Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Risque casse moteur - niveau huile à réajuster AVEC niv huile OK


Invité §arn613Ef

Messages recommandés

Invité §arn613Ef

Bonjour,

 

J'ai parcouru le forum sans succès, alors je me permets de poster un nouveau sujet.

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire en détail et de se pencher sur mon problème

J'ai un Grand Scenic III Dynamique - 1.9 DCi 130 - avril 2011 - 112.000 kms

 

Voici les faits :

Aout 2014 - révision à 96.000 concession Renault St Germain en laye (78)

3 semaines après : 1 message "risque casse moteur" au bout de 20 secondes et s'éteint

Le lendemain intrigué, à froid je regarde ma jauge d'huile (manuelle), je suis au MAX.

entre aout et janvier peut être 4 messages similaires, l'huile ne bouge pas

Janvier 2015 :

On prend la route (nous avons 400km à faire), là la voiture met "risque casse moteur" coup sur coup. au bout de 10 km on s'arrête, prise en charge, la voiture est amenée chez Renault au Herbiers (85)

Diagnostic : pédale accélérateur qui donne de mauvaises info au calculateur, celle ci est changée

Je récupère le véhicule, le lendemain je regarde mon niveau d'huile il est entre le min et le MAX (bien sûr, la concession ne me dit pas qu'il ont enlevé de l'huile)

puis "risque casse moteur" 2 jours après, la cncession me dit que ça peut être normal, le calculateur doit prendre ses origines sur la nouvelle pédale.

depuis plus rien.

fin-Avril 2015

sur 2 jours : 2 messages "niveau d'huile à réajuster" et un troisième "risque casse moteur"

je dépose la voiture chez concession Renault Châtellerault (86),

je leur demande de regarder la connectique et la capteur niveau huile --> c'est OK pour eux

verdict calculateur à reprogrammer

je récupère la voiture,

2 jours après

"risque casse moteur"

depuis le début de mai 2015

3 messages "niveau d'huile à réajuster"

 

Bref, mon scenic est allé dans 2 concessions différentes, le problème reste toujours d'actualité.

 

Ma question :

J'avoue ne pas comprendre ce que peut avoir ma voiture

Est-ce lié à :

- la révision des 96.000 ?

- une détérioration du catalyseur par un trop plein d'huile

- une connectique et un câblage défaillant (usure par vibration ou détérioration lors de la vidange)

- un autre problème

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

De plus, j'ai cherché où pouvait se trouver la sonde de niveau d'huile, si quelqu'un à une photo ou peut me l'indiquer.

 

Merci d'avance

 

Arnaud

Grand Scenic III Dynamique - 1.9 DCi 130 - avril 2011 - 112.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Si Renault ne trouve pas le problème je ne sais pas comment nous derrière un écran pouvons être d'une grande utilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se mefier des niveaux electroniques...

Mon Scenic , je vidange, les 5 0 passent en tirets.....ok

Ma C3, je vidange, le niveau electronique me dit oil ok.....

Rien ne vaut la jauge manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro408wT

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Renault Scénic 3 -130 Ch 1.9 modèle exception. de 2011 avec 98000 km .

J'ai pris cette voiture début juillet exprès pour être tranquille pendant mes vacances.

Grosse déception !! A peine fait les 800km qui me séparait du sud de la France, et le message "risque casse moteur apparait " puis disparait .

Je contrôle le niveau d'huile : pas de PB.

rebelotte lors d'un nouveau déplacement, et cette fois le message apparait et disparait plusieurs fois.

je vois avec un garage Renault sur place, qui étant débordé me refuse la voiture alors qu'il faut 10 mn pour la passer a la valise !! Merci les concessions ! Bref ils me laisse me débrouiller tout seul ! j'appel mon garage qui me dit ne plus rouler sous peine de perdre la garantie maintenant qu'l savent qu'il y a ce pb. Bref Renault nous lache !

Obligé de faire remorquer la voiture, et de renter en voiture de location à la fin de vacances ! MERCI MERCI !

Une fois le diagnostique fait je retourne sur place après 8h de train pour récupérer la voiture et le garage ou avait été déposé la voiture après remorquage me dit : j'ai passé la voiture a la valise mais il n'y a rien qui apparait, pas de pb !!! je suis furax ! j'ai perdu 3 jours de vacances pour rien ! sauf que pour moi, je ne peux me contenter de cette réponse ! je vais donc ramener la voiture au garage d'origine et leur demander de me dire ce qui s'est passé !

de toute façon je viens de perdre aussi les radars d'aide au parking, alors ce ne sera pas pour rien !

Moralité : 1 mois après avoir acheté cette voiture déjà 2 pb !!

SCENIC 3 et Renault a fuir rapidement, je vais acheter étranger ( Opel, volswaguen, ...) exit Peugeot et Renault !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas je te conseille d'y aller rapidement chez les autres si tu es sur que ce soit mieux , mais regarde bien les critiques sur le forum avant d'y aller , ce serai baloo de tomber sur un nanar moins fiable que la Renault juste pour un probleme de voyant !

apres je vais te dire , tu es tomber sur un garage débordé ou froireux suivant les termes que tu veux , me dit pas qu'il n'y avait pas d'autres Renault à proximité , il t'arrive une tuile avec opel tu vas faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...