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R21

Problème Pompe à Carburant HELP !


Invité §Fil048Gc
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Invité §Fil048Gc

Bonsoir à tous, j'ai un problème majeur. Je possède une Renault 21 Turbo Diesel J8S 2.1 et je n'ai plus d'arrivée de Gasoil.

 

Pour la petite histoire :

- Hier soir alors que je roulais tranquillement à genre 40 km/h la voiture, d'un coup, est tombé en panne du style plus de Gasoil (sauf que j'avais mis plus de 30 litres 2 heures avant). Je la redémarre, elle broute mais avance tant bien que mal avec des phases où elle roulais de façon impeccable et d'autres moment où j'avais d'énorme creux d'accélération (genre je ne pouvais pas maintenir les 50 km/h et dans ces moments-là si je devais ralentir et oser me mettre au Régime du Ralentit et bien elle calée). Je suis rentré chez moi et le lendemain, donc aujourd'hui, j'ai voulut me la réparée. Au départ je pensé un filtre a Gasoil bouché donc je suis aller en acheter un neuf puis je l'ai monté. J'ai pompé pour réamorcer et au bout d'une centaine de coup de pompe (véridique, plus de 10 minutes a bon rythme) la pompette étais toujours aussi molle. Donc je pensé que la membrane de ma pompette était HS. J'ai démonté le filtre et ai mis mes doigts devant les orifices et là, suivi l'orifice je sentais une aspiration ainsi qu'un soufflement donc j'en ai déduit que la pompette était bonne.

J'ai donc ensuite démonté le tuyau d'arrivée de Gasoil vers le filtre (il fait genre 40-50 cm) et j'ai mis le contact, pour voir si la Pompe à Carburant amenée tous de même le Gasoil ou pas et là, à ma grande surprise, lorsque que j'ai mis le contact même au bout d'une bonne trentaine de secondes ça ne pissé toujours pas. Donc j'en ai déduit que ma Pompe à Gasoil (qui part du Réservoir au filtre) est HS.

 

Ma question est donc la suivante, savez-vous où est située la Pompe à Gasoil (pas la Pompe à Injection hein juste au-cas où) sur la Renault 21 2.1 Turbo D 1992 avec moteur J8S. Quelqu'un la t'il déjà changée ??

 

Par pitié aidez moi, je n'ai que ça pour aller au taf, j'en aurais besoin le plus tôt possible please :hihi:

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Invité §pti846Lp

Salut FileCodeJ8S.

 

Sur 21 diesel et turbo-D,

pas de pompe électrique qui t'amène le gasoil jusqu'au filtre ou la pompe a injection.

( c'est pas une essence )

C est la pompe a injection qui aspire le gazoil depuis le reservoir.

et ta petite "pompette" sert juste a réamorcer quand il y a de l'air dans la tuyauterie ou le filtre

( en clair, après une panne sèche, ou une intervention sur le circuit,.... changement du filtre par exemple.)

 

 

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Invité §pti846Lp

Tu dois proceder par étape:

 

1- Il faut que tu déssers le raccord d'arrivée de gazoil sur la pompe a injection, et que tu actionne la pompe de réamorcage,

 

a/ -si au bout de 2 ou 3 minutes de pompage manuel , il n'y a pas de carburant qui sort par là,

-problème avant la pompe injection : - crépine au fond du réservoir bouchée

- prise d'air sur la tuyauterie avant le filtre a gazoil

- pompe réamorcage HS

- filtre a gazoil bouché

 

 

b/ -si le gazoil coule par le raccord désserré sur la pompe a injection :

-problème sur la pompe injection : - électrovanne " stop moteur " HS

( elle fonctionne encore , mais " mollement " )

 

( j'ai déjà eu la même panne, avec les mêmes symptomes qu'un filtre a carburant encrassé )

 

si le souci vient de là, pour en être sûr,- il faut démonter l'électrovanne ( clé de 24mm )

-enlever le petit bouchon caoutchouc et le petit ressort qui sont dedans

( attention de ne pas les faire tomber en retirant l'électrovanne de la pompe )

-remonter l'électrovanne sur la pompe , et purger le tout.

si ça démarre et refonctionne normalement......................CQFD.

