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Le Renault Kadjar face à la concurrence


Invité §dav512aL

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Nan mais, la "voiture du peuple" qui est réservée aux riches, ça va cinq minutes, quoi.

 

J'ai un copain qui roule en Tiguan, c'est vrai que c’est une bonne voiture (je n'aime pas ses rondeurs), bien pensée, bien finie ... mais c'est pô une Rolls, hein!

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Invité §tod344fl

quand je vois un tiguan j ai l'impression qu il a un génération de retard

cote ligne

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Invité §ric165rQ

passage de porte trop petit ? tu rentre mieux dans une mégane ?

je rentre bien dans le 3008 mais mal dans la 308 et la mégane par contre bien dans la c4 , bizarre :??:

 

J'ai été autant surpris que toi. Le siège ne descend pas assez bas et je tape la tête toutes les fois que j'ai voulu regardé même si je la baisse.

 

PS: J'ai pris possession d'un kadjar dci130 Intens.

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quand je vois un tiguan j ai l'impression qu il a un génération de retard

cote ligne

 

Normal vu que le Tiguan dont tu parles date de 2007.

Faut comparer au nouveau Tiguan qui sort cette année :jap:

par contre un tiguan meme de 2007 vous verez que les plastique interieur sont comme au premier jour , j'ai le cas sur ma polo de 2000 j'ai pas un plastique qui à tourné ou rayé sauf erreur de ma part en chargeant , le scénic de 2007 avec moins de km j'ai des plis dans les sièges et les vernis sur les plastiques sur la porte qui ont sauté comme les commandes de lèves vitre , le tarif est plus cher chez vw mais faut reconnaître que la qualité est au rendez vous ,

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passage de porte trop petit ? tu rentre mieux dans une mégane ?

je rentre bien dans le 3008 mais mal dans la 308 et la mégane par contre bien dans la c4 , bizarre :??:

 

 

Le siège ne descend pas assez bas et je tape la tête toutes les fois que j'ai voulu regardé même si je la baisse.

 

Euh ... vous jouez deuxième ligne, les gars? :W

 

Plus sérieusement, je n'ai jamais remarqué ça ... mais je ne fais que 1.78 m. :bah:

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Invité §dav512aL

par contre un tiguan meme de 2007 vous verez que les plastique interieur sont comme au premier jour , j'ai le cas sur ma polo de 2000 j'ai pas un plastique qui à tourné ou rayé sauf erreur de ma part en chargeant , le scénic de 2007 avec moins de km j'ai des plis dans les sièges et les vernis sur les plastiques sur la porte qui ont sauté comme les commandes de lèves vitre , le tarif est plus cher chez vw mais faut reconnaître que la qualité est au rendez vous ,

 

 

 

Quand je travaillait chez Volkswagen il y a quelques années j'avais eu entre les mains un Touareg et là la qualité n'était clairement pas au rendez-vous, logo des lève-vitre qui décollait et partait, bois du levier de vitesse et des baguette de porte blanchie et usée, volant griffé, cuir qui se décoût... Sans parler des bug électronique en tout genre (GPS en rade à 80 000km changer par trois fois...) Pourtant le proprio n'était pas un sagouin c'était un notaire.

 

Bref faut pas en faire une généralité mais les modèles VAG des années 2000 avait des gros problème de finition (Golf 4) et de fiabilité notamment électronique (Touareg, Cayenne...)

 

Sinon si tu regarde sur le site de l'Argus tu verra les nombreux problèmes du Tiguan (rubrique guide d'achat puis dossier fiabilité)

 

Mais on s'éloigne du sujet :D

 

 

Ford viens de restyler le Kuga il sera présent à Genève

 

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2016/02/22155021/Ford-Kuga-1-680x397.jpg

 

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2016/02/22155026/Ford-Kuga-2-680x397.jpg

 

A l’intérieur on notera l'arrivé du Sync 3 qui permet de piloté plusieurs fonction et de "vider" la planche de bord de nombreux boutons. Coté moteur on note l'arrivé du 1.5 120 qui remplace l'ancien 2.0 de même puissance.

