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Laguna

[Présentation] Lag II GT 205 estate


Invité §Mik346Bm

Messages recommandés

Invité §Mik346Bm

Bonjour,

 

çà y'est me voilà l'heureux propriétaire de cette fusée sur roue

 

 

2015-05-30_13-45-27_871.jpg

 

elle est de juillet 2005, 149000 km (enfin 150000 maintenant)

très peu d'option (cartes main-libre, lunette arrière, une vraie roue de secours et le cendrier?)

 

très bien entretenue (1ère main, toutes factures)

 

Par contre l'intérieur est très crado, siège conducteur légèrement râpé, plastiques soft abimés,

l'extérieur montre une voiture qui a dormi au soleil de l'Isère, quelques parties plastiques ou noires cuites (bras d'essui-glace, sigle "2.0T, et 2 jantes ont la peinture légèrement cloquée sur de petites zones)

 

Bref: une voiture de 10 ans.

La carroserie est plutôt propre je trouve: une seule rayure légère, un tout petit poc de portière et le vernis du pare-choc avant légèrement écaillé à un endroit (encore le soleil j'imagine)

 

 

J'ai eut de très bonne sensations durant l'essai, la boîte est précise et glisse comme papa dans maman :)

 

Malheureusement j'ai découvert 2 problèmes en revenant, en plus d'un souci identifié avant l'achat

 

avant de l'acheter j'ai remarqué les capteurs de roues absents. (conséquence du changement roues été/hiver?) du coup pas de régulateur pour le retour j'en ai encore mal au mollet! :)

bon c'est chiant mais cela ne m'a pas fait peur (quand j'avais acheté ma 407 il y avait plusieurs bugs électronique que j'ai résolu.)

 

En revenant j'ai constaté lors d'une accélération brutale un "a coup" du turbo sans doute (aucun problème quand j'appuie progressivement jusqu'au plancher

ca me l'a fait 2 fois lors de mise "pied-dedans" d'un grand coup en étant a 130km/h en 6ème.

vu comment ca pousse j'espère-j'imagine que le turbo n'a rien (cela ne fume pas bleu et à priori il fait un bruit normal)

et que y'a juste de la crasse dans les papillons ou un truc du genre :)

 

autre problème: arrivant de nuit j'ai remarqué que le feu stop restait allumé, j'ai viré la garniture au dessus de la pédale et je vais essayé de trifouiller çà cet apres-midi.

 

Je pense que certains seraient repartis en train (j'ai hésité aussi) en ayant vu la crasse de l'intérieur et le pb de régulateur.

mais bon: j'en voulais une break, en BMV et c'est dur à trouver....

si j'avais vu le pb de stop et d' acoup je pense que je serais repartis sans .

ou alors en ayant refusé le prix déjà négocié à la baisse de 500 €.

 

à la vue des factures en tous cas c'est rare de voir une voiture d'occasion aussi bien suivie. l'ancien proprio ne regardait pas à la dépense.

(butée, embrayage, lèves-vitres, rotules, biellettes, et plein d'autre pièces changées donc çà fera autant d'entretien à venir en moins.)

 

revenant d'aller faire des emplettes pour la belle toute façon je regrette pas.

le trou ne c'est présenté que 2/3 fois en grosse charge lors du retour et le reste va se régler facilement je pense, et j'espère :)

 

certains vont me prendre pour un fou peut-être

mais ayant déjà acheté des voitures d'occasion, elles sont rarement parfaites dans mon budget

et puis je suis un peu bricoleur, alors avec l'aide précieuse des membres des forums : même pas peur!

 

à bientôt les gens!

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  • Réponses 152
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  • Dernière réponse

Belle voiture :)

 

Je ne vois pas pourquoi des capteurs de roue empêcheraient le fonctionnement du régulateur.

 

Le feu de stop qui reste éclairé, voila un symptome qui empêche le régulateur de fonctionner, donc regarde du coté du capteur sur la pédale de frein.

 

bon nettoyage ;)

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Invité §Mik346Bm

Merci Chaced :)

 

ok j'ai viré la garniture je regarde le contacteur et le nettoie.

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Invité §Mik346Bm

Bonne nouvelle,

 

un coup de WD 40 sur le contacteur de frein et le régulateur fonctionne.

Et le feu stop ne déconne plus :)

 

 

Merci Chaced

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Invité §seb140EQ

Bon belle auto quand même!

 

Par rapport à la 407, à part des perfs supérieures, ça donne quoi?

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Invité §Mik346Bm

Merci sebmi16,

 

Justement j'allais m'attaquer au comparatif :)

 

et sinon le capteur a refait des siennes: en déposant mes enfants à la crèche un gendarme me suis (je savais déjà pourquoi^^)

"Votre feu stop reste allumé" merci Monsieur :)

hop passage chez renault en sortant du taf: problème réglé définitivement, c'est beau un régulateur qui fonctionne!

