patrick78140 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 bonjour Bien que ca ne soit pas preciser dans les reco d'utilisation,j'ai entendu dire,qu'avant de couper le moteur ,il fallait attendre un peu que le turbo tourne au ralenti a cause de sa lubrification. Ma question ,est donc, qu'en est-il avec le systeme start and go.je roule ,feu rouge, je m'arrete,stop moteur,et le turbo il morfle ou pas ? Merci de vos lumieres a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rami3105 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 bonjour Bien que ca ne soit pas preciser dans les reco d'utilisation,j'ai entendu dire,qu'avant de couper le moteur ,il fallait attendre un peu que le turbo tourne au ralenti a cause de sa lubrification. Ma question ,est donc, qu'en est-il avec le systeme start and go.je roule ,feu rouge, je m'arrete,stop moteur,et le turbo il morfle ou pas ? Merci de vos lumieres a+ Bonjour C'est après des longs trajets qu'il faut attendre un peu avant d'éteindre le moteur , je ne pense pas que ce système abîme le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 le moteur ce coupe avec le Start and Start que lorsqu’il est ralenti, donc pas de pb ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick78140 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager 9 avril 2015 Merci pour les reponses Je pensais a l'arrivée des peages par exemple et aussi aux embouteillages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Merci pour les reponses Je pensais a l'arrivée des peages par exemple et aussi aux embouteillages C'est vrai qu'on nous a toujours dit de ne jamais couper trop rapidement un moteur diesel avec turbo quand celui-ci avait été sollicité (toujours laisser tourner le moteur). Perso, j'aurais tendance à croire que ce n'est pas bon pour le turbo. Mais après tout, rien n'est trop beau pour les beaux yeux de l'écologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick78140 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager 9 avril 2015 Je ne suis meme pas convaincu du systeme. En plus du demarreur d'avantage sollicité ,meme si on pretend qu'il soit renforcé..,le turbo .. Je pense serieusement a désactiver ce stop and start Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Merci pour les reponses Je pensais a l'arrivée des peages par exemple et aussi aux embouteillages Quand tu arriveras à un péage le moteur ne se coupera pas. Le système S&S fonctionne suivant beaucoup de paramètres, par exemple : utilisation de la clim, phares, essuie-glace, GPS, radio, été, hiver, moteur chaud ou froid......etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick78140 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager 10 avril 2015 bonjour En meme temps ,si quand il y a la clim, phares, essuie-glace, GPS, radio ete hiver etc..,le s&s n'est pas actif,quand fonctionne-t-il suffit_-il d'avoir la radio pour que le s&s ne soit pas actif?Ca m'etonnerait. J'aimerais avoir d'une facon exhausive,les conditions pour que ce systeme soit actif Parce que ,d'apres mes constatations,a la queue au peage,j'ai bien entendu des s&s fontionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 bonjour En meme temps ,si quand il y a la clim, phares, essuie-glace, GPS, radio ete hiver etc..,le s&s n'est pas actif,quand fonctionne-t-il suffit_-il d'avoir la radio pour que le s&s ne soit pas actif?Ca m'etonnerait. J'aimerais avoir d'une facon exhausive,les conditions pour que ce systeme soit actif Parce que ,d'apres mes constatations,a la queue au peage,j'ai bien entendu des s&s fontionner On est bien d'accord, Patrick Pour moi, il s'agit seulement d'un système pour "contenter" les écolos de tout poil. Et on se moque des répercussions que cela peut avoir sur la "santé" des moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick78140 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager 10 avril 2015 Je verrais a l'usage,mais c'est presque deja vu.(j'ai pas encore ma caisse ...) Le plus drole c'est qu'il y a un bouton pour desactiver ce sixtus,mais faut le faire avant chaque demarrage Quelqu'un connaitrait les conditions du S&S,(c'est pas marqué dans la doc) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 bonjour En meme temps ,si quand il y a la clim, phares, essuie-glace, GPS, radio ete hiver etc..,le s&s n'est pas actif,quand fonctionne-t-il suffit_-il d'avoir la radio pour que le s&s ne soit pas actif?Ca m'etonnerait. J'aimerais avoir d'une facon exhausive,les conditions pour que ce systeme soit actif Parce que ,d'apres mes constatations,a la queue au peage,j'ai bien entendu des s&s fontionner Impossible à savoir,beaucoup trop de paramètres, c'est géré par un logarithme. Comme tu le dis à la queue !!!:! ce qui n'est pas pareil que quand tu arrives tout seul à la borne pour repartir de suite ! Faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau pour rien, ça fonctionne relativement bien le S&S ! Pour l'avoir sur ma mégane du boulot, 3 ans et 120 000 km, aucun problème avec ce systéme ! Et quand je ne veux pas que le S&S fonctionne et bien je le désactive grâce au bouton dédié ! Ce système existe en série depuis 2007 et vu le nombre de voiture qui sont vendues depuis 2007 et qui en sont équipées, on lit très peu voir pas du tout de mauvais retour comme quoi le système S&S aurait niqué un turbo ou autre chose !!! Faut arrêter la parano !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick78140 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager 10 avril 2015 Salut alors si c'est géré par un logaritme,tu as raison ,je me fais des noeuds au cerveau. Blague a part,loin de moi d'etre parano,je me pose des questions,c'est tout. J'ai pas dit que le S&S ne fonctionnait pas bien,ce sont les effets de bords qui en découlent Merci de ton témoignage personnel a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.