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Invité §tod344fl

Normal vu que le Tiguan dont tu parles date de 2007.

Faut comparer au nouveau Tiguan qui sort cette année :jap:

vous mettez toujours en avant la qualité allemande ..question fiabilité ils sont bon derniers !!! enquête auto plus

j ai roulé en allemande c est chère , inconfortable , et en fiabilité mécanique je confirme l enquête d auto plus

ma dernière allemande vendue à 62 000km pas 3 ans j ai craque avant.... changer :volant moteur , turbo , vanne ,pb de surchauffe ...c est sur l intérieur était nickel

mais quand on est rade au bord de la route à 23h30 on se fout bien du joli plastique moussé etc j ai eu plusieurs Renault .. Peugeot.. Citroën..toujours rentré

et même en Fiat.. ah j oubliai un 4x4 que j ai tres vite revendu un....japonais

alors l herbe n est pas plus verte ailleurs

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Ça me fera toujours peur de voir comme ils annoncent un 1.5 l "de même puissance" qu'un 2.0 l.

 

Nothing beats cubic inches. :o

 

M'enfin, je suis un vieux ... :cyp:

 

 

Après tu as de nombreux moteur de 1.5/1.6 diesel qui vont de 110 à 130ch que ça soit chez les européens ou asiatiques.

Par contre normalement le couple va être en baisse mais pour ceux qui ne tractent jamais et/ou ne font que tu transport de personne ça tiens bien la charge.

 

Ps : c'est sympa pour nous les belges la taxe annuelle passe ainsi de 405€ à 226€ donc quasiment divisé par 2 avec la même puissance :sol:

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Ouais, je sais, et c'est mieux pour l'environnement, tout ça ... :bah:

 

Ma femme roule en 1.5 l TurboD à 115 ch - le moteur s'en sort plutôt bien, il est souple, onctueux ... mais c'est une Clio, hein, pas un Kuga!

 

Et, quoi que j'en dise, c'est comme ça maintenant, partout.

 

Quoi que, chez Mazda ils sortent encore des 2.0 et 2.2. Et 5.0 l pour la Mustang. :W

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Invité §dav512aL

J'ai actuellement une Mégane 3 1.9 130 il y a quelques mois j'ai pus tester une Mégane 3 Bose 1.6 130, franchement à part à très bas régime (inférieur à 1500tr/min) il s'en sort aussi bien, je l'ai même trouvé plus tonique que mon 1.9 qui est plus linéaire. Après je pense qu'il faut voir au cas par cas.

 

Mais bon c'est la tendance général BMW n'a plus de moteur atmosphérique que du turbo à toute les sauces (simple double et même triple).

 

Même Ferrari et Aston Martin se sont mis au turbo.

 

Comme dit il n'y a que Mazda qui fait encore de la résistance. :D

 

Dans les berlines compacte essence tout le monde s'est mis aux 3 cylindres hormis Renault et Mazda.

 

La Mustang est très sympa je l'ai vu en concession il y a deux mois, par-contre la finition :ange: Bon on peut pas tout avoir, si me la donne je la prends :love:

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vous mettez toujours en avant la qualité allemande ..question fiabilité ils sont bon derniers !!! enquête auto plus

j ai roulé en allemande c est chère , inconfortable , et en fiabilité mécanique je confirme l enquête d auto plus

ma dernière allemande vendue à 62 000km pas 3 ans j ai craque avant.... changer :volant moteur , turbo , vanne ,pb de surchauffe ...c est sur l intérieur était nickel

mais quand on est rade au bord de la route à 23h30 on se fout bien du joli plastique moussé etc j ai eu plusieurs Renault .. Peugeot.. Citroën..toujours rentré

et même en Fiat.. ah j oubliai un 4x4 que j ai tres vite revendu un....japonais

alors l herbe n est pas plus verte ailleurs

 

 

Démonstration qui n'est pas probante...je peux te donner des exemples contraires, sur des véhicules pourtant récents.