 

 

Je vais essayé d'être précis.

 

407 berline: 07/2005, 2.2i BVM6 sport pack 145 000km

options: Xénons, pack JBL, bequet

 

Laguna GT 205 estate BVM 150 000km

 

 

Je n'ai fait "que" 1000 km avec la Lag (retour par autoroute et un aller retour taf)

 

Confort:

je trouve la Laguna un poil au dessus (407 montée en 17" également) , elle filtre mieux les imperfections de la route.

Le bruit de roulement sur autoroute me semblait plus fort sur la 407. C'était très "sec" je trouve.

Peut-être lié aux types de pneus/état suspension ?

Gagnante: Laguna pour l'instant

 

Tenue de route/conduite:

Pas encore vraiment testé la conduite energique sur la Lag, sauf en ligne droite :)

Cependant dès le début la direction me semble moins incisive, moins "communicative" si on veut dans les petits virages

à voir à la longue avec l'habitude.

Gagnante: 407 pour l'instant

 

équipement/finition:

Là y'a gros sujet, tout d'abord la sono (cabasse 1cd même pas mp3), j'ai été agréablement surpris après tous les messages sur les forums.

d'accord c'est pas au niveau du pack JBL, çà sature entre 22 et 25 même bien réglé alors que le JBL encaissait le max sans broncher.

Mais franchement çà va je m'attendais à bien pire.

je n'avais que le cd mp3 sur la 407, je ne peux donc pas comparer les fonctions GPS

 

La finition générale de la Lag est un cran en dessous pour l'intérieur mais mieux ajusté, alors que de meilleure qualité sur 407 mais moins bien ajusté

l'extérieur de la 407 c'est pareil, des écarts, des espaces, des trucs qui dépassent bref :( je trouve la Lag mieux fini visuellement

Le semi-cuir de la 407 pack sport est joli, mais les sièges sont plus larges, plats et donc maintiennent moins bien (je suis pas grand et pas épais)

je pense que le cuir de la Lag est de meilleure qualité.

Les plastiques "soft" c'est kif-kif çà s'abime pareil, rien à dire de plus.

les plastiques moelleux du tableau de bord sont plus cossus sur 407, honteux le plastique dur devant les compteurs de la Lag! et l'imitation alu est pitoyable.

Le faux carbone de la 407 passe mieux. Pareil le faux cuir du soufflet de levier de vitesse sur Lag pffff!

Par contre le cuir des portières est sympa alors qu'en plastique/tissu sur la 407.

 

L'équipement est peu comparable car déjà bien fourni sur la Lag GT alors que sur la 407 je n'avais que le pack sport. par exemple les Xénons en options coutaient

un bras, le JBL 400€ et fallait ajouter le pack arrière pour les stores.

 

Je trouve l'accoudoir trop bas sur la Lag, le bouton du régul à gauche mal placé, le commodo de commande de poste idem.

Par contre on est pas géné par les montants de pare-brise et l'avant du tableau de bord fait moins bateau que sur la 407.

Gagnante: y'a des "plus" et des "moins" dans des segments opposés faudrait fusionner les 2 :) mais malgré tout je dirais Laguna!

J'ai vraiment pas aimé la qualité d'assemblage de la 407

 

Boîte:

la boîte de la 407 est trop longue bien que précise et les vitesses sont mal étagées?

je suis déjà amoureux de la boîte de la Lag, petit levier avec faible amplitude de passage, précise à souhait

La vache quoi 2 boîte 6 et pourtant un monde les sépare!

Gagnante: Laguna

 

Moteur:

No comment LAGUNA et de loin mais bon c'est normal, y'a rien de comparable sur la 407.

Gagnante: Laguna

 

 

Vous avez compris pour l'instant c'est que du bonheur!

 

Si vous souhaitez des précisions sur des éléments oubliés demandez-moi je complèterai avec plaisir

 

Bonne soirée!

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Invité §Mik346Bm

Oui après je n'ai que ces 2 boîtes à comparer,

et il faut dire que la BVM6 de la 407 est vraiment pas terrible alors je pars de très bas

 

Ce ne sont que des impressions personnelles, surement que d'autres penseront différement :)

J'ai été un peu dur avec l'intérieur de la 407, faut reconnaître que le tableau de bord fait plus moderne même s'il y a trop de boutons.

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Invité §seb140EQ

Avantages Lag donc...en plus à mon avis elle doit avoir un meilleur rayon de braquage...

