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Captur

Questions aux possesseurs de captur


Invité §Sha827Kt

Messages recommandés

Invité §Sha827Kt

Bonjour à toutes et tous.

Je me présenterais si je rejoins effectivement votre communauté avec un achat de captur.

Je me tourne vers vous, car après des heures de recherche sur le net des questions me restent en suspend et on ne peux pas compter sur les agents commerciaux des concessions pour avoir des réponses car la majorité vendent un produit qu'ils ne connaissent pas :(

Seuls des passionnés qui aiment leur voiture et la teste un peu par plaisir ou curiosité peuvent avoir la réponse.

Et il ne faut pas compter sur les journaliste auto pour faire de vrai test (meilleurs ex un journaliste auto ancien pilote qui au bilan et durant tout le test trouve la clio rs 200 edc efficace mais chiante a conduire car trop bridée par les automatisme alors qu'il ne connait pas le bouton RS et ses 3 mode "normal" / "sport" / "race" [qui désactive presque complètement toutes les sécurités] ... ).

 

Les questions vont suivre ce 1er message (que je ne fais pas long car pas certains d'être authentifié :( ).

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Invité §Sha827Kt

1ère question : sujet Boite edc

 

Certains essais par des journaliste essayeurs auto "compétent" comme l'avis de certains utilisateurs ... Mentionne le fait que les dépassements en 6ème doivent être effectué avec prudence sur la boite edc qui met du temps à réagir (le kickdown prenant un certains temps) ...

 

Or il suffit de passer en manuel et de tomber les rapports avant dés que l'on pense qu'on va pouvoir effectuer ce dépassement en toute sécurité ... La boite étant calculée pour les économies d'énergie elle va privilégié le plus grand rapport (sauf sous régime).

 

Par contre les questions que je me pose sur cette boite edc sont les suivantes :

 

Route nationale on arrive a 90Km/h en approche lointaine d'un rond point .... En conduite peut être pas sportive mais dynamique :p

On tombe 3 rapports en mode séquentiel pour passer de 6 à 3 et donc avoir un frein moteur efficace .... que fait la boite ensuite sans intervention, rétrograde t elle dés que possible en 2 dés que le régime moteur serait or zone rouge pour avoir le meilleurs frein moteur possible ou bien faut il soit même déclencher le passage en 2 car la boite ne rétrogradera que trop tard (dans le sens avec peu de frein moteur) ?

 

Route nationale toujours ... Sortie de virage, une voiture sans permis, je freine pour me stabiliser à son allure 40km/h j'imagine à priori que la boite sera en 4 ou en 3 ... J'analyse la route et pense pouvoir enfin passer cette ineptie or des agglo si j'accélère franchement, je déclenche donc la 2 en séquentiel, en fin de 2 la boite va t elle passer la 3 toute seule ou bien reste t elle bloquée sur la 2 ?

 

On parle souvent pour ne pas dire quasi toujours du régime maximum du moteur forcément respecté par la boite edc , mais rarement du sous régime ....

Savez vous vers quel régime la boite rétrograde t'elle pour relancer la voiture (je sais que ça dépend de la pente ET surtout de l'appuis sur la pédale d'accélérateur) et pour rétrograder lorsque l'on freine ?

 

le mode "éco" semble critiqué par presque tous ... Et ne me semble utile que pour un habitant de mégapole dans les bouchons tellement il bride la voiture, quel est votre avis ?

 

Au cas ou j'aurais une autre questions dans ce domaine, j'éditerais le message pour l'intégrer puisque je vais essayer de faire un message par "catégorie de question".

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Invité §Sha827Kt

2ème question : l'esp

 

Questions "réservé" à ceux qui aurait une conduite très dynamique voir sportive ...

En conduite sportive, tous les virages se prennent en glisse la voiture dérapant au moins légèrement .... Ce qui permet au conducteur un peu joueur de "sentir" sa voiture, quand elle commence à partir progressivement il sait quoi faire pour la rattraper ... Raison pour laquelle je n'ai jamais accroché sur les 205 gti et bmw entre autre qui sont des voitures qui tiennent la route trop bien car elle partent brutalement et ne pardonne donc que peut d'erreur pour les rattraper ...

