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Clio

[Clio III 2.0 16v 140] Panne inconnu


Invité §yan011so

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Invité §yan011so

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum mais cela fait longtemps que je vous lis, je sais que vous avez aidez beaucoup de personne qui on eu des difficultés avec leur voiture, j'espère que vous pourrez m'aider.

 

C'est pour moi la première occasion d'ouvrir un sujet...dites moi si je n'ai pas respecter toutes les règles.

 

 

Je vous explique : après avoir lu que des bons avis sur le moteur 2.0 16v 140 de Renault nissan j'ai décidé d'acheter une clio III avec ce moteur en aout dernier.

J'en suis très satisfait pour ce qui est de la conduite, en revanche, la fiabilité n'a pour moi pas été au rendez vous :

 

-148000 km : achat

-150000 km : pompe à eau morte, donc changement pompe a eau et courroie accessoire (distribution à chaîne)

-153000 km : démarreur HS

 

Et ça continu :

premier symptôme : après 300km d'autoroute, je m’arrête sur l'autoroute et au moment de redémarrer... RIEN! :cry: (je venais de changé le démarreur, et quand celui ci était mort j'avais au moins un "clac", là rien)

après avoir insisté elle à fini par démarré.

 

second symptôme: je continu ma route, et vers la fin de mon trajet je remarque que j'ai des accoup en vitesse de croisière : si j’accélère à fond pas de soucis, si je reste a vitesse constante la voiture "broute", "suffoque", je ne sais pas comment l'expliqué .

 

bref le reste de mes vacance je n'ai pas eu de problème, à part le retour ou j'ai eu de nouveau des accoup vers la fin, mais peu et de manière aléatoire.

 

Depuis j'ai aléatoirement mon problème de démarrage qui se règle en "bourinant" la pédale d’accélérateur :??: , c'est à dire que dès fois il faut que j'appuie et lâche plusieurs l’accélérateur pour que le démarreur se lance, mais une fois lancé le moteur démarre sans soucis

troisième symptôme : Ensuite j'ai eu 2 fois le voyant intempestif (2 sec) "panne recharge batterie", sans incidance, mais ça m'a fait penser à l'alternateur :??:

quatrième symptômes : Le meilleur pour la fin, il m'arrive parfois que le moteur se coupe tous seul à l'arrêt au point mort, le ralentit devient instable jusqu'a ce que le compte tour tombe à zéro. Dès fois je suis au feu rouge et je ne m'en rend même pas compte, le moteur étant assez silencieux.

 

Voilà, et le bonus, c'est qu'a force de la démarré en la poussant, d’accélérer à l'arrêt (pour évité le calage), j'ai maintenant le voyant : "anomalie anti pollution" qui reste affiché

 

Maintenant voilà ce que je sais :

 

-j'ai fait un scan avec un adapateur ODB Bluetooth et mon téléphone j'ai deux codes d'erreurs : P0335 et P0340, qui correspondrait au capteur de position du vilebrequin et celui de l’arbre à came.

 

-On m'a parler de plein de choses, mais je n'ai pas encore été au garage, les pistes serait : bobine, alternateur, capteur pmh, pompe à injection, injecteur, démarreur ?? (à nouveau)

 

Voilà ce que je peut vous dire, je suis un peu perdu car j'ai déjà fait pas mal de frais récemment sur la voiture et j'en ai besoin pour travailler, pour l'instant je continu à rouler comme ça mais j'aimerais bien savoir ce que cela pourrait être pour ne pas abîmé mon moteur et ne pas tombé en panne tous le temps.

 

Je sais que si je vais chez renault ils vont me faire payé super cher le diagnostique et la valise pour finalement me sortir un devis exorbitant, donc je préfère évité.

 

Il y a peut être de panne en même temps?

En tous cas à part cela le moteur tourne bien, a par un ralentit un peu instable à l'arrêt (700rpm).

 

Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas, s'il faut que je fasse des essaies quelconque, dites le moi.

 

Merci de m'avoir eu le courage de me lire :D

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Bonjour, probablement comme tu le dit il doit y avoir 2 pannes.

Le démarreur que tu as changé est il neuf ou une occasion ?

La panne de soucis de ralenti et de calage au feu rouge ce pourrais être le capteur PMH. Essais de le nettoyer et mettre de la bombe dans sa connectique (prises).

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Bonjour,

 

J'ai le même moteur que toi mais dans une Laguna 3. :)

Mais je n'ai jamais eu tes différents symptômes, désolé.

 

Elle est de quelle année ? 2007-2008 ?

La dernière révision ( qui devrait être annuelle ) date de quand ?

Que dit le carnet d'entretien ? un tampon tous les ans ?

 

Concernant la distribution et malgré une chaine à la place d'une courroie, il y a un remplacement à faire à 6 ans ou 120.000km, au minimum la courroie d'accessoires et les galets tendeurs, au pire la pompe à eau et la poulie damper.

 

Mon ralenti ( stable ) s'établit à 750trs/mn ( d'où le silence au ralenti :D ).

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Invité §yan011so

Bonjour, probablement comme tu le dit il doit y avoir 2 pannes.

Le démarreur que tu as changé est il neuf ou une occasion ?

La panne de soucis de ralenti et de calage au feu rouge ce pourrais être le capteur PMH. Essais de le nettoyer et mettre de la bombe dans sa connectique (prises).

