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Megane

systeme stop and start et turbo


patrick78140

Messages recommandés

bonjour

Bien que ca ne soit pas preciser dans les reco d'utilisation,j'ai entendu dire,qu'avant de couper le moteur ,il fallait attendre un peu

que le turbo tourne au ralenti a cause de sa lubrification.

Ma question ,est donc, qu'en est-il avec le systeme start and go.je roule ,feu rouge, je m'arrete,stop moteur,et le turbo il morfle ou pas ?

Merci de vos lumieres

a+

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bonjour

Bien que ca ne soit pas preciser dans les reco d'utilisation,j'ai entendu dire,qu'avant de couper le moteur ,il fallait attendre un peu

que le turbo tourne au ralenti a cause de sa lubrification.

Ma question ,est donc, qu'en est-il avec le systeme start and go.je roule ,feu rouge, je m'arrete,stop moteur,et le turbo il morfle ou pas ?

Merci de vos lumieres

a+

 

Bonjour :hello:

 

C'est après des longs trajets qu'il faut attendre un peu avant d'éteindre le moteur , je ne pense pas que ce système abîme le turbo :o

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Invité §kit170EA

le moteur ce coupe avec le Start and Start que lorsqu’il dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif est ralenti, donc pas de pb ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Merci pour les reponses

Je pensais a l'arrivée des peages par exemple et aussi aux embouteillages

 

C'est vrai qu'on nous a toujours dit de ne jamais couper trop rapidement un moteur diesel avec turbo quand celui-ci avait été sollicité (toujours laisser tourner le moteur). Perso, j'aurais tendance à croire que ce n'est pas bon pour le turbo.

 

Mais après tout, rien n'est trop beau pour les beaux yeux de l'écologie :D

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Invité §Rev784Yx

Merci pour les reponses

Je pensais a l'arrivée des peages par exemple et aussi aux embouteillages

 

 

Quand tu arriveras à un péage le moteur ne se coupera pas.

 

Le système S&S fonctionne suivant beaucoup de paramètres, par exemple : utilisation de la clim, phares, essuie-glace, GPS, radio, été, hiver, moteur chaud ou froid......etc

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bonjour

En meme temps ,si quand il y a la clim, phares, essuie-glace, GPS, radio ete hiver etc..,le s&s n'est pas actif,quand fonctionne-t-il :??:

suffit_-il d'avoir la radio pour que le s&s ne soit pas actif?Ca m'etonnerait.

J'aimerais avoir d'une facon exhausive,les conditions pour que ce systeme soit actif

Parce que ,d'apres mes constatations,a la queue au peage,j'ai bien entendu des s&s fontionner

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bonjour

En meme temps ,si quand il y a la clim, phares, essuie-glace, GPS, radio ete hiver etc..,le s&s n'est pas actif,quand fonctionne-t-il :??:

suffit_-il d'avoir la radio pour que le s&s ne soit pas actif?Ca m'etonnerait.

J'aimerais avoir d'une facon exhausive,les conditions pour que ce systeme soit actif

Parce que ,d'apres mes constatations,a la queue au peage,j'ai bien entendu des s&s fontionner

 

On est bien d'accord, Patrick ;)

 

Pour moi, il s'agit seulement d'un système pour "contenter" les écolos de tout poil. Et on se moque des répercussions que cela peut avoir sur la "santé" des moteurs

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Je verrais a l'usage,mais c'est presque deja vu.(j'ai pas encore ma caisse ...)

Le plus drole c'est qu'il y a un bouton pour desactiver ce sixtus,mais faut le faire avant chaque demarrage

Quelqu'un connaitrait les conditions du S&S,(c'est pas marqué dans la doc)

a+

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Invité §Rev784Yx

bonjour

En meme temps ,si quand il y a la clim, phares, essuie-glace, GPS, radio ete hiver etc..,le s&s n'est pas actif,quand fonctionne-t-il :??:

suffit_-il d'avoir la radio pour que le s&s ne soit pas actif?Ca m'etonnerait.

J'aimerais avoir d'une facon exhausive,les conditions pour que ce systeme soit actif

Parce que ,d'apres mes constatations,a la queue au peage,j'ai bien entendu des s&s fontionner

 

Impossible à savoir,beaucoup trop de paramètres, c'est géré par un logarithme.

 

Comme tu le dis à la queue !!!:! ce qui n'est pas pareil que quand tu arrives tout seul à la borne pour repartir de suite !

 

 

Faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau pour rien, ça fonctionne relativement bien le S&S ! Pour l'avoir sur ma mégane du boulot, 3 ans et 120 000 km, aucun problème avec ce systéme !

Et quand je ne veux pas que le S&S fonctionne et bien je le désactive grâce au bouton dédié !

 

Ce système existe en série depuis 2007 et vu le nombre de voiture qui sont vendues depuis 2007 et qui en sont équipées, on lit très peu voir pas du tout de mauvais retour comme quoi le système S&S aurait niqué un turbo ou autre chose !!!

Faut arrêter la parano !!!!!

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Salut

alors si c'est géré par un logaritme,tu as raison ,je me fais des noeuds au cerveau.

Blague a part,loin de moi d'etre parano,je me pose des questions,c'est tout.

J'ai pas dit que le S&S ne fonctionnait pas bien,ce sont les effets de bords qui en découlent

Merci de ton témoignage personnel

a +

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