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Fiabilité de la boîte EDC ?


Invité §web360SX
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Invité §JES500Ba

Bonsoir à tous .

 

Y a t il dans l'assemblée quelqu’un qui possède comme moi un Dci 90 Edc ?

 

Car j'aurais aimé savoir si quelqu'un ressent la même chose que moi , à savoir un léger tremblement à l’accélération quand l'embrayage de 2ème patine , quand je suis à très faible allure et que je veux relancer la bête , style quand je ralenti au pas à un cédez le passage sans marquer l’arrêt complet et que j’accélère pour m'engager ( la boite reste en 2 si on ne s’arrête pas complètement et fait patiner l'embrayage pour relancer ) .

 

J'ai remarqué ça depuis le début , j’étais habitué jusque présent à la Dsg Vw qui à le même principe de fonctionnement , ça relançait en faisant aussi patiner la 2 , mais ça ne vibrait pas ! :bah:

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Bien le bonjour,

 

Environ 6500 km depuis le changement complet de transmission, RAS. J'ai même reçu un appel de l'agent chez qui la réparation a été faite pour savoir si tout fonctionnait bien, nan vraiment il est top. Par contre je n'ai jamais reçu le moindre compte rendu/document de Renault "siège", contrairement à ce que leur "technicien référent" m'avait annoncé.

 

Au final j'ai le sentiment que, comme toutes les marques malheureusement, il vaut mieux compter sur la diligence de son agent local que sur les services centraux.

 

 

 

Je partage ton avis. :jap:

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Invité §JES500Ba

Bonsoir à tous .

 

Y a t il dans l'assemblée quelqu’un qui possède comme moi un Dci 90 Edc ?

 

Car j'aurais aimé savoir si quelqu'un ressent la même chose que moi , à savoir un léger tremblement à l’accélération quand l'embrayage de 2ème patine , quand je suis à très faible allure et que je veux relancer la bête , style quand je ralenti au pas à un cédez le passage sans marquer l’arrêt complet et que j’accélère pour m'engager ( la boite reste en 2 si on ne s’arrête pas complètement et fait patiner l'embrayage pour relancer ) .

 

J'ai remarqué ça depuis le début , j’étais habitué jusque présent à la Dsg Vw qui à le même principe de fonctionnement , ça relançait en faisant aussi patiner la 2 , mais ça ne vibrait pas ! :bah:

Bon , visiblement je suis le seul à ressentir ( ou pas ) ce tremblement , ou alors je suis le seul à posséder un Dci90 Edc sur le forum ? :interrogation:

 

je pensais que ça allait peut être s’estomper une fois les disques un peu rodés , mais là j'ai passé les 3000 kms et c'est toujours pareil , ça broute dès que je veux relancer , après avoir ralenti au pas à un cédez le passage ! je trouve ça désagréable , limite inquiétant ! :roll:

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Invité §eri885Hi

Bon , visiblement je suis le seul à ressentir ( ou pas ) ce tremblement , ou alors je suis le seul à posséder un Dci90 Edc sur le forum ? :interrogation:

 

je pensais que ça allait peut être s’estomper une fois les disques un peu rodés , mais là j'ai passé les 3000 kms et c'est toujours pareil , ça broute dès que je veux relancer , après avoir ralenti au pas à un cédez le passage ! je trouve ça désagréable , limite inquiétant ! :roll:

 

 

 

Ça peut ressembler à un problème "d'appairage des embrayages" (je reprends le terme du mécano à l'époque). Personnellement il n'y avait pas de tremblement, mais la boite refusait de passer les rapports pairs ou les cherchait pendant plusieurs secondes avant de les faire passer.

 

Une reprog avait réglé le problème à l'époque. Je serais tenté de t'envoyer voir ton garage par précaution, sans attendre d'avoir le message "faire vérifier boite" d'affiché.