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Invité §Mik346Bm

Avantages Lag donc...en plus à mon avis elle doit avoir un meilleur rayon de braquage...

 

 

haha tu m'étonnes :) on s'en rend compte immédiatement !

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Invité §seb140EQ

N'essayez pas une 407 les gars......

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Bonjour,

 

çà y'est me voilà l'heureux propriétaire de cette fusée sur roue

 

 

2015-05-30_13-45-27_871.jpg

 

elle est de juillet 2005, 149000 km (enfin 150000 maintenant)

très peu d'option (cartes main-libre, lunette arrière, une vraie roue de secours et le cendrier?)

 

très bien entretenue (1ère main, toutes factures)

 

Par contre l'intérieur est très crado, siège conducteur légèrement râpé, plastiques soft abimés,

l'extérieur montre une voiture qui a dormi au soleil de l'Isère, quelques parties plastiques ou noires cuites (bras d'essui-glace, sigle "2.0T, et 2 jantes ont la peinture légèrement cloquée sur de petites zones)

 

Bref: une voiture de 10 ans.

La carroserie est plutôt propre je trouve: une seule rayure légère, un tout petit poc de portière et le vernis du pare-choc avant légèrement écaillé à un endroit (encore le soleil j'imagine)

 

 

J'ai eut de très bonne sensations durant l'essai, la boîte est précise et glisse comme papa dans maman :)

 

Malheureusement j'ai découvert 2 problèmes en revenant, en plus d'un souci identifié avant l'achat

 

avant de l'acheter j'ai remarqué les capteurs de roues absents. (conséquence du changement roues été/hiver?) du coup pas de régulateur pour le retour j'en ai encore mal au mollet! :)

bon c'est chiant mais cela ne m'a pas fait peur (quand j'avais acheté ma 407 il y avait plusieurs bugs électronique que j'ai résolu.)

 

En revenant j'ai constaté lors d'une accélération brutale un "a coup" du turbo sans doute (aucun problème quand j'appuie progressivement jusqu'au plancher

ca me l'a fait 2 fois lors de mise "pied-dedans" d'un grand coup en étant a 130km/h en 6ème.

vu comment ca pousse j'espère-j'imagine que le turbo n'a rien (cela ne fume pas bleu et à priori il fait un bruit normal)

et que y'a juste de la crasse dans les papillons ou un truc du genre :)

 

autre problème: arrivant de nuit j'ai remarqué que le feu stop restait allumé, j'ai viré la garniture au dessus de la pédale et je vais essayé de trifouiller çà cet apres-midi.

 

Je pense que certains seraient repartis en train (j'ai hésité aussi) en ayant vu la crasse de l'intérieur et le pb de régulateur.

mais bon: j'en voulais une break, en BMV et c'est dur à trouver....

si j'avais vu le pb de stop et d' acoup je pense que je serais repartis sans .

ou alors en ayant refusé le prix déjà négocié à la baisse de 500 €.

 

à la vue des factures en tous cas c'est rare de voir une voiture d'occasion aussi bien suivie. l'ancien proprio ne regardait pas à la dépense.

(butée, embrayage, lèves-vitres, rotules, biellettes, et plein d'autre pièces changées donc çà fera autant d'entretien à venir en moins.)

 

revenant d'aller faire des emplettes pour la belle toute façon je regrette pas.

le trou ne c'est présenté que 2/3 fois en grosse charge lors du retour et le reste va se régler facilement je pense, et j'espère :)

 

certains vont me prendre pour un fou peut-être

mais ayant déjà acheté des voitures d'occasion, elles sont rarement parfaites dans mon budget

et puis je suis un peu bricoleur, alors avec l'aide précieuse des membres des forums : même pas peur!

 

à bientôt les gens!

 

 

Yesssss!!! Ca y est, tu l'as!!!! Bon, dis-donc par contre elle a quelques soucis un peu gênants.... Mais bon, j'ai vu plus bas pour le régulo, c'était quasi rien, et c'est rentré dans l'ordre! Mais pour un vendeur "pro", ça fait désordre.... Au niveau options, dans ce que tu cites seule la lunette ouvrante est une option, le reste est de série. De mémoire niveau options, tu as outre la lunette, des airbags supplémentaires à l'AR, le GPS, le TO, le pare brise chauffant et je crois que c'est à peu près tout.... J'ai ni lunette ouvrante, ni GPS, ni airbags supplémentaires, enfin je crois pas. Juste TO et pare brise chauffant. Après moi je voulais en priorité le TO. Et la lunette m'aurait bien aussi, tant pis!

Ton "souci" de turbo, par contre, jamais eu ça, bizarre.....

 

 

 

Belle voiture :)

 

Je ne vois pas pourquoi des capteurs de roue empêcheraient le fonctionnement du régulateur.