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vous mettez toujours en avant la qualité allemande ..question fiabilité ils sont bon derniers !!! enquête auto plus

j ai roulé en allemande c est chère , inconfortable , et en fiabilité mécanique je confirme l enquête d auto plus

ma dernière allemande vendue à 62 000km pas 3 ans j ai craque avant.... changer :volant moteur , turbo , vanne ,pb de surchauffe ...c est sur l intérieur était nickel

mais quand on est rade au bord de la route à 23h30 on se fout bien du joli plastique moussé etc j ai eu plusieurs Renault .. Peugeot.. Citroën..toujours rentré

et même en Fiat.. ah j oubliai un 4x4 que j ai tres vite revendu un....japonais

alors l herbe n est pas plus verte ailleurs

 

faut pas généraliser le facteur chance y est pour beaucoup , j'ai cassé un moteur de zx turbo d , et pas de probleme ni en 307 ni en scénic 2 , mon amis le taxi en bas de la rue a fait 500000km avec une lag2 2.2dci150 :??: :??: :??: , alors qu'un autre copain n'avait pas fait 100000 avec un dci 120 , dansh67 240000 avec la sienne ,

ou tu l'as ou tu l'as pas :o

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Invité §tod344fl

 

Démonstration qui n'est pas probante...je peux te donner des exemples contraires, sur des véhicules pourtant récents.

 

Tu mets en doute l enquête d'auto plus ?

c est connu quand on roule avec ces véhicules ont ose pas dire que qu'elles ne sont pas meilleur que les autres

vu qu on les a payées deux fois le prix d'une française..

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Invité §dav512aL

On continue la mise à jour des concurrents avec le nouveau Kia Sportage

 

 

http://www.largus.fr/images/images/kia-sportage-2016-11.jpg

 

 

 

42 000exemplaire vendus et 6 plus tard il revient dans une quatrième génération qui mise essentiellement sur son design plus tape à l’œil surtout en version GT Line. Certain voit dans sa face avant un certain Porsche Macan.

S'il progresse enfin sur le plan du comportement routier, il est loin d'être sportif comme le suggère son style. Les moteurs restent encore à la traine avec en entré de gamme le 1.7 Diesel de 115ch sonore,vibrant et assez glouton. Au dessus se trouve un 2.0 136ch lui aussi assez ancien et rustique, il devrait représenté le plus gros des ventes. Il peut être associé à la transmission intégrale et à la boite automatique engendre un surpoids qui bride les 136ch (il faut dire qu'en 4X4 et avec la boite auto on frôle les 1700kg) Enfin une version 185ch est disponible mais à partir de 37 700€. Côté essence la gamme débute avec un 1.6 de 132ch à 23 000€ mais la version de base se voit privé de clim automatique ou de radar de recul. Enfin une version 177ch du 1.6 existe accouplé à une boite à double embrayage et transmission intégral s'échange contre 34 400€.

 

 

http://www.largus.fr/images/images/kia-sportage-2016-35.jpg

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/kia-sportage-2016-08.jpg

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Tu mets en doute l enquête d'auto plus ?

c est connu quand on roule avec ces véhicules ont ose pas dire que qu'elles ne sont pas meilleur que les autres

vu qu on les a payées deux fois le prix d'une française..

 

 

Je ne mets rien en doute, je parle de ma propre expérience avec ma Laguna 3 Estate GT dci 180 achetée neuve en septembre 2008, valeur de 34 000€ avec laquelle j'ai eu de multiples soucis dont certains n'ont jamais été resolus par Renault. Revendue au bout de 3 ans et demi.

Je roule depuis 2 ans dans une voiture du groupe VAG achetée neuve également (30 500€ malus compris) et ...RAS, RAS, RAS... Du coup, tu comprendras que ce que peut dire ce torche c.. d'Auto Paluche 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Mon cas personnel vient contrebalancer les exemples cités plus haut, et c'était bien l'objet de mon post.

