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Scenic

batterie? fusibles


Invité §jer075YM

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Invité §jer075YM

Bonjour, et merci d'etre là car meme si vous ne m'apportez pas de solutions miracles, votre présence me fait du bien haha

Bien ceci dit..: jai un scénic 2 1.9 dci 2004, récement jai changer avec un ami la fameuse vanne rge ,le garagiste demandait 800 euros (il voulait tout changer, purger, visser et meme changfer les bougies de pré...), je m'en suis tiré pour 50 euros en récupérant juste la moitié de la vanne, bref, tout fonctionnait bien mieux qu'avant MAIS!! mais j'ai du débrancher la batterie et là========. demande de code autoradio...normal me direz vous jusqu'à ce que. just en allumant le plafonnier, de maniere prolongée, moteur à l'arret: jai. uU betement vidé ma batterie et ai du me résigner à la recharger. un des plots (borne noir) de la batterie était ultra sulfaté depuis 3-4 ans et avait bien attaqué les cosses,résultat: un des fils noir (pas la masse mais lun des deux autres)m'est resté dans la main ... je souhaite aller à la casse récupérer le model de cosse a trois bornes, qu'en pensez vous et aussi comment puis je tester le fusible gros calibre coté "rouge" de la batterie, je pense quil a pas aimé les dernieres tentatives de démarrage "system d" que je ne nai pu m'empécher dentreprendre.. MERCI

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Invité §fra707cA

Pour tester les fusible il te faut un multimètre ou une ampoule 4,5 volts avec une pile.

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Invité §jer075YM

oui merci franky, je souhaite faire ca avec un multi, mais est ce que je le mesure directement sur le boitier, déconnecté de la batterie mais avec forcément la partie fil rouge qui est solidaire du dit boitier, la mesure sera valable?? (je suis loin detre électronicien;o) merci

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Il faut contrôler la "résistance" du fusible qui doit etre nulle.

 

Cependant, je ne crois absolument pas que de multiples tentatives de démarrage le fasse sauter.

 

Concernant la cosse il faudrait une photo pour évaluer la situation.

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Invité §jer075YM

bonjour stephane, apres vérification, la mesure de la tension est bonne avant le fusible (le boitier rouge ) de 12,7 mais quand je la reprend en incluant le fameux dispositif fusible spécial Renault, elle tombe à 1,3 ou 5...ca sent le fusible mort nest ce pas? en ce qui concerne les cosses, je me bagarre avec mon bblututh pour transférer les photos, mais croyez moi sur parole: la cosse de droite est archi morte,pourrie sulfatée , cassée en deux. jai eu beau essayer de la "bloquer" pour au moins démarrrer, mais rien ny fais si ca nest trois cliks succéssif et plus rien...depuis ces essais....le tableau de bord sallume meme plus.....pffff....mais bon jai bien réussi à changer l;a vanne rge cé quand meme pas cette b bigruns77.gif.e6cc7468dcbe166f34fe873bfa0411ed.gif atterie qui va me couter un bras!??? si??? bigruns77.gif.e6cc7468dcbe166f34fe873bfa0411ed.gif

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Invité §ste617tM

Est-on sur que c'est bien un fusible, je ne vois pas bien la piece...

 

Après pour le prix au vu de tes dires je dirait que non.

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Invité §jer075YM

cosse%20+%20-%203%20sortie.jpgvoici la cosse de droite version bonne état: la mienne était cassé en deux au niveau de la bague de serrage, l'ensemble ne conduisai plus du tout ,car en mettant directementle l"un des fils encontact sur la borne batterie , il yavait un arc, mais en fesant contactvia la cosse, il nyavait quedalle, wallou....bref lensemble était collé par du vert de gris ,et jai du le bouger un peu fort pour le décoller, résultat: le double fil (démareur?alternateur??) qui arrivait au troisieme écrous, est resté dans ma main...

 

 

batterie.jpg.c4adffd3a03281875cf48c5702ec4144.jpgtits

 

ici on peut voir en rouge cette satanée boite rouge (ne suivez pas la fleche ca nest pas ma photo!! mais cest exactement le meme model que jai sous les yeux, sauf que ma batterie est toujours dans son emplacement), bardée de 3 fusibles, 2 petits rouges et un grand noir... jai testé la batterie branchée qui donnait 12,7 volt, en prenant avant fusible...avec ca donnait 1,56...ceki mamene à penser quun des fusibles est mort! non?? merci;o)

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Invité §ste617tM

je serai plus sur avec une mesure de la résistance du fusible avec ton multimetre.

 

Car si un fusible est coupé, c'est 0

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Invité §jer075YM

Merci Stephane ;o) tu m'as guidé vers la bonne solution : j'ai vérifié plus nettement l'état des fusibles (via une dépose complète des éléments...)

et me suis apercu quils fesaient bien leur boulot, du coup j'en ai conclu que le problem venait des deux cosses archi "non conductrice", hs et sulfatées pleinement, j'ai donc changé la plus attaquée (droite), gratté , nettoyé celle de gauche (replacé les fusibles, bien vissés boulonnés)..Désormais (apres avoir rechargé la batterie à fond), la voiture tourne super bien, tout est revennu dans l'ordre et j'ai remis le code radio, source de mes déboires....MERCI MERCI ;o) ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gifronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

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