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Twingo

boite de twingo quickshift qui deconne


Invité §frk773QX

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Invité §frk773QX

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je ne maîtrise pas tous je me pressente mr f franck

je viens de récupérer une twingo 1.2 16v de mon grand pere elle a 23000 km année fin 2005 na pas rouler depuis 1 an

donc je l'ai ramener cher Renault pour une vidange et filtre a huille jusque la tous vas bien 3 jour plus tard

passage au contrôle pour changement de carte grise tous vas bien zero defaut

voila ou sa se gâte mon problème

un matin je demare la voiture je passe la vitesse sur auto (E) et la la voiture n'avance pas marche arrière même résultat

les vitesses passe bien mais la voiture n'avance pas

donc passage chez Renault il mette la valise et me dise que c'est un défaut Electronique ils l'ont essayer elle vas bien

mais ils la garde pour un essai prolonger le lendemain voila donc asser content je leur demande de procéder a divers

chose qu'il avais mentionner quelque jour auparavant (bougie filtre a air et balais d'essuie glace)

estimation du devis 240€ environ voila jusque la je suis content sauf que,

le lendemain ils me rappel défaut toujours présent sur essai prolonger il me dise que l'embrayage est mort

devis 1100€ pour l'embrayage .

ok pas le choix vraiment je donne le feu vert pour la remise en état donc le devis passe a 1327.49€ ail sa fait mal

mais bon la voiture n'a que 23000km et ma été offerte par mon grand père donc j'y tien quand même.

donc voila le clou du spectacle il m'appel 5 jour plus tard voiture prête plus de problème.

ouf je suis plus a pied je rempli le chèque 1327.49€ au passage me demande de remplir un questionnaire de satisfaction

ce que je fait a se moment je suis content donc questionnaire bien remplis satisfait a 100%

je monte dans ma twingo et la surprise je passe en auto (E) la voiture n'avance pas (problème pour laquelle elle est venu et ma couter 1327.49€)

la il mete la valise ne voit aucun défaut et me dise qu'un embrayage neuf peu parfois être défectueux (bien sur)

la je pète un câble (comme on dit) je demande le responsable qui commence a me baratiner a propo de l'embrayage defecteux

la suite je hurle je réclame sur le champ qu'on me rende mon cheque et le questionnaire de satisfaction ce qu'il font

car je peu être très méchant quand on me prend pour un c... et la ils cherche toujours

désolé pour le long post mes amis

si quelqu'un a une idée sur ce probleme je suis preneur

cordialement franck

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Invité §pck220CN

Bonjour

 

à 23000km ce n'est pas l'embrayage qui peut s'user, surtout que c'est un ordinateur qui l'utilise,

 

Mais c'est l'accumulateur du moteur quickshift à changer, l'accumulateur se vide de son gaz tous les 5 ans,

et il faut en mettre un neuf, c'est une grosse boule qui ressemble au système des amortisseurs Citroën.

 

il coute 131 € à l'epoque ou je l'ai acheté chez renault .

 

www.forum-auto.com/marques/ren m#t1308452

 

Si tu le changes toi même attendre 6 jours que la voiture se vide de son air dans l'accumulateur,

une clés de 27 et tu le changes. Tu remets le niveau avec l'huile sur mon post.

Et tu repars pour 5 ans.

 

Les techniciens chez renault sont très mal formé sur cette boite qui dure plus longtemps qu'une boite manuel mis à rude epreuve par les conducteurs.

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Invité §frk773QX

merci pour ta réponse pckid je viens seulement de comprendre comment lire mes message

merci a toi

je vais voir sa avec renault

cordialement

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Invité §frk773QX

@pckid .

voila j'ai récupérer ma Twingo avec un embrayage neuf et

une voiture qui déconne toujours autan .

Renault refuse de reconnaître leur erreur alors voila merci Renault

qui vend des voiture dont il ne comprenne même pas la technologie

mais faire du chiffre sa ils savent

je les aient donc mis en demeure de me rembourser sous huitaine

après se sera ma protection juridique qui prendra le relais .

bonne journée

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Invité §kam532dM

bojour je me permet de vous contacté jai besoin de votre aide

jai une clio 3 phase deux avec une boite quick shift 2009 rouler 20000 km

conduit pa mon pere handicapé jamais eu de probleme jusque a la semaine derniere

la boite de vitesse a bloquer sur premiere et ne veut pas passé et imposible de la redemaré ou la bouger donc le depaneur lui a changer un fesible aparament celui de la boite il est a coté de lla baterie avec dautre fesible elle c'est debloquer et revenu en mode N elle a demaré et jai roulé avec 10 mnt au moin et elle c areter encors une fois meme problemme fesible qui saute donc chaque fois il faut changer de fesible cher renault algerie il lon passé au diagnostique on ma dit problemme de boitte ?

pour ma part elle mmafiche boite a controler pour le niveau dexeron c ok

donc je c'est pas ou viens le poblemme

cordialement dsl mon francais j'haibte en algerie

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Invité §Ano272VQ

bonjour, svp j'ai une clio 3 boite auto quickshift, depuis quelques temps elle broutait en passant de la 1 à 2 puis de la 2 à 3 et en marche arriere, je l'ai ramené dans un garage qui me dit qu'il a changé un capteur PMH et depuis la boite cale direct en première... je suis triste et ça va faire une semaine qu'elle est au garage et je pense que gars est aussi dépassé... auriez vous des idées de ce que cela pourrait être ?

je vous remercie pour votre aide

Bonjour

 

à 23000km ce n'est pas l'embrayage qui peut s'user, surtout que c'est un ordinateur qui l'utilise,

 

Mais c'est l'accumulateur du moteur quickshift à changer, l'accumulateur se vide de son gaz tous les 5 ans,

et il faut en mettre un neuf, c'est une grosse boule qui ressemble au système des amortisseurs Citroën.

 

il coute 131 € à l'epoque ou je l'ai acheté chez renault .

 

www.forum-auto.com/marques/ren m#t1308452

 

Si tu le changes toi même attendre 6 jours que la voiture se vide de son air dans l'accumulateur,

une clés de 27 et tu le changes. Tu remets le niveau avec l'huile sur mon post.

Et tu repars pour 5 ans.

 

Les techniciens chez renault sont très mal formé sur cette boite qui dure plus longtemps qu'une boite manuel mis à rude epreuve par les conducteurs.

 

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