Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Véhicule neuf abîmé chez le concessionnaire


Invité §JB.771lv

Messages recommandés

Invité §JB.771lv

Bonjour

J'ai laissé mon Scenic 3 ce jeudi chez le concessionnaire pour la deuxième fois : une panne de régulateur de ventilation cette fois-ci (il m'avait été livré avec un feu arrière qui prenait l'humidité).

Ceci a été pris en garantie également car le véhicule est très récent : début mai et moins de 700 km. Il est donc nickel ce qui a été constaté par le tour de véhicule avant la prise en charge.

Je le récupère donc réparé le jeudi soir à 17h30 et le gare dans mon garage à 5 km de la concession maximum.

 

Vendredi je vais au travail en moto.

 

Vendredi soir nous décidons d'aller au resto avec madame et du coup je sors la voiture.

Comme elle est garée côté droit contre un mur (que j'ai protégé avec du polystyrène au cas où), ma femme attends que je la sorte avant de monter.

Et là elle me lance : tu as abîmé la voiture ?

Ni une ni deux, je ressors et en fait le tour : un coup dans la portière arrière droite avec deux rayures blanches horizontales et une forme de zig zag (top sur du noir en plus).

 

En allant au restaurant je m'arrête chez le concessionnaire à 19h30 (qui s'apprêtait à fermer) et fais constater le coup par un vendeur.

Je prends également en photo la portière ainsi que le kilométrage.

 

Ce matin à 09h00 j'appelle le service commercial de la concession pour signaler le problème car l'atelier est fermé jusqu'à lundi.

Lundi il devraient me rappeler.

 

En attendant j'ai vraiment les nerfs car j'ai peur de m'entendre dire que ce n'est pas de leur fait même si le vendeur c'est voulu rassurant.

Il ne me reste plus qu'à patienter mais ça m'a déjà bien pourri ma soirée et ce début de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten656uf

Bonjour,

 

Ton concessionnaire ne fait pas le tour du véhicule avec toi quand tu amène ta voiture?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB.771lv

Bonjour,

 

Ton concessionnaire ne fait pas le tour du véhicule avec toi quand tu amène ta voiture?

 

Cordialement,

 

 

 

On en a bien fait le tour le jeudi matin lors de la prise en charge et il a même dit qu'il était neuf.

Par contre le soir ils étaient très occupés et le tour n'a pas été fait. Ils m'ont juste montré que la ventilation remarchait et nous étions du côté conducteur. Moi j'étais satisfait et je suis rentré directement chez moi.

Le coup est côté passager à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten656uf

Dans ce cas, tu peux porter réclamation. Même si il y a 1 jour entre le moment ou tu t'en ai rendu compte et le moment ou tu as appelé, si le garage est de bonne foi ils vont faire le nécessaire. Dis bien que le tour du véhicule a été fait lorsque tu l'a amener. et tu as appelé dès que tu t'en ai rendu compte.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB.771lv

Dans ce cas, tu peux porter réclamation. Même si il y a 1 jour entre le moment ou tu t'en ai rendu compte et le moment ou tu as appelé, si le garage est de bonne foi ils vont faire le nécessaire. Dis bien que le tour du véhicule a été fait lorsque tu l'a amener. et tu as appelé dès que tu t'en ai rendu compte.

 

Cordialement,

 

 

 

Merci à toi pour ton message rassurant et c'est ce que je m'efforce de penser mais quand les choses reposent sur la bonne foi des gens j'ai de plus en plus de mal à ne pas m'inquiéter.

Le véhicule venant d'un mandataire, même si ça n'a rien à voir, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB.771lv

Un pote s'est fait avoir une fois chez Fiat sur Marseille : capot rayé.

Depuis il refait systématiquement le tour ce qui lui a permis de se faire repeindre le bas de caisse (non sans mal tout de même) car on lui avait tout rayé lors d'un changement de pneumatique, toujours chez Fiat mais un autre concessionnaire.

Pas engageant tout ça :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

ca va être compliqué de faire constater une rayure 4 jours après l'avoir récupérer ! et un wk au milieu !

bon courage max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Comme dit plus haut c'est leur parole contre la tienne, qui prouve que c'est pas toi qui la rayé ta pas besoin de faire 5km pour la rayer

 

Si il prenne les réparations à leurs charges tu auras eu un gros coup de cul et je te le souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ca va être compliqué de faire constater une rayure 4 jours après l'avoir récupérer ! et un wk au milieu !

bon courage max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

 

+1 j'avais eu le coup avec mon ex- DS4 , la barre chrome cassé dans le parechoc derrière.