Visiblement l'esp empêche quasi tout patinage donc toute glisse ... Comment donc "sentir" la voiture et savoir qu'on approche de ses limites ?

Si l'esp me semble une invention excélente en cas de réaction réflexe (ex le plus flagrant coup de volant à gauche pour éviter un obstacle suivis d'un même coup de volant à droite pour ne pas taper la voiture qui arrive en face et qui provoque immanquablement un tête à queue), en conduite "sport" donc sans aléas "possible" celà me semble problématique. D'autre part, à force d'apprendre à conduire à la voiture (freiner : abs, trajectoire : esp) j'ai bien peur qu'on se retrouve de plus en plus sur les routes avec des fangios qui ne sauront pas quoi faire une fois les limites de l'automatisme atteind (ou simplement en panne ...) ... En conduite dynamique, vous est il arrivé d'être surpris par l'esp voir de vous faire un peu peur par ses réactions ?

 

Question plus destiné à ceux ayant essayé sur neige/glace ... L'esp empéchant toute forme de patinage, le démarrage de l'arrêt doit être quasi impossible dés que très légère pente, cette idée est elle vraie ou fausse ?

Le powergrip vaut il réellement le coup ? ceux en étant équipé ont ils constaté une nette différence dans certaines situations ou bien n'est-ce qu'un gadget marketing ?

 

Je crois savoir qu'il y a un voyant au tableau de bord lorsque l'esp agit, mais dans ce type de situation à moins d'être sur "son" circuit qu'on connait par coeur, on a les yeux rivé sur la route ... Donc y a t il une sonnerie, un son associé à ce voyant pour alerter le conducteur ?

 

A priori l'esp sur captur n'est pas désactivable (sauf powergrip et uniquement jusqu'à 40km/h ou il se réenclenche tout seul), est ce vrai ?

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Invité §Sha827Kt

3ème question : R-link

 

Etant geek j'avoue être bluffé :)

Par contre ayant lu pas mal d'avis "négatif" sur la fiabilité de ce système et sachant qu'on entend toujours plus les raleurs que les autres j'aimerais avoir des retour d'expérience positif s'il en existe (en gros ceux qui ont eu des bug importants à répétitions etc on vous a entendu :p mais existe t il des utilisateurs content qui n'ont pas eu de gros problèmes avec ce système ?

 

Une solution a t elle été trouvée pour avoir carto + coyote actif en même temps pour pouvoir signaler aussi aux autres ?

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Invité §Sha827Kt

4ème question : les "gammes"

 

Je trouve personnellement que renault communique très mal et s'y prend communique comme un pied pour cette commercialisation du captur ...

DCi 110 non annoncé dés le début qui a trainé à venir ....

Série HH seule possibilité d'avoir le powergrip lancé bien après et s'arrétant en mars (info découverte dans votre topic général dont j'ai lu 125 pages ....).

Série pure avec sellerie cuir et siège électrique mentionné a quelques endroits mais sans savoir du tout quand elle commence quand elle se termine etc ...

 

donc HH s’arrête en mars (mon achat serait pour juin ...), en juin ce sera la série "pure" une autre ? le powergrip sera une option ... ?

 

Bref s'il y a des personnes un peu au courant qui travail chez renault pour avoir des infos "fiables" sur le devenir de la gamme captur cela éclairerait les acheteurs à moyen terme ;)

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

1° Je crois que tu te trompe de voiture, la Clio serais plus sportive que le Captur, et les palettes plus à ta conduite

 

2° En conduite souple ESP ne se déclenche pas

 

3° Le R-Link après un petit déboire de nouveauté et un changement d'écran plus de problème

 

4° Le 110 DCI arrive avec la gamme "pure"

 

Le Captur est une voiture de courses pas de course

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4ème question : les "gammes"

 

Je trouve personnellement que renault communique très mal et s'y prend communique comme un pied pour cette commercialisation du captur ...

DCi 110 non annoncé dés le début qui a trainé à venir ....

Série HH seule possibilité d'avoir le powergrip lancé bien après et s'arrétant en mars (info découverte dans votre topic général dont j'ai lu 125 pages ....).

Série pure avec sellerie cuir et siège électrique mentionné a quelques endroits mais sans savoir du tout quand elle commence quand elle se termine etc ...

