Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 1085 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4736509
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2017 à 14:23:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Kadjar TCE presque entièrement espagnol puisque le moteur est aussi fabriqué là...
Sur mon EDC équipé par l'allemand Kruger, j'ignore où est fabriquée la boîte..
Peut être qu'un jour, elles seront fabriquées par l'usine de Blanquefort(ex FORD) plus connue par le célèbre Poutou....
Faut peut être plus acheter des EDC pour sauver des emplois en France?????

Pour revenir aux consos, je pense que sur les TCE, les variations de consos sont plus importantes en fonction de l'utilisation que pour les diesels.
Etant à 6,9 ODB avec pas mal de petits trajets, tourner sur route libre vers 6,5 voire moins est surement possible..
Et faut pas trop utiliser sur les EDC le mode normal. Les vitesses passent dans ce cas à un régime plus élevé...
Message édité par trifon le 25/04/2017 à 14:28:01

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Sujets relatif
n°4736546
jmc1952
Profil : Nouveau membre
jmc1952
  1. Posté le 25/04/2017 à 17:39:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J ai un kadjar dci 130ch 4x4 je consomme entre 5.8 et 6l pour une utilisation ville et route. Depuis sa dernière revision , il a 17000 kms je trouve que sa consommation a légèrement baissé.

n°4736548
Simon/DCIP​oweR
Désabusé, et constamment énervé
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. homepage
  2. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2017 à 17:42:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zetar a écrit :


C'est à cause des semelles... trop lourdes ! [:a3_isa:1]

Peut-être qu'en plus le kadjar de 'carrosse' est en mode 'ECO'.
Mais 5,8 pour un DCI en roulant cool est faisable.

[:abygail]
Afficher plus
Afficher moins

Je met pas le mode ECO :p


---------------
[:radioactif74:1] Amateur Renault [:radioactif74:1]
Nissan, PSA et Isuzu aussi :p
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130 et Renault B90}
Publicité

n°4736549
Simon/DCIP​oweR
Désabusé, et constamment énervé
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. homepage
  2. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2017 à 17:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

geronimo_51 a écrit :


Je ne savais même pas qu'il était fabriqué en Espagne !!!!


Afficher plus
Afficher moins

Palancia :p ou Wuhan pour les Chinois


---------------
[:radioactif74:1] Amateur Renault [:radioactif74:1]
Nissan, PSA et Isuzu aussi :p
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130 et Renault B90}
n°4736570
carrosse
Profil : Routard
carrosse
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 18:51:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zetar a écrit :


C'est à cause des semelles... trop lourdes ! [:a3_isa:1]

Peut-être qu'en plus le kadjar de 'carrosse' est en mode 'ECO'.
Mais 5,8 pour un DCI en roulant cool est faisable.

[:abygail]
Afficher plus
Afficher moins



Non le mode éco je ne m'en sers jamais, déjà que je trouve ce moteur hyper creux sous les 1000 trs, j'habite le Haut Languedoc, donc routes avec épingles à cheveux et relief. Je confirme les 5,8l.
Je ne roule pas comme un malade mais je ne me traine pas non plus. Je ne change pas les vitesses les yeux rivés sur le pictogramme.
Il a à ce jour 29 000km et aura 2 ans en juillet. Je vais bientôt faire la deuxième révision.
2 ans et une seule mise à jour de la cartographie.

Message cité 1 fois
Message édité par carrosse le 25/04/2017 à 18:52:42
Publicité

n°4736751
twi94
Profil : Membre confirmé
twi94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2017 à 23:10:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carrosse a écrit :


Non le mode éco je ne m'en sers jamais, déjà que je trouve ce moteur hyper creux sous les 1000 trs, j'habite le Haut Languedoc, donc routes avec épingles à cheveux et relief. Je confirme les 5,8l.
Je ne roule pas comme un malade mais je ne me traine pas non plus. Je ne change pas les vitesses les yeux rivés sur le pictogramme.
Il a à ce jour 29 000km et aura 2 ans en juillet. Je vais bientôt faire la deuxième révision.
2 ans et une seule mise à jour de la cartographie.
Afficher plus
Afficher moins




Sous les 1000 t ? Il faut vraiment caresser la pédale pour rester sous les 1000, moi je n' y arrive pas. Peut-être que le diesel à une pédale plus dure comme pour la laguna 1!


---------------
KADJAR intens Tce 130 rouge toit pano easy-park
n°4736810
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2017 à 08:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Creux sous 1000t???? Doit y avoir une erreur..

