Invité §RZK243Br 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 Bonsoir Voilà je pense que le titre est assez explicite, je cherche des avis de possesseur de Laguna 3, 3.5 V6. Je possède actuellement une Mégane 2 GT 2.0T. Je désirerai donc acheter une Laguna dans les mois à venir et j'aimerais bien en savoir plus sur cette voiture, et surtout sur ce moteur (fiabilité, coût d'entretient etc). J'ai déjà lu pas mal de truc dessus, mais rien de précis/ou d’intéressant. Niveau consommation, je sais à quoi m'en tenir, inutile de me dire que je vais passer mon temps à la station service, je fais à peine 8000 kilomètres à l'année ce sera ma voiture plaisir Voilà merci d'avance pour vos réponses, qui j'en suis sur, m'aideront beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Bonjour, Tu parles d'une berline ou d'une Estate ? ou bien d'un coupé ? Si c'est berline/estate, je te souhaite du courage et de la patience. Il faut savoir que le V6 3.5 n'existait officiellement que sur la phase 1, et encore, pas sûr qu'il le fût jusqu'à fin 2010. Perso, je comptabilise 1 annonce par an sur LBC, mais pas toujours La plupart du temps, des modèles 2008/2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Oui, en coupé ça va...pour les autres carrosseries, en effet, bon courage pour en trouver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RZK243Br 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Alors oui c'est en coupé Sinon je regarde aussi les Laguna avec le F4RT de 205 chevaux. A votre avis, lequel bloc est le mieux ? Les principales différence seront sûrement la consommation en faveur du 2.0T, mais il a une courroie de distribution du coup les économie réalisées en terme de consommation sont perdues ? Autre chose, c'est par rapport à la boîte automatique ? Quels sont les avantages ? Et inconvénients ? J'aimerais donc bien combiné puissance et confort vu que je la prendrais essentiellement pour faire des grand trajets, je voulais une Mégane RS mais pas assez polyvalente. Voilà toutes les remarques sont bonnes à Prendre, je vous écoute ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Salut En général quand on fait de longs trajets on utilise le régulateur, donc bon l'inconvénient de la boîte manuelle est atténué par rapport à la boîte auto je pense Sinon la laguna, même en coupé, c'est confort royal!! J'ai fait Manosque-Biarritz AR la semaine dernière, par autoroute, et ben pas de mal de dos du tout, j'avais même hâte de m'asseoir dans mon siège après quelques heures de marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Un "petit" détail : - la 2.0T 205ch a systématiquement le 4RD ( 4Control ) et une boite manuelle, sur la 3.5 V6, le 4RD est une option et toujours en BVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Après le son et la douceur du V6 doivent être sympa...enfin je n'en ai jamais conduite, mais j'imagine... La bva, il y a les pour ( de plus en plus nombreux) et les contre. c'est plus confortable d'utilisation, mais moins fun je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Après le son et la douceur du V6 doivent être sympa...enfin je n'en ai jamais conduite, mais j'imagine... La bva, il y a les pour ( de plus en plus nombreux) et les contre. c'est plus confortable d'utilisation, mais moins fun je trouve. Si tu veux t'amuser un peu en montagne par ex., c'est + sport d'avoir une BVM. Mais si tu es dans les bouchons et en ville, tu vas adorer la BVA. Ca n'est pas à toi que je vais l'apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RZK243Br 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Merci pour vos réponses J'avoue que la BVA me fait un peu peur, mais toutes mes connaissances qui ont une, le regrette absolument pas, bien au contraire [:rzk57:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Si tu veux t'amuser un peu en montagne par ex., c'est + sport d'avoir une BVM. Mais si tu es dans les bouchons et en ville, tu vas adorer la BVA. Ca n'est pas à toi que je vais l'apprendre Voilà, c'est bien résumé. Ne pas oublier qu'il est fortement recommandé de faire vidanger régulièrement une bva ( dans les 300€ pour ma 407), c'est à prendre en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Régulièrement = tous les 80-100.000km .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Ah moi un spécialiste des bva ( certes c'était son intérêt) m'avait conseillé tous les 30 000, sachant que sur la 407 ( je ne sais pas pour la Lag) on ne vidange qu'une petite moitié de l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 et d'autres disent 60.000km .... C'est en fonction de la voiture, de la BVA .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Oui en général ça tourne autour des 60 000, 30 000 c'est un peu abusé quand même... Après, rares sont ceux qui le font, même tous les 60 000.... Dans les deux cas, V6 ou 2.0T ça sera une voiture sympa! Mais c'est pas parce que le V6 fait une trentaine de cv de plus qu'il est plus performant, par contre, ça se vaut.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Je trouve que la philosophie est différente, l'une plus sportive et l'autre plus bourgeoise. Il n'y a que toi qui peut savoir laquelle prendre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 +1 .... comme quoi, jyg06 dit aussi des choses sensées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 +1 .... comme quoi, jyg06 dit aussi des choses sensées Un gars qui a été en Auvergne peut pas fondamentalement être mauvais... :D Alors deux philosophies différentes, oui, mais le choix n'est pas forcément évident je trouve...d'un côté des perfs excellentes, une conso mesurée, de l'autre un moteur onctueux, plus puissant, avec une bva qui incite plus au confort et une conso supérieure...il faudrait essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Personne n'a dit que ce serait simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Bon ben y'a plus qu'à prendre les 2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 +1 .... comme quoi, jyg06 dit aussi des choses sensées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jyg06 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Un gars qui a été en Auvergne peut pas fondamentalement être mauvais... :D Alors deux philosophies différentes, oui, mais le choix n'est pas forcément évident je trouve...d'un côté des perfs excellentes, une conso mesurée, de l'autre un moteur onctueux, plus puissant, avec une bva qui incite plus au confort et une conso supérieure...il faudrait essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RZK243Br 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Rassurez moi, le V6 a quand même de bonnes performances Je veux une voiture puissante, mais assez polyvalente pour avaler des kilomètres dans un confort certain Après 100 kilomètres avec ma GT, j'ai mal le dos... Je voulais une Mégane RS au début mais pour partir en vacances j'ose même pas imaginer le carnage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Il y a pas mal de V6 essence à vendre, suffit d'aller en essayer une pour savoir si elle peut convenir ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Oui, le mieux est d'essayer au moins une des deux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Tiens en voilà deux... http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RZK243Br 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 Oui je les ai vu celle ci, mais je veux plus de voiture noire et puis je n'aime pas du tout la couleur du cuire... La mieux sur LBC est la deuxième annonce, elle est magnifique, surtout la couleur Surtout la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Effectivement, la seconde est jolie. La seule chosr qui me "dérange", c'est les jantes de 17'. Sinon, elle est superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RZK243Br 27 mai 2015 Signaler Partager 27 mai 2015 C'est des jantes en 17 ? Je me disais bien qu'elles étaient petites... De toute manière elle a était vendu, je guette les autres annonces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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