 

donc HH s’arrête en mars (mon achat serait pour juin ...), en juin ce sera la série "pure" une autre ? le powergrip sera une option ... ?

 

Bref s'il y a des personnes un peu au courant qui travail chez renault pour avoir des infos "fiables" sur le devenir de la gamme captur cela éclairerait les acheteurs à moyen terme ;)

 

 

 

Je connais un HH à vendre, en parfait état, dans cette pédiode....

 

:ange:

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

1° Je crois que tu te trompe de voiture, la Clio serais plus sportive que le Captur, et les palettes plus à ta conduite

 

2° En conduite souple ESP ne se déclenche pas

 

3° Le R-Link après un petit déboire de nouveauté et un changement d'écran plus de problème

 

4° Le 110 DCI arrive avec la gamme "pure"

 

Le Captur est une voiture de courses pas de course

 

 

 

Dis donc VTG, j'ai déjà entendu çà quelque part!!! :lol:

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Invité §Sha827Kt

Il est bien évident que si je souhaitais une voiture sport je m'orienterais vers la clio rs :D

 

Mais je me connais et avec une voiture comme celle là mon permis ne tiens pas 2 mois ...

 

Donc, l'age aidant, je me tourne vers la raison :)

 

J'aime beaucoup la gueule du capture, mais surtout le confort de conduite (au moins théorique) apporté par la boite edc ...

 

90% de ma conduite est cool aujourd'hui (je roule actuellement dans une twingo 56CV de 140.000 et 17 ans) qu'il va être temps de remplacer ....

 

Seulement au delà de ces 90% j'aime bien aussi de temps en temps quand c'est possible m'amuser dans un rond point vide ou autre route bien dégagée avec petits virages serré :D

 

Le captur de ce que j'en lis semble me convenir tout à fait pour 90%, mais l'image même du captur joueuse, baroudeuse, "fun" peut faire penser qu'elle a aussi se tempérament là, d'ou mes questions ...

 

Est il possible ou pas de s'amuser un peu avec cette voiture ?

 

 

 

Conduite souple ou pas .... en passant sur une flaque de go, de la neige etc, l'esp fera son boulot, il n'est pas lié à la vitesse de la voiture ou la façon de conduire mais à l'adhérence des roues ;)

 

 

Gamme "pure" donc uniquement sur le dci et donc le tce 120 lui n'aura plus de série limitée ?

 

 

@jbc78 :

 

Ta proposition pourrait m'intéresser fortement :)

Un critère non rédhibitoire serait la distance d'éloignement, je suis dans la manche 50 ... Ou es tu ?

Serait il possible de prendre l'extension de garanti 5 ans sur ton véhicule ? Là il s'agit d'un critère rédhibitoire ... N'ayant pas de bol dans la vie, vue le prix d'une boite et des pièces en général, pour moi l'achat neuf n'a comme seul intérêt cette extension de garantie à 5 ans ... Si le captur semble être une très bonne voiture, ceux étant tombé sur des mauvaises série pleurent encore et je n'ai pas envie de faire partie de cette catégorie de possesseurs de captur :p

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Oui moi aussi , :lol: , j'ai bien aimé la formule , et vrai , je m'excuse de te l'avoir emprunter :ange:

 

 

Non, non, ne t'excuses surtout!!!

Il n'y a aucun problème, tu sais bien.

 

;)

 

(T'inquiètes pas, on s'arrangera pour les droits d'auteur! :lol: )

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Invité §Sha827Kt

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Oui moi aussi , :lol: , j'ai bien aimé la formule , et vrai , je m'excuse de te l'avoir emprunter :ange:

 

Nulle part je n'ai vue jbc78 utiliser le © c'est donc qu'à priori il en fait cadeaux aux autres utilisateurs du forum :p

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Nulle part je n'ai vue jbc78 utiliser le © c'est donc qu'à priori il en fait cadeaux aux autres utilisateurs du forum :p

 

 

 

Non non!

Je ne fais cadeau de rien...

 

Le © est sous entendu d'office dans toute création,

photo, littéraire, musicale ou n'importe qu'elle autre expression artistique.

 

D'où l'impossibilité d'utiliser un document d'internet sans en demander

l'autorisation d'usage à son créateur.

