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Renault Kadjar : quelle est votre consommation ?


Invité §cla288LI
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Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Sur le dernier plein, la conso ODB est descendue à 5 litres (voies à 110, du 70, du 90 et de la ville). Je pense que c'est lié aux T° plus élevées. Le moteur chauffe plus vite.

Par contre, pour reprendre l'histoire de l'autonomie qui est recalculée à la baisse (rapide) en fin de réservoir, évoquée dans un post précédent, sur ce plein terminé, hier matin, en quittant la maison, j'avais une autonomie indiquée de 140 km. Pour aller bosser, j'ai environ 16 km. Lorsque j'ai garé la voiture au boulot, l'autonomie était tombée à 90 km (ça a bippé au TdB). Alors que je roule de la même façon d'un jour à l'autre. Le moteur n'a pas consommé plus.

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne l'ODB.

Car en partant, ça correspondait à ~1000 km "effectuables" et en posant la voiture, il me manquait 50 km. Au final, lors du remplissage, j'avais comme d'hab 51 litres de rempotage, et presque 890 km faits avec le plein.

Qui c'est qui m'a piqué la différence ???? :lol:

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Invité §Ano444us

Bonjour à vous !

 

Sur le dernier plein, la conso ODB est descendue à 5 litres (voies à 110, du 70, du 90 et de la ville). Je pense que c'est lié aux T° plus élevées. Le moteur chauffe plus vite.

Par contre, pour reprendre l'histoire de l'autonomie qui est recalculée à la baisse (rapide) en fin de réservoir, évoquée dans un post précédent, sur ce plein terminé, hier matin, en quittant la maison, j'avais une autonomie indiquée de 140 km. Pour aller bosser, j'ai environ 16 km. Lorsque j'ai garé la voiture au boulot, l'autonomie était tombée à 90 km (ça a bippé au TdB). Alors que je roule de la même façon d'un jour à l'autre. Le moteur n'a pas consommé plus.

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne l'ODB.

Car en partant, ça correspondait à ~1000 km "effectuables" et en posant la voiture, il me manquait 50 km. Au final, lors du remplissage, j'avais comme d'hab 51 litres de rempotage, et presque 890 km faits avec le plein.

Qui c'est qui m'a piqué la différence ???? :lol:

 

 

En effet, 51 litres pour 890 kms = 5,73 l au 100. :jap:

 

T'as pas un voisin qui siphonne ton réservoir ? :lol:

 

ça doit faire partie des erreurs de la sonde...

Rappeler vous que le kadjar n'est pas un Rafale, que le réservoir n'est pas pressurisé et que ce n'est pas une sonde volumétrique à liquide qui est installée...

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Bonjour,

 

Bravo, voilà une bonne conso ! ;)

 

Eh Simon, t'as vu, tu peux y arriver.. pour éviter les semelles en osmium, roule pieds nus ! :lol: :lol: :lol:

 

 

Ouais, mais j'y arrive pas, c'est plus fort que moi...

 

 

L'envie d'accélérer est trop forte :D

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En effet, 51 litres pour 890 kms = 5,73 l au 100. :jap:

 

T'as pas un voisin qui siphonne ton réservoir ? :lol:

 

ça doit faire partie des erreurs de la sonde...

Rappeler vous que le kadjar n'est pas un Rafale, que le réservoir n'est pas pressurisé et que ce n'est pas une sonde volumétrique à liquide qui est installée...

Alors, j'espère que la sonde, ce n'est pas une balle de ping-pong avec une ficelle étalonnée :lol: . Sinon, je pourrais comprendre la différence.

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Bonsoir à tous, j'apporte ma pierre à l'édifice des conso.

 

J'ai un Kadjar DCi 130, sur le dernier plein je suis à 5L en moyenne sur l'odb, j'ai effectué 30% de route départementale ( limite 90), 60% de ville et 10% autoroute.

 

C'est vrai que pour le moment j'ai une conduite tranquille, je tape pas dans les tour et en ville j'utilise énormément le mode Eco.

 

Je trouve même que le Kadjar consomme moins que mon Scénic pour une motorisation identique.

Salut,

 

J'ai déjà parlé d'étalonner son ODB sur deux "vrais" pleins par exemple..

IL est question sur les versions diesels d'une erreur de plus de 10% mentionnée par ailleurs.

 

Sur mon TCE, l"erreur est relativement basse de 2 à 2,5%.

 

Faut donc vérifier ce point..

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Bonjour,

 

J'ai été chercher mon Kadjar DCI 130 hier à Caen.

 

Conso du retour sur 350 km : 5l à 115/120 tout le long

 

Je suis agréablement surpris par cette conso, sortant d'une 308 HDI 120 , j'ai même l'impression de consommer moins.

