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Laguna

changement amortisseurs LAGUNA 2 ESTATE. Quoi choisir ???


Invité §jul277IJ

Messages recommandés

Invité §jul277IJ

Bonjour à tous les amis (ies)

 

Alors voilà, le mois prochain je dois changer mes amortisseurs.

 

mais quoi choisir ???

 

j'ai un BUDGET de MAXIMUM 750 euros VOIR 800 grand grand MAX, avec géométrie main d'oeuvre et tous et tous.

 

Ce que je recherche c'est du COMFORT et de la tenue de route.

 

Je suis aller chez NOROT..... et le vendeur ma conseillé du MONROE ORIGINALE (à GAZ). (FACTURE tous compris 575,50 euros).

Bon ?

PAS BON ?

 

Et MONROE REFLEX ca vos quoi ?

 

Que doit je prendre et quoi choisir en restant raisonnable dans les tarifs.

 

icon12.gif?v=1421834571 Ne me parler pas de BILSTEIN icon12.gif?v=1421834571, c'est ce que j'ai actuellement sur la voiture et j'y trouve trop raide.

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

 

J'avais fait changer mes 4 amortisseurs sur mon ex-Lag2 Estate vers 170.000km. L'opération avait été effectuée chez Renault, la qualité d'origine étant suffisante.

 

Je pense que les Monroe devraient être de qualité équivalente.

J'ai déjà fait monter des Monroe sur des véhicules précédents et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

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Si tu veux utiliser la mm marque qu'a l'origine,prend du KYB,c'est ce qui est monté d'origine sur les Laguna II.

 

Par contre si tu cherche le confort,il faut oublier les models hydraulique/gaz surtout pour l'avant,c'est a mon avis ce qui dù ce passer avec tes Bilstein.

 

Soit tu mets de l'hydraulique sur les 4,ou soit il y a une deuxieme solution qui est de faire un mix entre hydraulique à l'avant et hydraulique/gaz à l'arriere.Ca permet à l'avant d'etre moin raide tout en étant ferme à l'arriere.

 

Pour ce qui est de la marque Monroe,(bien que ça soit tres variable suivant les models d'amortisseur,du type de vehicule et le type d'utilisation),il revient asser souvent que cette marque n'est plus aussi fiable qu'elle ne l'etait.

Après a savoir si c'est vraix,il faudrait l'avis d'autres personnes,vu que je ne monte pas de monroe.

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sur une voiture deja assez ancienne que je ne penserai plus garder trop longtemps , je mettrais du bon rapport qualité prix tout en restant dans le cahier des charge du constructeur pour la sécurité , les amortisseurs durent en principe assez longtemps et il est fort a parier que ta voiture sera deja à la casse quand tes amortos seront encore bon , suis d'accord avec les autres pour les gaz c'est pas tres confortable

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Est-ce que l'un de vous peut m'expliquer ce qui existe comme type d'amortisseurs, SVP ? Et comment fait-on pour savoir que des amortos sont morts (à part en se basant sur un ressenti et une mauvaise tenue de route, ??

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Invité §fra707cA

Est-ce que l'un de vous peut m'expliquer ce qui existe comme type d'amortisseurs, SVP ? Et comment fait-on pour savoir que des amortos sont morts (à part en se basant sur un ressenti et une mauvaise tenue de route, ??

 

 

Pour savoir si les amortisseurs sont mord, tu appuis très fort sur le dessus de l'aile ou il y a l'amortisseur, la voiture doit descendre et remonter en une seule fois; si ça pompe l’amortisseur est mort. ;)

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Pour savoir si les amortisseurs sont mord, tu appuis très fort sur le dessus de l'aile ou il y a l'amortisseur, la voiture doit descendre et remonter en une seule fois; si ça pompe l’amortisseur est mort. ;)

 

OK, merci :jap:

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Invité §jul277IJ

Si tu veux utiliser la mm marque qu'a l'origine,prend du KYB,c'est ce qui est monté d'origine sur les Laguna II.

 

Par contre si tu cherche le confort,il faut oublier les models hydraulique/gaz surtout pour l'avant,c'est a mon avis ce qui dù ce passer avec tes Bilstein.

 

Soit tu mets de l'hydraulique sur les 4,ou soit il y a une deuxieme solution qui est de faire un mix entre hydraulique à l'avant et hydraulique/gaz à l'arriere.Ca permet à l'avant d'etre moin raide tout en étant ferme à l'arriere.

 

Pour ce qui est de la marque Monroe,(bien que ça soit tres variable suivant les models d'amortisseur,du type de vehicule et le type d'utilisation),il revient asser souvent que cette marque n'est plus aussi fiable qu'elle ne l'etait.

Après a savoir si c'est vraix,il faudrait l'avis d'autres personnes,vu que je ne monte pas de monroe.

Merci _acid-burn_ comme à chaque fois tes réponses sont au TOP.

 

Que pensez vous des amortisseurs de marque SACHS ?

 

La différence entre les SACHS SUPER TOURING et les SACHS ADVANTAGE ...?

 

Quelqu'un en a déjà installer ?

 

que pensez vous de leurs confort ?

 

Merci.

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Invité §kit170EA

vu ton budget , tu peut les faire remplacer chez Renault ! voir en Motrio ( c'est la marque a prix serré de chez Renault )

en plus il est inutile de faire une géométrie, car changer les amortisseurs ne dérègle en rien le train av et ar !

 

n'écoute pas les centres auto, car ils te vendent des réglages des trains inutilement, c'est de la main d'oeuvre facile à gagner pour eux ! lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

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Invité §jul277IJ

vu ton budget , tu peut les faire remplacer chez Renault ! voir en Motrio ( c'est la marque a prix serré de chez Renault )

en plus il est inutile de faire une géométrie, car changer les amortisseurs ne dérègle en rien le train av et ar !

 

n'écoute pas les centres auto, car ils te vendent des réglages des trains inutilement, c'est de la main d'oeuvre facile à gagner pour eux ! lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Salut Kitmax2rallye

 

Impossible pour moi d'aller en concession Renault.

J'y suis aller hier, le devis en MOTRIO 998 Euros.

et l'origine 1335 Euros.icon15.gif?v=1421834571

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Invité §kit170EA

ok , fait marcher la concurrence ! tu y retour avec un devis d'un centre auto, je pense qu'ils feront quelque chose sur les motrios , sinon ils sont pas commerçant !

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Si tu comptes garder ton vehicule encore longtemps,mieu vaut eviter la marque motrio,c'est certe un peut moin cher,mais la durabilité doit sans ressentir.

Par exemple les lignes d'echappement en motrio son moin epaisse que celle d'origine,du coups il y a fort a parier que pour les amortisseurs comme tous le reste,il fassent des economies du mm type.

 

De toute maniere la marque motrio reste quand mm très largement plus cher comparé a de la piece de marque connu hors reseaux renault.

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