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Clio

Clio 2 Couinement roue avant gauche !


Invité §tdu207HX

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Invité §tdu207HX

Bonsoir,

 

Sur la Clio 2.2 1,2 16V 75ch de ma mère j'entends de plus en plus un couinement venant de la roue avant gauche !

 

Ce phénomène ce manifeste uniquement quand on tourne à droite !

 

Voila c'est tout ce que je peu vous dire hélas ...

 

Si vous avez une idée ou autre je suis preneur !

 

Merci bonne soirée

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Invité §bba434to

Bonjour,

 

simplement l'étrier qui est grippé, et les plaquettes touchent le disque. Déjà une bonne base de prospection.

 

Cordialement.

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Invité §tdu207HX

Bonjour,

 

simplement l'étrier qui est grippé, et les plaquettes touchent le disque. Déjà une bonne base de prospection.

 

Cordialement.

 

Les plaques et les disques sont neufs est-ce possible que ça couine quand c'est neuf* ?

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Invité §bba434to

Ben oui, justement le temps que les plaquettes et les disques se fassent.

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Invité §tdu207HX

Ben oui, justement le temps que les plaquettes et les disques se fassent.

 

Et normalement ce phénomène intervient uniquement quand les disques et plaquettes sont sollicités non ?

 

La dans notre cas c'est quand on tourne à droite qui le côté gauche couine !

Il y aurait donc une légère friction qui provoquerait ce couinement désagréable ?

 

En tout cas merci c'est déjà une bonne base pour chercher !!

 

Mais est-ce que vous pensez que ces bruit bruits peuvent provenir du cardan gauche ?

 

Car nous avons fait changer le cardan droit suite à des couinement de la sorte qui au fur et à mesure s'étaient transformé en CLONG CLONG CLONG ....

 

Ca me fait peur car nous n'avons pas les moyens de changer le cardan gauche !

Et les symptômes sont les mêmes !!!!

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Invité §tdu207HX

Bonjour,

 

Je me permet un de up un peu le topic

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Invité §bba434to

Bonsoir,

 

effectivement ça peut aussi venir du cardan ilfaut voir si il y a encore de la graisse dans le soufflet. Après c'est difficile de faire un diagnostic à distance.

 

Toutefois je te propose de faire un test qui devrait donner une idée du problème: essaie de reproduire le bruit en tournant à droite, et quand le bruit apparaît appuies légèrement sur le frein.

 

Si le bruit disparaît c'est plaquette/disque/étrier. si le bruit persiste c'est cardan où autre.

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Invité §tdu207HX

Bonsoir,

 

effectivement ça peut aussi venir du cardan ilfaut voir si il y a encore de la graisse dans le soufflet. Après c'est difficile de faire un diagnostic à distance.

 

Toutefois je te propose de faire un test qui devrait donner une idée du problème: essaie de reproduire le bruit en tournant à droite, et quand le bruit apparaît appuies légèrement sur le frein.

 

Si le bruit disparaît c'est plaquette/disque/étrier. si le bruit persiste c'est cardan où autre.

 

Bonsoir !!!

 

Et bien merci encore une fois pour vos conseils je vais sans doute faire le test demain !

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Invité §tdu207HX

Bonjour,

 

bback51 vous aviez raison ça couine quand on freine en tournant à droite !

Donc merci pour vos renseignements !!!!! ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

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Invité §tdu207HX

Bonjour,

 

Je me permet de up ce sujet car j'ai pu enregistrer le couinement http://youtu.be/XRKh5RYLHMA :cry:

 

Mon cousin pense que c'est un roulement qui est mort :cry:

Et vous qu'est ce que vous en pensez ?

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Bonsoir,

 

Je ne pense pas que ce soit un roulement :non: car se dernier a plutôt tendance à faire un ronronnement sourd.

 

Cela doit être le cardan qui couine, si le problème est côté roue ça peut un peu attendre mais si le problème vient du côté boite de vitesse il faut plus le surveiller pour éviter qu'il y est une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse.

 

J'ai déjà eu ce problème dans les années 90 avec une Super 5. :jap:

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Invité §tdu207HX

Bonsoir,

 

Alors nous avons déjà changé le cardan avant droit en Mars et maintenant ça serait au tour du gauche de lâcher ?

 

Il y a un défaut d’étanchéité au niveau de la boite de vitesse, il y a une très légère fuite à cause d'un petit joint ...

Il faudra bientôt tout démonter, vidanger et changer le joint car au bout d'un moment il n'y aura plus d'huile.

 

Mais pour l'instant le bruit vient de la roue avant gauche, le cardan doit commencer à fatiguer :(

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Bonsoir,

 

Avec un cardan neuf d'un côté ça a peut être plus fatigué l'autre un peu plus vite si ce dernier n'a jamais été changé ? :voyons:

 

Surtout vérifie si tu n'a pas de traces d'huile de boite sous la voiture à gauche sinon tu risques d'avoir une belle salade de bignon de boite tôt ou tard. :peur:

 

Je pense que plutôt que de changer que le joint il vaut mieux changer le cardan, quitte à mettre un d'occaz en bon état si tes moyens financiers sont un peu justes.

 

Le mieux c'est de montrer la voiture à un ou deux garages pour voir s'ils te chantent la même chanson. :bah:

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Invité §tdu207HX

Bonjour,

 

Alors je vous rassure tout de suite, il n'y a aucune trace d'huile sous le voiture.

La fuite est minime c'est de l'ordre une goute par jour.

 

Pour le cardan gauche nous en avions eu pour 220€ ...

J'ai trouvé que c'était de l'arnaque quand même.

 

Nous allons faire des devis pour voir ce qu'en disent les "pro" ...

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Bonsoir,

 

Je sais c'est cher les cardans, :pfff: , heureusement qu'on ne les changent pas souvent, :ange: en plus la MO doit être un poil plus chère côté boite de vitesse j'imagine à cause de la vidange.

 

Lorsque le joint lâche ça pisse d'un coup, un jour tu a 2 goutes et le lendemain une flaque. :bah:

Ce n'est pas pour t'alarmer c'est du vécu, donc à surveiller de près.

 

Ce qu'il faut faire pour garder le plus longtemps possible ses cardans c'est d'éviter de monter sur les trottoirs ou alors monter mais en marche arrière et le plus doucement possible, ça abime moins le train avant.

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Invité §Ann608kh

Ma Clio couinai. Plaquette avant usé. Et grippe. Je l ai et changé plu de bruit. .

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