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Captur

Broutage


Invité §Ber053jg
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Invité §Ber053jg

Bonjour à tous,

 

voila, il m arrive de faire brouter mon captur dci en 1 ére , comme sil y avait un probléme d embrayage et jamais à froid , pourtant je conduis pas depuis hier , vous est il arrivé la même chose ?

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Invité §Ber053jg

Bonjour, à vrai dire je m'attendais à un truc de ce genre , si j avais dis elle patine....

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Invité §Sha827Kt

Bonjour à tous,

 

voila, il m arrive de faire brouter mon captur dci en 1 ére , comme sil y avait un probléme d embrayage et jamais à froid , pourtant je conduis pas depuis hier , vous est il arrivé la même chose ?

 

Bonjour,

 

Il m'arrive => donc à priori pas tout le temps ?

Jamais à froid => j'en conclue donc peut être lors de démarrage un peu plus soutenus ?

 

Sur route sèche ou humide ? => ne serais ce pas tout simplement l'anti patinage qui intervient ?

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Invité §DAN873XW

Bonjour

J'ai le même soucis

Renault a deja changé une première fois le disque et l'embrayage , 3 mois plus tard meme probleme ( ma voiture est toujours garantie ) ils veulent me faire payer 5 % de la somme des réparations

Ils me disent que c'est de l'usure la voiture a 46000 kms et 1 ans 1/2

J'ai pas 80 ans et je sais encore conduire .

Si je paie pas ils me menacent de remonter les vieilles pièces et de me facturer le montage et démontage .

Que faire ?

Merci

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Invité §cla288LI

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bonjour DANIEL63201

 

oui je pense que la proposition et correcte avec 46000 kms car l'embrayage et bien une pièce d'usure , la mienne broute a froid a chaud pas de problèmes

 

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Invité §DAN873XW

Usure ?

Avec un embrayage qui a deja ete changé à 30000 kms ?

Le neuf à 4 mois

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Invité §cla288LI

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oui peu etre mais il et toujours dommage de ne pas remonté un embrayage neuf pour repartir sur de bonne base ,par contre il faut récupérer le vieux embrayage et sa butée et le faire expertiser

 

il faut voir avec votre assureur pour avoir un expert . Mais je crois que vous devais accepté la proposition qui et bonne car il je pense qu'il ne ferons pas mieux

 

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Invité §cla288LI

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tu a raison vieux tout gris mais il et pas pret d'avoir sa voiture?

 

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Invité §DAN873XW

Si je paie ils me rendront pas mon véhicule

J'ai pas le choix , ils veulent 50€

Entre payer cette somme et partir dans un truc qui n'en finira pas !!!!!!

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Invité §cla288LI

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paye et garde bien toute les factures au cas ou le problème se reproduit a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Purée, on en revient au même problème sue moi ( futur acquisition ) , pour 50€, le vendeur vient de perdre un client ( futur )

A croire su ils font tout le contraire de ce qu il faudrait faire

A mon avis, tu devrait payer et leur exprimé ton mécontentement

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Invité §cla288LI

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Il y a bien un problème embrayage sur dci 90chs

 

Il change les embrayages qui broute en garentie (a froid ) au garage cette semaine deux voiture de deux ans avec embrayages changė

 

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Mais le retour ( d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre forum) de ceux qui ont eu un changement d'embrayage est que cela ne solutionne pas ce problème...

 

Quel est le type de broutage, les symptômes ? Car d'un conducteur à un autre, le ressenti peut être différent.

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Invité §cla288LI

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Le broutage que tout les anciens enbrayage font quand il son use

 

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Invité §Naw415TD

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de ma mauvaise expérience avec mon Captur Tce 90 concernant le sujet évoqué :

 

- épisode 1 : cet été je m'aperçois que mon embrayage broute au démarrage, je me rends à la concession qui constate le problème et change l'embrayage à 23.000 km,

 

- épisode 2 : à peine sorti du garage, premiers bouchons et difficulté à passer ma 1ère (c'est à se demander si l'essai figurant sur la facture a été réalisé... mais là n'est pas le sujet), je me dis que je rêve mais le problème se reproduisant plusieurs fois je prends de nouveau rendez-vous à la concession qui procèdera à une vidange de la boîte.

