Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Couleurs extérieure et planche de bord Espace V


Invité §d53206ek

Messages recommandés

Je ne prétends pas être ingénieur motoriste. Ce que je sais et ça reste vrai, c'est que les épaisseurs des pièces moteur en diesel sont beaucoup plus épaisses qu'en essence pour supporter les plus fortes pressions. La résistance mécanique de ces moteurs est donc supérieure, surtout quand on sait qu'un coefficient de sécurité plus grand est pris pour les épaisseurs de matière sur les diesels. Et, jusqu'à preuve du contraire, la longévité d'un diesel est supérieure à celle d'un essence. C'est juste factuel. :ange:

Les problèmes des diesel depuis +/- 2000, ce sont principalement les pièces autour du moteur qui créent de gros problèmes.

Je vois dans ta signature que tu as le dernier Grand C4, alors je te citerais le modèle précédent Grand C4 2.0 HDI 136ch, pas vraiment un modèle de fiabilité n'Est-ce pas ? :D

Côté Renault c'est pas mieux, on a eu par ex. le 1.9 dCi 120ch ou le 2.2 dCi 140ch ..... mais il y en a d'autres .....

 

Quant à la comparaison "longévité diesel/essence", il y a longtemps que l'essence est arrivé au même niveau que les diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bmw807oC

 

Au final tu vas perdre en perfs même avec le TCE.

Tu l'as sans doute expliquer, mais pourquoi passer sur nul espace V après tes allemandes ? Tu as hésité avec d autres modèles ?

.

 

 

C'est certain, je l'ai eu expliqué ici et la mes raisons. J'ai pu il ya quelques temps (je suis chef d'entreprise) m'offrir des vehicules honereux, je me suis fait plaisir, j'ai eu ma dose. J'ai revendu mon q5 3.2 245ch de 4 ans d'age pour 35 000€ Et j'ai regardé qui pouvait me proposer quelque chose de similaire, sous garantie ...

 

Bah, heureusement que Renault etait la, j'ai ete seduit des le salon de paris en septembre. Mon espace initiale paris me coute 39 900€. Moi je trouve que pour ce niveau de prestation, c'est presque du low cost (pour cette categorie de vehicule..)

 

Quel vehicule peut me proposer ca ?

 

 

Merci pour ta réponse.

Et que penses tu du 3.2 FSI ?

J avais eu la même réaction au retour du salon de paris : l espace v est une proposition unique à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai conduit le DCI160 déja deux fois et demain une troisième... C'est pas mal m'enfin je trouve ça un peu juste.

Absolument tout le monde semble dire que le TCE200 est vraiment plus agréable (encore ce matin l'essai du blog) et les concessionnaires m'ont tous dit la même chose ... J'aime bien quand la voiture répond du tac au tac.

 

justement Autoplus faisait un comparatif diesel/essence. Du coup, j'ai fait mes petits calculs ...

 

Si on prend les chiffres officiels :

 

DCI pour 100km, 4,7L de diesel a 1,18 = 5,55€

TCE pour 100km, 6,2L d'essence à 1,36 = 8,43€ (+34%), soit un surplus de 2,88€ tout les 100 km.

 

Je fais en gros 14 000 km / an, surcout de 403€ / an de rouler en essence.

Sachant que les entretiens sont un peu moins cher en essence qu'en diesel et qu'il y a aussi moins de panne.

 

Que le véhicule coute 1 500€ de moins en essence qu'en diesel

 

En gros, il me faut 3,8 année pour commencer a être rentable en diesel ... tout en ayant un plaisir de conduire moindre.

Le diesel est rentable a partir de 52 000km (et encore, c'est sans compter les entretiens plus cher car huile spécifique et des cochonnerie de FAP, 1 turbo de plus qui sont toujours sujet a problème).

 

En général, je garde mes véhicules maximum 4-5ans / 80-90 000km ... l'écart diesel/essence est pas significatif je trouve, ca m'aura couté environ 700€ d'avoir rouler en essence au lieu du diesel mais 5 ans de plaisir en plus :D

 

Ok. Cela se tient. Et tu gagnes une EDC 7 plus véloce.

 

Pour 14000 kms effectivement c'est un bon calcul. Pour le revente, cela sera la surprise. On verra où en sera l'Espace 5 en terme de fiabilité et de réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Les problèmes des diesel depuis +/- 2000, ce sont principalement les pièces autour du moteur qui créent de gros problèmes.

Je vois dans ta signature que tu as le dernier Grand C4, alors je te citerais le modèle précédent Grand C4 2.0 HDI 136ch, pas vraiment un modèle de fiabilité n'Est-ce pas ? :D

Côté Renault c'est pas mieux, on a eu par ex. le 1.9 dCi 120ch ou le 2.2 dCi 140ch ..... mais il y en a d'autres .....

 

Quant à la comparaison "longévité diesel/essence", il y a longtemps que l'essence est arrivé au même niveau que les diesel :jap:

 

 

 

Ne pas confondre fiabilité et longévité (je ne suis pas fan du Picasso et encore moins de l'ancien. A ma connaissance ses plus gros problèmes techniques étaient la suspension hydraulique et la boite auto, rien à voir avec la fiabilité et encore moins la longévité du moteur). Je vois dans ta signature que tu as eu une Laguna 2 Diesel que tu as revendue à 245000 km. Attends de voir si tu fais aussi bien avec ta Laguna 3 essence actuelle qui n'a que 117000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Je ne te sens pas serein, j'ai comme l'impression que tu te laisserais bien tenter par l'Espace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois, elle marche très bien ma tuture .....

 

Je ne suis pas un fan de tout ce qui est monospace, SUV, 4x4 et autres versions de ce style, donc Espace V, non merci :)

 

Pour des besoins personnels je suis plutôt "berline avec hayon" ou "break".

Après 9 ans en Lag II Estate, je voulais éviter de reprendre un break, mais ce fut un tord, j'aurais du prendre une Lag III Estate 2.0T 170ch BVA. C'est ça ma configuration type : "break + essence + BVA". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Les votes sont clos, voici les résultats :

 

 

Le sondage sur le choix des couleurs est clos. Voici les résultats :

 

En séparant la teinte carrosserie de la couleur du tableau de bord, ça donne :

 

Teinte carrosserie :

Noir Améthyste : 52%

Noir Etoile : 13%

Gris Cassiopée : 13%

Blanc : 7%

Beige dune : 6%

Gris platine 4%

Marron glacé : 4%

Bleu céleste : 2%

 

Tableau de bord :

 

Brun foncé : 58%

Gris lune : 42%

 

 

Même si c'est plus partagé sur le choix de la teinte du tableau de bord, le duo gagnant est : Noir améthyste (haut la main) / tableau de bord brun foncé.

 

A mon avis, sur les 52% qui ont voté pour le noir améthyste, certains n'oseront pas y aller et se rabattrons sur le plus classique noir étoile ou gris cassiopée. Le marron glacé est le grand perdant des teintes foncées qui vont si bien à l'Espace V. Le bleu céleste devrait rester confidentiel (c'est le seul qui me déplait vraiment, même si je ne l'aime pas en blanc). Mais bon, comme on dit, les gouts et les couleurs...

 

PS : avant que certains ne se jettent dessus, le total pour la teinte carrosserie fait 101, car j'ai arrondi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...