 

 

 

 

edit : l'eaurtograf bowdail

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Invité §JES500Ba

 

 

Ça peut ressembler à un problème "d'appairage des embrayages" (je reprends le terme du mécano à l'époque). Personnellement il n'y avait pas de tremblement, mais la boite refusait de passer les rapports pairs ou les cherchait pendant plusieurs secondes avant de les faire passer.

 

Une reprog avait réglé le problème à l'époque. Je serais tenté de t'envoyer voir ton garage par précaution, sans attendre d'avoir le message "faire vérifier boite" d'affiché.

 

 

 

 

edit : l'eaurtograf bowdail

Merci pour ton avis .

 

Je l'avais laissé pour contrôle au garage ou je l'ai acheté , et après essais , pour eux tout était normal : " un diesel ça vibre monsieur , c'est l'effet du couple que vous ressentez ... "

 

C'est un garage "multimarque" , pas un concessionnaire officiel , je ferais peut être mieux de faire un saut chez Renault !

 

C'est ma quatrième boite auto en diesel ( 2 Dsg Vw, 1 Geartronic Volvo ) , et je n'ai jamais ressenti ça avec aucune ! :hebe:

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Invité §Bus528oa

il y a quelques jours, je suis aller tester une Clio 4 GT dans une concess Renault, et j'ai remarqué que quand on était sur D, la voiture n’avançait pas, il fallait que j'appuie sur l'accélérateur ...

J'avais un doute, mais après avoir lu vos messages et mieux compris le fonctionnement de cette boite, apparemment c'est pas normal ...

En roulant tout allait bien, j'ai trouvé la boite super agréable, cependant je ne suis pas vraiment rassuré sur sa fiabilité ...

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Invité §cit386Gi

il y a quelques jours, je suis aller tester une Clio 4 GT dans une concess Renault, et j'ai remarqué que quand on était sur D, la voiture n’avançait pas, il fallait que j'appuie sur l'accélérateur ...

J'avais un doute, mais après avoir lu vos messages et mieux compris le fonctionnement de cette boite, apparemment c'est pas normal ...

En roulant tout allait bien, j'ai trouvé la boite super agréable, cependant je ne suis pas vraiment rassuré sur sa fiabilité ...

 

il est parfaitement normal qu'une boîte double embrayage ne fasse pas avancer la voiture en mettant la commande sur D: ce "phénomène" de "rampage"n'apparaît naturellement que sur les boîtes automatiques à convertisseur hydraulique, mais n'est généralement pas (artificiellement) reproduit avec les boîtes auto simple ou double embrayage, parce que ça use les disques à vitesse grand V...

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il est parfaitement normal qu'une boîte double embrayage ne fasse pas avancer la voiture en mettant la commande sur D: ce "phénomène" de "rampage"n'apparaît naturellement que sur les boîtes automatiques à convertisseur hydraulique, mais n'est généralement pas (artificiellement) reproduit avec les boîtes auto simple ou double embrayage, parce que ça use les disques à vitesse grand V...

 

 

 

Voilà qui est bien expliqué, et tout à fait exact. (Je possède unn Scénic III 1.5 DCi et bien sûr EDC , avec 50.000 lms au compteur )

 

 

En passant, je suis vraiment content de cette boîte de vitesse à double embrayage qui remplit parfaitement sa fonctiopn, que ce soit en automatique ou en manuel.

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Invité §Bus528oa

Super, merci pour l'explication !

 

J'ai repéré 2 3 Clio GT qui me plaisent, contrat losange encore 1 ou 2 ans, mais si j'ai un soucis sur la boite hors garantie, Renault prend en charge ou je l'ai dans l'os ?