IL est vrai qu'un diesel peut repartir dès 1000t, c'était comme ça sur le X-Trail, mais faut pas s'attendre à rien à ce régime..
Descendre en dessous au ralenti n'a aucun sens...

Les diesels modernes avec un turbo inactif à très bas régime n'ont forcément aucun couple à 1000t, et a fortiori en dessous.
C'est d'ailleurs leur principal défaut par rapport aux atmos.
Message cité 3 fois

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°4736812
carrosse
Profil : Routard
carrosse
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 08:46:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

trifon a écrit :

Creux sous 1000t???? Doit y avoir une erreur..

IL est vrai qu'un diesel peut repartir dès 1000t, c'était comme ça sur le X-Trail, mais faut pas s'attendre à rien à ce régime..
Descendre en dessous au ralenti n'a aucun sens...

Les diesels modernes avec un turbo inactif à très bas régime n'ont forcément aucun couple à 1000t, et a fortiori en dessous.
C'est d'ailleurs leur principal défaut par rapport aux atmos.
Afficher plus
Afficher moins

Ben en montagne sur routes sinueuses il arrive de prendre un lacet à l'extrême ralenti et au sortir du virage même en seconde, plus rien sous la pédale.
Je l'ai déjà dit ici, sur le même parcours le 1,9l DCI reprenait mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par carrosse le 26/04/2017 à 19:35:44
n°4736818
Magnum85
Profil : Membre confirmé
  1. config
magnum85
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 09:17:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carrosse a écrit :

Ben en montagne sur routes sinueuses il arrive de prendre un lacet à l'extrême ralentis et au sortir du virage même en seconde, plus rien sous la pédale.
Je l'ai déjà dit ici, sur le même parcours le 1,9l DCI reprenait mieux.
Afficher plus
Afficher moins


1.9 DCI :??: :??:

Message cité 1 fois

---------------
Kadjar Intens Bose DCI 130 Gris Titanium depuis le 14 avril 2017
n°4736831
geronimo_5​1
Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
  2. config
geronimo_51
  1. Posté le 26/04/2017 à 10:06:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Magnum85 a écrit :

1.9 DCI :??: :??:
Afficher plus
Afficher moins



C'était la motorisation qu'on avait sur notre ancien grand Scénic 2 : 1.9 dci/130cv :wahoo:

Message cité 1 fois

---------------
- Kadjar Intens 1.6 dci 130 (25/11/16) - Beige Dune - Jantes 17"
-Ford Puma de 1998 - 1.7i 16v 125 cv - gris métallisé (voiture de Madame)
n°4736837
meg06
Profil : Routard confirmé
  1. config
meg06
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 10:31:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en 110 dci . à l'odb 859 km ====> reste 160km à faire avec une barre . environ 1000 km pour être plus juste avec un 55l . c'est le plus gros chameau que j'ai eu en bagnole .

honnêtement, hyper content du Kadjar malgré ces petites lacunes de voiture low coast .


---------------
mon ex GT dci 150 : http://www.forum-auto.com/auto [...] 254293.htm
n°4736914
carrosse
Profil : Routard
carrosse
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 15:14:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Creux sous 1000t???? Doit y avoir une erreur..
Afficher plus
Afficher moins


Oui je voulais dire sous les 1500 trs !

Un article ancien en parle :
"Un chameau sur route mais peu d’agrément en ville
Première impression, la sonorité de ce 1.6 dCi est nettement plus agréable, à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce diesel qui prend même parfois des airs de moteur essence. Souple, peu bruyant, avec des montées faciles en régime et des vibrations inexistantes, il sait bien se tenir.
Il évite également le coup de pied au derrière au déclenchement du turbo mais on aurait toutefois apprécié une peu plus d’entrain sous les 1.500 tours. Si ce régime marque la disponibilité de 80% du couple, en deça c’est un désert. C’est en ville que cela se fait sentir et notamment lors d’un redémarrage sous 10 km/h en seconde où le moteur peut être totalement muet…sans aucune réponse. Idem à vitesse stabilisée à 50 km/h, en 4eme, on aura vite tendance à se retrouver dans cette zone désertique."