Au risque, en cas contraire, de s'exposer à certains soucis.

 

:)

 

Tant que l'on reste dans le cadre de ce topic,

je reste compréhensif!!!

 

:lol:

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Invité §Rev784Yx

2ème question : l'esp

 

Questions "réservé" à ceux qui aurait une conduite très dynamique voir sportive ...

En conduite sportive, tous les virages se prennent en glisse la voiture dérapant au moins légèrement .... Ce qui permet au conducteur un peu joueur de "sentir" sa voiture, quand elle commence à partir progressivement il sait quoi faire pour la rattraper ... Raison pour laquelle je n'ai jamais accroché sur les 205 gti et bmw entre autre qui sont des voitures qui tiennent la route trop bien car elle partent brutalement et ne pardonne donc que peut d'erreur pour les rattraper ...

Visiblement l'esp empêche quasi tout patinage donc toute glisse ... Comment donc "sentir" la voiture et savoir qu'on approche de ses limites ?

Si l'esp me semble une invention excélente en cas de réaction réflexe (ex le plus flagrant coup de volant à gauche pour éviter un obstacle suivis d'un même coup de volant à droite pour ne pas taper la voiture qui arrive en face et qui provoque immanquablement un tête à queue), en conduite "sport" donc sans aléas "possible" celà me semble problématique. D'autre part, à force d'apprendre à conduire à la voiture (freiner : abs, trajectoire : esp) j'ai bien peur qu'on se retrouve de plus en plus sur les routes avec des fangios qui ne sauront pas quoi faire une fois les limites de l'automatisme atteind (ou simplement en panne ...) ... En conduite dynamique, vous est il arrivé d'être surpris par l'esp voir de vous faire un peu peur par ses réactions ?

 

Question plus destiné à ceux ayant essayé sur neige/glace ... L'esp empéchant toute forme de patinage, le démarrage de l'arrêt doit être quasi impossible dés que très légère pente, cette idée est elle vraie ou fausse ?

Le powergrip vaut il réellement le coup ? ceux en étant équipé ont ils constaté une nette différence dans certaines situations ou bien n'est-ce qu'un gadget marketing ?

 

Je crois savoir qu'il y a un voyant au tableau de bord lorsque l'esp agit, mais dans ce type de situation à moins d'être sur "son" circuit qu'on connait par coeur, on a les yeux rivé sur la route ... Donc y a t il une sonnerie, un son associé à ce voyant pour alerter le conducteur ?

 

A priori l'esp sur captur n'est pas désactivable (sauf powergrip et uniquement jusqu'à 40km/h ou il se réenclenche tout seul), est ce vrai ?

Alors là ça frise le ridicule !

Parler d'une voiture actuelle puis tenter une comparaison avec 2 voitures totalement différente ( traction vs propulsion) qui ont 20 ans d'âge....

 

Bref, va essayer le Captur pour te faire ton propre jugement et puis le concessionnaire se fera un plaisir de répondre à tes questions.

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Invité §Sha827Kt

Alors là ça frise le ridicule !

Parler d'une voiture actuelle puis tenter une comparaison avec 2 voitures totalement différente ( traction vs propulsion) qui ont 20 ans d'âge....

 

Bref, va essayer le Captur pour te faire ton propre jugement et puis le concessionnaire se fera un plaisir de répondre à tes questions.

 

Je vous remercie pour cette réponse argumentée et pleine d'intéligence à laquelle je vais essayer de répondre ...

 

"Alors là ça frise le ridicule !" => le mot ridicule étant très subjectif avec autant d'argumentation celà peut fortement ressembler à une attaque personnelle ...

 

Traction vs propulsion => depuis quand la 205 gti est une propulsion ? Il ne s'agissait que d'exemple pour justifier les 2 questions dans mon message auxquelles vous ne répondez absolument pas ...

 

Aller en concession : la très grande majorité est totalement incapable de répondre à des questions précises / pointues les commerciaux vendant des modèles / option qu'ils ne connaissent souvent pas ...

Sans compter le fait que la concession risque fort de répondre ce qui fait vendre, là ou un utilisateur aura un avis plus objectif ...

