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Laguna

laguna 3 : problème patinage boite auto


Fredéric351

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Laguna III ESTATE 2.0 DCI 150 FAP INITIALE BVA, année 2010.

La boite automatique (BVA6) patine beaucoup, et a tendance à souvent à rétrograder. La voiture consomme beaucoup : 8-9 L/100 en trajet 75% autoroute, 25% ville.

Est-ce que ça pourrait venir de l'embrayage ? D'un réglage de la BVA ?

 

Concrètement, lorsque j'appuie tout doucement sur l'accélérateur, durant 3-4 secondes le régime moteur baisse un peu tandis que la vitesse augmente ! Puis le compte tour augmente normalement.

Si j'appuie un peu plus fortement sur l'accélérateur, la voiture rétrograde, ce qui engendre un à-coup que je trouve très pénible (mais ça c'est subjectif, je le reconnais).

 

D'où cela peut-il venir ?

Merci !

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Invité §vse004Qs

Bonjour,

 

J'ai une Laguna III ESTATE 2.0 DCI 150 FAP INITIALE BVA, année 2010.

La boite automatique (BVA6) patine beaucoup, et a tendance à souvent à rétrograder. La voiture consomme beaucoup : 8-9 L/100 en trajet 75% autoroute, 25% ville.

Est-ce que ça pourrait venir de l'embrayage ? D'un réglage de la BVA ?

 

Concrètement, lorsque j'appuie tout doucement sur l'accélérateur, durant 3-4 secondes le régime moteur baisse un peu tandis que la vitesse augmente ! Puis le compte tour augmente normalement.

Si j'appuie un peu plus fortement sur l'accélérateur, la voiture rétrograde, ce qui engendre un à-coup que je trouve très pénible (mais ça c'est subjectif, je le reconnais).

 

D'où cela peut-il venir ?

Merci !

salut,

 

pas d'embrayage sur BVA ;)

 

vois déjà pour faire une vidange de ta boite :)

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Il y'a forcément un système d'embrayage, sinon le moteur tournerait dans le vide ;)

 

J'oubliais un autre symptôme : quand la voiture est à l'arrêt, moteur tournant, en prise, elle "broute" beaucoup. Ce qui est là encore très désagréable (vibrations, bruit sourd...)

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Salut,

 

Ce que tu decris me parait être le fonctionnement normal de cette boite...

 

Elle patine jusqu'a 2000trs/min puis ensuite le regime monte normalement.

 

Pour l'accoup en retrogradage, tout depends de l'enfoncement de ton pied. Si tu ne dépasses pas le point dur en fond de pédale, le passage de rapport est plutot soft, par contre si tu dépasse ce point dur, l'accoup peux être plus prononcé (fonction du nombre de rapports tombés)

 

Pour la conso, je fais pas mieux.

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Ensuite, cette boite est assez soft en conduite normale. Si elle change de rapports en permanence et donne des accoups c'est qu'il y a un probleme.

 

Combien de KM?

 

Pour les vibrations, vérifie les silent blocs sup et inf. Ensuite il y en a un gros et cher qui supporte la boite mais il est planqué sous la batterie/filtre a air...

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Merci Laurnet, tu as la même voiture c'est ça ? Et tu consommes aussi beaucoup ?

Regarde mon message juste au dessus du tien (tu ne l'as peut-être pas lu, nous avons posté ensemble). Est-ce que le "broutage" est normal ?

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Merci Laurnet, tu as la même voiture c'est ça ? Et tu consommes aussi beaucoup ?

Regarde mon message juste au dessus du tien (tu ne l'as peut-être pas lu, nous avons posté ensemble). Est-ce que le "broutage" est normal ?

 

 

Oui j'ai une 2009. J'ai qques vibrations au ralentit, qui s'estompent un peu au neutre, mais surtout quand j'accélère légèrement.

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En fait, quand je dis que la voiture broute : pour être clair, je sens que la voiture cherche à avancer à tous prix, alors que j'ai le pied qui enfonce la pédale de frein.

Est-ce que la boite ne devrait pas complètement débrayer dans un tel cas ?

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Invité §mou177gR

bjr,vidange ta boite,fais le faire par un pro,il faut savoir qu'une boite auto se règle,perso je n'ai jamais eu d'acoup ou de problème de changement intempestif ou autre. SLT

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