 

Coté reprise c'est kif kif avec la 308.

 

@+

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Bonjour,

 

J'ai été chercher mon Kadjar DCI 130 hier à Caen.

 

Conso du retour sur 350 km : 5l à 115/120 tout le long

 

Je suis agréablement surpris par cette conso, sortant d'une 308 HDI 120 , j'ai même l'impression de consommer moins.

 

Coté reprise c'est kif kif avec la 308.

 

@+

Alors, tu trouve ça mou ou pas?

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

J'ai été chercher mon Kadjar DCI 130 hier à Caen.

 

Conso du retour sur 350 km : 5l à 115/120 tout le long

 

Je suis agréablement surpris par cette conso, sortant d'une 308 HDI 120 , j'ai même l'impression de consommer moins.

 

Coté reprise c'est kif kif avec la 308.

 

@+

 

 

Bonjour,

 

Pour bien comparer :

 

.................................308.......... Kadjar

--------------------------------------------------

Cylindrée cm3...........1560...........1598

Puissance (ch)............120.............130

Poids à vide (kg).......1185...........1415

Couple (1750 tr/mn) ..300.............320

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Bonjour,

 

Pour bien comparer :

 

.................................308.......... Kadjar

--------------------------------------------------

Cylindrée cm3...........1560...........1598

Puissance (ch)............120.............130

Poids à vide (kg).......1185...........1415

Couple (1750 tr/mn) ..300.............320

 

 

T'oublies les rapports de boite pour les reprises.

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Bonjour,

 

Pour bien comparer :

 

.................................308.......... Kadjar

--------------------------------------------------

Cylindrée cm3...........1560...........1598

Puissance (ch)............120.............130

Poids à vide (kg).......1185...........1415

Couple (1750 tr/mn) ..300.............320

 

Bonjour,

 

Pour bien comparer il aurait fallu prendre le 3008 et non la 308. Enfin c'est mon opinion, dans la mesure ou le 3008 est plus lourd que le KADJAR et possède le même moteur que la 308. Il est certain que le KADJAR à mon avis est plus sobre que la PEUGEOT.

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J'ai comparé à la 308 parce que c'est ce que j'avais avant le Kadjar ( faut lire les posts )

 

Pour la conso , ce n'est que ma première impression sur 350 km, car je mets toujours mon Odb sur la conso instantanée ou moyenne, et je trouve que ce dci 130 a l'air assez peu gourmand.

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J'ai comparé à la 308 parce que c'est ce que j'avais avant le Kadjar ( faut lire les posts )

 

Pour la conso , ce n'est que ma première impression sur 350 km, car je mets toujours mon Odb sur la conso instantanée ou moyenne, et je trouve que ce dci 130 a l'air assez peu gourmand.

 

Bonsoir,

 

Bien sûr que j 'ai vu que tu avais une 308. Mais une comparaison se fait entre le même genre de véhicule , berline contre berline, suv contre suv etc etc. Même si le moteur est le même dans chaque type véhicule le moteur à des rendements différents. ( Poids, Cx, rapport de pont etc etc )

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Invité §twi808VZ

TCE 01-2016

Nouvelle moyenne à 9400km.

 

Sur 792 km : 50,51l moyenne réelle 6,37 si le tachymètre est fiable. ..

 

Parcours sans autoroute à péage, moyenne montagne 1600 max.

 

A noter pas d'alarme carburant, la goulotte doit faire 2l mini.

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Invité §Chr786Bv

pas mal du tout et encourageant pour ceux qui viennent d en acheter un Pour l instant le mien a 1200 kms donc je ne regarde pas la conso car je sais que c est normal qu il consomme un peu plus au debut . Le message de twi94 est le genre de message que j attend et pas spécialement des comparaisons entre deux vehicules qui n ont rien à voir

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Invité §Ano444us

Bonsoir,

 

Bien sûr que j 'ai vu que tu avais une 308. Mais une comparaison se fait entre le même genre de véhicule , berline contre berline, suv contre suv etc etc. Même si le moteur est le même dans chaque type véhicule le moteur à des rendements différents. ( Poids, Cx, rapport de pont etc etc )

 

 

Ouais, ça m'a paru Strange à moi aussi... :non:

Je me suis demandé s'il avait pas oublié un zéro ? 308... 3008 !!! ;)

Mais non. :ange:

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Ouais, ça m'a paru Strange à moi aussi... :non:

Je me suis demandé s'il avait pas oublié un zéro ? 308... 3008 !!! ;)

Mais non. :ange:

 

Je ne vois pas pourquoi je ne comparai pas mon Kadjar à mon ex 308.. :D

 

Si vous voulais faire un comparo 3008/kadjar c'est votre problème, moi perso m'en tape :lol:

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Invité §zet760ei

Si vous voulais faire un comparo 3008/kadjar c'est votre problème, moi perso m'en tape :lol:

 

 

T'as raison, c'est comme comparer le Titanic avec un sous-marin ! :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano006re

TCE 01-2016

Nouvelle moyenne à 9400km.

