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Trafic

EEmpêcher le moteur de démarrer Trafic DCI 115 2010


Invité §yac101JW

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Invité §yac101JW

Bonjour,

Afin de remplir le circuit de lubrification du turbo fraichement changé, la procédure constructeur demande à faire tourner le moteur avec le démarreur, mais sans que le moteur démarre, ceci afin que le circuit de lubrification du turbo se remplisse, mais sans que le turbo tourne, pour éviter qu'il ne se grippe.

J'imagine que le plus simple est d'agir sur l'arrivée de gazole et qu'il doit y avoir quelque part une électro-vanne pour couper l'arrivée mais je ne sais pas bien la localiser.

Si quelqu'un peut me guider ou me donner une autre astuce pour que le moteur ne démarre pas pendant plusieurs tours de démarreur, je suis preneur.

Merci d'avance

Cordialement

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Invité §jac282KI

Bonjour,

Afin de remplir le circuit de lubrification du turbo fraichement changé, la procédure constructeur demande à faire tourner le moteur avec le démarreur, mais sans que le moteur démarre, ceci afin que le circuit de lubrification du turbo se remplisse, mais sans que le turbo tourne, pour éviter qu'il ne se grippe.

J'imagine que le plus simple est d'agir sur l'arrivée de gazole et qu'il doit y avoir quelque part une électro-vanne pour couper l'arrivée mais je ne sais pas bien la localiser.

Si quelqu'un peut me guider ou me donner une autre astuce pour que le moteur ne démarre pas pendant plusieurs tours de démarreur, je suis preneur.

Merci d'avance

Cordialement

 

Tu laisses tourner ton moteur au ralenti (les pales ne tourneront pas)et la lubrification va se faire automatiquement puisque le turbo est relié au circuit de graissage.

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Invité §yac101JW

Bonjour,

Merci de la réponse. J'ai tellement peur de faire de la casse (vu le prix de la pièce + travail de changement) que j'aurais préféré une solution plus radicale. Mais je vais me jeter à l'eau.

Peut-être qu'en débranchant le tuyau sur la capsule de dépression du turbo assurerait encore plus que le turbo ne se mette pas à tourner à faible vitesse?

Cordialement

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Bonjour,

 

Même au ralentit, le turbo tourne, il suffit d'alimenter le démarreur avec un positif batterie sans mettre le contact et de s'assurer d'être bien au point mort.

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Invité §yac101JW

Bonjour,

Finalement, j'ai actionné le démarreur une dizaine de fois et coupé avant que le moteur démarre, puis je l'ai laissé démarrer et tourner au ralenti pendant 5mn

J'espère que cela a suffit pour que l'huile arrive bien aux paliers du turbo.

Mais le changement de turbo n'a pas résolu mon problème de fumée noire.On ne gagne pas à tous les coups...

Cordialement

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Invité §den572Ak

Bonjour,

Finalement, j'ai actionné le démarreur une dizaine de fois et coupé avant que le moteur démarre, puis je l'ai laissé démarrer et tourner au ralenti pendant 5mn

J'espère que cela a suffit pour que l'huile arrive bien aux paliers du turbo.

Mais le changement de turbo n'a pas résolu mon problème de fumée noire.On ne gagne pas à tous les coups...

Cordialement

Je ne suis pas spécialiste, mais si j'ai des fumées noires;

je vais vers un diseliste ; soit un pb de bougies si c'est à froid , soit un injecteur qui fuit grave.

A moins que ce ne soit des fumées très épaisses et qui empestent grave ; auquel cas le moteur brûle de l'huile .. voir même se met en autoallumage ( quand tu coupes le contact , le moteur tourne encore ..

 

Bon courage

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le mieux est de débrancher le capteur PMH et essayer de demarrer ca ne démarra pas normalement. Comme ca le moteur tourne a 500trs / min et ca huile tout.

 

Le capteur PMH se trouve derrière le moteur cote boite de vitesses

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