 

 

( petit inconvénient, il faut faire caler le moteur pour l'arrêter. )

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Invité §Fil048Gc

D'accord j'ai bien tous lut, j'essaierai tous cela demain car au moment de ta rédaction de message j'étais déjà dehors en train de bosser dessus et je n'ai toujours pas trouver. J'ai essayer diverses choses mais ça ne marche toujours pas, d'ailleurs là quantité de " merde " qui arrive jusqu'au filtre est impressionnante (le filtre je l'ai changé hier, il est neuf).

 

En tous cas merci énormément de ta réponse mais là à cause de la nuit je ne peux plus taffer dessus, pour demain je vais me débrouillé pour aller au boulot mais dès le soir je m'y remet je testerais de suite t'es idées. En espérant que ce soit la première cause que tu est supposée =)

 

merci beaucoup et bonne soirée =D

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Invité §boj128zd

Bonjour, je suis du meme avis que ptitpaul, débrancher le tuyau arrivé a la pompe GO, amorce la pompe d'amorcage en purgent le filtre. ci pas de GO qui coule, crépine du reservoire bouché, ou pompe d’amorçage , sinon un bon coup de soufflette dans le conduit qui va au réservoir. bojador.

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Invité §Fil048Gc

Heyy je suis porteur de Deux Nouvelles. Une bonne et bien entendu (comme toujours en mécanique) une mauvaise.

 

La bonne : j'ai changé la pompe d’amorçage du Filtre à Gazole (en réalité vous aviez raison, la mienne n'aspirais pas, elle soufflait juste), pompé 15 secondes puis la vis de purge crachait du Gazole. Je l'ai revissée puis ai mis le contact, miracle la voiture à démarrée et tenait le ralentit.

 

La mauvaise : elle clopine... le régime varie entre 900 et 600 tr et ce malgré un plein de Super Diesel (ou Prenium/Excellium, ce que vous voulez) et plus de 20 bornes de routes elle clopine toujours. De plus au moindre cédez-le-passage si c'est lorsque madame retombe a 600 tr alors c'est mort... je cale, y a plus qu'a tous relancer. Une fois chez moi j'ai écouté au niveau de Filtre (moteur éteins) et j'ai entendu une sorte de pschitt comme si une fente aspirée de l'air ultra lentement. De plus y a de l'air et de la mousse de Gazole dans le tuyau de retour de gazole (celui qui sort du dernier injecteur, qui va à la pompe d'injection et qui pars vers le réservoir). Faut-il purger le tuyau de retour ? Est-ce possible ? Comment fait-on ? Je vais essayer je joindre une photo mais je ne suis pas sûr pour autant d'y arriver (à envoyer la photo).

 

Comment la faire cesser de clopiner la pauvre titine ? Pouvez-vous m'apporter des éléments de réponse d'après mes dire ? Je peux préciser des points si jamais je ne suis pas assez clair bien entendu :hihi:

 

16702164857

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Invité §Fil048Gc

Bonjour tous le monde. Je suis énormément heureux de vous annoncer qu'après avoir bosser encore 2 heures aujourd'hui sur ma 21 j'ai enfin réussi à la réparer. Ca y est elle tourne rond, ne fume plus et ne broute en aucun cas. Démarre au quart de tour, à récupérée sa pèche bref elle retourne tous rond et après vérification demain (je vais aller au taf avec et vérifier si tous est ok) je pense être en mesure de vous remercier pour tous vos précieux conseils qui m'ont permis de réparer ma 21. Merci encore [:quicksi @ 29:16]

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Invité §boj128zd

Heyy je suis porteur de Deux Nouvelles. Une bonne et bien entendu (comme toujours en mécanique) une mauvaise.

