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Scenic

Surchauffe disque et plaquette.


Invité §bib306CC

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Invité §bib306CC

Bonjour a tous .

 

Après une recherche sur le forum ,ou je n'ai pas trouvé mon problème ,je vous l'expose .

 

Voila je viens de changer disques et plaquettes arrière .

 

Après un essai les plaquettes et disque coté gauche chauffe et fume .

 

J'ai testé ,j'ai lever le coté gauche ,je freine,je lâche la pédale , je tourne la roue et la elle est très dure a tourner .

 

Je fais pareil du coté droit ,et la sa tourne niquel.

 

J'ai l’impression que le piston pousse les plaquettes mais ne revient pas ,du coup les plaquettes sont toujours contre le disque .j'ai tout graissé ,l'étrier coulisse bien.

 

j'ajoute que le joint du piston est complètement mort .

 

J'ajoute aussi que quand j'ai retiré les anciens disques le coté gauche été beaucoup plus usé que le coté droit .

 

Sa fait environ Quatre mois que j'ai le véhicule ,le problème doit être la depuis quelques temps .

 

Voila j'espère trouver de l'aide et des solutions , merci d'avance . http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cry.gif

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Je pense que vu ce que tu as fait sur l’étrier et que rien n'est rentré dans l'ordre tu es bon pour le remplacer.

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Invité §bib306CC

Bonsoir,

 

Je pense que vu ce que tu as fait sur l’étrier et que rien n'est rentré dans l'ordre tu es bon pour le remplacer.

 

Bonjour merci pour votre aide,j'ai fais le test pour savoir si sa provenais du flexible ,mais après ouverture de la purge la roue reste toujours aussi dure a tourner .

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Invité §bib306CC

Il y a un soucis ! Sans plaquette ?

 

 

Je ne comprend pas se que vous voulez dire !!

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Invité §fra707cA

 

Je ne comprend pas se que vous voulez dire !!

 

 

Il veut dire que si tu enlèves les plaquettes est ce que ta roue est toujours aussi dure à tourner à la main.

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Invité §kit170EA

l'étrier grippe, il faut le remplacer ! max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

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Invité §bib306CC

 

Il veut dire que si tu enlèves les plaquettes est ce que ta roue est toujours aussi dure à tourner à la main.

 

 

Si j'enlève les plaquettes oui sa tourne très bien vu qu'il n'y a plus de point de frottement.

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Invité §bib306CC

l'étrier grippe, il faut le remplacer ! max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

 

 

Je pense que le problème vient plus du piston,mais bon malheureusement pas le choix que de changer l'étrier !!

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Invité §bib306CC

J'ai trouvé un étrier qui été sur un Renault Mégane scénic court sur un 1.9L ,mais la fixation de celui ci est plus longue que sur le mien,c'est la partie coulissante,est ce que c'est possible de récupérer ma partie coulissante et l'adapter sur l'autre étrier ? Sachant que tout est quasiment pareil !!

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Invité §bib306CC

Salut.

Peux tu nous donner une description précise de ton Scénic 1;2;3???

Merci

 

 

 

Salut c'est un Renault Mégane grand scénic II 1.5L dci 100CV de 2004

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Invité §fra707cA

 

 

Salut c'est un Renault Mégane grand scénic II 1.5L dci 100CV de 2004

 

 

 

C'est pas la peine de tergiverser 10 ans ton étrier est mort et il faut le remplacer c'est tout.

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Invité §bib306CC

 

 

C'est pas la peine de tergiverser 10 ans ton étrier est mort et il faut le remplacer c'est tout.

 

 

Sa je l'ai bien compris et c'est se que je compte faire !!

 

 

J'ai trouvé un étrier qui été sur un Renault Mégane scénic court sur un 1.9L ,mais la fixation de celui ci est plus longue que sur le mien,c'est la partie coulissante,est ce que c'est possible de récupérer ma partie coulissante et l'adapter sur l'autre étrier ? Sachant que tout est quasiment pareil !!

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Invité §fra707cA

 

Sa je l'ai bien compris et c'est se que je compte faire !!

 

 

J'ai trouvé un étrier qui été sur un Renault Mégane scénic court sur un 1.9L ,mais la fixation de celui ci est plus longue que sur le mien,c'est la partie coulissante,est ce que c'est possible de récupérer ma partie coulissante et l'adapter sur l'autre étrier ? Sachant que tout est quasiment pareil !!

 

 

 

Je sais pas, mais je ne m'amuserais pas à faire des modifs sur les freins. C'est vital !!!

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Je sais pas, mais je ne m'amuserais pas à faire des modifs sur les freins. C'est vital !!!

 

 

+ 10.000 !!!!!!!!!!!!

 

Le freinage, c'est la sécurité de tous : la tienne, celle de tes passagers et celles de ceux que tu croises.

 

... et un étrier sur internet, ça coute pas très cher :

http://www.oscaro.com/etrier-d [...] 521-277-gt

 

Pour 70€ neuf, ça ne vaut pas le coup de prendre de tels risques !!!

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Invité §bib306CC

J'ai monté l'étrier que j'ai trouvé et sa a l'air de fonctionné ,la roue tourne bien et elle freine bien aussi .

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