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Venir sur un forum (lieu d'échange), prendre la peine de faire des messages argumentés, détaillés, mis en forme (gras) pour recevoir ce type de réponse ne donne pas envie d'y revenir ... heureusement que vous êtes loin d'être significatif de la qualité des intervenants habituels ...

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Invité §Rev784Yx

Je vous remercie pour cette réponse argumentée et pleine d'intéligence à laquelle je vais essayer de répondre ...

 

"Alors là ça frise le ridicule !" => le mot ridicule étant très subjectif avec autant d'argumentation celà peut fortement ressembler à une attaque personnelle ...

 

Traction vs propulsion => depuis quand la 205 gti est une propulsion ? Il ne s'agissait que d'exemple pour justifier les 2 questions dans mon message auxquelles vous ne répondez absolument pas ...

 

Aller en concession : la très grande majorité est totalement incapable de répondre à des questions précises / pointues les commerciaux vendant des modèles / option qu'ils ne connaissent souvent pas ...

Sans compter le fait que la concession risque fort de répondre ce qui fait vendre, là ou un utilisateur aura un avis plus objectif ...

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Venir sur un forum (lieu d'échange), prendre la peine de faire des messages argumentés, détaillés, mis en forme (gras) pour recevoir ce type de réponse ne donne pas envie d'y revenir ... heureusement que vous êtes loin d'être significatif de la qualité des intervenants habituels ...

Et la BMW elle n'est pas propulsion ?

 

Mets de côté tes a priori sur les concessions et va essayer le modèle qui t'intéresse.

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Invité §Rev784Yx

encore un troll

Tu parles de Shamane50 j'espère ? :ange:

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Comme j'ai pas vu de réponse (j'ai pas lu tous les posts de la page...)

 

1ère question : sujet Boite edc

 

Par contre les questions que je me pose sur cette boite edc sont les suivantes :

 

Route nationale on arrive a 90Km/h en approche lointaine d'un rond point .... En conduite peut être pas sportive mais dynamique :p

On tombe 3 rapports en mode séquentiel pour passer de 6 à 3 et donc avoir un frein moteur efficace .... que fait la boite ensuite sans intervention, rétrograde t elle dés que possible en 2 dés que le régime moteur serait or zone rouge pour avoir le meilleurs frein moteur possible ou bien faut il soit même déclencher le passage en 2 car la boite ne rétrogradera que trop tard (dans le sens avec peu de frein moteur) ?

 

Comme tu es en sequentiel, la boite fait ce que tu lui demande dans la condition de ne pas abimer le moteur (sur ou sous regime). donc si il est possible de tomber 3 rapports elle le fera. Jamais elle ne repassera en 2 en phase de deceleration (sauf si tu arrives en sous regime de 3e)

 

Donc sous regime, elle retrograde automatiquement, et sur regime elle passe le rapport superieur (cela meme en sequentiel)

 

Route nationale toujours ... Sortie de virage, une voiture sans permis, je freine pour me stabiliser à son allure 40km/h j'imagine à priori que la boite sera en 4 ou en 3 ... J'analyse la route et pense pouvoir enfin passer cette ineptie or des agglo si j'accélère franchement, je déclenche donc la 2 en séquentiel, en fin de 2 la boite va t elle passer la 3 toute seule ou bien reste t elle bloquée sur la 2 ?

 

Voir explication ci-dessus

 

On parle souvent pour ne pas dire quasi toujours du régime maximum du moteur forcément respecté par la boite edc , mais rarement du sous régime ....

Savez vous vers quel régime la boite rétrograde t'elle pour relancer la voiture (je sais que ça dépend de la pente ET surtout de l'appuis sur la pédale d'accélérateur) et pour rétrograder lorsque l'on freine ?

 

Ca depend du moteur mais je pense qu'en ralentissement normal, elle retrograde vers 1500trs. Si tu relance en étant a 1800trs ou 2000trs ou meme 3000trs, en fonction de la position pédale et de la vitesse d'enfoncement elle peut retrograder ou pas!

 

le mode "éco" semble critiqué par presque tous ... Et ne me semble utile que pour un habitant de mégapole dans les bouchons tellement il bride la voiture, quel est votre avis ?

Oui il bride la voiture, elle ne donne plus tous ses chevaux.

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Invité §Sha827Kt

Un grand merci pour ces réponses précises aux questions posées :)

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