 

Mais ce n'est pas le propos de ce topic et finex pour moi sur ce sujet :o

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Invité §dav512aL

http://www.largus.fr/images/images/bmw-x1-audi-q3-47.jpg

 

 

Après avoir vu débarqué la concurrence (GLA, Q3 et bientôt Q2, Evoque…), le X1 revient et change tout. Enfin s’il n’y a pas de grosse révolution stylistique côté châssis et motorisations il fait sa révolution. Adieu plateforme de série 3 Touring et bonjour châssis de Série 2 Active Tourer et de Mini. Il en profite pour en reprendre aussi les motorisations. Ainsi en entré de gamme on retrouve le 3 cylindres 18i de 136ch à partir de 31 950€. Pour le Diesel il faut compter 32 150€ pour un 3 cylindre de 116ch. Si l’ancien X1 en version deux roues motrices était en propulsion le nouveau sera en traction. Par-contre la motricité serait souvent mis à mal dans ces versions. Si dans la version de base Lounge l’équipement essentiel est là avec clim auto bi-zone, radar de recul et Bluetooth, coté équipement technologique c’est assez pauvre. En effet il faudra à ces tarifs faire une croix sur l’avertisseur de sortie de voie, de caméra de recul, de régulateur de vitesse adaptatif, de feux à LED… Le moteurs peuvent paraitre léger mais en contrepartie ils sont sobres.

 

 

http://www.largus.fr/images/images/bmw-x1-audi-q3-14.jpg

 

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/bmw-x1-audi-q3-23.jpg

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Invité §tod344fl

 

Je ne mets rien en doute, je parle de ma propre expérience avec ma Laguna 3 Estate GT dci 180 achetée neuve en septembre 2008, valeur de 34 000€ avec laquelle j'ai eu de multiples soucis dont certains n'ont jamais été resolus par Renault. Revendue au bout de 3 ans et demi.

Je roule depuis 2 ans dans une voiture du groupe VAG achetée neuve également (30 500€ malus compris) et ...RAS, RAS, RAS... Du coup, tu comprendras que ce que peut dire ce torche c.. d'Auto Paluche 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Mon cas personnel vient contrebalancer les exemples cités plus haut, et c'était bien l'objet de mon post.

 

Mais ce n'est pas le propos de ce topic et finex pour moi sur ce sujet :o

tu viens juste de confirmer ce que je disais..

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Invité §ihg265xD

On continue la mise à jour des concurrents avec le nouveau Kia Sportage

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 016-11.jpg

 

 

 

42 000exemplaire vendus et 6 plus tard il revient dans une quatrième génération qui mise essentiellement sur son design plus tape à l’œil surtout en version GT Line. Certain voit dans sa face avant un certain Porsche Macan.

S'il progresse enfin sur le plan du comportement routier, il est loin d'être sportif comme le suggère son style. Les moteurs restent encore à la traine avec en entré de gamme le 1.7 Diesel de 115ch sonore,vibrant et assez glouton. Au dessus se trouve un 2.0 136ch lui aussi assez ancien et rustique, il devrait représenté le plus gros des ventes. Il peut être associé à la transmission intégrale et à la boite automatique engendre un surpoids qui bride les 136ch (il faut dire qu'en 4X4 et avec la boite auto on frôle les 1700kg) Enfin une version 185ch est disponible mais à partir de 37 700€. Côté essence la gamme débute avec un 1.6 de 132ch à 23 000€ mais la version de base se voit privé de clim automatique ou de radar de recul. Enfin une version 177ch du 1.6 existe accouplé à une boite à double embrayage et transmission intégral s'échange contre 34 400€.

 

 

Je serais très surpris que le 2L 136cv soit dans le plus gros des ventes mais je pense que ce sera le 1,7L 115cv comme leader en France, comme ça l'a été avec le Sportage III.

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Invité §dav512aL

http://www.largus.fr/images/images/mitsubishi-outlander-phev-2015-18.jpg

 

 

 

Si l’ancienne génération avait été vendus avec les logos Citroën et Peugeot ce n’est pas le cas de cette troisième génération d’Outlander lancé fin 2012. Lignes jugés fade à son lancement Mitsubishi à corriger le tir il y a quelques mois. En mars 2014 il devenait le premier SUV hybride rechargeable (pulg-in) dans sa version PHEV (Pulg-in Hybrid Electrical Vehicule).

