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R25

Problème chauffage habitacle sur ma R25 TXI


Invité §sou633Jw
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Invité §sou633Jw

Bonjour à tous ...

 

Je viens vers vous pour vous demandez un avis , j'ais un soucis avec le chauffage habitacle , elle ne souffles plus d'air chaud , c'est un chauffage avec la clim ,

 

merci pour votre réponse...

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Invité §san148da

Quel modèle de voiture, et combien de kilomètres ?

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Quel modèle de voiture, et combien de kilomètres ?

Une R25 TXI, c'est marqué dans le titre ..... quant au nombre de kms, je ne vois pas l'intérêt de connaitre cette info pour un pb de chauffage :D

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Bonjour à tous ...

 

Je viens vers vous pour vous demandez un avis , j'ais un soucis avec le chauffage habitacle , elle ne souffles plus d'air chaud , c'est un chauffage avec la clim ,

 

merci pour votre réponse...

 

Bonjour,

 

J'ai eu dans le passé 2 R25 dont l'une avait aussi un pb de chauffage : il fallait changer le radiateur de chauffage dans le compartiment moteur près du pare-brise .... mais je ne peux pas te garantir que ça résout ton problème à toi :)

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Invité §san148da

Si car si ta bagnole à 10000 kilomètres, le radiateur ne risque pas d'être endommagé. S'y elle à 250000 kilomètres, il est très risquait que le radiateur est un problème.

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Si car si ta bagnole à 10000 kilomètres, le radiateur ne risque pas d'être endommagé. S'y elle à 250000 kilomètres, il est très risquait que le radiateur est un problème.

Aucune pièce détachée ne connait le sans-faute, le peu de km n'est pas un critère, tout peut lâcher à un certain moment.

Les exemples sont nombreux dans ce forum.

 

De plus, une R25 de début des années 90 risque rarement d'avoir aussi peu de km :)

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Invité §sou633Jw

c'est une TXI avec la clim et BVA , avec : 255006 km de 18/12/92...

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Invité §lau060PY

fait elle uniquement du chaud lorsque la molette est tout en haut et dy froid des que tu quitte cette position?

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Invité §sou633Jw

elle ne souffle que du froid mm en position chaud la molette en haut...

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Invité §vic262MI

fait elle uniquement du chaud lorsque la molette est tout en haut et dy froid des que tu quitte cette position?

 

Bonjour,

(ce n'est pas du déterrage, car tant qu'il y aura des R25, les problèmes seront toujours d'actualité)

Ce que tu décris ci-dessus est exactement mon problème, donc ça a l'air d'un problème connu et malgré quelques heures de recherche, je n'ai pas trouvé de solutions.

C'est une R25 TX de 1990, achetée neuve par mes parents, qui vient de passer les 90 000 km, c'est pas beau ça ?

Si quelqu'un pouvait me répondre ou mettre un lien vers une solution, ça serait sympa.

Je suis bon bricoleur, bien outillé, je fais tout l'entretien des véhicules de la famille, mais c'est mieux quand on sait où on va.

Merci.

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Invité §lau060PY

Bonsoir,

sous la planche de bord en bas a droite du volant il y a un petit moteur qui permet d'aspirer l'air

de l'habitacle. deux tuyaux rigide en alu y sont raccordés.(il faut vraiment passer sous la planche pour le voir ou avec un miroir)

Bien souvent ce moteur est HS ce qui provoque le PB de chauffage.

Essai de voir par là.

Bon courage

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Invité §vic262MI

Bonjour,

Bon, désolé, j'ai eu plein d'autres choses à faire et pas le temps de m'occuper de la 25 qui marchait quand même.

Je viens de m'atteler sérieusement au problème.

J'ai réussi à trouver le petit moteur et c'est sûrement lui la cause, mais pas encore comment y accéder !

Par contre, côté moteur, le raccord du tuyau à dépression sur la durite d'assistance de freinage était bien endommagé, créant une fuite notable. Au moins, c'est réglé, les 3 clapets fonctionnent bien pour la 2ème molette de répartition de l'air. J'avais ce problème en plus.

Je vais continuer pour ce petit moteur.

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Invité §vic262MI

La suite,

Pour accéder à ce moteur, qu'une solution, pas dessus, en enlevant le tableau de bord, pas insurmontable, mais pas facile.

Et alors, eh bien, branché sous 12 V direct, il fonctionne très bien. Le tuyau alu n'est pas abimé du tout.

Je sors donc le bloc ventilation et le démonte. Je peux tester la thermo résistance de la sonde qui donne des valeurs correctes, autour de 5 kohms, variant de quelques centaines en la sortant du frigo. Tout paraît bien marcher.

La seule chose que j'ai trouvée, il y avait beaucoup de fines fibres autour de la sonde, est-ce que ça peut expliquer le problème ?

J'ai arrêté en cours de remontage du TDB, où ça coince un peu, on verra ça tranquillement demain.

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Invité §vic262MI

Salut,

Bon, voilà, après remontage et essai, ça MARCHE.

Donc, mon problème était l'encrassement autour de la sonde. Aucune pièce à remplacer, coût 0 €, mais que de temps !

Connaissant les anciens propriétaires, mes parents, maman (décédée l'an dernier) étant une maniaque de la propreté, ça fait râler.

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Invité §Ren323ir

elle ne souffle que du froid mm en position chaud la molette en haut...

 

Bonjour controle ton thermostat et satemperature d ouverture

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