Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Avis et retours Laguna coupé 2009/2010


Invité §xga207uV

Messages recommandés

Invité §xga207uV

Bonjour tout le monde,

 

En cette belle année 2015, je commence à réfléchir à changer de voiture. Recherchant un carrosse combinant plaisir de conduire, design travaillé et espace, j'ai été séduit par la Laguna coupé que je connaissais très peu jusqu'à aujourd'hui.

Cependant, je roule le plus souvent avec un moteur essence et les modèles en occasion du coupé sont surtout les diesels de 150ch ou 180ch. J'ai donc quelques questions sur ces moteurs et en particulier le 150 :

- Il y a t-il des points à vérifier concernant l'entretien (fiabilité d'un modèle de plus de 100 000 km...) ?

- Est-ce que le DCI 150 de 2010 a subit des ajustements par rapport à 2009 (FAP, Euro 5...) ?

- Enfin, le DCI 150 rempli t-il suffisamment son rôle en terme d'agrément et de reprises ?

 

Comme vous avez dû le comprendre, ma recherche s'étend surtout sur les Laguna coupé de 2009 à 2010(11) avec plus ou moins de kilométrage (limite 120 000 !?).

Et bien sûr, si un propriétaire souhaite me faire un résumé de son ressenti après plusieurs milliers de km, j'en serai ravi.

 

En vous remerciant pour vos réponses :wahoo:

 

Cdt,

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

En faisant un peu de lecture tu t'apercevras que les dci sont très fiables, que ce soit avec ou sans FAP(faut en faire bon usage surtout)!

Les coupés sont un peu rares en GT 205ch mais beaucoup moins avec le v6 :love:

Le dci 150 suffit largement à mouvoir le coupé, si ton budget te le permet choisis en un équipé du châssis 4control, c'est tout simplement bluffant!!

Voilà, à plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga207uV

Bonjour,

 

Il y a quand même 3 moteurs essence:

- 2.0T 170ch BVA

- 2.0T 205ch BVM

- 3.5 V6 240ch BVA

 

Je le sais mais malheureusement on ne choisit pas les moteurs en occasion. Ils sont minoritaires et prendre un diesel me conviendrai tout autant, ma question portait plus sur le retour par rapport à ces diesels que je connais très peu.

 

Bonjour,

 

Les résumés, tu les trouves sur le forum, il n'y a qu'à lire un peu.

 

J'en ai déjà lu plusieurs rassure toi. C'était juste au cas où quelqu'un avait des choses à rajouter (apparemment toi non ;) )

 

salut,

 

En faisant un peu de lecture tu t'apercevras que les dci sont très fiables, que ce soit avec ou sans FAP(faut en faire bon usage surtout)!

Les coupés sont un peu rares en GT 205ch mais beaucoup moins avec le v6 :love:

Le dci 150 suffit largement à mouvoir le coupé, si ton budget te le permet choisis en un équipé du châssis 4control, c'est tout simplement bluffant!!

Voilà, à plus ;)

 

 

Je ne préfère pas m'orienter vers le V6 (c'est trop pour moi :crazy: ) même si je suis d'accord qu'il convient parfaitement à cette voiture. le 180 ch avec le 4control serait parfait mais si le 150 suffit pour la belle, il suffit pour moi aussi.

Ben merci bien pour vos réponses, et si je trouve un dci 150 qui plus est avec le 4control (ou un essence 170 qui se fait rare), je ferai un petit reportage photo.

 

C'est tout de même dommage que le 4control ne soit pas de série pour les versions black edition.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga207uV

C'est pas le dynamique le bas de gamme ?

Le truc c'est que beaucoup d'offres portent sur la finition black edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le dynamique le bas de gamme ?

Le truc c'est que beaucoup d'offres portent sur la finition black edition.

 

Bonjour,

 

La black édition remplace la Dynamique en 2010 avec quelques équipements en plus ( gps ) mais la sellerie est plus jolie sur la dynamique , c'est effectivement le bas de gamme de la coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga207uV

D'accord merci pour cette précision. Je vais regarder pour les finitions au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...