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 762249.htm

Message cité 1 fois
n°4736918
Magnum85
Profil : Membre confirmé
  1. config
magnum85
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 15:23:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

geronimo_51 a écrit :


C'était la motorisation qu'on avait sur notre ancien grand Scénic 2 : 1.9 dci/130cv :wahoo:
Afficher plus
Afficher moins


Je l'avais oublié celui là ;)
Le bonjour d'un ancien de Jonchery sur vesle [:adri_rallye:2]


---------------
Kadjar Intens Bose DCI 130 Gris Titanium depuis le 14 avril 2017
Publicité

n°4736925
Simon/DCIP​oweR
Désabusé, et constamment énervé
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. homepage
  2. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2017 à 15:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carrosse a écrit :

Ben en montagne sur routes sinueuses il arrive de prendre un lacet à l'extrême ralentis et au sortir du virage même en seconde, plus rien sous la pédale.
Je l'ai déjà dit ici, sur le même parcours le 1,9l DCI reprenait mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord c'est assez creux, mais c'est typique d'un moteur downsized

Message cité 1 fois

---------------
[:radioactif74:1] Amateur Renault [:radioactif74:1]
Nissan, PSA et Isuzu aussi :p
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130 et Renault B90}
n°4737011
carrosse
Profil : Routard
carrosse
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 19:33:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

Je suis d'accord c'est assez creux, mais c'est typique d'un moteur downsized
Afficher plus
Afficher moins


Le Kadjar aurait été à l'aise avec un bon 2L 150CV

Message cité 1 fois
n°4737030
Simon/DCIP​oweR
Désabusé, et constamment énervé
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. homepage
  2. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2017 à 20:10:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carrosse a écrit :

Le Kadjar aurait été à l'aise avec un bon 2L 150CV
Afficher plus
Afficher moins

le M9R par exemple :jap:

Message cité 1 fois

---------------
[:radioactif74:1] Amateur Renault [:radioactif74:1]
Nissan, PSA et Isuzu aussi :p
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130 et Renault B90}
n°4737053
Christian6​9100
Profil : Nouveau membre
christian69100
  1. Posté le 26/04/2017 à 21:02:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1300 Kms au compteur et 7.4 l au 100 à l'ODB , moteur essence boite méca , route et un peu de ville .
Message cité 1 fois
n°4737057
meg06
Profil : Routard confirmé
  1. config
meg06
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 21:09:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

le M9R par exemple :jap:
Afficher plus
Afficher moins



une merveille ce moteur sur mon ex GT !!


---------------
mon ex GT dci 150 : http://www.forum-auto.com/auto [...] 254293.htm
n°4737075
Simon/DCIP​oweR
Désabusé, et constamment énervé
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. homepage
  2. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2017 à 21:57:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur Nissan, c'est du bon y'a pas à dire
Message cité 1 fois

---------------
[:radioactif74:1] Amateur Renault [:radioactif74:1]
Nissan, PSA et Isuzu aussi :p
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130 et Renault B90}
n°4737091
meg06
Profil : Routard confirmé
  1. config
meg06
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2017 à 22:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

Moteur Nissan, c'est du bon y'a pas à dire
Afficher plus
Afficher moins




pas que Nissan , moteur Produit dans l'usine de Cléon, et issu de sa collaboration avec Nissan .


---------------
mon ex GT dci 150 : http://www.forum-auto.com/auto [...] 254293.htm
n°4737137
Anonyme-ka​jar
Invité
  1. Posté le 27/04/2017 à 07:12:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christian69100 a écrit :

1300 Kms au compteur et 7.4 l au 100 à l'ODB , moteur essence boite méca , route et un peu de ville .
Afficher plus
Afficher moins


Hmmm, ça sent le mode ECO pour être à 7,4 l/100... pour 1300 kms. ;)

Message cité 1 fois
n°4737145
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2017 à 07:44:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carrosse a écrit :

Oui je voulais dire sous les 1500 trs !

Un article ancien en parle :
"Un chameau sur route mais peu d’agrément en ville
Première impression, la sonorité de ce 1.6 dCi est nettement plus agréable, à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce diesel qui prend même parfois des airs de moteur essence. Souple, peu bruyant, avec des montées faciles en régime et des vibrations inexistantes, il sait bien se tenir.
Il évite également le coup de pied au derrière au déclenchement du turbo mais on aurait toutefois apprécié une peu plus d’entrain sous les 1.500 tours. Si ce régime marque la disponibilité de 80% du couple, en deça c’est un désert. C’est en ville que cela se fait sentir et notamment lors d’un redémarrage sous 10 km/h en seconde où le moteur peut être totalement muet…sans aucune réponse. Idem à vitesse stabilisée à 50 km/h, en 4eme, on aura vite tendance à se retrouver dans cette zone désertique."

