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Clio

voyant de batterie qui clignote au bout d'un moment


Invité §seb074jP

Messages recommandés

Invité §seb074jP

bonjour a tous.

voila mon problème j'ai une Clio 1 1,9D de 1992 65 Ch j'ai changé l'alternateur il y a deux ans, tout allait bien et depuis quelques temps j'ai mon voyant de batterie qui clignote au bout d'un moment, j'ai l'impression une fois que la batterie est chargé, mais s'éteins si j'allume les phare ou une autre source électrique ou si j'accélère.

j'ai verifié les tension au ralenti je suis a 14 V.

ma baterrie est peut etre un peu vieille mais j'aimerai avoir un avis avant de la changer.

si quelqu'un pouvais m'aider car je n'ai pas les moyens d'aller chez un garagiste.

 

merci

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Invité §cit386Gi

faut vérifier la tension de batterie après une nuit à l'arrêt: si c'est moins de 12.5V il y a un gros doute...vérifiez le niveau d'eau (la plupart des batteries dites sans entretien ont des bouchons planqués sous une plaque, elle même planquée sous une étiquette...)

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Invité §seb074jP

ok je vais aller voir ça.

selon vous c'est la batterie??

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Invité §seb074jP

je viens de verifier la tension ma voiture n'avais pas tourné depuis plusieurs jours

elle etais a 12.48 V

impossible de demarrer le demarreur ne se lance meme pas.

je l'ai demarré a la pente pas de soucis et au ralenti tension de 14.04 V

apres l'avoir fait tourner pdt 15 minutes, je l'ai arreté et j'ai verifié la tension elle etais a 12.69 V et quand j'ai reessayé de la demarrer la plus rien le demarreur ne veux pas tourner comme si la batterie etais vide :cry: .

je sais vraiment pas quoi faire

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Invité §seb074jP

J ai rechargé ma batterie toute la nuit ce matin tension à 13,60 V et elle démarre niquel.

Moteur allumé j ai une tension de charge à 14,04 qui passe à 14,40 quelques minutes après et la j ai le voyant qui clignote.

Une fois la voiture éteinte au bout de quelques minutes j ai la tension à 13,30...

Donc j en déduis que soit j ai une masse soit j ai la batterie qui se décharge seule.

Qu en pensez vous ??

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Normal que ta tension batterie soit avoisinante de 12.5V moteur éteint.

14.4V moteur tournant prouve que ton alternateur fait son travail de charge.

Par contre si ta batterie ne tient pas la charge, c'est qu'elle est HS.

Quelle âge a cette batterie?

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Ta batterie commence a être âgée et ne tient plus la charge je pense :non:

 

garder une batterie plus de 7 ans et un exploit :pfff:

 

les batteries dites "sans entretien" c'est de la fumisterie 1er classe... ca tient rarement plus de 4/5 ans.

 

une batterie cela s'entretien : mise à niveau de l'eau, recharge au moins 1x par an (avant l'hivers)

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Invité §seb074jP

bonjour a cause du taf je n'ai pas pu m'occuper de la voiture.

j'ai essayé de la demarrer ce matin et pas de pb. j'ai remis de l'eau dans la batrterie et avant de demarrer la tension etais de 12.58v.

je l'ai laisser tourner un peu et apres quelques minutes toujours le voyant qui clignote au ralenti.

c'est l alternateur selon vous? si c'est au ralenti peut etre que ma courroie est mal tendue mais j'ai pas l'impression.

je vais rouler avec ce week end j'espere que j'aurais pas de pb

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bonjour a tous.

voila mon problème j'ai une Clio 1 1,9D de 1992 65 Ch j'ai changé l'alternateur il y a deux ans, tout allait bien et depuis quelques temps j'ai mon voyant de batterie qui clignote au bout d'un moment, j'ai l'impression une fois que la batterie est chargé, mais s'éteins si j'allume les phare ou une autre source électrique ou si j'accélère.

j'ai verifié les tension au ralenti je suis a 14 V.

ma baterrie est peut etre un peu vieille mais j'aimerai avoir un avis avant de la changer.

si quelqu'un pouvais m'aider car je n'ai pas les moyens d'aller chez un garagiste.

 

merci

 

Régulateur de l'alternateur, peut-être. On a eu le coup il y a quelques années sur notre R25 V6, l'alternateur chargeait de trop.

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Invité §gui517yj

bonjour a cause du taf je n'ai pas pu m'occuper de la voiture.

j'ai essayé de la demarrer ce matin et pas de pb. j'ai remis de l'eau dans la batrterie et avant de demarrer la tension etais de 12.58v.

je l'ai laisser tourner un peu et apres quelques minutes toujours le voyant qui clignote au ralenti.

c'est l alternateur selon vous? si c'est au ralenti peut etre que ma courroie est mal tendue mais j'ai pas l'impression.

je vais rouler avec ce week end j'espere que j'aurais pas de pb

 

 

Ce qui prime, c'est de mesurer la tension batterie moteur tournant: 14.5V et si OK pas de pb de charge et si la tension reste à 12.5V alors pb de charge

 

Tu n'as toujours pas répondu à la question concernant l'âge de la batterie

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Invité §seb074jP

bonjour desolé pour ma reponse tardive mais pas bcp de temps.

la tension est a 14,24 moteur en marche.

la batterie a 4 ans mais par contre c'est une 60 ampere alors que en regardant sur le net il faudrait une 70 ampere je viens d'en acheter une je vais la monter demain et je vous tiens au courant.

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Invité §seb074jP

Bonjour

batterie changer 77ampere elle démarre niquel par contre mon voyant clignote presque direct après le démarrage sauf si j allume les phares la le voyant est eteins et la tension oscille entre 14v et 14,3v.

je pense à l alternateur du coup je vais attendre pour voir si ma batterie neuve se décharge :-(

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Invité §seb074jP

bonjour bon apres 5 jours d'utilisation de ma voiture elle demarre tjs niquel par contre le voyant clignotte tjs.

j'aimerai comprendre je suis un peu perdu :??: .

si l'alternateur ne fonctionne pas ma batterie devrait se decharger?

es ce que ca peux venir de la courroie le fait que le voyant clignote?

la tension oscille entre 14,3 et 14,15 quand ça clignote.

merci de me donner une reponse car je sais plus quoi faire et j'ai besoin de cette voiture pour faire 60 km par jour dans 15 jours :bah:

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