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Twingo

Est ce qu'une batterie peut se décharger à cause des clignotant ?


Invité §soj586hj

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Invité §soj586hj

Bonjour à tous,

 

J'ai une Twingo 1995 j'ai tenté de la démarrer et... rien à faire.

 

Le moteur ne veut même pas tourner....

 

Je pense que la batterie est HS, vide ou que le delco ne joue pas son rôle...

 

J'avais remarqué que j'avais malencontreusement laisser la manette des clignotants baissés.

 

Est ce qu'une batterie peut se décharger après avoir oublier ses clignotant ?

 

Je n'ai pas de cable et je compte m'en acheter. J'ai vu qu'il exite des cable de différenes taille, largeur et pour des moteurs spécifique.

 

Faut prendre quoi pour une Twingo ??

 

Merci pour vos réponses !!!

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:jap: Salut, commence par contrôler ta batterie, si tu as un voltmètre, ensuite essaie de la démarrer au câble genre celui là !Pour ce qui est des mesures il y a un topic sur le forum, ensuite cela te dira si ta batterie est bonne, mais aussi si ton alternateur fonctionne correctement, l'oublie de la manette des clignos oublier baisser ne décharge pas la batterie.

 

 

img01.jpg

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Ta batterie a quel âge?

Contrôle le niveau des différents compartiments de la batterie, le niveau doit être 1 cm plus haut que les plaques de plomb (à compléter avec de l'eau déminéralisé).

Tente de charger ta batterie et si tu arrive à démarrer ta titine, contrôle la tension aux bornes de la batterie (moteur tournant): tu dois avoir ~ 14.5V et si ce n'est pas le cas alors soucis de charge (alternateur ou connexions).

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Invité §gui517yj

:jap: Salut, commence par contrôler ta batterie, si tu as un voltmètre, ensuite essaie de la démarrer au câble genre celui là !Pour ce qui est des mesures il y a un topic sur le forum, ensuite cela te dira si ta batterie est bonne, mais aussi si ton alternateur fonctionne correctement, l'oublie de la manette des clignos oublier baisser ne décharge pas la batterie.

 

 

img01.jpg

 

 

Attention de ne pas acheter des câbles de démarrage bas de gamme (comme ceux de la photo), car il m'est arrivé d'en voir fondre (fils trop faible en diamètre)!

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Invité §soj586hj

Merci pour vos réponses !

 

J'ai acheté des cables.... mais comme sur la photo.

Mais le diamètre semble plus gros que ceux de carrefour...

 

Du coup j'ai roulé avec la voiture une 15/20 de minutes (dont une bonne dizaine à 90 km/h) après avoir utiliser les pinces. Mais en mettant les pleins phares le moteur s'est arrêté.

J'ai changé la batterie.

 

Par contre, j'ai un ami qui m'a dit que j'aurai du rouler plus longtemps (genre un heure) pour recharger la batterie et qu'elle est suffisamment de tension...

 

Est ce que c'est vrai ???

 

Parce si c'est le cas, je ne peux pas éliminer avec certitude un problème lié à l'alternateur ou le delco ou connexion.

 

Je crois que je vais m'acheter un jour un ampermètre/voltemère.... C'est tellement utile... soit pour un titne ou un PC (je démonte pas les voitures mais plus les pc ;-) )

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Invité §soj586hj

plus je parcours les forums autos... et plus j'ai envie de m'installer à la campagne pour avoir la place pour démonter ma voiture et la modifier... :p

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