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Laguna

Injection à contrôler laguna II 1.9dci 2007


Invité §lag103bE

Messages recommandés

Invité §lag103bE

Bonjour à tous,

J'ai lu une multitude de sujets concernant l'injection à contrôler sur la laguna mais je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien.

Depuis environ un an et demi le défaut injection à contrôler s'affiche. Je me suis donc rendu chez renault qui m'a changé les bougies de préchauffage et une sonde de carburant. Pendant 2 mois plus de problèmes mais cela est revenu. J'ai ensuite changé le débimètre, la vanne erg et le capteur de pression de suralimentation mais rien n'y fait le défaut persiste. En ce qui concerne les symptômes c'est plutôt bizarre... Lors du démarrage la clé orange ainsi que le défaut injection à contrôler sont allumés. De plus la voiture ne part pas très bien en dessous de 2000 tours par contre au dessus de 2000 tours elle retrouve toute sa puissance jusqu'à ce qu'elle atteigne environ 90km/h. J'e n'en peux plus de changer des pièces à tout va, je ne sais plus quoi faire et j'espère que vous trouverez une solution à mon problème.

Merci d'avance.

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Et à la valise il ne trouve rien Renault ?

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Invité §lag103bE

Pour le kilométrage il est de 170000km.

Et je n'ai plus confiance en cette valise à chaque fois elle indiquait des problèmes, les pièces ont été changées mais le problème persiste toujours. La valise n'a pas toujours raison malheureusement...

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Invité §vic262MI

Bonjour, ça ressemble à mon problème (posté dans ce même forum) ... ou pas.

Effectivement, il ne faut pas simplement changer les pièces indiquées en défaut par la valise.

Chez Rino, ils m'ont dit de la leur laisser un jour, (RV bientôt) car les résultats de la valise sont très bien à condition de savoir les interpréter, ce sont des symptômes en fait, mais après il faut trouver les causes. Quand j'ai dit que le CAN clip donnait un défaut UPC, il m'a dit qu'il fallait chercher pourquoi, par exemple une mauvaise masse pouvait suffire.

Moi aussi, rien des problèmes "classiques", mais pas d'autres pistes, c'est galère, 3 mois en mode dégradé y en a marre.

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Bonjour, ça ressemble à mon problème (posté dans ce même forum) ... ou pas.

Effectivement, il ne faut pas simplement changer les pièces indiquées en défaut par la valise.

Chez Rino, ils m'ont dit de la leur laisser un jour, (RV bientôt) car les résultats de la valise sont très bien à condition de savoir les interpréter, ce sont des symptômes en fait, mais après il faut trouver les causes. Quand j'ai dit que le CAN clip donnait un défaut UPC, il m'a dit qu'il fallait chercher pourquoi, par exemple une mauvaise masse pouvait suffire.

Moi aussi, rien des problèmes "classiques", mais pas d'autres pistes, c'est galère, 3 mois en mode dégradé y en a marre.

 

Bonjour tous le monde,

 

La valise n'est pas maître, elle indique seulement ce qu'on lui indique, ce qui ne veux pas forcément dire qu'il faut changer les pièces en défauts lors d'un contrôle à la valise. Chose que bon nombres de concession inflige à leur client ( grosse facture qui rentre dans les caisses ou incompétence du/des technicien(s), je vous laisse choisir ). En exemple on peut prendre un défauts de l'UCH alors qu'il peut s'agir que d'une fausse masse... Vous imaginez donc la suite...

 

Je rejoins Vicyr concernant la valise, il faut savoir interpréter les résultats ( comme les médecins lorsqu'ils ont des résultats de prise de sang )... Mais c'est tellement meilleur de faire casquer les client et surtout, c'est du temps de gagner en atelier.

 

Pour Laguna2s, je ne saurais t'aider, en méca, je ne suis qu'un ''bleu''. Mais en revanche, et cela n'est qu'une proposition, en aucun cas une incitation mais maintenant on trouve des CanClip pour pas cher sur le net. J'ai acheter le miens quelques semaines après l'achat de la Lag ''au cas où'' et jusqu'à aujourd'hui, je ne m'en suis servis que pour des lectures de paramètres ( dans 95% des cas ). J'ai la ''chance'' de ne pas avoir de gros problèmes avec ma Lag, juste de légers désagréments et je m'en suis ''accommodé'' parce que je n'arrive pas à savoir d'où sa viens...

 

Tiens nous au courant pour la suite...

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Invité §jép108ve

bonjour je vien d' avoir le voyant verifier injection se matin avec perte de régime, en naviguant sur le net suis tomber sur cette video qui ma fait penser de verifier desuite,et négatif toujours se voyant, et me suis aperçu qu' une durit du reservoir a depression etait debrancher, resultat plus de voyant. Si sa peut aider.

 

verifier : tuyau reservoir a depression et tuyau filtre a air avant diagnostic valise

 

 

la video d'une personne:

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voiture de 2007, il FAUT commencer par lire les défauts avec un outil de diag plutôt que changer les pièces au pif

alternative : offrir une bougie de préchauffage à la madone et prier, prier pour que le miracle de l'auto-réparation se produise

 

On peut le faire soi-même avec un ELM 327 + 1 logiciel gratuit genre OBDfacile

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Invité §ian427rH

Bonsoir

je possède une Laguna 2 1.9dci 130 fap.

le message de l'odb"injection à contrôler" apparaît,J'ai lu sur certains forum que les bougies préchauffages pouvaient en être la cause,du coup je les ai changé mais le message est toujours là et je perds de la puissance autour des 2500tours.

Un possesseur de ce véhicule a ou eu ce type de soucis et me dire quelles en sont les causes.

Merci d'avance.

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Invité §lag103bE

La voiture est enfin réparée, le problème venait du débitmètre qui avait déjà été changé et qui au final n'était pas bon et surtout de deux durites percées au niveau du turbo. Je ne sais pas exactement de quelles durites il s'agissaient mais j'avais bien précisé au garagiste de vérifier toutes les durites et il s'est avéré que c'était bien ça.

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Invité §nic518Ta

La voiture est enfin réparée, le problème venait du débitmètre qui avait déjà été changé et qui au final n'était pas bon et surtout de deux durites percées au niveau du turbo. Je ne sais pas exactement de quelles durites il s'agissaient mais j'avais bien précisé au garagiste de vérifier toutes les durites et il s'est avéré que c'était bien ça.

Salut, bonnes nouvelles alors.

Mais la question que je me pose a chaque fois que je lis ici ou là des problèmes de durites perçées. Comment ces durites s'abiment elles ? Rongées, abimées par des vibrations, ect...C'est de la daube ces durites ou quoi ?

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