 

Le feu de stop qui reste éclairé, voila un symptome qui empêche le régulateur de fonctionner, donc regarde du coté du capteur sur la pédale de frein.

 

bon nettoyage ;)

 

 

Tout à fait, bien vu!

Bonne nouvelle,

 

un coup de WD 40 sur le contacteur de frein et le régulateur fonctionne.

Et le feu stop ne déconne plus :)

 

 

Merci Chaced

 

 

:jap:

Merci sebmi16,

 

Justement j'allais m'attaquer au comparatif :)

 

et sinon le capteur a refait des siennes: en déposant mes enfants à la crèche un gendarme me suis (je savais déjà pourquoi^^)

"Votre feu stop reste allumé" merci Monsieur :)

hop passage chez renault en sortant du taf: problème réglé définitivement, c'est beau un régulateur qui fonctionne!

 

 

Nickel, une bonne chose de faite!

 

Je vais essayé d'être précis.

 

407 berline: 07/2005, 2.2i BVM6 sport pack 145 000km

options: Xénons, pack JBL, bequet

 

Laguna GT 205 estate BVM 150 000km

 

 

Je n'ai fait "que" 1000 km avec la Lag (retour par autoroute et un aller retour taf)

 

Confort:

je trouve la Laguna un poil au dessus (407 montée en 17" également) , elle filtre mieux les imperfections de la route.

Le bruit de roulement sur autoroute me semblait plus fort sur la 407. C'était très "sec" je trouve.

Peut-être lié aux types de pneus/état suspension ?

Gagnante: Laguna pour l'instant

 

 

Ca c'est marrant, moi je sortais d'une 406 avec le même moteur que ta 407, en pack sport aussi, mais je trouvais (et je trouve toujours) la 406 plus confortable! Et j'ai aussi l'impression qu'elle était plus silencieuse sur autoroute.

 

Tenue de route/conduite:

Pas encore vraiment testé la conduite energique sur la Lag, sauf en ligne droite :)

Cependant dès le début la direction me semble moins incisive, moins "communicative" si on veut dans les petits virages

à voir à la longue avec l'habitude.

Gagnante: 407 pour l'instant

 

 

Toujours en comparant à la 406, la 406 ne pompait pas et ne sautillait pas sur route un peu bosselée, contrairement à la Lag. De ce côté elle est devant, c'était un vrai rail. Par contre la direction était très assistée, la Lag est plus "sportive" à ce niveau je trouve.

 

équipement/finition:

Là y'a gros sujet, tout d'abord la sono (cabasse 1cd même pas mp3), j'ai été agréablement surpris après tous les messages sur les forums.

d'accord c'est pas au niveau du pack JBL, çà sature entre 22 et 25 même bien réglé alors que le JBL encaissait le max sans broncher.

Mais franchement çà va je m'attendais à bien pire.

je n'avais que le cd mp3 sur la 407, je ne peux donc pas comparer les fonctions GPS

 

 

 

Question, comment ça t'as pas de CD MP3??? T'as un chargeur 6 CD au moins? Moi j'ai donc le Cabasse avec CD-MP3 en façade et le chargeur 6 CD au dessus, mais c'est peut-être à cause du GPS? Vu que je l'ai pas, il me semble que nos postes doivent être différents, mais de là à ne pas avoir de MP3....

Tu montes le son à 22-25??? Ah oui, tu rigoles pas, toi, je dois pas avoir dépassé 15 ou 16 il me semble.... Sur autoroute, comme le volume augmente en même temps que la vitesse, c'est très rare que je dépasse..... 5 !!!

 

La finition générale de la Lag est un cran en dessous pour l'intérieur mais mieux ajusté, alors que de meilleure qualité sur 407 mais moins bien ajusté

l'extérieur de la 407 c'est pareil, des écarts, des espaces, des trucs qui dépassent bref :( je trouve la Lag mieux fini visuellement

Le semi-cuir de la 407 pack sport est joli, mais les sièges sont plus larges, plats et donc maintiennent moins bien (je suis pas grand et pas épais)

je pense que le cuir de la Lag est de meilleure qualité.

Les plastiques "soft" c'est kif-kif çà s'abime pareil, rien à dire de plus.

les plastiques moelleux du tableau de bord sont plus cossus sur 407, honteux le plastique dur devant les compteurs de la Lag! et l'imitation alu est pitoyable.

Le faux carbone de la 407 passe mieux. Pareil le faux cuir du soufflet de levier de vitesse sur Lag pffff!

Par contre le cuir des portières est sympa alors qu'en plastique/tissu sur la 407.

