Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Kilométrage maxi d'un 1.5 dci 85 sur twingo 2


Invité §non681yx

Messages recommandés

Invité §non681yx

Salut à tous,

J'ai une twingo 2 gordini dci 85 car il me fallait un modèle économique pour aller au boulot tous les jours.

Je fais 150 km par jour sur 5 jours. Une heure d'autoroute à 130 km/h et 40 min de rocade à 90 km/h sans bouchon. Bref, c'est parfait pour l'usure du véhicule. J'en suis à 61000 km sans problème et sans avoir changer les pneus (ça m'est jamais arrivé sur un voiture)

Ca fait environ 30 000 km par an et ma question est la suivante.

Est-ce-que vous pensez que je pourrais emmener la voiture à 200 000 km ? Est-ce-que ce DCI 85 va tenir le coup ?

Merci

Norbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends voir juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif ...

 

Drôle de question.

200 000 km ? ... On te le souhaite mais personne pourra te l'affirmer ou alors pour te faire plaisir.

Si bien entretenue, si pas la poisse, si de la chance ... alors oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une twingo 2 gordini dci 85 car il me fallait un modèle économique pour aller au boulot tous les jours.

Je fais 150 km par jour sur 5 jours. Une heure d'autoroute à 130 km/h et 40 min de rocade à 90 km/h sans bouchon. Bref, c'est parfait pour l'usure du véhicule. J'en suis à 61000 km sans problème et sans avoir changer les pneus (ça m'est jamais arrivé sur un voiture)

Ca fait environ 30 000 km par an et ma question est la suivante.

Est-ce-que vous pensez que je pourrais emmener la voiture à 200 000 km ? Est-ce-que ce DCI 85 va tenir le coup ?

Merci

Norbert

 

:) j'ai un collègue qui avec sa clio 1.5 dCi a plus de 260.000 kms, juste 2 rotules changées à plus de 200.000 kms, donc si bien entretenue comme lui tu as de la marge, ;) la clioIII du fiston lui c'est une 1.5 dCi 86ch (même moteur) reprog' de 2008 et R.A.S. à ce jour, ca roule toujours impec aussi 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'ai un collègue qui avec sa clio 1.5 dCi a plus de 260.000 kms, juste 2 rotules changées à plus de 200.000 kms, donc si bien entretenue comme lui tu as de la marge, ;) la clioIII du fiston lui c'est une 1.5 dCi 86ch (même moteur) reprog' de 2008 et R.A.S. à ce jour, ca roule toujours impec aussi 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

A++... ;)

ALAIN

 

 

Combien de kilomètres la voiture du fiston ? ... (intéressant d'avoir un retour membre chiffré pour notre ami nonoScuderia) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non681yx

Merci pour vos réponses.

 

J'adore cette twingo mais je la trouve "fatiguante" et très bruyante dans l'habitacle au quotidien. Mais par contre, elle est très économique (c'était le but)

En ce moment, j'hésite à la revendre et passer en loa sur une audi A1 SB 116D stronic et la changer tous les 3 ans ou garder ma twingo et la "tuer".

D'après vos retours, ça semble fiable. Je vais refaire mes calculs et demain, je vais essayer cette audi pour voir si la différence de confort routier vaut le coup.

Norbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'adore cette twingo mais je la trouve "fatiguante" et très bruyante dans l'habitacle au quotidien. Mais par contre, elle est très économique (c'était le but)

En ce moment, j'hésite à la revendre et passer en loa sur une audi A1 SB 116D stronic et la changer tous les 3 ans ou garder ma twingo et la "tuer".

D'après vos retours, ça semble fiable. Je vais refaire mes calculs et demain, je vais essayer cette audi pour voir si la différence de confort routier vaut le coup.

Norbert

 

 

 

Cette Twingo est avant tout une citadine polyvalente mais pas vraiment faite pour 30 000km/an c'est certain.

La position de conduite, l'insonorisation légère doivent fatiguer sur de tels kilométrages.

 

La fiabilité est une chose, l'agrément pour un gros rouleur en est une autre :jap:

 

C'est sur que l'A1 va te changer seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif ... bon essai et éventuellement un retour ... mais pas ici, tu serais hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'adore cette twingo mais je la trouve "fatiguante" et très bruyante dans l'habitacle au quotidien. Mais par contre, elle est très économique (c'était le but)

En ce moment, j'hésite à la revendre et passer en loa sur une audi A1 SB 116D stronic et la changer tous les 3 ans ou garder ma twingo et la "tuer".

D'après vos retours, ça semble fiable. Je vais refaire mes calculs et demain, je vais essayer cette audi pour voir si la différence de confort routier vaut le coup.