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 762249.htm
Afficher plus
Afficher moins



On est d'accord, mais les 2L ou 2,2L de puissance similaire(135/140CV), de divers constructeurs pour des véhicules d'ancienne génération, avaient un comportement assez semblable.
Je pense que c'est du aux turbos TGV plus performants mais qui donnent un moteur creux à très bas régime.
C'est probablement pas un problème de downsizing.
En cela, le premier moteur turbo Renault monté sur les 18 et 21 était un vrai tracteur malgré une puissance modeste de 85CV.. Mais bon 8l/100.
En ville, on pouvait rester en 5ème tout le temps...

Message cité 1 fois

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°4737149
Anonyme-ka​jar
Invité
  1. Posté le 27/04/2017 à 07:59:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :


On est d'accord, mais les 2L ou 2,2L de puissance similaire(135/140CV), de divers constructeurs pour des véhicules d'ancienne génération, avaient un comportement assez semblable.
Je pense que c'est du aux turbos TGV plus performants mais qui donnent un moteur creux à très bas régime.
C'est probablement pas un problème de downsizing.
En cela, le premier moteur turbo Renault monté sur les 18 et 21 était un vrai tracteur malgré une puissance modeste de 85CV.. Mais bon 8l/100.
En ville, on pouvait rester en 5ème tout le temps...
Afficher plus
Afficher moins



Euh les gars, vous trouvez que c'est le bon endroits pour ça ??? :non: :pfff: :q

Encore un HORS SUJET ! :jap:

n°4737153
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2017 à 08:09:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-kajar a écrit :

Hmmm, ça sent le mode ECO pour être à 7,4 l/100... pour 1300 kms. ;)
Afficher plus
Afficher moins



Non, le mode ECO surtout avec une boite EDC, c'est beaucoup moins..
Par ailleurs, si je comprends bien comment fonctionne le mode ECO avec une boite manuelle, c'est juste un indicateur..
Sur une EDC, le mode ECO gère le passage des vitesses à un niveau inférieur automatiquement. Il remplace l'action du conducteur.

Message cité 2 fois

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°4737201
Anonyme-ka​jar
Invité
  1. Posté le 27/04/2017 à 10:37:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :


Non, le mode ECO surtout avec une boite EDC, c'est beaucoup moins..
Par ailleurs, si je comprends bien comment fonctionne le mode ECO avec une boite manuelle, c'est juste un indicateur..
Sur une EDC, le mode ECO gère le passage des vitesses à un niveau inférieur automatiquement. Il remplace l'action du conducteur.
Afficher plus
Afficher moins


COOL ! :love: :sol:

n°4737205
LC57
Profil : Membre confirmé
  1. config
lc57
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2017 à 10:50:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :


Non, le mode ECO surtout avec une boite EDC, c'est beaucoup moins..
Par ailleurs, si je comprends bien comment fonctionne le mode ECO avec une boite manuelle, c'est juste un indicateur..
Sur une EDC, le mode ECO gère le passage des vitesses à un niveau inférieur automatiquement. Il remplace l'action du conducteur.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Le mode ECO c'est une vaste connerie. Réduction de la puissance de 30 %. Alors pourquoi ne pas acheter de suite une CLIO avec 90 ch en trois cylindres.

Message cité 1 fois

---------------
Cordialement


Lucien
n°4737230
senema
Profil : Membre
  1. config
senema
  1. Posté le 27/04/2017 à 11:30:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Même sur autoroute, c'est pas terrible?
Message édité par senema le 27/04/2017 à 11:30:53

---------------
voiture actuelle: Renault Kadjar 1.2 TCE - Business (2017)
précédentes: Honda accord tourer VIII 2.2 I-Dtec exécutive innova (2009) - Honda accord VII 2.2 CTDI sport (2005) - Honda civic VII 1.6 IES 16S VTec (2002) - Honda civic VI 1.4 IS 16s (1998) - Renault 19 TD 1.9D (1994) - Renault 9 GTL 1.4 (1987)
moto actuelle: Yamaha 1300 FJR (2006)
précédentes: Honda 1000 Varadero (2003) - Suzuki 650 DR RSE (1994)
n°4737287
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2017 à 13:43:44  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LC57 a écrit :

Bonjour,

Le mode ECO c'est une vaste connerie. Réduction de la puissance de 30 %. Alors pourquoi ne pas acheter de suite une CLIO avec 90 ch en trois cylindres.
Afficher plus
Afficher moins



En fait, pour un usage courant, ville et petits trajets semi campagnard, le mode ECO est largement suffisant.
Avec une bonne circulation, ça sert à rien de passer dans un autre mode.. juste à consommer du carburant inutilement puisque de toute façon, on peut pas utiliser les perfs du moteur.
Avec la boite EDC7, cela n’empêche pas de dépasser rapidement si nécessaire.