Représentant une vente sur deux, il s’est écoulé à 1 574 exemplaires l’année dernière (toutes motorisations confondus). Disponible en deux et quatre roues motrices, en essence, Diesel et donc en pulg-in il s’échange entre 28 950€ et 57 250€. Il n’y a qu’un seul moteur essence un 2.0 de 150ch uniquement disponible en entrée de gamme et deux roues motrice, il y a également qu’un moteur Diesel un 2.2 de 150ch disponible avec transmission intégrale, et boite automatique. La version hybride à une puissance cumulée de 200ch.

 

Par contre cette version hybride empêche d’avoir 7 places, le volume de coffre descend à 463l. Côté consommation il faudra faire une croix sur les 1.8l/100km revendiqué, plutôt 8l/100km en usage mixte, voir 11l/100km sur autoroute. Oui comme quasiment tous les modèles hybride le gain de consommation est minime voir nul lors des virés sur voies rapide. Ceci dit comme pas mal de modèles pulg-in la conso dépendra de vos trajets quotidien. En effet grâce à sa batterie qui lui permet d’avoisiner les 50km d’autonomie en électrique on peut faire une partie ou l’intégralité de ses trajet quotidiens (domicile-école des enfants-travail et retour) sans mettre en route le moteur thermique 2.0 de 121ch. Comptez minimum 47 250€ pour s’offrir un Outlander pulg-in neuf. Toutefois il est à noter qu’il est le premier hybride pouvant fonctionner en hybride série et parallèle ainsi que le premier hybride à pouvoir recharger ses batterie selon le standard CHADEMO permettant de recharger la batterie en 30min à 80%.

 

Vu les dimensions généreuses (4m70) et ses tarifs plutôt élevé il pourrait être un concurrent du prochain SUV Skoda et Koleos.

 

http://www.largus.fr/images/images/mitsubishi-outlander-phev-2015-06.jpg

 

 

http://www.largus.fr/images/images/mitsubishi-outlander-phev-2015-25.jpg

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Invité §dav512aL

@dav, merci pour tenir à jour ce thread et pour les infos que tu y post ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

:jap:

 

 

Hey @davdu71 , je crois que le Mitsu Outlander va plutôt boxer dans al catégorie au-dessus du Kadjar.

 

C'est l'ASX, le concurrent direct!

 

 

Effectivement comme je le disais l’Outlander est plus chère et plus grand que le Kadjar. Par-contre j’hésite à parler des triplés ASX/4008/C4 Aircross. En effet les 4008/C4 Aircross devrait être retiré du marché dans quelques mois. La gamme est déjà réduite. Chez Citroën il n’y a plus que deux finitions (sans compter la série spéciale) et un seul moteur. Chez Peugeot c’est encore plus restreint un seul moteur, une seul finition ! Il est fortement possible que Mitsubishi continue l’aventure seule. Dans quelques jours Mitsubishi dévoilera au salon de Genève une version restylé (pour la deuxième fois) de l’ASX. Toute fois Mitsubishi travaillerait sur une seconde génération qui serait doté de la technologie hybride rechargeable. Il devrait grandir d’un dizaine de centimètres pour se rapprocher des dimensions de ses concurrents (4m30 actuellement).

 

 

En cadeau une photo de la version restylé de l'ASX

 

http://www.largus.fr/images/images/mitsubishi-asx-2017-us-specs-.jpg

 

 

 

Et le concept qui annonce son remplacent pulg-in

 

 

http://cdn2.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/7/35//mitsubishi-concept-xr-phev-ii-3.jpg?itok=sUbg_fD-

 

 

 

http://www.carbodydesign.com/media/2013/11/Mitsubishi-Concept-XR-PHEV-02-720x453.jpg

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En effet les 4008/C4 Aircross devrait être retiré du marché dans quelques mois. La gamme est déjà réduite. Chez Citroën il n’y a plus que deux finitions (sans compter la série spéciale) et un seul moteur. Chez Peugeot c’est encore plus restreint un seul moteur, une seul finition !

 

Les automobilistes n'en veulent pas, c'est tout. Erreur de stratégie marketing, je suppose.