Norbert

 

 

Rien que ma fabia c'était une super autoroutière, donc l'a1 qui en est une version luxe, ça ne peut etre que mieux :)

 

Le 1.6 tdi 115 c'est la nouvelle version du bloc, j'espère qu'ils ont corrigé les problèmes de fiabilité, l'ancien 1.6 en 75 / 90 / 105ch était une grosse merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'adore cette twingo mais je la trouve "fatiguante" et très bruyante dans l'habitacle au quotidien. Mais par contre, elle est très économique (c'était le but)

En ce moment, j'hésite à la revendre et passer en loa sur une audi A1 SB 116D stronic et la changer tous les 3 ans ou garder ma twingo et la "tuer".

D'après vos retours, ça semble fiable. Je vais refaire mes calculs et demain, je vais essayer cette audi pour voir si la différence de confort routier vaut le coup.

Norbert

:) Il est vrai que c'était le défaut, l'insonorisation arrière, surtout par temps de pluie, perso j'avais vite réglé le problème à tres peu de frais (- de 10 euros) en plaçant du feutre insonorisant sur toute la partie arrière, passages de roues et plancher, le résultat était à la hauteur, mais bon la T2 reste une petite citadine qui n'a rien du tout à voir avec une Audi A1....(aucunes comparaisons) elle est la concurante de la VW UP, mais en mieux.... a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Il est vrai que c'était le défaut, l'insonorisation arrière, surtout par temps de pluie, perso j'avais vite réglé le problème à tres peu de frais (- de 10 euros) en plaçant du feutre insonorisant sur toute la partie arrière, passages de roues et plancher, le résultat était à la hauteur, mais bon la T2 reste une petite citadine qui n'a rien du tout à voir avec une Audi A1....(aucunes comparaisons) elle est la concurante de la VW UP, mais en mieux.... a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

A++... ;)

ALAIN

 

 

Tu as raison, l'insonorisation est le défaut ... à partager aussi avec la position de conduite ... haute + volant incliné ... qui ne favorise pas un usage intensif sur parcours longs.

De même, tout à fait d'accord qu'elle n'est pas du tout dans la même catégorie que l'A1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien que ma fabia c'était une super autoroutière, donc l'a1 qui en est une version luxe, ça ne peut etre que mieux :)

 

Le 1.6 tdi 115 c'est la nouvelle version du bloc, j'espère qu'ils ont corrigé les problèmes de fiabilité, l'ancien 1.6 en 75 / 90 / 105ch était une grosse merde.

 

 

La version 120 (ou 115) du 1,6 tdi est apparement une belle évolution du 105.

Reste à voir la fiabilité mais vu sa très large diffusion au sein du groupe VAG, nul doute qu'elle sera au rendez-vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version 120 (ou 115) du 1,6 tdi est apparement une belle évolution du 105.

Reste à voir la fiabilité mais vu sa très large diffusion au sein du groupe VAG, nul doute qu'elle sera au rendez-vous :)

 

 

tu crois qu'il n'était pas diffusé l'ancien tdi 1.6 ? c'est pas pour ça qu'il était fiable 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

en tout cas je suis revenu chez renault et ça fait du bien d'avoir un fap qui brille par ça transparence de gestion (en 24000km je suis incapable de dire si il a déja fait une regen tellement c'est bien foutu) sur la fabia, au moins j'étais au courant :D (et bien sur il régénéré toujours en arrivant au boulot... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu crois qu'il n'était pas diffusé l'ancien tdi 1.6 ? c'est pas pour ça qu'il était fiable 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

en tout cas je suis revenu chez renault et ça fait du bien d'avoir un fap qui brille par ça transparence de gestion (en 24000km je suis incapable de dire si il a déja fait une regen tellement c'est bien foutu) sur la fabia, au moins j'étais au courant :D (et bien sur il régénéré toujours en arrivant au boulot... )

 

 

 

A 2 reprises, j'ai eu une régénération de FAP sur mon 1,6 dci 130 en arrivant au boulot ... sur régime au ralenti tout comme pour mon ex 1,6 tdi 105 ;) ... et la même odeur runflat.gif.548f2f5e92fb616ac9e21ac3e2513d4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un fap a 5eme injecteur sur ma megane ;), génération en 5 minutes au lieu de 20, a froid et au ralentit.

 

On notera sur ma vidéo le ralentit :D

 

 

Ils ont changé alors sur le récent 1,6 dci ?

Si oui pourquoi car d'après ce que tu dis, ça paraissait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non681yx

Finalement, j'ai craqué pour cette A1 samedi.

Je vais essayer la LOA pendant 2 ou 3 ans et voir ensuite

Par contre, livraison mi-octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai craqué pour cette A1 samedi.

Je vais essayer la LOA pendant 2 ou 3 ans et voir ensuite

Par contre, livraison mi-octobre...

 

 

ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif

 

... ça va être long, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non681yx

Oui, pendant 3 ans, je n'ai que les pneus, le carburant et l'assurance à payer. Pas de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...