Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Perte de puissance Clio 3 85CV 1.5DCI


Invité §Myr010sB

Messages recommandés

Invité §Myr010sB

Bonsoir,

Alors comme dis dans le titre j'ai une énorme perte de puissance, au début elle était vraiment accentuer avec le voyant injection à controler, j'ai vidanger, filtre air, habitacle, gasoil, huile changé, je fais un tour, le problème est encore là, je décide donc de démonter l'EGR et de la nettoyer, résultat, elle était encrasser comme pas possible, je la remet, je monte faire un tour et la miracle, elle retrouve toute sa puissance, je décide donc de la faire tourner vers les 3000tr/min pour la décrasser, après avoir rouler 10 min, j’aperçois que la voiture commence a mettre des à coups je me dis que la voiture décrasse donc c'est normal, je continue à rouler 10 min mais toujours le même problème, du coup j'essaye de nettoyer les capteurs qui était plein d'huile, je redémonte l'EGR pour vérifier si elle c'est ré encrasser mais rien, et désormais la voiture bloque à 3000tr/min

 

Résultat des courses : Le voyant injection à contrôler toujours présent, blocage à 3000tr/min, je suis a court d'idée, je pensais à acheter un nouveau EGR, mais je voudrais être sur que le problème vient de là.

 

PS : L'électrovanne de suralimentation situé au dessus du filtre à l'huile, n'as pas l'air endommagée, et étant donner que durant un moment la voiture à retrouver sa patate, je doute que le problème vienne de là.

 

Clio 3 85ch, 1.5DCI, année 10/2008

112 000km, et l'ancien propriétaire as roulé que 20 000 kilomètre en 2 ans environ

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch547nh

Bonsoir,

 

ça peut être les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr010sB

Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse rapide, mais il y'a quelque jours nous avons mis la valise, les injecteurs étaient bon, c'est pour sa que je me questionne sur ce sujet, peut être sont ils morts pndant la phase de décrassage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch547nh

Non je ne pense pas que les injecteurs soient mort suite au décrassage.

Mais est-ce que la voiture ne peut monter au dessus de 3000 tr/min ou bien tu démarre et elle monte à 3000 tr/min?

 

 

Et puis tu es passé par la valise, et aucuns défauts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr010sB

Je la démarre, je la pousse à fond dans les rapports et elle bloque a 3000 tour, obliger de passer la vitesse, et ainsi de suite

Alors que durant la phase de décrassage celle ci montait à 3500tr/4000tr quand je la poussais, le blocage à 3000 est survenue après les à coups

 

Justement je repasse par la valise demain pour voir si il y'a pas un nouveau problème, mais on ma dit que c'étais peut être la soupape de l'EGR qui est morte, et donc il faudra procéder a un changement de l'EGR, ou peut être la remettre à 0 à l'aide de la valise, et que le problème sera peut être résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch547nh

Ta voiture s'est certainement mise en sécurité d'où le blocage.

Tiens nous au courant si tu en sait plus après le passage à la valise.

 

Est-ce que le voyant antipollution est allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr010sB

Oui je tacherai de le faire savoir, sa sera surement vers 19h-20h, le voyant anti pollution était allumé lorsque j'ai débrancher les capteurs et l'EGR sans la démonté, mais sinon en l'état actuel, avec les capteurs + l'EGR brancher, non aucun voyant allumé si ce n'est *Injection à Contrôler* sur le TBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr010sB

Après quelque manipulation, à la dernière utilisation de la valise, celle ci nous a désigné comme coupable l'electrovanne situé dans le capot au dessus du filtre à huile, (il faut enlever le conduit pour l'apercevoir), donc je vais procéder aux changements et vous tenir informé, en espérant que sa fasse l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...