 

Tout comme le Koleos, qui n'a jamais vraiment pris. Ils en ont vendu combien, 300?

 

Dans quelques jours Mitsubishi dévoilera au salon de Genève une version restylé (pour la deuxième fois) de l’ASX. Toute fois Mitsubishi travaillerait sur une seconde génération qui serait doté de la technologie hybride rechargeable. Il devrait grandir d’un dizaine de centimètres pour se rapprocher des dimensions de ses concurrents (4m30 actuellement).

 

Au début, les commentaires des testeurs presse et web étaient assez élogieux. C'est pour ça que je l'avais testé.

 

Depuis, le souffle semble retombé. Je crois que je n'en ai vu aucun (!) depuis sa sortie. M'enfin, je quitte rarement Midi Pyrénées. :cyp:

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Invité §ric165rQ

Euh ... vous jouez deuxième ligne, les gars? :W

 

Plus sérieusement, je n'ai jamais remarqué ça ... mais je ne fais que 1.78 m. :bah:

 

Pilier sur les 3 mi temps :)

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Invité §Tro262QD

Merci pour ces partages !

 

Peut-être es-tu à l'origine des écrits/photos, si ce n'est pas le cas je pense qu'il serait bien d'indiquer la source ;)

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Merci pour ces partages !

 

Peut-être es-tu à l'origine des écrits/photos, si ce n'est pas le cas je pense qu'il serait bien d'indiquer la source ;)

 

Quand tu effleures la photo avec ton pointeur, la source s'affiche. :jap:

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Invité §dav512aL

Les automobilistes n'en veulent pas, c'est tout. Erreur de stratégie marketing, je suppose.

 

Tout comme le Koleos, qui n'a jamais vraiment pris. Ils en ont vendu combien, 300?

 

 

Le Koleos s'est vendus un peu plus de 100 000 exemplaires en Europe sur toute sa carrière, par-contre il représente la meilleur vente de Renault en Chine. La prochaine génération actuellement en développement devrait être dévoilé cette année en Chine.

 

 

Au début, les commentaires des testeurs presse et web étaient assez élogieux. C'est pour ça que je l'avais testé.

 

Depuis, le souffle semble retombé. Je crois que je n'en ai vu aucun (!) depuis sa sortie. M'enfin, je quitte rarement Midi Pyrénées. :cyp:

 

Pareil les triplés j'en n'ai pas croisé des masses, moi aussi j'habite dans la France profonde :ange:

 

 

Merci pour ces partages !

 

Peut-être es-tu à l'origine des écrits/photos, si ce n'est pas le cas je pense qu'il serait bien d'indiquer la source ;)

 

 

 

Pour ce qui est des images, elles proviennent soit des sites de journalistes qui ont fait des essais et qui son techniquement propriétaire des photos, soit par des photos officiel donné par le constructeur.

 

Pour les textes ils sont rédigé par moi même.

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Invité §Tro262QD

Rien à redire alors, vu qu'en cliquant sur les photos on retombe sur les articles d'origine. Merci d'autant plus pour ce partage alors, qu'il est agrémenté de commentaires personnels !

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Ouais, je sais, et c'est mieux pour l'environnement, tout ça ... :bah:

 

Ma femme roule en 1.5 l TurboD à 115 ch - le moteur s'en sort plutôt bien, il est souple, onctueux ... mais c'est une Clio, hein, pas un Kuga!

 

Et, quoi que j'en dise, c'est comme ça maintenant, partout.

 

Quoi que, chez Mazda ils sortent encore des 2.0 et 2.2. Et 5.0 l pour la Mustang. :W

et même des 2.5 essence 192ch pour la 6 :)

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Ça me fera toujours peur de voir comme ils annoncent un 1.5 l "de même puissance" qu'un 2.0 l.

 

Nothing beats cubic inches. :o

 

M'enfin, je suis un vieux ... :cyp:

Je te rassure, tu n'es pas le seul :D

En 38 ans de permis j'ai rarement eu des moteurs en-dessous de 2.0 de cylindrée ( mise à part des 4L :D ).

Un seul moteur diesel, le reste que de l'essence ...

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