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divers lien sur les boites EDC

 

Les boites de vitesse renault sont fournis par getrag

 

http://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/5011-transmission-edc/

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1026-edc-de-renault.php

 

getrag fournis de nombreux véhicules LIEN

http://www.getrag.com/en/partner/our_customers/our_customers.html

AMG

AUDI

BAIC Foton

BMW

Chang‘an Ford

DongFeng

FAW

Ferrari

Ford

Guangzhou-Honda

Jiangling Group

LandRover

MINI

Porsche

Proton

Qoros

Renault

Shen Yang san ling

Smart

Volvo

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Invité §Ano825EM

Boite EDC montée sur RENAULT CAPTUR diesel 90 cv . Achetée d'occasion en concession Renault à BEZIERS ) avec 13 633 km au compteur et à ce jour 42700 km . Suite à des problèmes récurrents : plus d'accélération après un stop avec blocage dans le carrefour après 2 à 3 mètres parcourus et à la mise en marche arrière de la voiture ou rien ne s'est passé , force a été de constater qu'il me fallait passer au garage rapidement ...Etonnement des employés de la concession sur les problèmes liés à la boîte automatique EDC .?? Résultat :: la reprogrammation complète du calculateur de la boîte EDC m'a coûté la bagatelle de 165,96 € avec soit disant le réceptionniste une remise m'invitant à ne pas porter réclamation au service clientèle de RENAULT ... Ben voyons .. j'espère avoir une réponse favorable au courrier que je vais leur adresser sous peu car pour avoir envoyé un courriel via internet depuis 3 jours expliquant mes déboires avec cette voiture , je n'ai eu aucune réponse de ce côté là .... Merci RENAULT ..

Donc bien réfléchir avant d'acheter une Renault avec boîte EDC ...

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Invité §Naw415TD

@bustaze Bonjour, j'ai captur 120 edc. Je confirme que la voiture avance si on ne freine pas.

 

Idem, il y a bien du rampage sur le captur 120 edc. Sinon avez-vous comme un petit bruit de frottement des fois à l'accélération ? Cette voiture est très silencieuse donc on entend peut-être plus facilement les bruits mécaniques mais bon c'est un peu bizarre ...

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Invité §Dom477RF

Bonjour. Je viens d'acquérir un Captur quasi neuf.TCE 120 EDC.j'ai fais un long trajet jusqu'aux alpes. Pour grimper une longue route de montagne, j'ai mis la boîte en semi auto.Quand je suis arrivé au sommet la voiture sentait le "cramé". Dois je m'en inquiéter? (Il n'y a pas eu d'alarme au tableau de bord...).

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Invité §Ano208pv

@bustaze Bonjour, j'ai captur 120 edc. Je confirme que la voiture avance si on ne freine pas.

bonjour,

j'ai aussi une captur essence 120cv EDC

SI ON NE FREINE PAS LA VOITURE AVANCE POSITION D ET POSITION R ELLE RECULE;

23000KM PAS DE SOUCIS DE BOITE

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Invité §DAV326rp

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce Forum et merci de m'accueillir.

Je possède un Renault Captur "Hypnotic" essence avec BVA 6 120CH , je l'ai acheté neuf en concession 02/01/2017, j'ai été séduit par sa ligne, enfin une auto française jolie.

J'en suis content mais je suis embêté par un clock constant quand je lache la pédale de frein.

La voiture a fait 2 stage chez le concessionnaire , tout le système freinage a été changé sans succès.

Les mécanos Renault ont baissé les bras : "on vous écrira "

Y a t il quelqu'un dans ce forum qui a ce genre d'ennuis ?

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Invité §Naw415TD

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce Forum et merci de m'accueillir.

Je possède un Renault Captur "Hypnotic" essence avec BVA 6 120CH , je l'ai acheté neuf en concession 02/01/2017, j'ai été séduit par sa ligne, enfin une auto française jolie.

J'en suis content mais je suis embêté par un clock constant quand je lache la pédale de frein.

La voiture a fait 2 stage chez le concessionnaire , tout le système freinage a été changé sans succès.

Les mécanos Renault ont baissé les bras : "on vous écrira "

Y a t il quelqu'un dans ce forum qui a ce genre d'ennuis ?

 

Bonjour,

J'ai également ce type de bruit de temps à autre avec le même Captur que vous en Intens, ça doit être dans des conditions bien spécifiques car ça se produit souvent aux mêmes endroits sur mon trajet quotidien.