 

- épisode 3 : la vidange de la boîte a légèrement améliorer le problème mais j'ai toujours le sentiment que le débrayage s'effectue mal donc retour au garage, qui reconstate le problème et rechange l'embrayage à 24.000 km.

 

- épisode 4 : après le 2e changement d'embrayage le problème semble s'être amélioré mais le débrayage se fait toujours mal à certains moment (ils les testent les véhicules après intervention ou quoi ?!!), de manière assez aléatoire, je me dis de nouveau que je me fais des idées mais le temps passant, le problème devient de plus en plus fréquent, je sens des résistances dans mon levier de vitesse lors des passages de vitesse puis l'embrayage finit par brouter de nouveau, retour à la concession qui constate le problème et j'en suis là aujourd'hui...

 

Je tiens à préciser aux lourds-dingues qui chercheraient à remettre ce problème sur mon dos, que je ne suis pas sénile, je sais conduire et j'ai un stop & start que j'utilise aux feux rouges, merci !

 

Bref, bien que de nature patiente je commence à être agacé alors n'hésitez pas à continuer de faire part de vos problèmes sur les embrayages de vos Captur en précisant votre motorisation (les Tce 120 et les Dci 90 ont également eu leur lot de faiblesses bien qu'il s'agisse de technologies différentes) car il paraît que je suis le seul cas dis donc !

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Invité §Cli032BQ

Si ce n'est pas l'embrayage et que vous avez des infos sur la cause, parlez :)

 

J'ai le même problème depuis 4 ans sur ma Clio. J'ai des doutes sur le fait que ça vienne de l'embrayage.

 

Après changement du liquide de freins j'ai l'impression que ça le fait moins... Y aurait-il des problèmes de circuit hydraulique ?

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Invité §Naw415TD

Les problèmes de circuit hydraulique c'est possible car j'ai le sentiment que le débrayage ne se fait pas toujours correctement sur mon véhicule.

 

Je connais également quelqu'un qui a le même modèle de Captur que moi et qui a eu des problèmes avec sa pédale d'embrayage, celle-ci restait enfoncée. Après réparation le problème a été résolu mais depuis peu lorsqu'il passe de la 4e à la 5e, ses vitesses craquent...

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Invité §JC3861fR

Bonjour,

idem sur Captur DCI90 46000km de 07/2013, à chaud dans les bouchons il est devenu inconduisible, j'avais signalé le problème à chaque révision, c'était normal !!! je vais donc prendre rdv, mais il n'y aucun doute pour moi c'est bien un problème de conception au niveau du métal du disque.

Evidemment on à des rappels pour des flexibles de frein, de clim etc... mais là le problème étant connu, on ma amusé pendant toute la garantie. Les experts vont donc se mettre au travail pour savoir qui va payer.

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Voila broutage important ce matin a froid et temps humide captur dci 90chs du mois dėcenbre 2014 et 21000 kms une fois chaude pas de problème pour les pros y a t'il une comande hydrolique sur cette enbrayage?

 

Merçi pour vos rėponses

 

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Invité §Naw415TD

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Voila broutage important ce matin a froid et temps humide captur dci 90chs du mois dėcenbre 2014 et 21000 kms une fois chaude pas de problème pour les pros y a t'il une comande hydrolique sur cette enbrayage?

 

Merçi pour vos rėponses

 

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A priori oui, je pense qu'il n'y a plus que ça. En tout cas sur mon Tce 90, c'est sûr c'est hydraulique.

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Voila broutage important ce matin a froid et temps humide captur dci 90chs du mois dėcenbre 2014 et 21000 kms une fois chaude pas de problème pour les pros y a t'il une comande hydrolique sur cette enbrayage?

 

Merçi pour vos rėponses

 

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OUI c'est hydraulique, les embrayages à câble il y en a plus darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif et depuis longtemps

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Invité §Naw415TD

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Retour du garage et la bonne nouvelle il me remplace l'embrayage et tout et pris en charge a 100 %même le disque ( super mais nous cause quand même des enmerdement )

 

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Pourquoi l'embrayage et le disque sont-ils déjà HS ?

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