 

 

Dans la Lag, certains plastiques ont tendance à peler au niveau de la molette GPS (moi j'ai un rangement à cet endroit) ou sur les poignées de porte par exemple. Mais le cuir est beau, c'est vrai. Par contre là encore j'étais mieux maintenu dans la 406 que je ne le suis dans la Lag! J'avais des sièges spécifiques, pack sport oblige, mi-cuir tissu, et ils étaient excellents, que ça soit niveau confort ou maintien. Pour le coup un réel regret, là. De plus l'assise était inclinable. Après peut-être que d'une manière générale le cuir maintient moins que le tissu, c'est pas illogique. Dans ma 306, cuir également, et ça maintient pas top, malgré les bourrelets du dossier.

Le levier de vitesse de la Lag ne m'a pas choqué.... Et le pommeau alu, sympa, non??

 

L'équipement est peu comparable car déjà bien fourni sur la Lag GT alors que sur la 407 je n'avais que le pack sport. par exemple les Xénons en options coutaient

un bras, le JBL 400€ et fallait ajouter le pack arrière pour les stores.

 

Je trouve l'accoudoir trop bas sur la Lag, le bouton du régul à gauche mal placé, le commodo de commande de poste idem.

Par contre on est pas géné par les montants de pare-brise et l'avant du tableau de bord fait moins bateau que sur la 407.

Gagnante: y'a des "plus" et des "moins" dans des segments opposés faudrait fusionner les 2 :) mais malgré tout je dirais Laguna!

J'ai vraiment pas aimé la qualité d'assemblage de la 407

 

 

Pareil pour l'accoudoir, il est un poil bas, là encore je préférais la 406, qui avait 2 accoudoirs séparés. Par contre celui de Lag offre un rangement assez gigantesque, et comme il n'y a pas de frein à main manuel, on gagne plein de place, c'est pas négligeable!

 

Boîte:

la boîte de la 407 est trop longue bien que précise et les vitesses sont mal étagées?

je suis déjà amoureux de la boîte de la Lag, petit levier avec faible amplitude de passage, précise à souhait

La vache quoi 2 boîte 6 et pourtant un monde les sépare!

Gagnante: Laguna

 

 

Jamais testé de BVM6 PSA, mais c'est clair qu'ils n'ont pas très bonne réputation dans ce domaine... Celle de la Lag est effectivement bien précise! Pour l'étagement, elle est relativement longue sur la Lag, mais vu le couple du moteur, pas très dérangeant....

 

Moteur:

No comment LAGUNA et de loin mais bon c'est normal, y'a rien de comparable sur la 407.

Gagnante: Laguna

 

 

Ah ben comment dire, là dessus je suis entièrement d'accord, ayant et ayant eu les mêmes moteurs que toi, clairement aucun rapport. Alors si, si on veut être tatillon, le 2.2 des 406/407 est meilleur sur un pt : la souplesse. On peut cruiser en 5 à 50km/h (6 pour toi???) sans souci, ça ne vibre pas du tout. La GT va par exemple vibrer pas mal à bas régime, après un dos d'âne en seconde. Le moteur est un peu rugueux!

 

Vous avez compris pour l'instant c'est que du bonheur!

 

Si vous souhaitez des précisions sur des éléments oubliés demandez-moi je complèterai avec plaisir

 

Bonne soirée!

 

 

Eh ben on est contents pour toi!

 

 

 

 

LA boite de la laguna précise ? n’essaie pas une boite 6 ford alors ;)

 

 

Précision : la boîte de la Laguna GT hein!

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Invité §nic518Ta

Salut.

Belle GT. Ne regrette rien, tu as bien fait de la prendre. Pour le coté "crado", de l'huile de coude te sera nécessaire, mais ça c'est rien, c'est juste du temps t un petit peu de courage.

Bonne route en Laguna. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §Mik346Bm

Bonsoir les gens :)

 

blek je suis d'accord avec toi la souplesse du 2.2 etait bluffante, et pourtant je sortais d'une 406 HPI qui est coupleuse comme un diesel (d'ailleurs çà claque aussi au ralenti^^)

tu sors d'un petit rond point en 4eme sans problème.

C'est vrai que la GT est peu moins souple en bas, mais bon peut etre une reprog un jour :)

et puis je préfère avoir de la puissance en haut qu'en bas car la 407 la vache tu passe jamais la 4 si tu veux tirer dans la 3.

 

l'accoudoir 407 est réglable en 2 positions çà aide. mais çà fait un peu "bas de gamme"

 

une fois le grand nettoyage terminé (photos demain car il pleut chez moi aujourd'hui, changement de climat radical pour la lag!)

elle me semble plus propre que ma 407.

