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Invité §Ura066lq

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Invité §Ura066lq

Bonjour,

Je dispose, via le pack Techno, du R-Link sur le " petite". Vu les infos, parfois incomplètes sur My Renault, j'ai cru bon de créer ce post, d'autant plus qu'il existe, apparemment des différences entre France et Belgique.

Suite à mon problème ( toujours pas solutionné) d'affichage partiel du Bilan trajet, j'ai voulu effectuer la mise à jour de mon R-Link.Je vous livre ici les différents renseignements collectés durant la semaine écoulée avec le service d'aide Renault R-Link

1. il faut créer un compte sur R-Link Store: sur le R-Link store belge via https://be.rlinkstore.com ou via My Renault, onglet Astuces>comment çà marche, après avoir complété ses coordonnées, mot de passe et N° de chassis, on passe à un 2è écran où il est demandé le N° de série du R-Link. Une petite bulle explicative indique que ce N° est donné par l'application R-Link Tool Box qui s'active quand on insère la carte SD dans le PC. En fait rien ne se passe, il faut aller sur la tablette de la voiture et aller dans Menu principal>Système>Changer la page>Etats et informations>Informations de version>Numéro de série ; c'est ce numéro qu'il faut taper pour créer son compte.Suivre les infos des mails d'activation.

2. La "petite bulle explicative" parlait de R-Link Tool Box alors que ce programme n'était pas encore installé ( et que pour l'installer, il faut d'abord créer son compte... on tournait en rond). On installe cette application à partir du menu du R Link Store >Aide> 4è option.

 

Tout est installé, il n'y a " plus qu'à" télécharger les lises à jour. Dans mon cas, à ce jour, rien ne se passe

- soit quand je me connecte sur R-Link Store, le programme me dit que des mises à jour sont disponibles pour ma Twingo; je clique pour les télécharger et j'obtiens le réponse qu'aucune mise à jour n'est disponible

- soit je vais par le menu de gauche Mises à jour, il m'affiche 2 mises à jour disponibles R-Link ( obligatoire) et une mise à jour cartographie. Quand je veux les télécharger, la réponse est que le service est temporairement indisponible et qu'il faut réessayer plus tard. L'assistance R-Link m'a conseillé d'utiliser un autre navigateur et de vider le cache et supprimer les cookies, aucune amélioration.

- quand je lance R Link Tool Box, il me dit que je dois connecter ma carte, hors elle est bien insérée .( à ce propos, les données sont cryptées et ne sont pas visibles, via l'explorateur Windows).

 

En résumé, hormis les problèmes de connexion actuels pour créer son compte R-Link, il faut aller chercher le N° de série sur la tablette de la voiture.

 

Avez-vous d'autres expériences ?

merci

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Invité §Ura066lq

Bonjour,

situation ce dimanche soir : mises à jour R-Link et cartographie installées dans le véhicule.

Ayant essayé avec 3 navigateurs ( Firefox, Internet et Chrome) sans succès - service temporairement indisponible, je me suis rabattu sur mon explorateur habituel, à savoir Firefox.

J'ai modifié mes réglages de sécurité

- j'ai modifié l'option ne pas accepter les cookies tiers et effacer les cookies à la fermeture de Firefox par l'option Conserver l'historique ; j'ai vu apparaitre des écrans inconnus " à ce jour", mais toujours pas de finalisation

- j'ai ensuite décoché l'option : Signaler aux sites que je ne souhaite pas être pisté . Comportement inconstant, mais j'ai eu accès à l'option téléchargement, sans succès cependant

J'ai inséré ma carte Sd dans le lecteur de cartes intégré au PC ( j’utilisais un lecteur de cartes externe qui ne m'a jamais donné de problème à ce jour).

Constatant que ma carte SD bloquait le programme RL Tools, j'ai modifié le paramètre de sauvegarde en installant les mises à jour via une sauvegarde et à ce moment, en retirant puis réinsérant la carte, le programme s'est mis en marche, téléchargement des mises à jour et copie sur ma carte.( celà a pris un certain temps, mais j'étais prévenu)

L'onglet gérer mes produits m'a donné une erreur ( sans conséquence),étant donné que j'avais eu l'info que ma carte était à jour, je l'ai simplement éjectée et placée dans la Twingo où la mise à jour s'est déroulée sans problème.

En première analyse,

- la barre liée à la boite de vitesse sur le bilan trajet Eco est fonctionnelle

- le réglage de luminosité du GPS est modifié ( il suffira de refaire le réglage)

- il nous semble que les voyants des boutons ( bips de recul, alerte de franchissement de ligne et Start and Stop sont plus lumineuses), ennui déjà signalé au garage il y a 1 mois.

 

Par soucis de sécurité, j'ai réinstallé mes règles de sécurité modifiées ( cfr ci-dessus) et maintenant j'ai un accès direct à l’écran dont copie en annexe.

 

MA PERCEPTION :

j'ai le sentiment que la modification du paramètre de sauvegarde a été l'élément libérateur ( ce n'est que mon avis)

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Invité §Ura066lq

R-Link sur la T3 balbutie encore.....