En fait, comme j'ai indiqué plus haut, le mode ECO trouve pleinement son utilisation avec la boite EDC7..

Tout est affaire de conditions d'utilisation..

C'est sur que sur autoroute on n'utilise pas ce mode

Message cité 1 fois

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°4737356
Simon/DCIP​oweR
Désabusé, et constamment énervé
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. homepage
  2. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2017 à 17:32:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :


En fait, pour un usage courant, ville et petits trajets semi campagnard, le mode ECO est largement suffisant.

Afficher plus
Afficher moins

:D :D :D :D :D :D



Faux, enfin pour moi :p

Message cité 2 fois

---------------
[:radioactif74:1] Amateur Renault [:radioactif74:1]
Nissan, PSA et Isuzu aussi :p
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130 et Renault B90}
n°4737534
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/04/2017 à 11:31:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

 :D :D :D :D :D :D



Faux, enfin pour moi :p
Afficher plus
Afficher moins




Je parle du TCE où il n'y a pas pour l'instant beaucoup d'expérience de cette nouvelle boite..
Je suis manifestement l'un des premiers à l'expérimenter sur le Kadjar.

Seuls ceux qui vont l'utiliser pourront confirmer ou infirmer mon ressenti..

On peut pas faire de parallèle avec la boite 6 des DCI 110CV. Cette boite 6 est très différente de l'EDC7. Et en plus, on est dans de l'essence qui se comporte différemment.

Message édité par trifon le 28/04/2017 à 11:35:23

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°4737556
Simon/DCIP​oweR
Désabusé, et constamment énervé
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. homepage
  2. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2017 à 13:20:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage qu'il n'y avait pas de BVA sur les dCi 130, j'aurais bien aimé
Message cité 2 fois

---------------
[:radioactif74:1] Amateur Renault [:radioactif74:1]
Nissan, PSA et Isuzu aussi :p
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130 et Renault B90}
n°4737638
carrosse
Profil : Routard
carrosse
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2017 à 18:37:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

Dommage qu'il n'y avait pas de BVA sur les dCi 130, j'aurais bien aimé
Afficher plus
Afficher moins


Oh là, tu es hors sujet tu risques de te faire reprendre par l'invité anonyme :lol:

Message cité 1 fois
n°4737640
Simon/DCIP​oweR
Désabusé, et constamment énervé
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. homepage
  2. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2017 à 18:39:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carrosse a écrit :

Oh là, tu es hors sujet tu risques de te faire reprendre par l'invité anonyme :lol:
Afficher plus
Afficher moins

Et?


Qu'est ce que j'en ai à foutre?

 :??:

Message cité 1 fois

---------------
[:radioactif74:1] Amateur Renault [:radioactif74:1]
Nissan, PSA et Isuzu aussi :p
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130 et Renault B90}
n°4737642
carrosse
Profil : Routard
carrosse
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2017 à 18:40:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

Et?


Qu'est ce que j'en ai à foutre?

 :??:
Afficher plus
Afficher moins


T'as bien raison !

Message cité 1 fois
n°4737644
Simon/DCIP​oweR
Désabusé, et constamment énervé
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. homepage
  2. config
simon-dcipower
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2017 à 18:43:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carrosse a écrit :

T'as bien raison !
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas un anonyme qui va faire la loi sur le fofo...


---------------
[:radioactif74:1] Amateur Renault [:radioactif74:1]
Nissan, PSA et Isuzu aussi :p
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, Renault Kadjar 1.6 dCi 130 et Renault B90}
n°4737645
zetar
Spationaute
Profil : Routard
zetar
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2017 à 18:43:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en litres aux 100, ça fait combien ? :lol:


---------------
to go... avec Kadjar Tce 130 Intens Bose rouge (fev 2017) et Sony Xperia Z5 (android 7.1.1) sous R-Link2 2.2.18.590.... But alors ! you are french ?
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vidéo! Renault Kadjar au Salon de Genève 2015 2
[Équipements, tarifs et finition] RENAULT Kadjar 64
Le bistrot du Kadjar 53
{ Le Kadjar face à la concurrence } 178
Le Kadjar 15