C'est surtout une impression de meilleure qualité générale de l'habitacle

beaucoup moins de bruits parasites, une meilleure sensation de qualité d'assemblage (je parle de qualité des matières utilisées hein)

 

pour le levier de vitesse c'est juste le soufflet en faux cuir qui me déplaît: çà doit pouvoir se remplacer

et oui le pommeau alu c'est sympa, il manque les pédaliers pour aller avec....

 

 

sinon blek oui la 406 est bien plus confortable que la 407, je la démarre de temps en temps et rien pas un bruit portières fermées.

 

et oui mon lecteur ne lis pas les mp3 il m'indique erreur cd....c'est le cabasse auditorium sans charger.

Mais j'ai lu que c'était le plus simple a changer justement et comme par magie j'avais un sony gt220 dans la 406 (usb et cd mp3) qui semble pouvoir récupérer les commandes au volant.

l'affichage déporté n'affichant pas grand chose j'aurais pareil sur le sony, en plus joli!

 

et pour la musique ouais j'aime quand çà claque bien dans l'estomac, donc faut une bonne basse qui sature pas sinon çà me met de travers :)

d'ailleurs çà vibre de partout dans la 407 au delà de 22 avec le JBL

sur la Lag les haut-parleurs saturent avant que çà vibre à mort. Il doit y avoir un tweeter de cramé a droite d'ailleurs c'est lui qui me plafonne à 22.

 

 

à tiens découverte du jour: le moteur de la lag chauffe ultra vite!

normal ou pas je vais me renseigner.

 

 

à pluch :)

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Invité §Mik346Bm

Coucou,

 

Nouvelles fraîches:

 

je suis passé par la machine chez mon agent du coin ce matin.

 

après quelques recherches, mes "capteurs de roues absents" désactivés le sont car le faisceau du récepteur situé sous la voiture est abimé.

Je la dépose vendredi pour réparer le faisceau et les réactiver s'ils fonctionnent.

En même temps je leur demande de désactiver le double coup de klaxon quand la voiture de verrouille lorsqu'on s'éloigne, c'est peu discret, inutile et çà m'énerve :)

Ils vont aussi me diagnostiquer le problème de coupure en pleine charge, et éventuellement nettoyer dans un premier temps la pompe immergée. (lors du passage machine il n'y avait pas d'erreur mémorisée)

 

J'ai lu les topic de nettoyage du boitier papillon je ferais çà à l'occase çà devrait aussi faire du bien. a moins que cela ne coûte pas grand chose dans ce cas je leur demanderais de le faire par manque de temps.

La vitesse de chauffe du moteur est plutôt pratique, mais du coup je comprends pourquoi il peut être utile d'aérer un peu tout çà (j'ai déjà viré le cache moteur sup)

Il ne manquera plus que la pose d'un bon filtre à air et la modif de la boîte à air "made in @siembida " et elle sera parfaite ! :bounce:

 

à bientôt!

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Invité §Mik346Bm

Ce n'est pas un beeper sur la laguna ? sur ma megane ça fait BEEP qui est assez discret.

 

et non :(

en plus des clignos et de la fermeture, ca fait 2 petits coups de klaxon.

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Invité §seb140EQ

Bon ça avance bien!

 

Par contre pour la qualité de la 407, je n'ai pas la même vision que toi...la mienne est une ph 2 c'est peut être pour ça.

 

Pour le confort, oui, la 406 est largement devant la 407.

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Bonsoir les gens :)

 

blek je suis d'accord avec toi la souplesse du 2.2 etait bluffante, et pourtant je sortais d'une 406 HPI qui est coupleuse comme un diesel (d'ailleurs çà claque aussi au ralenti^^)

tu sors d'un petit rond point en 4eme sans problème.

C'est vrai que la GT est peu moins souple en bas, mais bon peut etre une reprog un jour :)

et puis je préfère avoir de la puissance en haut qu'en bas car la 407 la vache tu passe jamais la 4 si tu veux tirer dans la 3.

 

l'accoudoir 407 est réglable en 2 positions çà aide. mais çà fait un peu "bas de gamme"

 

une fois le grand nettoyage terminé (photos demain car il pleut chez moi aujourd'hui, changement de climat radical pour la lag!)

elle me semble plus propre que ma 407.

C'est surtout une impression de meilleure qualité générale de l'habitacle

beaucoup moins de bruits parasites, une meilleure sensation de qualité d'assemblage (je parle de qualité des matières utilisées hein)

 

pour le levier de vitesse c'est juste le soufflet en faux cuir qui me déplaît: çà doit pouvoir se remplacer

et oui le pommeau alu c'est sympa, il manque les pédaliers pour aller avec....

 

 

sinon blek oui la 406 est bien plus confortable que la 407, je la démarre de temps en temps et rien pas un bruit portières fermées.