J'avais un TCe 90 et j'avais également ce bruit. Je ne pense pas que ce soir grave car j'avais fait 45.000 km sans rencontrer de problème de frein.

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24000km aucun soucis de ma boite EDC

a l'arrêt ex : feu rouge comme une boite manuel positon neutre

feu vert D : démarrage

et voilà

 

 

 

Je fais de même avec ma Megane GT ...

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Invité §Ano055xY

Boite EDC montée sur RENAULT CAPTUR diesel 90 cv . Achetée d'occasion en concession Renault à BEZIERS ) avec 13 633 km au compteur et à ce jour 42700 km . Suite à des problèmes récurrents : plus d'accélération après un stop avec blocage dans le carrefour après 2 à 3 mètres parcourus et à la mise en marche arrière de la voiture ou rien ne s'est passé , force a été de constater qu'il me fallait passer au garage rapidement ...Etonnement des employés de la concession sur les problèmes liés à la boîte automatique EDC .?? Résultat :: la reprogrammation complète du calculateur de la boîte EDC m'a coûté la bagatelle de 165,96 € avec soit disant le réceptionniste une remise m'invitant à ne pas porter réclamation au service clientèle de RENAULT ... Ben voyons .. j'espère avoir une réponse favorable au courrier que je vais leur adresser sous peu car pour avoir envoyé un courriel via internet depuis 3 jours expliquant mes déboires avec cette voiture , je n'ai eu aucune réponse de ce côté là .... Merci RENAULT ..

Donc bien réfléchir avant d'acheter une Renault avec boîte EDC ...

 

J'ai eu le même problème avec mon Captur EDC essence 120ch ( 2014, 60000kms),165€ de reprogramation ! mais sur le mien le problème est récurrent et les mécanos de Renault sont incapable de résoudre le problème !

Dans un garage ils me disent de changer le calculateur(1100€) et un autre carrément la boite (4700€) suite à 3 pannes en 1 semaine !

avec une éventuelle participation de Renault ?

ça fait 3 semaines que je suis emmerdé avec cette voiture !

Ni le service client et les garage ne trouve une solution sans que je raque comme un con !

J'ai eu plusieurs Renault déjà ! y compris avec boite auto (ancienne) et j'avais aucun de problème! mais là Renault pour moi c'est terminé !

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Invité §chi253Hm

Bonjour,

Je possède un Captur EDC 120 depuis 2013 avec 65000 km.

J'ai le problème suivant :

 

"Message boite de vitesse à contrôler"

 

ce qui se passe :

Se produit à chaud après 1 à 2 km

En mode automatique les vitesses 2 4 et 6 ne passent pas

 

en mode manuel idem

 

aprés apparition du message "boite de vitesse à controler"

impossible de passer la mache arrière

donc attention à la façon de se garer car on ne peut plus bouger.

 

Aprés un arrêt d'une demi heure je peux repartir pour la même aventure

 

J'habite la région Annemasse / Annecy

en cette période de fin Août 2018 impossible d'avoir un RDV chez un concessionnaire avant 15 jours

un comble !!

 

 

Impossible aussi d'en parler au téléphone avec l'atelie mécanique rien que pour obtenir des infos sur ce type de panne.

J'au essayé de brancher un lecteur avec ODB clivk aucun code incident obtenu.

 

Quelqu'un a t il eu un problème similaire ?

 

Si oui je serai ravi de savoir comment cela s'est terminé .

 

Dans l'attente

Cordialement

Daniel

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Invité §Ano006Sk

CAPTUR ESSENCE 120 CV BVA

 

VEHICULE SUPER DANGEREUX !!!!

Echappe totalement au contrôle quand ça lui chante,

le moteur s'emballe, alors même qu'on n'accélère pas

il faut freiner énergiquement…... et il repart de plus belle.

 

Aucun de ces incidents n'est enregistré sur le livre de bord…...

 

Procédure en cours, gens incompétents...ou dissimulateurs.