 

Sur 792 km : 50,51l moyenne réelle 6,37 si le tachymètre est fiable. ..

 

Parcours sans autoroute à péage, moyenne montagne 1600 max.

 

A noter pas d'alarme carburant, la goulotte doit faire 2l mini.

 

 

J'ai commandé exactement le même :D

 

Au vu des chiffres que tu affiches, cela me parait pas trop mal niveau conso. Même si ce n'est pas ma préoccupation première! :ange:

 

Quand j'ai fait le 1er essai, avec essentiellement de la ville, j'étais (à l'odb) à 7.3l. Kadjar avec 800km au compteur.

Lors du second essai, cette fois 100km environ, avec départementales, traversées de villages et de la voie rapide, je suis descendu à du 6.8l.

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Bonjour à tous,

 

Nouveau retour "conso".

On revient d'une semaine en Espagne. Donc beaucoup d'autoroute puis des petites routes sinueuses qui montent et qui descendent (secteur Nord de ROSAS). Et bien chargé : 4 personnes + bagages + souvent la clim.

 

Nous avons effectué plus de 2100 km. l'ODB m'indique 5.2 l/100 (ça doit faire du 5.7 / 5.8 en réel).

Pour comparer avec le grand Scénic (dci 130cv aussi), c'était plutôt entre 5.8 et 6 l ODB sur ce type de long parcours.

Donc, on est plutôt satisfaits de la conso de notre Kadjar. On a pu aller jusqu'en Espagne avec le plein (limite !! ), on a rechargé en arrivant.

Sur l'autoroute, le régulateur était calé à 128 km/h. Dans les montées, le Kadjar ne bronchait pas. Le moteur a la puissance nécessaire. Par contre, si on avait besoin d'appuyer pour éviter d'être coincés lors de dépassements, même en 6e, le moteur répondait très bien. On avait intérêt d'ailleurs à faire attention car on voyait le compteur grimper un peu trop facilement à notre goût.

Côté confort, RAS, bonne position pour tout le monde sur les sièges, bien installé.

 

2 photos de notre Kadjar sous le soleil espagnol :

 

DSC_1578 (Medium).jpg

 

 

DSC_1823bis (Medium).jpg

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Invité §zet760ei

Bonjour à tous,

 

Nouveau retour "conso".

On revient d'une semaine en Espagne. Donc beaucoup d'autoroute puis des petites routes sinueuses qui montent et qui descendent (secteur Nord de ROSAS). Et bien chargé : 4 personnes + bagages + souvent la clim.

 

Nous avons effectué plus de 2100 km. l'ODB m'indique 5.2 l/100 (ça doit faire du 5.7 / 5.8 en réel).

Pour comparer avec le grand Scénic (dci 130cv aussi), c'était plutôt entre 5.8 et 6 l ODB sur ce type de long parcours.

Donc, on est plutôt satisfaits de la conso de notre Kadjar. On a pu aller jusqu'en Espagne avec le plein (limite !! ), on a rechargé en arrivant.

Sur l'autoroute, le régulateur était calé à 128 km/h. Dans les montées, le Kadjar ne bronchait pas. Le moteur a la puissance nécessaire. Par contre, si on avait besoin d'appuyer pour éviter d'être coincés lors de dépassements, même en 6e, le moteur répondait très bien. On avait intérêt d'ailleurs à faire attention car on voyait le compteur grimper un peu trop facilement à notre goût.

Côté confort, RAS, bonne position pour tout le monde sur les sièges, bien installé.

 

2 photos de notre Kadjar sous le soleil espagnol :

 

DSC_1578 (Medium).jpg

 

 

DSC_1823bis (Medium).jpg

 

 

Bonjour,

 

ça c'est ce que j'appelle un EXCELLENT retour et très utile... pour les kadjaristes. :lol:

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Je constate au fil des km que ce DCI 130 ne consomme pas beaucoup et quel bonheur ce grand réservoir ( çà change de la 308 :lol: )

 

Et je te dis pas par rapport à la Ford T... :lol:

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"Ca dépend des conduites"

Et aussi du type de routes. Exemple avec mon DCI 130 je tourne depuis le début à 5,8l.

Dernièrement sur un long parcours de routes sinueuses je suis monté à 6,25l entre pleins

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6,25?

 

 

Je monte à 8 litres...

 

 

On parle bien du Kadjar avec un Diesel 1,6l 130cv ?

