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Kadjar

Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Messages recommandés

Invité §jmc647Uz

Bonjour,

J ai un kadjar dci 130ch 4x4 je consomme entre 5.8 et 6l pour une utilisation ville et route. Depuis sa dernière revision , il a 17000 kms je trouve que sa consommation a légèrement baissé.

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C'est à cause des semelles... trop lourdes ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Peut-être qu'en plus le kadjar de 'carrosse' est en mode 'ECO'.

Mais 5,8 pour un DCI en roulant cool est faisable.

 

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Non le mode éco je ne m'en sers jamais, déjà que je trouve ce moteur hyper creux sous les 1000 trs, j'habite le Haut Languedoc, donc routes avec épingles à cheveux et relief. Je confirme les 5,8l.

Je ne roule pas comme un malade mais je ne me traine pas non plus. Je ne change pas les vitesses les yeux rivés sur le pictogramme.

Il a à ce jour 29 000km et aura 2 ans en juillet. Je vais bientôt faire la deuxième révision.

2 ans et une seule mise à jour de la cartographie.

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Invité §twi808VZ

 

Non le mode éco je ne m'en sers jamais, déjà que je trouve ce moteur hyper creux sous les 1000 trs, j'habite le Haut Languedoc, donc routes avec épingles à cheveux et relief. Je confirme les 5,8l.

Je ne roule pas comme un malade mais je ne me traine pas non plus. Je ne change pas les vitesses les yeux rivés sur le pictogramme.

Il a à ce jour 29 000km et aura 2 ans en juillet. Je vais bientôt faire la deuxième révision.

2 ans et une seule mise à jour de la cartographie.

 

 

 

Sous les 1000 t ? Il faut vraiment caresser la pédale pour rester sous les 1000, moi je n' y arrive pas. Peut-être que le diesel à une pédale plus dure comme pour la laguna 1!

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Creux sous 1000t???? Doit y avoir une erreur..

 

IL est vrai qu'un diesel peut repartir dès 1000t, c'était comme ça sur le X-Trail, mais faut pas s'attendre à rien à ce régime..

Descendre en dessous au ralenti n'a aucun sens...

 

Les diesels modernes avec un turbo inactif à très bas régime n'ont forcément aucun couple à 1000t, et a fortiori en dessous.

C'est d'ailleurs leur principal défaut par rapport aux atmos.

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Creux sous 1000t???? Doit y avoir une erreur..

 

IL est vrai qu'un diesel peut repartir dès 1000t, c'était comme ça sur le X-Trail, mais faut pas s'attendre à rien à ce régime..

Descendre en dessous au ralenti n'a aucun sens...

 

Les diesels modernes avec un turbo inactif à très bas régime n'ont forcément aucun couple à 1000t, et a fortiori en dessous.

C'est d'ailleurs leur principal défaut par rapport aux atmos.

Ben en montagne sur routes sinueuses il arrive de prendre un lacet à l'extrême ralenti et au sortir du virage même en seconde, plus rien sous la pédale.

Je l'ai déjà dit ici, sur le même parcours le 1,9l DCI reprenait mieux.

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Ben en montagne sur routes sinueuses il arrive de prendre un lacet à l'extrême ralentis et au sortir du virage même en seconde, plus rien sous la pédale.

Je l'ai déjà dit ici, sur le même parcours le 1,9l DCI reprenait mieux.

 

1.9 DCI :??: :??:

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en 110 dci . à l'odb 859 km ====> reste 160km à faire avec une barre . environ 1000 km pour être plus juste avec un 55l . c'est le plus gros chameau que j'ai eu en bagnole .

 

honnêtement, hyper content du Kadjar malgré ces petites lacunes de voiture low coast .

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Creux sous 1000t???? Doit y avoir une erreur..

 

Oui je voulais dire sous les 1500 trs !

 

Un article ancien en parle :

"Un chameau sur route mais peu d’agrément en ville

Première impression, la sonorité de ce 1.6 dCi est nettement plus agréable, à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce diesel qui prend même parfois des airs de moteur essence. Souple, peu bruyant, avec des montées faciles en régime et des vibrations inexistantes, il sait bien se tenir.

Il évite également le coup de pied au derrière au déclenchement du turbo mais on aurait toutefois apprécié une peu plus d’entrain sous les 1.500 tours. Si ce régime marque la disponibilité de 80% du couple, en deça c’est un désert. C’est en ville que cela se fait sentir et notamment lors d’un redémarrage sous 10 km/h en seconde où le moteur peut être totalement muet…sans aucune réponse. Idem à vitesse stabilisée à 50 km/h, en 4eme, on aura vite tendance à se retrouver dans cette zone désertique."

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 762249.htm

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C'était la motorisation qu'on avait sur notre ancien grand Scénic 2 : 1.9 dci/130cv :wahoo:

 

Je l'avais oublié celui là ;)

Le bonjour d'un ancien de Jonchery sur vesle adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

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Ben en montagne sur routes sinueuses il arrive de prendre un lacet à l'extrême ralentis et au sortir du virage même en seconde, plus rien sous la pédale.

Je l'ai déjà dit ici, sur le même parcours le 1,9l DCI reprenait mieux.

