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Twingo

Fiabilité Twingo 1.5 DCI


Invité §neo522AB

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Invité §neo522AB

Bonjour à tous,

 

Mon deuxième véhicule vient de rendre l'âme (R21, train arrière prêt à tomber par la rouille), je cherche activement un autre véhicule pour ma femme...

 

Cette dépense était complètement imprévue, forcément et là je cherche une auto fiable et pratique sachant qu'elle va faire environ un peu plus de 20000 par/an...

 

J'ai pensé à une twingo 2 1.5 dci : néanmoins, je m'interroge sur la fiabilité du moteur sachant que notre budget va nous permettre d'acheter une twingo avec déjà pas mal de bornes au compteur (70 ou 8000 pour essayer ne pas dépasser notre budget maxi de 5000 euros)

 

J'ai lu beaucoup de choses sur les 1.5dci des clio qui posaient de gros soucis moteur très coûteux (limaille qui part dans l'injection ??) et je me demandais si on trouvait le même genre d'avarie sur twingo 2...

 

Y a-t-il une version plus fiable que l'autre (65/75/85 ??) ?

 

J'espère emmener l'auto à au moins 180000 : dois-je m'orienter sur un autre modèle, une autre marque si cela parait difficile sur les twingo 1.5 dci ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Invité §Mop512pr

Bonjour,

 

J'ai acheté une Clio 2 Campus 1.5 DCI 65 CV de 2008 en Janvier..., 71000 KM

Un mois après j'ai commencé à avoir des soucis.. à priori limaille dans le circuit de gasoil.. donc si je peux te donner un bon conseil.. évite renault.. encore plus le 1.5 dci et encore plus le 65 !

 

Je te déconseille après tu fais comme tu veux.

 

Actuellement je suis dans une procédure qui n'est pas prêt de se terminer.. alors à ta place, j'éviterai de faire la même connerie.

Car après, procédure dit voiture immobilisée.. etc etc

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Invité §lol100cn

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

pas de soucis le 1.5 Dci se porte bien dans la Twingo 2.

 

Biensur tu en trouvera toujours une sur un forum qui a eu un problème, ça n'est pas représentatif d'une mauvaise fiabilité.

 

A savoir tout de même que sur un véhicule diesel moderne d'occasion il y a un plus gros risque de panne à cause de l'incertitude sur l'entretien, la conduite, la qualité du gazole utilisé.

 

Y'a pas de version plus fiable qu'une autre faut juste trouver la bonne occase quoi. :jap:

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Invité §neo522AB

Merci pour l'info ;)

 

Oui, j'ai lu qu'il y avait des soucis avec le 1.5dci des clios, effectivement... Mais à priori, ça reste cantonné aux clios...

Le 1.5dci est partout, même bloc aussi chez nissan et merco : je crois pas qu'il soit à jeter, juste quelques mauvaises séries bizzarement essentiellement sur clios.

 

Sinon, je suppose que la conso de la twingo doit être minimaliste et j'ai regardé pour l'assurance : ça reste très correcte.

 

L'entretien a l'air peu coûteux : je pense que c'est un véhicule économique. :)

 

Comment se comporte la clim dans la twingo 2 : efficace, moyen, pas top ?

 

Les vidanges sont-elles réalisables soi-même facilement ?

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- le problème c'est pas le moteur dci en lui-même mais le système d'injection delphi monté dessus à l'origine (clio 2).

- ensuite Renault a monté une injection plus fiable : il faudrait savoir exactement à partir de quelle date et sur quelle modèle, pour éviter le souci sur les premières twingo 2

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Invité §shu041Vl

il fau t privilegier les derniers millesimes plus fiables et un exemplaire bien entretenu

souvent les posseseurs négligent l'entretien donc mefiance :heink: ,comme la plupart des citadines

mon idée est quand meme mefiance sur les voitures pas chère est tres kilometrée ( valable sur n'importe quelle auto :jap:

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Invité §neo522AB

- le problème c'est pas le moteur dci en lui-même mais le système d'injection delphi monté dessus à l'origine (clio 2).

- ensuite Renault a monté une injection plus fiable : il faudrait savoir exactement à partir de quelle date et sur quelle modèle, pour éviter le souci sur les premières twingo 2

 

 

 

Effectivement, le top serait d'avoir l'information de façon à pouvoir se fixer une date de millésime où le problème est résolu :

 

"à partir **** de" : no prob ;

 

"avant **** " : risque de souci/limaille...