Depuis le début je note scrupuleusement sur un tableau excel les km et la quantité de carburant entre deux pleins et arrêt du pistolet au 3ème déclic

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Invité §Gel118XF

Bonjour à tous,

 

Nouveau retour "conso".

On revient d'une semaine en Espagne. Donc beaucoup d'autoroute puis des petites routes sinueuses qui montent et qui descendent (secteur Nord de ROSAS). Et bien chargé : 4 personnes + bagages + souvent la clim.

 

Nous avons effectué plus de 2100 km. l'ODB m'indique 5.2 l/100 (ça doit faire du 5.7 / 5.8 en réel).

Pour comparer avec le grand Scénic (dci 130cv aussi), c'était plutôt entre 5.8 et 6 l ODB sur ce type de long parcours.

Donc, on est plutôt satisfaits de la conso de notre Kadjar. On a pu aller jusqu'en Espagne avec le plein (limite !! ), on a rechargé en arrivant.

Sur l'autoroute, le régulateur était calé à 128 km/h. Dans les montées, le Kadjar ne bronchait pas. Le moteur a la puissance nécessaire. Par contre, si on avait besoin d'appuyer pour éviter d'être coincés lors de dépassements, même en 6e, le moteur répondait très bien. On avait intérêt d'ailleurs à faire attention car on voyait le compteur grimper un peu trop facilement à notre goût.

Côté confort, RAS, bonne position pour tout le monde sur les sièges, bien installé.

 

2 photos de notre Kadjar sous le soleil espagnol :

 

DSC_1578 (Medium).jpg

 

 

DSC_1823bis (Medium).jpg

 

 

 

Excellent retour d'information. Finalement, ton Kad est revenu aux sources de sa fabrication (enfin le pays) Moi le mien a décidé de rester au soleil Espagnol, pour faire bronzer ses jantes noires, peut être.

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Invité §zet760ei

6,25?

 

Je monte à 8 litres...

 

 

C'est à cause des semelles... trop lourdes ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Peut-être qu'en plus le kadjar de 'carrosse' est en mode 'ECO'.

Mais 5,8 pour un DCI en roulant cool est faisable.

 

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Excellent retour d'information. Finalement, ton Kad est revenu aux sources de sa fabrication (enfin le pays) Moi le mien a décidé de rester au soleil Espagnol, pour faire bronzer ses jantes noires, peut être.

 

 

Je ne savais même pas qu'il était fabriqué en Espagne !!!!

 

Par contre sur notre route, on a croisé (à l'aller comme au retour) plusieurs dizaines de Kadjar, dont un grand nombre en Rouge Flamme, mais très peu de Beige Dune comme le nôtre (3 ou 4) !

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"Ca dépend des conduites"

Et aussi du type de routes. Exemple avec mon DCI 130 je tourne depuis le début à 5,8l.

Dernièrement sur un long parcours de routes sinueuses je suis monté à 6,25l entre pleins

 

 

depuis qu'il fait meilleur (quoi que, en ce moment, du moins dans la Marne ;-) .... ), on est systématiquement aux alentours de 5.8 l (en réel) et entre 5.1 et 5.3 sur l'ODB. Et pourtant on sollicite plutôt bien les 130 chevaux !

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Invité §Gel118XF

 

Je ne savais même pas qu'il était fabriqué en Espagne !!!!

 

Par contre sur notre route, on a croisé (à l'aller comme au retour) plusieurs dizaines de Kadjar, dont un grand nombre en Rouge Flamme, mais très peu de Beige Dune comme le nôtre (3 ou 4) !

 

 

C'est vrai que le rouge est très répandu. C'est d'ailleurs la couleur de la pub initiale. Moi ce sera gris titanium, enfin peut être un jour... Il faut reconnaitre que certaines couleurs sont moins prisées et pourtant très jolies et vont très bien avec les formes voluptueuses du Kadjar.

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Kadjar TCE presque entièrement espagnol puisque le moteur est aussi fabriqué là...

Sur mon EDC équipé par l'allemand Kruger, j'ignore où est fabriquée la boîte..

Peut être qu'un jour, elles seront fabriquées par l'usine de Blanquefort(ex FORD) plus connue par le célèbre Poutou....

Faut peut être plus acheter des EDC pour sauver des emplois en France?????

 

Pour revenir aux consos, je pense que sur les TCE, les variations de consos sont plus importantes en fonction de l'utilisation que pour les diesels.

Etant à 6,9 ODB avec pas mal de petits trajets, tourner sur route libre vers 6,5 voire moins est surement possible..

Et faut pas trop utiliser sur les EDC le mode normal. Les vitesses passent dans ce cas à un régime plus élevé...

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