Je suis d'accord c'est assez creux, mais c'est typique d'un moteur downsized

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Invité §Chr786Bv

1300 Kms au compteur et 7.4 l au 100 à l'ODB , moteur essence boite méca , route et un peu de ville .

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Invité §Ano444us

1300 Kms au compteur et 7.4 l au 100 à l'ODB , moteur essence boite méca , route et un peu de ville .

 

Hmmm, ça sent le mode ECO pour être à 7,4 l/100... pour 1300 kms. ;)

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Oui je voulais dire sous les 1500 trs !

 

Un article ancien en parle :

"Un chameau sur route mais peu d’agrément en ville

Première impression, la sonorité de ce 1.6 dCi est nettement plus agréable, à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce diesel qui prend même parfois des airs de moteur essence. Souple, peu bruyant, avec des montées faciles en régime et des vibrations inexistantes, il sait bien se tenir.

Il évite également le coup de pied au derrière au déclenchement du turbo mais on aurait toutefois apprécié une peu plus d’entrain sous les 1.500 tours. Si ce régime marque la disponibilité de 80% du couple, en deça c’est un désert. C’est en ville que cela se fait sentir et notamment lors d’un redémarrage sous 10 km/h en seconde où le moteur peut être totalement muet…sans aucune réponse. Idem à vitesse stabilisée à 50 km/h, en 4eme, on aura vite tendance à se retrouver dans cette zone désertique."

 

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 762249.htm

 

 

On est d'accord, mais les 2L ou 2,2L de puissance similaire(135/140CV), de divers constructeurs pour des véhicules d'ancienne génération, avaient un comportement assez semblable.

Je pense que c'est du aux turbos TGV plus performants mais qui donnent un moteur creux à très bas régime.

C'est probablement pas un problème de downsizing.

En cela, le premier moteur turbo Renault monté sur les 18 et 21 était un vrai tracteur malgré une puissance modeste de 85CV.. Mais bon 8l/100.

En ville, on pouvait rester en 5ème tout le temps...

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Invité §Ano444us

 

On est d'accord, mais les 2L ou 2,2L de puissance similaire(135/140CV), de divers constructeurs pour des véhicules d'ancienne génération, avaient un comportement assez semblable.

Je pense que c'est du aux turbos TGV plus performants mais qui donnent un moteur creux à très bas régime.

C'est probablement pas un problème de downsizing.

En cela, le premier moteur turbo Renault monté sur les 18 et 21 était un vrai tracteur malgré une puissance modeste de 85CV.. Mais bon 8l/100.

En ville, on pouvait rester en 5ème tout le temps...

 

 

Euh les gars, vous trouvez que c'est le bon endroits pour ça ??? :non::pfff: :q

 

Encore un HORS SUJET ! :jap:

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Hmmm, ça sent le mode ECO pour être à 7,4 l/100... pour 1300 kms. ;)

 

 

Non, le mode ECO surtout avec une boite EDC, c'est beaucoup moins..

Par ailleurs, si je comprends bien comment fonctionne le mode ECO avec une boite manuelle, c'est juste un indicateur..

Sur une EDC, le mode ECO gère le passage des vitesses à un niveau inférieur automatiquement. Il remplace l'action du conducteur.

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Invité §Ano444us

 

Non, le mode ECO surtout avec une boite EDC, c'est beaucoup moins..

Par ailleurs, si je comprends bien comment fonctionne le mode ECO avec une boite manuelle, c'est juste un indicateur..

Sur une EDC, le mode ECO gère le passage des vitesses à un niveau inférieur automatiquement. Il remplace l'action du conducteur.

 

COOL ! :love::sol:

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Non, le mode ECO surtout avec une boite EDC, c'est beaucoup moins..

Par ailleurs, si je comprends bien comment fonctionne le mode ECO avec une boite manuelle, c'est juste un indicateur..

Sur une EDC, le mode ECO gère le passage des vitesses à un niveau inférieur automatiquement. Il remplace l'action du conducteur.

 

Bonjour,

 

Le mode ECO c'est une vaste connerie. Réduction de la puissance de 30 %. Alors pourquoi ne pas acheter de suite une CLIO avec 90 ch en trois cylindres.

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Invité §sen813so

Bonjour,

Même sur autoroute, c'est pas terrible?

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Bonjour,

 

Le mode ECO c'est une vaste connerie. Réduction de la puissance de 30 %. Alors pourquoi ne pas acheter de suite une CLIO avec 90 ch en trois cylindres.

 

 

En fait, pour un usage courant, ville et petits trajets semi campagnard, le mode ECO est largement suffisant.

Avec une bonne circulation, ça sert à rien de passer dans un autre mode.. juste à consommer du carburant inutilement puisque de toute façon, on peut pas utiliser les perfs du moteur.

Avec la boite EDC7, cela n’empêche pas de dépasser rapidement si nécessaire.

 

En fait, comme j'ai indiqué plus haut, le mode ECO trouve pleinement son utilisation avec la boite EDC7..

 

Tout est affaire de conditions d'utilisation..

 

C'est sur que sur autoroute on n'utilise pas ce mode

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:D :D :D :D :D :D

 

 

 

Faux, enfin pour moi :p

 

 

 

Je parle du TCE où il n'y a pas pour l'instant beaucoup d'expérience de cette nouvelle boite..

Je suis manifestement l'un des premiers à l'expérimenter sur le Kadjar.

 

Seuls ceux qui vont l'utiliser pourront confirmer ou infirmer mon ressenti..

 

On peut pas faire de parallèle avec la boite 6 des DCI 110CV. Cette boite 6 est très différente de l'EDC7. Et en plus, on est dans de l'essence qui se comporte différemment.

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