Un échange standard de la BVA était noté dans vos colonnes, il n'y est plus, bizarre

METZ, 24 janvier 2019

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Bonjour,

Le mécano m'avait conseillé de m'en servir comme une boite manuelle

Feu rouge position Neutre,

Stop avec attente position neutre

Un seul ennui

plus de marche AR qui est revenu de suite

Le garage Renault m'avait demandé comment j’arrête mon moteur je lui avait répondu en position neutre.

Il m'a répondu il faut l'arrêter en position P ( Parking )

Et depuis ce jour plus aucun soucis.

Elle totalise 39000 km et aucun soucis particulier.

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Invité §Ano387SZ

Bonjour,

Scenic IV 160 cv diesel EDC 6000 km . A chaud et sur autoroute entre 100 et 120 gros tremblement et probablement entre la 5 et la 6em avec une chute de vitesses. Le probleme cesse lorsque je ré accélère ET seulement sur autoroute. Ne le fais pas en agglomération ou à vitesse en dessous des 90.

Sous garantie et déplacement en concession qui ne reconnaisse pas le problème puisque aucune retombée de la maison renault. Conseil du chef d atelier: " faites des fortes accelarations afin de décrasser tt ca "....hum!

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Invité §Ano250wZ

Captur Sept 2013

120 EDC

Première intervention de Renault à 80 000 Km car à chaud je n'avais plus rien .

Changement des 2 disques d'embreillage ,

geste commercial mais 600 € quand meme

 

Maintenant plus de marche arrière et de vitesse paire au bout de 15 à 20 Km de roulage .

( 90 000 Km au compteur )

on m'annonce qu'il faut changer la boite ,échange standard , 9 000 € sans prise en charge de Renault alors que je suis moi même personnel Renault ,

Prix à l'argus du Captur pas plus de 7 700 € , je suis écoeuré

Je vais essayer de trouver une solution par l'assistance juridique pour vice caché ,ou un groupement qui a démarré une démarche pour ces problèmes de boites non lubrifié ( Premier modèle de Captur )

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Invité §ana106Wp

9000€ c'est le prix d'une boîte neuve, une échange standard c'est 6000 montage compris...et ce n'est pas la boîte, de marque Getrag, qui n'est pas lubrifiée , mais les embrayages (chez VW c'est pareil sauf sur la vieille DSG6)

Sinon, une boîte automatique ça se répare...

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Hello,

 

Juste en passant, ma modeste expérience de cette boite version EDC7 sur mon précédant Kadjar TCE130:

 

A la livraison du véhicule, elle était mal réglée donc patinait beaucoup.

Fallait accélérer plus que de raison et ça partait d'un coup.

Problème réglé par le CC.

 

IL faut savoir que sur cette boite 7, le système d'embrayage est à disque humides par rapport à la boite 6 qui est un système classique sec donc probablement plus sujet à usure. Et sur cette boite 6, pour limiter l'usure, la gestion 1ère/seconde est particulière pour limiter ce problème.

Sur l'EDC7, aucun souci sur ce point.

 

Ce système d'embrayage qui fonctionne en gros comme un embrayage classique. Faut être cependant assez léger sur l'accélérateur pour éviter que ça parte comme une fusée.

J'avais trouvé la solution en ville en passant en mode ECO qui gère aussi un peu différemment la boite.

J'ai trouvé cette expérience de boite vraiment formidable avec l'impression d'un moteur électrique parfois mentionné par les essayeurs.

L'autre volet est qu'elle n'implique pas de surconsommation de carburant.

 

Etant passé au 5008 pour des questions de capacité de chargement, par rapport à la EAT8, je regrette vraiment l'EDC7.

C'est vrai que la EAT8 est supposée proposer une plus meilleure longévité long terme; mais son convertisseur de couple a besoin de monter en température au départ. Cela provoque un fonctionnement pas trop agréable à basse vitesse au démarrage surtout par temps froid, et n'est pas une source d'économie. Par rapport au Kadjar, on voit la conso monter très vite sur de petits trajets et en ville. Les 1ère et surtout seconde, pratique en ville, utilisent le convertisseur pleinement avec la conso qui s'ensuit.