 

je l'ai remarqué le soir même en la rentrant au garage, je ferme la porte et paf, mes yeux ont vu que ça :D

 

bah, le garage m'a juste fait le montage gratuit (en comprenant mon agacement ! ) , la pièce c’était pour ma pomme...

 

 

depuis, les garages j’évite, ou alors je vais dans un que je connais super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB.771lv

Merci pour vos réponses, pas très rassurantes toutefois :-(

Bon déjà il ne s'est pas passé 4 jours avec un week-end puisque j'ai fait constater par un vendeur dès vendredi.

Par contre c'est vrai que s'il sont de mauvaise foi ils pourront bien me sortir tout et n'importe quoi.

C'est une très grosse concession sur Lyon, nous verrons bien mais j'ai les nerfs.

Franchement un véhicule neuf qui passe déjà deux fois chez eux certes en garantie mais bon il y a quand même immobilisation et dérangements et qu'en plus on rend abîmé la moindre des choses serait de le reconnaître.

Après faut pas s'étonner.

 

 

 

Ceci dit savez-vous s'il faut repeindre entièrement la portière où s'ils font des retouches car l'impact est uniquement sur 5 cm² (en plein milieu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

post nous la photo,

 

après en débosselage sans peinture, certain artisans font de sacré miracle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Bonsoir,

 

J'ai eu le même soucis que toi mais dans une moindre mesure, juste un superbe coup de portière.

 

Le Scénic avait moins d'une semaine, je le dépose pour faire remplacer le capteur de pluie, nous faisons le tour lorsque je dépose le véhicule et il n'avait rien.

 

Le lendemain, je récupère le véhicule et ne fait pas le tour du véhicule.

 

Je m'en suis aperçu le lendemain, c'est-à-dire un week-end.. 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

 

 

Résultat, je l'ai eu dans l'os et j'ai été sauvé par RETOUCHE PEINTURE (un stylo efface rayure n'a pas été probant).

 

Bon courage à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

C'est sur la portière ou le bas de caisse, dans les 2 cas c'est peinture complète de l'élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB.771lv

Retour de chez Renault : alors le miracle a eu lieu. :D

 

 

C'était mal engagé car en effet ça aurait très bien pu arriver en sortant de chez eux (et on doit leur faire le coup) mais heureusement je suis tombé sur des gens compréhensifs et commerciaux.

En plus il y a effectivement des professionnels qui font des merveilles en débosselage sans peinture comme indiqué dans un post précédent, respect. :ouimaitre:

Je n'ai pas encore regardé en plein soleil mais déjà en lumière rasante le coup a disparu et plus de trace blanche, bref à première vue comme neuve. :love:

 

C'est quand même rassurant de savoir que ça existe encore. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB.771lv

C'était moins grave que prévu

La photo a disparue ?

Un client mécontent c'est un client de perdu.........il y en a qui le save

 

 

 

Oui je vais essayer de faire un montage photo avant / après ça sera plus parlant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten656uf

Bonjour,

 

En voilà une bonne nouvelle !

 

Et oui, il y a encore des garages où il y a des gens compréhensifs et qui sont prêt à faire des gestes commerciaux...

 

Comme quoi, le phrase type "Ouais les garages c'est TOUS des voleurs" ne reflète pas forcement la réalité.

 

Mais dans le milieu, on a bizarrement tendance à retenir que le mauvais ...

 

Bonne route avec ton Scénic ! :)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonne nouvelle, voila un des rares garage à être encore honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB.771lv

Merci Tene, kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif à tous !

Et surtout bonne veyron02.gif.e48953b76ba0975fba4219f02cc067dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Merci Tene, kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif à tous !

Et surtout bonne veyron02.gif.e48953b76ba0975fba4219f02cc067dc.gif

 

 

 

merci :jap: à toi aussi bonne route tiptop311.gif.6dfe3ed376dbdcc4fbc90e54250c21a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Vous avez tout intérêt à garder ce garage, ;) car de nos jours cela se fait rare.

 

Pour l'anecdote, il y a quelques années, j'ai acheté une voiture, où le coffre fermait mal. Ce qui faisait que le seuil frottait contre le coffre et abimait la peinture du seuil et du coffre. J'ai même cru que la voiture avait eu un accident.

 

Il n'en était rien. C'était suite à la pose de l'attelage chez le concessionnaire de la marque de la voiture, le pare choc était mal emboité. Cela tenait à quelques millimètres, donc difficile de voir.

 

Ils ont rectifié le tir et quand je leur ai signalé le défaut de peinture.... ils m'ont répondu "[...] ... ah ouais" . Bref quand on trouve un bon garage... faut le garder c'est si rare de nos jours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...