 

et oui mon lecteur ne lis pas les mp3 il m'indique erreur cd....c'est le cabasse auditorium sans charger.

Mais j'ai lu que c'était le plus simple a changer justement et comme par magie j'avais un sony gt220 dans la 406 (usb et cd mp3) qui semble pouvoir récupérer les commandes au volant.

l'affichage déporté n'affichant pas grand chose j'aurais pareil sur le sony, en plus joli!

 

et pour la musique ouais j'aime quand çà claque bien dans l'estomac, donc faut une bonne basse qui sature pas sinon çà me met de travers :)

d'ailleurs çà vibre de partout dans la 407 au delà de 22 avec le JBL

sur la Lag les haut-parleurs saturent avant que çà vibre à mort. Il doit y avoir un tweeter de cramé a droite d'ailleurs c'est lui qui me plafonne à 22.

 

 

à tiens découverte du jour: le moteur de la lag chauffe ultra vite!

normal ou pas je vais me renseigner.

 

 

à pluch :)

 

 

Nickel pour le nettoyage, on attend les photos!

Ok pour le Cabasse, je ne connaissais pas cette version "de base", c'est dommage.... Le MP3 c'est pratique, le seul truc qui est dommage, c'est que le chargeur 6 CD ne lise pas les MP3, lui, y'a que le lecteur en façade... Je serais surpris que tu récupères les commandes au volant avec ton Sony, mais je suis curieux de voir!

 

Pour le temps de chauffe, c'est vrai, mais attention, c'est l'eau, il manque la T° d'huile, donc faut pas se laisser piéger! J'attends toujours un bon 10km pour être sûr..... Allez, disons 7-8 l'été!! C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir la T° d'huile, je l'avais sur la 406....

Coucou,

 

Nouvelles fraîches:

 

je suis passé par la machine chez mon agent du coin ce matin.

 

après quelques recherches, mes "capteurs de roues absents" désactivés le sont car le faisceau du récepteur situé sous la voiture est abimé.

Je la dépose vendredi pour réparer le faisceau et les réactiver s'ils fonctionnent.

En même temps je leur demande de désactiver le double coup de klaxon quand la voiture de verrouille lorsqu'on s'éloigne, c'est peu discret, inutile et çà m'énerve :)

Ils vont aussi me diagnostiquer le problème de coupure en pleine charge, et éventuellement nettoyer dans un premier temps la pompe immergée. (lors du passage machine il n'y avait pas d'erreur mémorisée)

 

J'ai lu les topic de nettoyage du boitier papillon je ferais çà à l'occase çà devrait aussi faire du bien. a moins que cela ne coûte pas grand chose dans ce cas je leur demanderais de le faire par manque de temps.

La vitesse de chauffe du moteur est plutôt pratique, mais du coup je comprends pourquoi il peut être utile d'aérer un peu tout çà (j'ai déjà viré le cache moteur sup)

Il ne manquera plus que la pose d'un bon filtre à air et la modif de la boîte à air "made in @siembida " et elle sera parfaite ! :bounce:

 

à bientôt!

 

 

Mais elle va finir toute neuve, dis donc!!!!

Je trouve les beep pratique, mais un coup de klaxon ça m'aurait vite gavé.

 

 

Attention, je tiens à nuancer, je pense effectivement que le bip bip de fermeture provient du klaxon, mais c'est une version très atténuée du coup de klaxon normal qu'on déclenche manuellement!! Je préfère préciser!

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Invité §Mik346Bm

Oui c'est un double coup de klaxon très léger mais quand même çà fait un peu kéké :)

 

Oui blek j'aime bien avoir un véhicule en parfait état alors si cela est abordable je le ferais.

 

Pour le poste autoradio c'est par rapport à ce que j'ai lu, il semble que certains sony ont les branchements d'office commande/affichage.

je regarde ce qui se fait en 2 din par exemple vu que y' a la place et qui ferait bluetooth usb mp3 avec commandes récupérées, y'en a moins de 200€ et qui gèrent même des trucs en plus genre os android

 

cela fait des semaines que je lis les innombrables post concernant les changements d'autoradio et je m'y perd.

ayant la version vraiment basique cabasse auditorium tronic sans mp3 ni chargeur j'ai cru deviner qu'il sagissait du 4x20 W seulement? :eek:

par contre il semblerait que du coup il n'y ai rien d'éparpillé dans la voiture et qu'un changement du poste dans son emplacement fonctionne sans avoir besoin de tirer des câbles depuis le coffre ou autre.