 

La bonne : j'ai changé la pompe d’amorçage du Filtre à Gazole (en réalité vous aviez raison, la mienne n'aspirais pas, elle soufflait juste), pompé 15 secondes puis la vis de purge crachait du Gazole. Je l'ai revissée puis ai mis le contact, miracle la voiture à démarrée et tenait le ralentit.

 

La mauvaise : elle clopine... le régime varie entre 900 et 600 tr et ce malgré un plein de Super Diesel (ou Prenium/Excellium, ce que vous voulez) et plus de 20 bornes de routes elle clopine toujours. De plus au moindre cédez-le-passage si c'est lorsque madame retombe a 600 tr alors c'est mort... je cale, y a plus qu'a tous relancer. Une fois chez moi j'ai écouté au niveau de Filtre (moteur éteins) et j'ai entendu une sorte de pschitt comme si une fente aspirée de l'air ultra lentement. De plus y a de l'air et de la mousse de Gazole dans le tuyau de retour de gazole (celui qui sort du dernier injecteur, qui va à la pompe d'injection et qui pars vers le réservoir). Faut-il purger le tuyau de retour ? Est-ce possible ? Comment fait-on ? Je vais essayer je joindre une photo mais je ne suis pas sûr pour autant d'y arriver (à envoyer la photo).

 

Comment la faire cesser de clopiner la pauvre titine ? Pouvez-vous m'apporter des éléments de réponse d'après mes dire ? Je peux préciser des points si jamais je ne suis pas assez clair bien entendu :hihi:

 

https://www.flickr.com/photos/ [...] 702164857/

Bonsoir ses bien d'avoir trouvé la panne par nos conseil. si ta de la mousse au retour pas grave, ses surtout a allé, ci elle tien pas le ralentie, tu a une prise d'aire, l'ors du changement du filtre GO a tu mis les 3 joint si ta un réchauffeur. autre chose si ta dévissé les 2 conduit GO tu a des joint cuivre ,si ta pas de neuf tu peut les recuire sur le feu de gaz avec une petite pince, au montage bien serré et éssui bien au tour, bien purgé et pompé avec une dureté, fait ca et tu dira. cordialement bojador.

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Invité §Fil048Gc

Heyy ca y est c'est bon tout est ok =) le régime est stable, enfin.

 

Par contre... j'ai un nouveau problème et majeure je pense, quand je braque a fond et que je ramène le volant d'un tour alors la direction craque. J'ai levé le capot et regardé, au moment du craquement la crémaillère se déboîte et se remet en place instantanément. Ca peut être quoi ? C'est dangereux de rouler comme ça ?

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Invité §boj128zd

Heyy ca y est c'est bon tout est ok =) le régime est stable, enfin.

 

Par contre... j'ai un nouveau problème et majeure je pense, quand je braque a fond et que je ramène le volant d'un tour alors la direction craque. J'ai levé le capot et regardé, au moment du craquement la crémaillère se déboîte et se remet en place instantanément. Ca peut être quoi ? C'est dangereux de rouler comme ça ?

Bonjour, une dent de cassé. auto sur cric ou chandelle essai a vide, ou rotule de direction voire si ta pas de jeu dans la direction regarde les fixation de ta cremaliere, soufflé pas percé. bojador.

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Invité §Fil048Gc

Je suis réellement désolé de pas avoir répondu, oui j'ai trouver c'était tous bêtement les deux vis de fixation qui était desserrée, revissées et c'est bon depuis un mois.

 

Encore désolé de ne pas avoir répondu

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Invité §new287Fx
Le 25/03/2015 à 21:22, FileCodeJ8S a dit :

Heyy ca y est c'est bon tout est ok 😃 le régime est stable, enfin.

 

Par contre... j'ai un nouveau problème et majeure je pense, quand je braque a fond et que je ramène le volant d'un tour alors la direction craque. J'ai levé le capot et regardé, au moment du craquement la crémaillère se déboîte et se remet en place instantanément. Ca peut être quoi ? C'est dangereux de rouler comme ça ?

Bonjour.

Peux tu nous dire comment tu as corrigé ton soucis de prise d'air/regime instable stp ?

Merci beaucoup

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