Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

pompe+rampe injection à changer ou revendre MODUS?


Invité §Mik105HX

Messages recommandés

Invité §Mik105HX

Bonjour je possède une MODUS AIR 1.5 dCi 70 Privilège de 2007 (124 000km).

utilisation principale en petits trajets urbains ainsi que 1/2 fois par mois 130 km sur autoroute.

 

Je l'ai envoyée au garage RENALT suite à un problème récurrent (et s'aggravant) de tenue au ralenti.

Le diagnostic est qu'il faut changer la rampe d'injection ainsi qu'éventuellement la pompe d'injection pour un total de 1600€.

 

Vu l'âge de mon véhicule (pas si vieux je pensais!), je me demande si je dois continuer à me mettre en frais sur cette MODUS et pas plutôt la revendre au garage pour acheter un véhicule neuf de taille identique.

Qu'en pensez vous?

 

Je vois aussi sur les forums que l'on parle souvent de problème (connu !) de limaille dans le circuit d'injectin des moteurs diesel Renault.

Les réparations indiquées vont elle effectivement résoudre le problème ou dois je m'attendre à d'autres problèmes sur le circuit d'injection (d'où vient la limaille? ne vais je pas devoir aussi changer les injecteurs d'ici peu?

J'ai payé pour 110€ de nettoyage d'injection en juillet 2014 et je me demande aussi à quoi cela a-t-il pu servir....

 

Merci de votre aide

 

Mikael1030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Bonjour,

Pour la limaille de fer,normalement seul les premiers sont concernés.

Pour ton problème de ralenti,je te conseillerai d'aller voir chez un dieseliste plutôt que chez Renault.Chez les concessionaires,c'est réparation "americaine".On change sans savoir si c'est réparable.D'autres part,en général,pour un injecteur" à soucis",on change les 4.Donc au niveau de la facture,tu le sens bien......

J'ai eu un soucis sur mon dci 80.Chez Renault on me changeait les 4,chez un dieseliste,il m'as dégripper l'injecteur qui merdais et recaler la pompe à injection:résultat 600 euros d'économie...et un moteur qui tourne nickel et j'ai 50 000 bornes de plus que toi.A toi de voir........ 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik105HX

Merci mimixe1 pour cette réponse claire et rapide.

 

Ce que tu appelles un dieseliste, c'est un garage multimarques mais qui fait que les moteurs diesels?

 

Bonne journée

 

Mikael 1030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Tout à fait.Généralement ils ne font que du moteur diesel.Aussi bien agricole,poids lourds,automobile etc...

En plus ils sont equiper de materiels specifiques type banc d'essai et compagnie.La contre partie est que la main d'oeuvre est plus chère.Mais au final , c'est que cela te reviens moins chère que dans un garage"normal" car tu economises des pièces , ton moteur fonctionne mieux et que tu consommes moins(j'ai gagner 0.9/100 sur le même trajet ).Après faut voir si ton problème viens de là....

Pour trouver un de ces specialiste dans ton secteur,Pages jaunes .fr rubrique dieseliste.Tiens nous au courant.Cest sympa d'avoir des retour et cela pourrais depanner d'autres personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...