 

je m'étais dit "on verra çà plus tard" mais si je peux switcher facilement de poste, je vais faire çà vite car c'est un peu la misère :)

du coup plein de questions se posent: les enceintes vont elles encaisser un 4x55W? vais-je ajouter un caisson bref des recherches en perspectives....

 

et pour l'absence de température de l'huile c'est clair c'est honteux

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Ca me dérange pas spécialement, le coup de klaxon, perso!

 

Pour la puissance, du coup je sais pas trop ce que j'ai, ça doit être la version plus évoluée, mais 4x combien??? Tant que ça marche, je ne change pas, par contre j'ai activé une source "aux" sur le mien. Bon, y'a pas de prise, mais ça doit pouvoir se rajouter....

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Invité §Mik346Bm

Bonsoir,

 

après quelques heures entre les mains de professionnels bilan des opérations:

 

changement du câble qui relie les 2 récepteurs de capteur de pression, le mec a été m'en cherché un à la casse sympa :)

diag des capteurs réactivés: les 2 de droites ont du mal, pourtant ils ont insisté (j'étais là pendant un bon 45 min à la fin)

je vais essayer de les stimuler un peu avec la technique du gonflage dégonflage, et sinon tant pis.

Au moins je suis fixé sur ce qui débloque.

 

pour le coup de klaxon au verrouillage c'est curieux mais pas moyen de le désactiver sans virer l'option main-libre semble-t-il.

Il m'ont donc mis le signal le moins bruyant.

Cà donne un truc moins puissant que le double petit coup d'avant :)

difficile à décrire comme son: "tuuutUT" au lieu de "TUT-TUT"

 

comme je dois toujours faire des photos :ange: , demain matin j'espère,

je vais essayer de vous mettre une vidéo pour entendre çà.

 

et bien sûr vérification de cette histoire de coupure en pleine-charge:

aucun message moteur ou autre, cela vient donc de la pompe immergée comme me l'avait suggéré Siembida :bien:

Ils ont vérifié tout ce qui pouvait l'être entre cette pompe et le moteur rien à signaler et nettoyé je sais plus quoi.

Sans trop y croire eux non plus ils m'ont dit test comme çà on ne sait jamais.

devis du changement de la pompe: 300€ TTC

J'ésite à me lancer dans le remplacement en solo qui me ferait économiser 150€ en l'achetant à mon pote oscar, là y'a une garantie 1 an pose comprise

 

pour d'autres trucs plus chères ok mais là je me demande si çà vaut le coup, et si je me foirais?

 

Les mécanos sont super sympa je suis resté discuté un moment.Ils étaient tout content de voir cette GT 205: alors tu a été la chercher? cool!

C'est avec eux que j'avais discuté avant d'aller l'acheter à l'autre bout de la France et qui m'avaient montré tout l'historique du véhicule sur leur écran.

ils m'ont confirmé aujourd'hui que j'avais fait une belle affaire vu l'état général, un des 2 à hâte de l'avoir entre les mains une prochaine fois pour l'essai routier :)

 

 

à demain !

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Invité §Mik346Bm

Enfin les photos :)

bon j'ai fait ce que j'ai pu, avec les moyens du bord, je voulais les prendre d'un joli coin du golfe du Morbihan mais c'est gavé de touristes par ce samedi ensoleillé.

 

 

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Invité §Mik346Bm

Sinon que des bonnes nouvelles ! :)

tous les capteurs de pression fonctionnent, après quelques centaines de mètres ce matin ils sont revenus à la vie: formidable :bounce:

un câble à 5 €, un coup de machine et un peu d'acharnement pour les exciter de la part des mécanos et tous fonctionnent.

J'ai vu le câble défectueux il était rongé par le vert de gris et au lieu de le remplacer l'ancien proprio ou le vendeur j'en sais rien avaient désactivé le tout.

 

et pour la pompe immergée et bien on va attendre: car j'ai mis un bidon de décrassant et fait le plein, roulé une centaine de bornes,

essayé de provoquer la fameuse coupure à de nombreuses reprises :hot: ,bref j'ai tapé dedans (conso en 100km 14L :ange: )

et me suis fait plaisir tout en respectant le code de la route bien sûr, et rien, nada :bounce:

la 3ème est diabolique çà s'arrête jamais !

 

Je pense que çà ne durera pas mais sait-on jamais :)

 

maintenant je vais tenter de vous mettre la vidéo mais c'est pas gagné

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Invité §seb140EQ

Bon elle est entre de bonnes mains, et ne fait pas ses kms, même si on voit des plastiques abîmés. Tu vas bien t'amuser avec, Blek est enchanté de la sienne, surtout en perf!

 

Par contre, je ne me fais vraiment au cuir bicolor et au bleu onado...autant sur une noire ou anthracite ça va, autant avec le bleu...

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