 

 

A ce sujet, je crois pas que le terme "rampage" s'applique sur cette boite puisque dans les encombrements, c'est la première qui fonctionne avec embrayage fermé sur l'EDC7. Sur l'EDC6, c'est interdit à cause de l'embrayage classique. Si il y a une sensation de patinage, la boite est probablement mal réglée.

Ce terme s'applique plutôt à ma boite actuelle EAT8 qui utilise à plein la seconde avec le convertisseur de couple qui fait le boulot de presqu'à l'arret.

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Invité §Ano250wZ

Nouvelle de mon affaire posté le 03/06/2019

Rappel :

Disque d'embreillage à 80 000 Km

Boite à changer à 90 000 Km

 

La réponse du garage est qu'il n'existe pas d’échange standard sur l'EDC du Captur 120 .

Pas d'autres choix que la boite neuve.

 

Retour de prise en charge de Renault à hauteur de 70 % parce qu'entretien toujours fait chez eux soit reste à payer 2300 €

 

Combien de temps doit normalement durer une boite de ce type ?

En retour , j'aimerais connaitre le max de Km parcouru jusqu'à présent sans soucis par vous autres ?

 

Et aussi , connaitre le prix d'un changement de boite Auto chez Citroën Peugeot ou constructeur étranger ?

 

Pour décider d'un future achat de véhicule avec boite auto ,

la question du prix de la BVA en cas de panne me semble incontournable après mon expérience de l'EDC de Renault .

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Nouvelle de mon affaire posté le 03/06/2019

Rappel :

Disque d'embreillage à 80 000 Km

Boite à changer à 90 000 Km

 

La réponse du garage est qu'il n'existe pas d’échange standard sur l'EDC du Captur 120 .

Pas d'autres choix que la boite neuve.

 

Retour de prise en charge de Renault à hauteur de 70 % parce qu'entretien toujours fait chez eux soit reste à payer 2300 €

 

Combien de temps doit normalement durer une boite de ce type ?

En retour , j'aimerais connaitre le max de Km parcouru jusqu'à présent sans soucis par vous autres ?

 

Et aussi , connaitre le prix d'un changement de boite Auto chez Citroën Peugeot ou constructeur étranger ?

 

Pour décider d'un future achat de véhicule avec boite auto ,

la question du prix de la BVA en cas de panne me semble incontournable après mon expérience de l'EDC de Renault .

Hello,

 

Il s'agit manifestement de l'ancienne boite avec disques sec qui peut poser problème en fonction de l'utilisation, surtout en ville.

On est quasiment dans le cas d'un embrayage classique probablement plus sollicité par l'unité centrale de la boite.. et avec des disques plus petits puisque concentriques.

C'est juste mon avis, mais le passage à la boite telle que l'EDC7 qui utilise un embrayage de type multidisques humides devrait avoir une espérance de vie nettement plus longue.

Ayant eu l'expérience de cette EDC7 sur le Kadjar, j'ai pas eu le temps de juger de sa longévité; mais je la trouve nettement supérieure à mon actuelle EAT8 Aisin qu'on retrouve chez Peugeot mais aussi chez toutes sortes de marques genre Lexus, etc.. et plus particulièrement en ville où son convertisseur de couple n'est pas vraiment une source de basse conso.

Dans la section Peugeot que je suis actuellement, j'en vois qui râlent à propos de la conso excessive en ville même sur de petits modèles.

Mais il est certain que son espérance de vie est surement nettement plus longue de par son principe puisqu'il n'y a pas d'éléments susceptibles de s'user autres que la pignonnerie.

 

Nota: si le Captur a moins de 5 ans et moins de 150000km(garantie dite d'usage), il y a surement matière à négocier une prise en charge nettement plus importante.

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