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Megane

problème intensité xénon Mégane 1.9dci 130.


Invité §Jam761kW

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Invité §Jam761kW

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.. Mes feux de croisements (xénon, ampoule d1s) n'éclairent pratiquement pas, voir pas du tout. Je suis obligé d'être en anti-brouillard pour avoir une visibilité « passable » . J'ai acheté deux nouvelles ampoules sur eBay, je les ai monté, mais aucune différence sur l'intensité de l'éclairage.

 

Mes feux sont correctement réglé mais c'est le voltage qui arrivé sur l'ampoule qui n'est pas bon. Pensez vous que le soucis est un problème de Ballast, il ne délivre peut être pas assez de courant..

 

Merci aux personnes qui s'interesseront à mon cas.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Comment arrivé à la déduction de la tension?

 

Phare bien réglé? oui et non tu dois avoir un correcteur d'assiette sur les demi trains, ils sont ok?

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Invité §kit170EA

faire gaf en contrôlant la tension , car il y a un pointe a 40 000 v a l’allumage des xenons !!!!

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Invité §dad225oM

pareille j'avais le même probléme il suffit juste d'un tourne vis plat et monté un peu les phares manuellement c tout

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Invité §Jam761kW

Bonjour et merci d'avoir répondu.

J'en ai déduis que ca pouvait venir d'un problème de tension car les ampoules éclairent à intensité égale mais c'est vraiment très faible. Ça ne peut pas être un problème des ampoules car elles sont neuves monté par mon mécano, donc proprement je présume.

Au niveau du réglage de l'optique, les feux sont légèrement trop bas ( mais c'est un mal pour un bien car sinon je n'aurais pas l'impression de rouler avec les feux de croisements ).

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils éclairent si peu.

 

Faut il obligatoirement la valise Renault pour qu'il me diagnostic le problème ou la valise du petit mécano de quartier serait suffisante pour détecter le problème ?

 

Encore merci à vous des réponses que vous m'apporter.

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Invité §Jam761kW

Et les capteurs de positions des xénons auraient une incidence sur la puissance d'éclairage de ceux-ci ?

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Invité §ste617tM

Les phares au xenon fonctionnent avec un correcteur d'assiette qui corrige la hauteur du faisceau lumineux en permanence selon la la route et l'angle du véhicule.

 

Tu as donc des capteurs, que l'on trouve généralement sur les demi trains.

 

Si l'un d'eux disfonctionnement il peuvent entrainer une mauvaise correction.

 

C'est pas sur que cela soit ca, mais c'est une piste.

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Invité §Jam761kW

Bonjour Stéphane, alors j'ai contrôlé l'ajustement de mes optiques et ils fonctionnent, c'est juste l'intensité lumineuse des ampoules qui est bizarre..

Donc c'est que les capteurs doivent être bons aussi

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Invité §Jam761kW

Un petit up du jour, didi149.gif.b1dfcb08c1f757d1aea3ce6f1dbfc18b.gif

 

D'autres suggestions svp? Je vais faire le tour des ateliers Renault du coin pour avoir d'autres hypothèses . je reviens vers vous .

 

Merci

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Invité §Jam761kW

Bonjour,

 

Apparemment la panne ne serait même pas « diagnosticable » à la valise, une recherche de panne à 70€/heure, évidemment ils vont prendre leurs temps. Je sais pas si j'installe un kit hid xénon à part, je retrouverais une visibilité . Merci

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Invité §ste617tM

Dans un phare au xénon, il y'a l'alimentation en entrée du ballast, le ballast qui transforme et l'ampoule qui restitue la lumière.

 

Regarde si tu peux intervertir les ampoules et ou ballast.

 

Mais un ballast ne parrait pas ridicule comme idée.

 

Donc en faisant un permut gauche droite, le problème devrait vite être identifié.

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Dans un phare au xénon, il y'a l'alimentation en entrée du ballast, le ballast qui transforme et l'ampoule qui restitue la lumière.

 

Regarde si tu peux intervertir les ampoules et ou ballast.

 

Mais un ballast ne parrait pas ridicule comme idée.

 

Donc en faisant un permut gauche droite, le problème devrait vite être identifié.

 

Bonjour,

 

Sauf que les 2 cotés ont le même symptôme.

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Invité §Jam761kW

Bonjour,

Oui voilà le problème c'est que les deux phares éclairent (très peu) de la même intensité..

Un kit non d'« origine » pourrait il résoudre ce problème ?

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Invité §Jam761kW

Bonjour à tous, je remonte le topic pour savoir si des personnes ont rencontré ce problème ou en sont victime comme moi.

Je désespère. Merci de l'aide que vous m'apporterais.