 

Bonjour,

Le démareur est "neuf", acheter et installer par norauto donc surement du reconditionné.

Pour ce qui est du capteur pmh, si j'arrive a le trouvé, en effet, je peut essayé de le nettoyer et mettre de la bombe à contact.

 

Bonjour,

 

J'ai le même moteur que toi mais dans une Laguna 3. :)

Mais je n'ai jamais eu tes différents symptômes, désolé.

 

Elle est de quelle année ? 2007-2008 ?

La dernière révision ( qui devrait être annuelle ) date de quand ?

Que dit le carnet d'entretien ? un tampon tous les ans ?

 

Concernant la distribution et malgré une chaine à la place d'une courroie, il y a un remplacement à faire à 6 ans ou 120.000km, au minimum la courroie d'accessoires et les galets tendeurs, au pire la pompe à eau et la poulie damper.

 

Mon ralenti ( stable ) s'établit à 750trs/mn ( d'où le silence au ralenti :D ).

 

 

Bonjour dansch67, en effet tu m'avais répondu lors de mon soucis de démarreur.

Alors c'est une de 12/06, la dernière révision : aucune idée, je savait que je devais faire vidange+filtre+bougies pour être tranquil mais comme j'ai eu plein de soucis avec, bah j'ai à chaque fois retardé l'échéance.

 

La pompe à eau et la courroie accessoire ont été fait à 150 000km chez Renault puisse que ma pompe à eau à rendu l'âme.

 

Et le carnet est vide, il n'y a que la première révision des 30 000km, mais je le savait à l'achat que j'achetait une voiture avec un entretien pas hyper rigoureux, mais vu qu'elle était propre et que je n'avais que des bons échos de ce moteur, je me suis dit qu'il suffirait d'une bonne vidange avec tous ce qui va bien autour et c'est partit... mais non.

 

Et moi mon ralentit je quand j'accélere et relache, il se pose aux alentour de 800 puis redescend doucement juste au dessus des 600 (c'est avec une application que je le vois oscillé autour des 700)

 

J'ai commandé des bougies chez norauto, car de toute facon il faut le faire, et ça ne peut pas lui faire de mal, ça éliminera peut-être un des symptômes.

 

J'espère juste que ce n'est pas trop grave et que le moteur est pas entrain de mourir.

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Invité §yan011so

Et au faite dansh67, toi qui à le même moteur, tu as déjà changé le capteur pmh? tu as eu quoi comme panne avec? combien de km?

 

Désolé je suis curieux mais je voudrais en savoir plus sur ce moteur.

 

Merci

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J'espère que tu as pris les bonnes bougies. Sur la plupart des moteurs essence, elles se changent à 60.000km mais sur le M4R c'est à 120.000km.

 

J'ai 121.000km et comme pannes j'ai eu la pompe à essence quasiment sous garantie et 2 capteurs pour le frein à main électrique.

 

Un moteur, aussi bon et fiable soit il, demande aussi de l'entretien.

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Invité §yan011so

Bonjour à tous,

 

Alors j'ai regler une grosse partie de mon problème après que celui ci ne se soit empiré.

 

La voiture ne démarrais plus du tout, le démareur ne tournait pas, rien.

 

Un ami est venu avec la valise clip renault, il n'a rien trouvé, puis après avoir tester tous les fusible, relais,.. etc il a tester la masse moteur. Et c'était ça mon problème.

Pas de masse sur mon moteur je suis donc passé sous ma voiture pour me rendre compte que ma tresse de masse se baladait et c'était coupé au niveau de la cosse connecter sur la boîte de vitesse.

 

J'ai donc redénudé le cable changé la cosse et boum sa démare !!! :D

 

Plus de broutage, plus d'arret intempestif plus de problème, à part que parfois mon ralentit frole encore les 500tr/min. Je pense que c'est dû a un boitier papillon encrassé.

 

J'ai depuis commandé les pièce pour faire ma vidange + tous les filtres + bougie + un support moteur arrière qui clac.

 

Cependant j'ai cru coprendreque le filtre a essence est maintenant intégré à la pompe dans le reservoir? Est ce une bonne infos? puis je tous de même le changer?

 

Merci à ceux qui m'on répondu en tous cas et qui on tenter de m'aidé à résoudre mon problème.

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Invité §kit170EA

arrête de l'amener chez Norauto pour essayer de réparer ta voiture !

tu ferai mieux de l'amener une fois pour toute chez Renault pour faire un diag, ca te coûtera certainement moins chère que de changer inutilement des pièces ! parce que les centres auto c'est leur spécialité !!!

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Invité §yan011so

Bonjour,

 

J'ai changé mon démarreur chez norauto parce qu'il me demandait 230€ et renault 480€.

 

De plus la première et dernière fois que je suis aller à renault pour ma courroie + pompe a eau, je l'ai récupéré avec une trou dans le pneu et le support moteur qu'ils ont démonté était abimé. Quand il me l'on rendu il m'a dit que j'avais un support qui commençais à vibré... J'avais aucun soucis avant.

 

Donc si je viens ici c'est pour avoir des conseils qui me permettrons de me débrouillé "tous seul" et donc sans passer ni par norauto, ni par renault.

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