Tout est toujours OK pour le R Link Tools- je le lance au démarrage de mon PC et il m'informe si une mise à jour est disponible. Il y en avait une hier, mais je crois que c'était plus au niveau programme lui-même. J'ai cependant inséré la carte SD, il y a eu mise à jour, mais aucune mise à jour sur la tablette quand j'ai remis la carte dans le véhicule.

 

Ah oui, j'oubliais de vous dire que l'affichage du bilan trajet qui était devenu complet après la 1ère mise à jour de la SD est de nouveau incomplet ( phénomène apparu après la réinitialisation de l'ODB à l'occasion d'un plein de carburant).

Nous avons donc la preuve que ce sont des soucis informatiques liés à R-Link. J'ai déjà cherché, mais en vain, afin de savoir si ce phénomène existe aussi sur les autres modèles équipés du R-Link.

Rendez-vous est demandé au garage.......

Si vous avez opté pour le R-Link, n'oubliez surtout pas les mises à jour !!!

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Invité §str455Mx

Tu as communiqué avec les personnes qui s'occupent du sav Rlink via le mail?

Moi j'avais eu une réponse rapide à ma question.

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Invité §Ura066lq

Pour streets,

oui, j'ai été en contact avec eux. Réponse très rapide; comme cité plus haut, les problèmes de communication et de mise à jour ont été réglés. Par contre, selon eux, le problème d'affichage ne sait pas être réglé à distance ( étant donné que la carte Sd est à jour et que les connexions sont OK).

J'ai demandé rendez-vous au garage, j’attends leur réponse ( et je suppose que eux attendent une piste pour solutionner le problème) Comme je leur ai signalé, comme tout a bien fonctionné à un moment, il doit s'agir d'un problème informatique

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Invité §str455Mx

Ok. J'espère que ça va vite être réglé pour toi.

;)

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Invité §Sar358AZ

Une surprise ce matin. R linm ne marche plus ... Pas de gps. Pas de radio. Pas de camera de recul .... Donc passage chez Renault où apparemment il y a une mise a jour a faire. Le rdv est prit ne vous tiens au courant de la suite mercredi.

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bonjour,

 

Nouvel acquéreur d'un Renault Trafic combi, celui-ci a le R-Link. Après avoir consulté la notice et fait quelques réglages et essais, j'ai tout de même une question au sujet de la prise USB et des matériels qu'elle peut accepter. En effet, j'ai essayé de la musique sans problème avec une clé USB, j'ai fait le même essai avec 2 disques durs externes et là pas de réponse, le R-Link reconnais qu'une prise USB est branchée, mais il n'arrive pas à s'y connecter.

Cela veut-il dire que la prise USB ne prend que des clés ????

 

Au passage, je pourrais me service d'une carte SD, mais là ça veut dire que l'on n'a plus la carte SD du GPS... donc choix à faire, musique ou trouver sa route ?! :lol:

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

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Invité §apo882VO

bonjour,

 

Nouvel acquéreur d'un Renault Trafic combi, celui-ci a le R-Link. Après avoir consulté la notice et fait quelques réglages et essais, j'ai tout de même une question au sujet de la prise USB et des matériels qu'elle peut accepter. En effet, j'ai essayé de la musique sans problème avec une clé USB, j'ai fait le même essai avec 2 disques durs externes et là pas de réponse, le R-Link reconnais qu'une prise USB est branchée, mais il n'arrive pas à s'y connecter.

Cela veut-il dire que la prise USB ne prend que des clés ????

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

 

 

Étrange. Les fichiers sont-ils à la racine des disques, ou dans des dossiers?

Sinon, peut-être voit du côté du type de formatage des disques. La plupart du temps les clés USB sont formatées en FAT32, mais pas toujours les disques durs externes...

 

A moins peut-être que l'alimentation via l'usb ne soit simplement pas suffisante pour faire tourner le disque..

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bonsoir,

les fichiers sont dans des dossiers. Dès qu'il est branché, le DD s'allume et tourne, il est bien reconnu en connexion mais ça s'arrête là...

Je continue mes tests, je verrais bien...

Je vais aussi regarder le formatage, de mémoire en FAT32...

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Invité §apo882VO

bonsoir,

les fichiers sont dans des dossiers. Dès qu'il est branché, le DD s'allume et tourne, il est bien reconnu en connexion mais ça s'arrête là...

.

 

 

Alors essaye de les mettre à la racine du disque peut-être. Me souvient plus sur ça fonctionne les dossiers sur une carte SD.

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j'ai trouvé une discussion "Clio IV" qui parle du problème de lecture vidéo avec le R-Link... format/décalage son image/...

Je vais voir ça en détail.

 

Sinon pour toi apo73, tu réussis à les lire les vidéos ?

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Invité §apo882VO

j'ai trouvé une discussion "Clio IV" qui parle du problème de lecture vidéo avec le R-Link... format/décalage son image/...

Je vais voir ça en détail.

 

Sinon pour toi apo73, tu réussis à les lire les vidéos ?

 

 

J'aurais un peu de mal car je n'ai pas R-link sur ma Twingo mais son cousin R&GO...

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En tout cas j'ai décrypté les infos que j'ai pu trouver, et en fait cela vient du format, pour la vidéo le R-Link ne lit que les MP4... pas d'AVI ou MKEV....

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