'est l'été ça bouchonne pas trop...

 

 

 

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Invité §zet760ei

Après 1000km sur mon TCE EDC, je suis à 7.2L/100 de moyenne sur l'odb. Et pourtant je conduis très cool vu que je suis encore en rodage (c'est pas l'envie qui me manque de voir comment ce moteur se comporte à 4000 tours/mn mais je patiente encore).

Sur route (départementales, nationales) je suis à 6.5L de moyenne toujours en conduisant très cool, sur un trajet d'autoroute de 250km à 5 adultes dans la voiture avec coffre chargé quasiment jusqu'au toit, vitesse entre 120 et 130km/h, 6.7L/100 de moyenne.

Je suis très satisfait de ces consommations sur routes mais en ville c'est la catastrophe, je suis à plus de 9L/100, et encore c'est l'été ça bouchonne pas trop...

 

ça rejoint mes chiffres ! :jap: avec une boite manu pour 5600 kms...

 

7,3 L/100 sur autoroutes (mais sans jamais dépasser les 3000 tours/mn). ;)

En ville : 8,4 L/100 ... son point faible :pfff:

 

Bravo pour ton eco-coaching, le mien est à 77...

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Pour la conso du TCE en ville, c'est une fois de plus toute l’imbécillité des malus actuels qui privilégient justement le gazole en ville..

Le TCE est excellent sur route coté conso.. Sur route libre à 90, il est très facile de descendre largement en deouss de 7l alors que c'était impossible avec le X-Trail..

Comme dit plus haut, si je compare avec mon ancien X-Trail sur l'autoroute à 135 régulateur, j'atteignais 9,5l soit quasiment 2L de plus en gros que le Kadjar TCE.. Et je parle pas de la version essence du X-Trail avec sa conso pharaonique :D :D .

On voit par là que le CX du Kadjar est très bien étudié.

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Invité §twi808VZ

Tce 10.0000km , plein à 705 km restait 5l. CONSOMMATION 48l Obd en réel 51,88.

 

Parcours autoroutes et montagneux OBD 6,9l/ 100. RÉEL 7,3l, erreur favorable à Renault 5%.

 

Deuxième plein à 573 km, autoroutes Côte d'Azur 200 km reste plat: Languedoc...chaleur clim à 18°, conso 36l obd, réel 38l. Moyenne Obd 6,3 Réel 6,6l.

 

CORRECT, pas en 'ECO.

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