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Invité §joj125hR

slt ce week end je suis passer au zenon sur ma megane 3 et j avais le problème que étend les zenon s allumer mais voiture démarrer j avais rien !!dc il faut mettre un condensateur sur chaque ampoules pour réguler la tension des zenon

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Invité §Jam761kW

Bonjour, comme je n'ai pas trouvé de solution, si je passe mes optiques en bris de glace, est ce qu'ils vont changer la vitre (polycarbonate) ou tout l'optique car j'ai entendu que c'était thermosoudé.

Merci

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Salut,

 

Est-ce que ce ne serait pas un souci de reflecteur dans la lentille dont le chrome se serait decollé? (voir sujet xenon modus)

 

sinon après une recherche de 2s sur Google:

 

Est-ce que la glace de tes feux est bien transparente ou bien rendu opaque (jaunie)?

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Invité §Jam761kW

Bonjour et merci pour cette nouvelle hypothèse.

Je n'ai jamais démonté mon optique étant très peu doué en mécanique. Mais cette fois ci je pense que je vais me pencher sur cette manipulation, il suffit juste de déposer les optiques pour les nettoyer un peu.

Je fais ça ce week end et je vous tiendrais au courant de l'avancer du problème. En tout cas fort merci.

 

À bientôt pour vous écrire sur les résultats.

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Bonjour tous le monde !

 

Alors moi j'ai le même désagrément que Jamel6 sur ma Laguna II.2.

Sauf que moi, j'ai un éclairage ''correct'' sur route sèche ( bien que faiblard en intensité ) et par contre dès qu'il pleut ou qu'il y a du brouillard, c'est une cata...

 

Sa donne l'impression que le faisceau ne ''perce'' pas la nappe d'eau ou le brouillard...

 

Avant qu'on me le demande, les satanés correcteur d'assiette sont ok et le faisceau bien réglé.

 

Par contre, j'ai retiré une ampoule pour en vérifier l'état et on aperçoit bien un voile blanchâtre au centre de l'ampoule ( au niveau de la petit bulle ) et même une fissure sur le haut de l'ampoule.

Je pense qu'elle doivent être d'origine ( Philips 85122 + ).

 

Pour avoir rouler il y a quelques années avec un kit HID, c'est le jour et la nuit, le kit étant plus performant bien sur. Donc grosse déception... :lol:

 

J'ai songé à changer les ampoules ( Philips propose la gamme X-Treme Vision ) mais le prix est pour moi exorbitant ( 135 € × 2 ).

On trouve moins cher en Philips sur la toile mais peur d'acheter de la contrefaçon.

 

D'ailleurs si vous connaissez un site de confiance ( je pense au site Allemand )...

 

Ah oui ! Je vais quand même tester la méthode de nettoyage que Laurnet78 nous a mis en lien cependant, où peut-on trouver la coupelle de réflecteur ?

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Invité §Jam761kW

Bonjour à vous, alors moi j'avais acheté des ampoules no name sur eBay, effectivement peut être de la contrefaçon japonaise, mais elles éclairent bleu/blanc, elles sont donc bonne? (Désolé aucune connaissance en auto)

 

Sinon je n'ai pas eu le temps de démonter le pare-choc pour avoir accès aux optiques directement mais je pense que c'est une bonne voies car les plastiques des optiques sont neufs, bien transparent juste un peu piquetés mais vraiment rien d'alarmant. J'ai plus l'impression que la lentille est sale ou encore que les peintures des réflecteurs ont fait leur temps. Il faut démonter pour en être sûr.

 

Je vais demander à un ami mécano de se pencher sur le problème. Je vous tiens au courant.

 

J'ai aussi lu que ça pouvait juste être l'ampoule D1S qui serait mal mise dans l'encoche ce qui a pour résultat un faisceau de lumière qui part dans tout les sens. Hypothèse probable?

 

Encore merci à vous de votre aide.

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Salut Jamel6 !

 

Pour des ampoules no-name, ben sa peu avoir l"effet bleu/blanc/vert/jaune mais la différence ce fera sur la qualité d'éclairage surtout ( faiblard ou alors bonne intensité durant un très court temps - 2/3 mois ).

 

Pour l'ampoule mal mise, c'est probable, à vérifier, mais je pense que tu aurais déjà eu des appels de phare parce qu'une ampoule mal mise, comme tu dis, sa projette la lumière partout...

 

Tiens nous au jus en tout cas !

 

Moi je viens de louper une vente de D2S Philips Color Match neuve pour même pas le prix d'une... Grrrr

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Bonsoir tous le monde,

 

Ben, j'ai rectifier mon soucis...

J'ai remplacer mes vieilles ampoules xénon Philips par des X-Trem Vision ( le top du top d'après ce que lis )...

La lumière est plus clair, plus franche... Je ne m'avance pas trop pour le moment, j’attends de rouler un peu plus de nuit et surtout, par temps de pluie la nuit et de brouillard afin de constater ( ou pas ) que le faisceau ''perce''...

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