 

Si une bonne âme pouvait nous renseigner :)

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...

Biensur tu en trouvera toujours une sur un forum qui a eu un problème, ça n'est pas représentatif d'une mauvaise fiabilité.

...

 

 

De bons posts sur un forum ne sont pas représentatifs d'une bonne qualité non plus hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

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Invité §neo522AB

ce sont les 65 / 80 qui sont le plus touché de toute façon, donc il suffit de trouver une 70 / 75 / 85 :D

 

 

 

Le pire étant le 1.5 dci 105 d'après ce que j'ai lu ci et là... Essentiellement monté sur les mégane 3 ?

 

Je me trompe ?

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Invité §non681yx

J'en suis à 63 000 en un peu plus de 2 ans avec ma twingo 2 dci 85 et je n'ai eu aucun problème.

Je ne fait que de l'autoroute et périphérique (sans bouchon)

Pneus avant changés pour la première fois il y a 300 km et arrière toujours niquel.

Norbert

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Invité §neo522AB

Merci pour ces retours : je pense que je vais partir sur une twingo 2 en 1.5dci 85... J'ai deux mois pour en trouver une (ma deuxième voiture ne passe plus au ct -> train arrière en corrosion perforante).

 

A partir de quelle version la clim est-elle de série ? C'est la seule option que je tiens à avoir et donc, d'après ce que j'ai vu, il ne faut pas que je prenne un modèle authentique.

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Invité §zeu682KP

Bonjour,

 

J'ai une 1,5 dci 85cv finition GT

Jante en 15"

 

J'ai parcouru 80 000 km (périphérique/autoroute et ville sans embouteillage) et je n'ai pas eu de problème mécanique.

J'ai changé les pneus avant, les plaquettes de frein, 2 ampoules fatigués et c'est tout.

Toujours entretenu selon le carnet d'entretien.

Gazole Excellium à chaque passage à la pompe. Il m'est déjà arrivé de faire +-850 km avec un plein (éco conduite etc..) mais je tourne plutôt entre 700 et 750 km.

 

Aujourd'hui elle a 90 000 km et se porte toujours comme un charme.

Hormis les bruit de mobilier (grincement plage arrière, vibration éparse mais pas insupportable, le bruit aérodynamique, le moteur bruyant, c'est une bonne voiture !!

 

Après, il y a bien sûr toujours un oeuf brisé ou pourri dans le panier, s'il y a eu des ratés ou des problèmes lourds sur certaines séries, il ne faut pas en faire une généralité.

J'ai roulé auparavant en japonaise et en allemande.

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Invité §neo522AB

Merci pour ton retour ;)

 

A titre indicatif, quand tu dis que tu as fait 850 kms avec un plein : de combien de litres de GO parles-tu ?

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Invité §non681yx

Salut,

Je t'avais dit que je n'avais pas de problème. Maintenant j'en ai un gros.

J'avais eu un pb de voyant il y a 15 mois. Je l'avais emmené chez Renault pour diagnostic. Vu qu'elle était sous garanti OR 12 mois, il m'avais changé le catalyseur.

Aujourd'hui, je l'emmène chez le même Renault pour un pb de voyant similaire. Résultat, encore le catalyseur à changer. Je n'ai fait que 20 000km. Et attention le prix : 1400€

Le hic, c'est que j'ai une extension de garantie sur la voiture mais ils ne veulent pas le prendre en charge. J'attends demain pour voir si le responsable de l'atelier aura plus d'infos de Renault France.

En tout cas, un catalyseur à 47000km, un autre à 67000km, c'est pas possible !! il doit y avoir un pb sur la voiture. Surtout qu'il n'y a aucun changement de comportement de la voiture ???

Donc, je suis dégouté...

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Invité §non681yx

Non non, catalyseur, tu as bien lu.

Un changé à 33000 et l'autre à 67000 km

J'ai ouvert une réclamation et j'attends la réponse car je ne veux pas payer le deuxième.

Je suis d'accord avec toi, ça devrait être increvable, surtout que je ne fais que de l'autoroute et du périphérique sans bouchon...

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Invité §Ano830vd

Perso la mienne a 300000 er roule encore très très bien voiture tres tres robuste

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Invité §Ano830vd

Perso la mienne a 300000 er roule encore très très bien voiture tres tres robuste

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Invité §Ano830vd

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