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Trafic

problème ventilateur chauffage interieur


floupa

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Bonjour a tous!

 

j'ai un trafic dci80 de2005

 

Tout allait bien dans le meilleur des mondes quand mon ventilateur de chauffage a décidé de ne plus fonctionner sur n'importe quelle vitesse pendant un moment puis c'est mis a fonctionner puis quand j'ai redémarré il ne fonctionnait plus a nouveau.

A savoir que le recyclage d'air fonctionne bien puisque quand j'appuie sur le bouton, il s'allume.

J'ai lu des trucs sur un prob connu de résistance mais apparemment quand c'est cette panne le ventilo fonctionne sur la vitesse 4 alors que moi c'est sur aucune vitesse et parfois il se met a fonctionner normalement.

 

Quelqu'un a t'il une idee?

 

Merci de votre aide!

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Invité §ale744ob

Salut !

 

Sur ma mégane de 2005 j'avais à peu près le même problème, à savoir la ventilation qui s'est arrête d'un coup !

Au début en tapant sur le tableau de bord (oui je suis un bourrin), ça se remettait à fonctionner !

Puis peu de temps après, plus du tout ...

Donc j'ai démonté tout le tableau de bord (un vrai bordel), testé le moteur qui marchait très bien, tout remonté, et tout remarchait comme avant !

2 mois après ça recommence ... Plus du tout de ventilation !

 

Donc je démonte tout encore une fois, et là le moteur ne marchait plus lorsque je le teste avec une batterie :

J'ai donc enlevé les charbons du moteur, nettoyé tout ça à l'alcool, et tout remonté !

-> Depuis plus de problèmes de ventilation (pour le moment)

 

Pour résumer : Si t'as une journée à perdre (et pas d'argent à dépenser), démonte ton TDB (c'est peut-être plus facile sur un Traffic ?) et check ça ! T'as des bon tutos sur le net !

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Hello!

 

Merci ALEX pour ta contribution!

En fouillant sur divers forum et sujets, j'ai trouvé mon bonheur.

L'organe qui contrarie la ventilation est la diode thermique, qui coupe, si ma mémoire est bonne, l'alimentation quand la température devient trop élevée.

Celle ci vieillissant, elle deviendrai trop sensible aux variation de température.

Je l'ai donc remplacée.

Les post mis à contribution sont les suivants:

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=39605

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] entilation

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique [...] 3745012581

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2 [...] ominos.jpg

 

http://www.selectronic.fr/fusible-thermique-185-c.html

J'ai donc mis les mains dedans et j'ai démonté, comme indiqué pour le master dans les post sélectionnés plus haut, le boitier transistor du moto-ventilateur.

Hyper fastoche suffit de regarder a coté du filtre a pollen et de dévisser la vis qui tien le bloc transistor.

 

La diode thermique est donc positionnée comme ça:

 

 

 

Le donneur d'organe est une vieille cafetière (on s'est mis au Nespresso http://www.trafic-amenage.com/forum/images/smiles/icon_mrgreen.gif )

 

 

Du coup j'ai enlevé la vieille diode et ressoudé la nouvelle à la place.

 

 

La prise était un peu oxydée donc j'ai mis un coup de pchit WD40 dedans et brossé un peu.

 

 

Ça fonctionne!

Voila, si ça peut aider! http://www.trafic-amenage.com/forum/images/smiles/icon_wink.gif

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