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Megane

megane 2 phase 2 1.5 dci poulie damper


Invité §loi220GO

Messages recommandés

Invité §loi220GO

bonjour suite a un visionnage sur youtube pour le démontage de la poulie damper de la courroie d accessoire j ai donc essayer de la demonter en mettant une vitesse (la première) en appuyant sur le frein mais impossible de la démonter j ai fait des chocs avec une cle et un marteau toujours rien de retour sur mon ordi je viens de découvrir qu il faut bloquer avec une pige sinon la courroie peut se décaler

ma première question est comment savoir si j ai déjà décaler la courroie de distribution et si oui comment rectifier le tir ( je n ai pas encore fait tourner le moteur)

la deuxième question y a t il une astuce sérieuse pour démonter cette poulie et ou faut il caler la pige"

merci d avance

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Invité §loi220GO

Il est de 2007 le démarreur est côté radiateur

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Invité §loi220GO

ok merci il y a une astuce pour que ce soit plus facile car je n ai pas de petard

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Invité §loi220GO

e reviens une nouvelle fois pour tes conseils je viens de voir sur une RTA qu il ne faut pas faire tourner le moteur à l envers mais en essayant de desserrer la poulie j ai fait tourner le moteur à l envers plusieurs fois je risque quoi ?

merci encore

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Invité §loi220GO

bonjour je reviens vers vous car je cherche à bloquer la couronne du volant moteur mais je ne trouve pas l endroit pour ce blocage ?

ou le trou de regard du capteur PMH. si quelqu un avait une photo de l'un de cesemplacements

pour rappel c est une Megane 2 phase 2 1.5 dci de 2007

merci d avance

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Si tu n'arrives pas a le devisser avec une vitesse tu n'arriveras toujours pas à le devisser en blocant le volant moteur.

 

A mon avis la premiere chose a faire serait de te servir d'une rallonge sur ta clé,car sans ça tu n'auras pas asser de force (tu utilise un cliquet de quel longueur?)

 

Pour la methode de la vitesse enclenchée,il ne faut pas mettre la 1ere,mais un rapport plus long,car mm avec le frein a main,le vehicule avancera avec le rapport de 1ere,il faut donc plustot utiliser la 5em.

 

Pour ce qui est du blocage du volant moteur par le biais d'un tourne vis,regarde ci-dessous:

 

 

 

ScreenShot001.jpg

 

PS pour la poulie damper je t'invite grandement à ne surtout pas prendre de la merde et donc utiliser de la marque connu tel que Gates ou Corteco ainsi que d'utiliser une vis neuve tout en respectant scrupuleusement le serrage au couple + angulaire.

Au risque dans le cas contraire d'avoir une casse moteur causée par la pompe à huile qui ne sera plus entrainée,etant donné que le pignon de pompe a huile et pris en sandwitch entre la portée du vilebrequin et le pignon de distribution qui est lui même maintenu par la poulie damper et le vis de vilebrequin.

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